mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede asinaria » Lun 19 Aoû 2013 16:43

les bains au sel d'epsom moi je n'arrive pas à savoir si ça me relaxe ou si ça me dezingue...
en tous les cas je suis archi creuvée en en sortant...
mais moi c'est peut etre du à la temperature de l'eau, je ne supporte pas le chaud qui me fou des heirx à tirlarigo...
Ou à moins que ce soit l'histoire des sulfates comme le dit ptit gars... j'avais pas pensé à ça :crazy: alors que le sel d'epsom m'avait completement foutu à terre quand je l'avais pris à l'oral...
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

mes enfants

Messagede queserasera » Mar 20 Aoû 2013 12:52

merci de ton témoignage
je vois que c'est vraiment pas anodin comme usage. Déjà je reste sur mon principe de pas plus d'une chose nouvelle à la fois et puis ça me donne moyennement envie d'essayer, parfois en croyant améliorer, on génère d'autres effets auxquels on n'avait pas pensé
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:38, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede asinaria » Mar 20 Aoû 2013 13:25

apres, les temoignages c'est bien et pas bien, parce que c'est vrai que ça permet de se méfier un peu des produits et de ne pas être inconscients, mais dans nos cas, on est aussi souvent un peu trouillards et du coup on se prive parfois je suis sure de certains trucs qui pourraient nous aider mais qu'on n'ose pas prendre parce qu'on se rapelle de ce que ça avait fait sur untel ou untel.
C'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 22 Aoû 2013 13:26

t'as bien raison mais c'est déjà pas facile sur soi alors les enfants ...
et vu le niveau de sensibilité et de réaction sur le sommeil, je préfère être trop prudente que pas assez
merci de ton commentaire en tout cas
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:39, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Mar 10 Sep 2013 22:12

ma fille a deux taches blanches au visage que le médecin a identifié comme un champignon (en regardant sur internet, ça pourrait être pityriasis versicolor) et lui a prescrit du Ketoderm (sans autre alternative de traitement). Vu la composition et sa sensibilité à tout, j'ai pas très envie.

J'ai pensé (et ai commencé cet aprèm) lui passer un mélange d'EPP et de TM d'échinacée dans de l'eau. J'ai pas encore commencé mais je pensais aussi à lui donner un peu d'EPP par voie orale (j'ai tjrs peur pour le sommeil car on est sur la corde raide).
Sachant qu'à priori, il faudrait exclure les HE, auriez vous des conseils autres ou bien un commentaire sur ma proposition de traitement ?

Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:39, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Mar 10 Sep 2013 22:28

Sachant qu'à priori, il faudrait exclure les HE,


Ah oui tu ne préfère pas lui donner d'HE, même en petites quantité? C'est uniquement localisé sur le visage?
L'epp c'est pas mal, mais oralement faut assez doser pour avoir une certaine efficacité sur tout ce qui est champignons...
Tu peux essayer l'argent colloïdal aussi, de l'acyde caprylique, 2 antibiotiques naturels...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

mes enfants

Messagede queserasera » Mar 10 Sep 2013 22:46

elle est intolérante aux amines et aux salicylates et donc les HE, ça va pas à cause des salicylates. On va s'en prendre plein la tête au niveau sommeil. D'ailleurs EPP, je suis pas complètemetn sure non plus. J'ai jamais essayé sur elle.

Oui, pour le moment, c'est sur la joue (la pommette). C'est bizarre car je viens juste de réaliser maintenant qu'avant la tâche blanche elle a eu une sorte de bouton rouge (je me rappelle pas s'il y en a eu 2 exactemetn au même endroit mais pour une je suis sure) qui me faisait penser à bouton de moustique large (mes enfants étant sensibles ils ont des boutons de moustiques XXL)

j'ai oublié de préciser qu'elle a 22 mois
les 2 antibios naturels dont tu parles c'est ok à son âge ?

si non, HE si jamais je me décidais très ponctuellement, qu'est-ce qui est a conseiller : ravintsara ?
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:39, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Mar 10 Sep 2013 23:22

les 2 antibios naturels dont tu parles c'est ok à son âge ?


Alors la, je n'en ai aucune idée, il faudrait se renseigner...mais ce n'est pas agressif....

si non, HE si jamais je me décidais très ponctuellement, qu'est-ce qui est a conseiller : ravintsara ?


Pour le côté antifongique va plutôt vers la canelle ceylan (écorce), c'est ce qu'il y a de mieux...

L'echinacée c'est plus pour stimulée l'immunité...ça n'a pas vraiment d'action antifongique.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

mes enfants

Messagede queserasera » Mer 11 Sep 2013 14:08

merci

je vais enquêter mieux ce soir pour les 2 produits à effet antibio que tu m'as cités

par contre, pour l'échinacée, c'est vrai que l'on parle en premier lieu de son action sur l'immunité mais j'ai également vu propriétés antifongiques

en fait, ce mélange d'EPP et de TM echinacea, c'est ma première démarche autonome après ras le bol de la médecine qui se fout de nos pb. J'avais trouvé sur internet et avais pu éradiquer mes mycoses vaginales à répétition de cette manière. C'est pour ça que j'y ai pensé en application externe puisque c'est également une mycose.
car, à part les HE, que quand même j'ai vraiment peur d'utiliser, je vois pas trop quoi
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:51, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Mer 11 Sep 2013 21:54

Bon, je viens de regarder
l'acide caprylique pas ok car ça semble venir principalement de la noix de coco (pas ok salicylates)
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:52, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Mer 11 Sep 2013 22:44

je viens enfin de comprendre que c'est interdit en usage interne

moi, j'avais cru que c'était pour un usage oral. C'était pour passer sur la peau que tu proposais ? Ou en usage oral ? c'est quoi qui serait efficace ?
j'ai lu la controverse sur ce produit et les nbx bienfaits qui lui sont attribués
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:53, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede jibouille » Mer 11 Sep 2013 22:59

Oui c'est interdit en usage oral en france, comme beaucoup de bonnes choses sont interdites en france ;)

Tu trouvera toutes les infos ici

http://www.argent-colloidal.ws/accueil/index.html

http://www.eau-positive.com/utilisation.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: les enfants de domanlai

Messagede Asaii » Jeu 12 Sep 2013 14:09

Quoiqu'il en soit bon courage domanlai, tu en a bien besoin avec tant de soucis sur les enfants en plus de supporter les tiens.
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 26 Sep 2013 00:43

Merci Asaii, c'est vrai que c'est pas facile. Mais pas d'autre choix que d'avancer.

Bon, comme note positive, l'addition de l'éviction des salicylates a eu un grand succès chez mon fils.
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:54, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Mar 1 Oct 2013 23:00

Par la force des choses, j'ai du me replonger dans les aspects alimentaires (survie) et abandonner momentanément mes lectures d'apprentissage melodien.

Ceci dit, sans en avoir l'air, j'avance quand même.

Ma fille rentre complètement dans le cadre de glycémie instable décrit par Taty Lauwers. Comme en plus ça va avec la logique de réduire (voire arrêter) les glucides pour retaper la fonction intestinale, c'est impeccable mais dur dur à concilier avec les intolérances et ça crée du rgo. Si non, les effets sont excellents et ça semble bien être la problématique que je ne voyais pas pendant tous ces mois.
En même temps, je me rends compte qu'il y a très certainement une intolérance au soufre : et là on serait tous les 3 concernés.
Donc on revient à la pyrrolurie.
De mon côté, je vais faire le test pour Lyme (c'est en cours). Suivant les résultats, ça peut donner des indices pour eux.

Je me demandais, selon vos expériences, par quel bout prendre les choses ? est-ce intéressant de faire un test KPU maintenant (pour un des 2 enfants directement, pour moi en supposant transmission génétique) ou bien vaut-il mieux avancer sur d'autres aspects ?

merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:55, édité 2 fois.
queserasera

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités