Sébastien futur nouveau Mélodien?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede kate » Mer 13 Nov 2013 21:30

Ma soeur (qui est enceinte by the way) ne digère plus (ou enfin n'assimile plus) l'alcool (mal au ventre et à la tête dès qu'elle en boit) et aussi les repas riches quand elle mange au resto. Pour moi ceci peut être lié au foie non?

Bah c'est plutôt lié à son état de grossesse non ? Bon déjà quand on est enceinte on évite l'alcool et les repas riches........

Et moi aussi je me réveille vers 2h et j'ai clairement le foie fatiguée donc bref sans faire 23andme dont beaucoup de monde parle ces temps ci (pas forcément que sur Mélodie mais au taff) je me dis que dans cette branche de la famille on a le gène du foie qui déraille/ détox qui se fait pas bien.

Il n'y a pas de "gène du foie".......mais tout un tas d'enzymes qui participent à la détox, ça dépasse le "foie".
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 23:12

JustSeb a écrit:Et moi aussi je me réveille vers 2h et j'ai clairement le foie fatiguée donc bref sans faire 23andme dont beaucoup de monde parle ces temps ci (pas forcément que sur Mélodie mais au taff) je me dis que dans cette branche de la famille on a le gène du foie qui déraille/ détox qui se fait pas bien.


est ce que ca pourrait provenir de mêmes habitudes comportementales également ?
par exemple dans la consommation de certains produits
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede JustSeb » Lun 2 Déc 2013 21:43

kate a écrit:
Ma soeur (qui est enceinte by the way) ne digère plus (ou enfin n'assimile plus) l'alcool (mal au ventre et à la tête dès qu'elle en boit) et aussi les repas riches quand elle mange au resto. Pour moi ceci peut être lié au foie non?

Bah c'est plutôt lié à son état de grossesse non ? Bon déjà quand on est enceinte on évite l'alcool et les repas riches........

Et moi aussi je me réveille vers 2h et j'ai clairement le foie fatiguée donc bref sans faire 23andme dont beaucoup de monde parle ces temps ci (pas forcément que sur Mélodie mais au taff) je me dis que dans cette branche de la famille on a le gène du foie qui déraille/ détox qui se fait pas bien.

Il n'y a pas de "gène du foie".......mais tout un tas d'enzymes qui participent à la détox, ça dépasse le "foie".


De retour ! Je me suis mal exprimé mais ma soeur digère mal depuis plusieurs années et l'alcool bien sûr qu'elle a arrêté depuis qu'elle est enceinte!

Et pour la suite je reformule, on a des gènes pas top qui font que la détox se fait mal et donc que le foie déraille c'est mieux comme cela? :D
Et pour l'alimentation c'est une piste à suivre mais moi ca fait des années que j'ai modifié mon alimentation par rapport à ce que je mangeais chez mes parents (beaucoup moins de charcuterie, beurre..) et je n'ai jamais mangé beaucoup de fromages donc ca n'explique pas tout!

Bon j'ai passé quelques temps en dehors du forum par flemme un peu, j'ai beaucoup de mal avec les régimes alimentaires et donc la candidose.... [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]

Jé réfléchis de plus en plus à faire un jeun (à base de jus de légumes et complément) ce serait presque plus simple mais c'est assez radicale je me renseigne avant, faut que je rétablisse un peu mes émonctoires avant mais déjà je sens que mes surrénales vont mieux grâce aux plantes adaptogène (merci jibouille) et j'ai fait aussi fait une cure des reins. Faudra aussi que j'investisse dans un extracteur de jus car là je tourne quand même avec des jus bio mais c'est pas le top!
Par contre je suis mois sensible aux ondes mais ca peut être du à plusieurs choses mais j'ai aussi pris un complément alimentaire bien recommandé sur iherb pour le foie mais j'ai toujours quelques douleurs au foie de temps en temps!
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede jibouille » Lun 2 Déc 2013 22:19

Faudra aussi que j'investisse dans un extracteur de jus car là je tourne quand même avec des jus bio mais c'est pas le top!


Mais carrément c'est génial! moi je viens de m'en acheter un, j'ai pris le moulinex qui est bien moins cher que les autres pour quasiment la même prestation!

Pour le jeûne ça peut vachement mobiliser, donc y aller mollo au début et prévoir les binders au cas ou. Tu peux commencer par des monodiètes de 3j-7j, et enchaîner sur des jeûnes aux jus.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede nakyla » Lun 2 Déc 2013 23:30

jibouille a écrit:Pour le jeûne ça peut vachement mobiliser, donc y aller mollo au début et prévoir les binders au cas ou.

A mon avis, dans le cadre d'une détox, il faut obligatoirement prendre des binders tous les jours pendant la cure de jus, sinon gros soucis possible, par relargage des toxines accumulées dans les graisses qui fondent comme neige au soleil avec la cure, sans parler de l'effet détox des jus eux-mêmes.
Si on le fait en cure d'entretien quand on est pas trop intoxiqué, ça passe sans binders, mais dans le cas contraire, il vaut mieux prévenir que guérir.

jibouille a écrit:Mais carrément c'est génial! moi je viens de m'en acheter un, j'ai pris le moulinex qui est bien moins cher que les autres pour quasiment la même prestation!

Je vois qu'on a les même idées en même temps, jib, je viens d'acheter l'omega, j'en suis content, mais j'ai hâte d'être en été pour profiter aussi des fruits, parce qu'en ce moment il n'y a que les légumes et encore assez restreint au niveau du choix.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 00:20

Je vois qu'on a les même idées en même temps, jib, je viens d'acheter l'omega, j'en suis content, mais j'ai hâte d'être en été pour profiter aussi des fruits, parce qu'en ce moment il n'y a que les légumes et encore assez restreint au niveau du choix


ahaaa ouais toi t'es un vrai t'a acheté l'oméga. Non 350 euros pour extracteur ça me faisais vraiment trop mal au c**, puis pour le principe je trouve ce genre de prix abusé le moulinex a de supers retours aussi (achetez français! [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Moi je pense l'utiliser pratiquement essentiellement pour les jus de légumes et d'herbe de toute façon, pour alcalaniser et recharger en minéraux. Les fruits aparemment il vaut mieux les manger tout le monde le dit, même si un jus de fruit c'est vrai c'est sympa aussi
L'hiver tous les agrumes, excellent pour drainer la lymphe. Tu as acheté le livre de norman walker aussi? c'est la bible il parait je l'ai commandé

http://livre.fnac.com/a1364013/Norman-W ... -de-fruits
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 00:57

jibouille a écrit:ahaaa ouais toi t'es un vrai t'a acheté l'oméga. Non 350 euros pour extracteur ça me faisais vraiment trop mal au c**, puis pour le principe je trouve ce genre de prix abusé le moulinex a de supers retours aussi (achetez français! )

T'en fais pas, il est surement bien le moulinex, c'est quel modèle ?
J'ai acheté l'omega surtout parce qu'il est robuste et tourne à seulement 80 tours / minute.
Et comme je pense y mettre pas mal de légumes durs, et l'utiliser assez souvent je préfère assurer le coup (garanti 15 ans).

jibouille a écrit:Moi je pense l'utiliser pratiquement essentiellement pour les jus de légumes et d'herbe de toute façon, pour alcalaniser et recharger en minéraux.

Oui, moi aussi. Je pense me faire minimum un ou 2 repas par semaine uniquement de jus de légumes/herbes. Plus les cures de jus de fruits, entre 10 et 15 jours 2 fois par an.

jibouille a écrit:Les fruits aparemment il vaut mieux les manger tout le monde le dit, même si un jus de fruit c'est vrai c'est sympa aussi

Oui peut-être, mais c'est pour faire des cures de jus de fruits que je faisais avant avec du jus bio pasteurisé. Et là des fruits frais, ça sera encore mieux.
Et les jus de fruits, c'est pas mal aussi, c'est absorbé hyper rapidement, ça ne traîne pas dans l'intestin et surtout c'est bon, les jus d'herbe c'est pas toujours un plaisir ;)

jibouille a écrit:L'hiver tous les agrumes, excellent pour drainer la lymphe.

Ca par contre, je préfère les manger entiers, en plus je ne suis pas sûr que l'extracteur soit adapté ou alors il faut enlever la peau avant, la galère quoi, trop de boulot. Dans ce cas, je préfère simplement les presser.

jibouille a écrit:Tu as acheté le livre de norman walker aussi? c'est la bible il parait je l'ai commandé

Non, pour l'instant, je vais faire au pif. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 10:58

J'ai pris ce modèle :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... BM18357588

70 rpm/300w, ça à l'air costaud aussi. J'ai hésité avec le juicepresso qui avait aussi des bons retours qui tournait à 40 rpm!

Désolé seb hein on pollue un peu ton topic tous en voudras pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Non, pour l'instant, je vais faire au pif.


J'essayerai de mettre des recettes quand je l'aurais parcourus un peu plus, je pense qu'il y a vraiment des associations intéréssantes par thématiques. J'ai déjà noté le pomme/carotte/betterave ou betterave/épinards/carottes pour le foie, ou le jus d'ortie/légumes verts pour les minéraux......j'adore faire joujou à faire des mélanges [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Pour les agrumes oui il faut enlever la peau sinon tu retrouve de l'huile essentielle dans ton jus ce sera un peu amer. En ce moment il y a les grenades aussi, le jus est excellent!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede soizic » Mar 3 Déc 2013 13:32

jibouille a écrit: En ce moment il y a les grenades aussi, le jus est excellent!

:hic:
Les presser à la main ou dans un presse agrume; ne faites pas comme moi, qui dans le feu de l'action les avais passées dans l'extracteur ! ça pourrait être fatal pour la vis de broyage et il en sortirait une purée sableuse infâme.
bons jus!
Dernière édition par soizic le Mer 4 Déc 2013 09:16, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede beacam » Mar 3 Déc 2013 15:46

TIens je vois que vous parlez jus, à force de lire les vidéo de Mr cru, je vais également m'y mettre, déjà je suis en train petit à petit d'arreter laitage , tout les feculents, et matiere grasse, le déjeuner je vais faire un max crudité, et associé les jus.
Bon reste l'histoire de l'extrateur qui est vraiment très cher !
Jbouille que penses tu de créer un sujet sur ce sujet !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 15:58

Jbouille que penses tu de créer un sujet sur ce sujet !!


ouais je crois que je vais faire, je pensais pourrir encore le topic de seb quelques temps tant qu'il est pas la mais bon, on va le laisser tranquille [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Voila, la suite ici ;)

viewtopic.php?f=71&t=4789&p=91559#p91559
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede beacam » Mar 3 Déc 2013 20:53

super tu es plus qu'operationnel !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede JustSeb » Jeu 5 Déc 2013 00:40

jibouille a écrit:
Jbouille que penses tu de créer un sujet sur ce sujet !!


ouais je crois que je vais faire, je pensais pourrir encore le topic de seb quelques temps tant qu'il est pas la mais bon, on va le laisser tranquille [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Voila, la suite ici ;)

viewtopic.php?f=71&t=4789&p=91559#p91559


Je suis content d'avoir lancer un nouveau sujet! Surtout que c'est pas des trucs très compliqué les jus! On peut aussi les prendre au paradis du fruit ... c'est 10 euros le verre et pas des fruits bio! :roi:
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede JustSeb » Ven 10 Jan 2014 22:20

Hello à tous,

Alors tout d'abord bonne année à tous, que la santé soit au rendez vous hein?! [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Ca fait un moment que j'étais pas passé sur le forum et je vois qu'il est toujours aussi actif! Je commence juste les jus et que le WE pour commencer!
En parallèle j'ai fait une cure d'EPP avec verre de cidre avant de manger mais sans vraiment faire attention au régime alimentaire, je sais ce n'est pas bien mais fêtes obligent!! Pour dire que ma langue est moins chargé mais ca augmente mes démangeaisons anales.
Après avoir lu pas mal de choses sur les forums américains je me dis que c'est le candida qui est poussé au fond du colon et qui donc s'éclate là! J'ai lu que les lavements peuvent aider certains font même des lavements au vinaigre de cidre dilué et ca à l'air de marché. Je pense essayer au moins une fois. quelqu'un sur le forum a testé?

J'ai vu une bioénergéticienne sur Paris (RM je ne sais pas si je peux cité de nom) qui m'a dit que j'avais plusieurs chakras perturbés. Le premier notamment (cas de tous les électrosensibles il parait!!) et puis tous ceux autour de l'abdomen (cohérent avec mon problème de candida). Par contre les 3 derniers sont plutôt bien ce qui veut dire d'après elle que je suis sur la bonne voie.
En même temps elle m'a recensé 3 gros chocs qui m'ont influencé jusqu'à aujourd'hui. Un quand j'avais 5 ans relié à ma mère (toujours le même bien que je ne m'en souvienne pas!) un Mi mars 2013 et un Début Juin 2013. J'ai quelques exos à faire pour corriger cela.
Bon en tout cas les bols de cristaux m'ont permis de passer une très bonne nuit sans réveil pourtant dans un environnement avec WIFI! Actuellement je me réveille mais ca à l'air du plus aux démangeaisons que à ma sensibilité et vers 4h30 du matin au lieu de 2h ce qui correspond au gros intestin il me semble.

Je me suis aussi offert des orgonites de S qui m'aident au boulot il semble!
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Sébastien futur nouveau Mélodien?

Messagede jibouille » Ven 10 Jan 2014 22:29

Salut Seb!

Elle t'a fait un bilan GDV régina?
Ouais premier chakra forcément on manque tous d'ancrage, et généralement on a tous les 2-3 du haut en pleine forme et hyperactifs (les fameux types cosmiques)
Pour les lavements moi je vais m'y mettre, je me suis acheté le kit, j'hésite encore à ce que je vais mettre dedans. Le café je pense que ça va me tuer, le vinaigre de cidre j'ai aussi des doutes, à moins de le diluer fortement. Je pense que je vais commencer à l'eau.

On a fait un topic ici pour les jus ;)

viewtopic.php?f=71&t=4789
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités