Présentation de phunky

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de phunky

Messagede phunky » Mar 25 Juin 2013 04:12

Bonjour !
Je suis jeun de 53 ans, d’origine Anglais, habitant maintenant en Nouvelle Calédonie. 60kg pour 1m80 donc longiligne.

Je suis très impressionné par ce forum que j’ai déjà beaucoup recherché. Les synthèses sont très utiles ainsi que vos expériences. Merci pour votre engagement et votre énergie !

Mes symptômes me semble dérisoires comparés à la plupart des témoignages que j’ai lu ici. J’ai eu depuis enfance des troubles digestifs. A partir de 25 ans j’ai eu des migraines occasionnelles qui ont devenues plus fréquents dans les derniers cinq-six ans.
Il y a trois ans ces crises survenait deux ou trois fois par mois mais la douleur de tête s’était réduit et devenait supportable. Par contre je reste dans un état d’épuisement total pendant 3-4 jours avec nausée, manque de motivation, etc. Je suis devenu photophobe – une lumière fort peut déclencher un malaise. L’activité physique est un autre déclencheur fréquent, ainsi que la chaleur (embêtant ici) et le manque de sommeil.
Maintenant les jours où je me sens en forme devient rares.
Je suis très sensible au gluten, et probablement les laitages aussi mais ça fait longtemps que je les évite.

J’ai lu le livre de Françoise Cambrayac et d’autres recherches mais ne me sentais pas assez ‘malade’ pour croie que j’étais concerné, malgré mes 15 amalgames. J’ai quand même fait un test de provocation avec 500mg de DMPS oral. Les résultats hors normes (après une heure de brassage) étaient :

Chrome 0,55-4,83 0,52
Cuivre < 60 vo=700 292,20
Fer 12-131 < DL
Manganèse < 4,50 vo=10 5,03
Zinc 0,07-7,00 vo=10 1,55
Arsenic total <15 vo=100 47,42
Mercure <1 vo=18 92,92

Je ne sais pas ce qu’il faut comprendre des valeurs bas du Fer et du Zinc, mais le mercure c’est assez claire – du coup je me sens un plus malade !

Depuis 6 mois je répare les intestines des dégâts du gluten, avec un régime adapté et divers compléments (Quanta Flore et QuantaVilosi parmi d’autres). J’ai du arrêter le sport, je fais un peu de yoga et pratique du Qi Gong.

Je suis prêt à déposer mes amalgames et commencer un chélation. Ce n’est pas facile de savoir comment commencer le chélation. Le médecin qui m’a fourni le test me propose le protocole KROP mais je n’ai trouvé aucun information la dessus, ni ici ni ailleurs. Ce protocole sur un cycle de 28 jours utilise des doses quotidiennes de vitamine C, NAC, etc. ALA 300mg est ajouté sur la 2eme et 4eme semaine, DMSA 500mg est ajouté à l’ALA pour les dernière quatre jours de la 2eme et 4eme semaine. Donc pendant la première et troisième semaine aucun chélateur n’est pris. DMPS 250mg est pris seulement sur la 28eme jour.
Ce protocole me semble faire des choses à l’inverse de tous les autres que j’ai vu. Est-ce quelqu'un peut m’éclairer ?

Andy Cutler parle d’un chélation intracellulaire rapide à utiliser après dépose des amalgames avec des doses de 10mg/kg de DMPS tous les 8 heures ou 5mg/kg DMSA tous les 4 heures. Est-ce quelqu’un l’a essayé ? Est-ce qu’il y a des contra indications ?
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede nakyla » Mar 25 Juin 2013 08:28

Bonjour Phunky et bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà bien commencé à te prendre en charge avec un régime adapté et un renforcement des intestins, ça fait partie de la base.
phunky a écrit:Mes symptômes me semble dérisoires comparés à la plupart des témoignages que j’ai lu ici.

Tu sais, il n'y a pas de symptômes dérisoires, à partir du moment où la santé se dégrade au point de ne plus pouvoir vivre normalement, tout prend de l'importance.
C'est d'ailleurs surement pour cette raison que tu as décidé de t'en sortir.

phunky a écrit:Est-ce qu’il y a des contra indications ?

Personnellement, je ne pourrais pas te donner d'informations ou de conseils sur le test de provocation oral DMPS ou le protocole KROP que je ne connais pas (d'autres mélodiens le feront), mais je peux attirer ton attention sur quelques points :
Une chélation doit être mûrement réfléchie et faire partie d'un protocole plus large, il est en effet très rare que les problèmes soient résolus par la seule chélation dont les effets secondaires ne sont pas sans risques surtout si l'on est pas bien préparé.
Que nos problèmes viennent des métaux lourds, de bactéries, virus, polluants, alimentation, génétique, stress ... ou tout à la fois, il est primordial de rétablir/optimiser les fonctions des organes d'élimination que sont les reins, le foie, les intestins, la lymphe, la peau, ...
En effet, il faut être capable d'éliminer toutes les toxines qui seront mobilisées par les divers traitements, sous peine d'ennuis à venir.
Il faut porter une attention toute particulière aux reins si tu veux faire une chélation qui les soumet à rude épreuve, sans oublier les autres organes bien-sûr.
La plupart des chélations étant à bases de molécules soufrées, il peut être intéressant pour toi de faire un test génétique préalable pour vérifier que tu n'as pas quelques gènes qui contre-indiqueraient ce type de traitement (vérifier si tu as des polymorphismes sur CBS, BHMT, SUOX).
Tu peux faire aussi un test d'intolérances alimentaires qui te permettra de voir ton niveau d'intolérance et te renseignera sur la bonne fonction de ta barrière intestinale tout en te permettant d'éviter les aliments qui entretiennent chez toi un état inflammatoire chronique.
Et puis quand tu te sentiras vraiment prêt, tu pourras attaquer les traitements à proprement parler avec un protocole adapté à ton cas et à tes possibilités.

Comme tu as déjà pas mal parcouru le forum, tu as déjà probablement lu l'ebook http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197.
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire pour avoir à la fois une vue globale et détaillées des différentes voies à explorer, et notamment les points dont je t'ai parlé.
Il y a bien-sûr tout un tas d'autres voies à explorer, mais ça tu le verras par toi-même au fil de tes lectures sur le forum et ailleurs.

D'autre part, j'imagine qu'en Nouvelle Calédonie, tu n'as pas un grand choix de thérapeutes pour t'aider dans ta démarche, mais peut-être as-tu l'occasion de revenir souvent en métropole.
Heureusement, aujourd'hui grâce à Internet et à des transports rapides, tu pourras avoir accès à l'information et à des analyses labo dans le monde entier.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de phunky

Messagede xavier » Mer 26 Juin 2013 15:53

Bonjour Phunky,

Je ne connais pas le protocole krop dont tu parles, mais à priori, il ne me paraît pas très cohérent.
Il fait les choses à l'envers comme tu dis.

En principe les médecins chélateurs démarrent leur protocole avec un chélateur uniquement hydrosoluble comme le DMPS,
pour diminuer la quantité de ML dans le milieu extra cellulaire. Ce n'est qu'ensuite, quand le niveau de ML dans l'extra cellulaire
est plus bas qu'on introduit des chélateurs qui sont à la fois hydrosolubles et liposolubles comme le DMPS et l'ALA.

De cette manière, on prend moins de risques, c-à-d, qu'on risque bcp moins d'entrainer, pendant la chélation, des Ml vers le cerveau.

Certaines personnes démarrent directement avec le DMSA, mais c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas se procurer le DMPS (car, ici, il
faut une ordonnance médicale). Dans le protocole Krop, il y a à la fois DMSA et DMPS, donc ça ne me paraît pas logique d'introduire le DMPS après le DMSA
et l' ALA.

Andy Cutler parle d’un chélation intracellulaire rapide à utiliser après dépose des amalgames avec des doses de 10mg/kg de DMPS tous les 8 heures ou 5mg/kg DMSA tous les 4 heures. Est-ce quelqu’un l’a essayé ? Est-ce qu’il y a des contra indications
?

Le protocole Cutler est , à mon avis, un des plus sûrs et plus efficaces pour chélater des ml. Le DMPS ne chélate pas l'intra cellulaire, tu as du mal comprendre,*uniquement l'extra cellulaire.

Je ne sais pas ce qu’il faut comprendre des valeurs bas du Fer et du Zinc, mais le mercure c’est assez claire – du coup je me sens un plus malade !


Le test de provocation est prévu pour extraire des ML toxiques de l'organisme à l'aide d'un chélateur, au passage, il capte aussi quelques éléments essentiels
comme le Zn et le Fer, dans ce cas là, moins il en capte, mieux c'est. Si tu veux savoir si tu as des carences en fer ou en Zn, la médecine classique dispose de tests beaucoup plus pertinents.

Tu as fait ton test chez Micro Trace ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de phunky

Messagede phunky » Sam 29 Juin 2013 10:01

Merci Nakyla et Xavier pour votre accueil et vos éclairages. Oui j'ai lu le ebook - une ressource énorme - à relire régulièrement aussi. J’ai aussi le livre de Andy Cutler mais je n’ai pas tout lu encore.

Pour le protocole KROP, je vais essayer d'insérer une copie afin que vous le voyiez en détail. Le médecin en France qui me l'a recommandé l'a utilisé plusieurs fois et le trouve "très efficace". Apparemment il a beaucoup d'expérience de chélation avec d'autres protocoles aussi y compris ceux à bas de plantes.

Andy Cutler parle d’un chélation intracellulaire rapide à utiliser après dépose des amalgames avec des doses de 10mg/kg de DMPS tous les 8 heures ou 5mg/kg DMSA tous les 4 heures. Est-ce quelqu’un l’a essayé ? Est-ce qu’il y a des contra indications

?

Le protocole Cutler est , à mon avis, un des plus sûrs et plus efficaces pour chélater des ml. Le DMPS ne chélate pas l'intra cellulaire, tu as du mal comprendre,*uniquement l'extra cellulaire.

Vous avez raison, je voulais bien dire extra-cellulaire - mes doigts ne m'ont pas suivis ! Donc je voulais savoir si des telles doses de DMPS ou DMSA répétés sont courants ? Le même médecin m’a suggéré un autre protocole (dit Mellet) avec 250mg de DMPS tous les 7 jours. La différence de dosage est frappante !

En attendant de recevoir les produits, et aussi d’en finir avec les amalgames, j’aimerais bien utiliser la Chlorella par exemple. Par contre, elle est parfois critiquée sur le forum parce que ça remue le mercure. Dans l’ebook elle est décrite comme ‘binder’ qui fixe le mercure. Laquelle est juste ? (Cette question est peut-être traité ailleurs mais je n’arrive pas chercher le mot Chlorella sur le forum parce qu’il est trop commun – comme le mot Cutler d’ailleurs…)

Enfin pour La Calédonie qui a toujours quelques années derrière la métropole, le chélation est casiment inconnue. Un médecin spécialiste en migraines que j’ai consulté ne savait pas qu’il y avait du mercure dans les amalgames… on a du chemin à faire ici !
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede jibouille » Sam 29 Juin 2013 11:59

moi j'avais trouvé cette page assez bien sur le protocole cutler :

http://www.regardingcaroline.com/andycutler2.html

Bon c'est plutôt adapté aux enfants, mais à mon avis si on est bien malade les petites doses ne sont pas forcément mauvaises, de toute façon il faut trouver son rythme et adapter selon son état et ses réactions
Ils parlent au début de 1/8 à 1/2 mg par lb (1lb = 0.45 kg)
C'est nettement moins que 5mg
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de phunky

Messagede Lebowski » Sam 29 Juin 2013 12:04

la chlorella est un binder, mais elle peut remobiliser aussi.

Enfin pour La Calédonie qui a toujours quelques années derrière la métropole, le chélation est casiment inconnue. Un médecin spécialiste en migraines que j’ai consulté ne savait pas qu’il y avait du mercure dans les amalgames… on a du chemin à faire ici !

ici aussi, certains dentistes continuent à penser qu'il n'y a pas de mercure dans les amalgames, la route est encore longue...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de phunky

Messagede stellinea33 » Sam 29 Juin 2013 23:36

Bienvenue Phunky,

phunky a écrit:Enfin pour La Calédonie qui a toujours quelques années derrière la métropole, le chélation est casiment inconnue. Un médecin spécialiste en migraines que j’ai consulté ne savait pas qu’il y avait du mercure dans les amalgames… on a du chemin à faire ici !

Je te rassure ici aussi ! Un dentiste m'a fait la même remarque pas plus tard que la semaine dernière ! En me disant que j'étais naïve et que toute cette polémique du mercure dans les amalgames étaient montée de toutes pièces par les fabricants de composite.....
Bonne soirée
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Mar 18 Juin 2013 21:29

Re: Présentation de phunky

Messagede phunky » Lun 1 Juil 2013 12:59

Merci tout le monde pour vos commentaires et liens. Oui Xavier, j'avais fait le test avec Micro Trace.

Voici en fichier joint le protocole Krop comme il m'a été présenté.
En faisant des doses journaliers il ne semble pas de prendre en compte l'idée du demi vie de ALA (ou de DMSA) ce que d'après les écrits d'Andy Cutler serait carrément dangereux.

[img]
Protocole%20KROP.jpg
[/img]
Fichiers joints
Protocole KROP.jpg
Protocole KROP.jpg (397 Kio) Vu 10472 fois
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede jibouille » Lun 1 Juil 2013 13:29

Et c'est des doses pré-établies c'est pas du tout adapté au poids ?

La Cystéine comme précurseur du gsh est soumise à controverses, et pas adaptée à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de phunky

Messagede beacam » Lun 1 Juil 2013 23:14

500 mg de DMSA ça me parait bcp non ? enfin je dis ça j'y connais pas grand chose
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de phunky

Messagede phunky » Mer 3 Juil 2013 11:32

jibouille a écrit:Et c'est des doses pré-établies c'est pas du tout adapté au poids ?

La Cystéine comme précurseur du gsh est soumise à controverses, et pas adaptée à tout le monde...


Je ne penses pas que ces doses sont calculés selon mon poids. Je n'ai pas d'autres informations et je ne trouve pas sur le web. Peut-être le protocole est décrit dans son livre :??:

Je n'ai pas compris la remarque sur le Cystéine et gsh - je connais pas encore ces termes!
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede jibouille » Mer 3 Juil 2013 11:58

le glutathion (gsh) à un effet chélateur, donc il prescrit de l'Nacetyl-Cystéine (NAC) comme précurseur
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de phunky

Messagede phunky » Mer 22 Jan 2014 12:53

De mes nouvelles :
J'ai fait déposer les amalgames et commencé un chélation extra-cellulaire utilisant des doses de 125mg de DMPS tous les 8 heures pendant 4 jours par semaine. Ca a marché pour 5 rounds avant que le corps a dit stop. Le test de provocation de la fin montre 24mcg/g cretanine (descendu de 96mcg au départ). Donc maintenant temps à passer à autre chose.

Est-ce que quelqu'un connait le travail/méthode de Dr Shade fondateur de QuickSilver Scientific ? J'ai trouvé ce conférence très convainquant mais je ne suis pas médecin ni biochimiste. J'aime l'idée qu'on peut détoxifier des métaux lourdes en simplement stimulante les systèmes naturels du corps :
http://www.youtube.com/watch?list=PL7YKya_R1ROtMq3NPTaHfbRyzrq39W35U
Attention c'est en américaine rapide et dense !
Et en bonne style américaine il y a un gamme de produits associés :
http://www.drvitaminsolutions.com/docs/qs_therapeuticdetox_prot_20120307.pdf
http://www.drvitaminsolutions.com/products/Quicksilver_Scientific_30_Day_Combo_PackMercury_Detoxification_Protocol_KitSAVE_OVER_$90

Est-ce que quelqu’un connait qqch sur la méthode et ses produits ?
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede phunky » Dim 10 Mar 2019 01:45

Petite question: pourquoi personne ne parle de Irminix (Emeramide, NBMI, OSR) et la programme d'essais cliniques de Emermed ?

Irminix est répute d'avoir peu d'effets secondaires (de ne pas séquestrer les éléments essentiels, par exemple) d'avoir un demi vie de 24 heures, d'etre toléré en grands dosages, d'être un binder qui ne lache pas le mercure et donc le neutralise même si le temps d’élimination est long. Je connais des gens guéri de leurs intoxications au ML avec Irminix qu'ils décrivent comme un miracle.

Il y a bcp de documentation sur le net (cherche Boyd Haley, ou NBMI) hélas en américan.

Je viens de commencer à en utiliser après des années avec Midora de ALA. Trop tot pour crier au miracle, mais il y a du progrès.
phunky

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 04:52
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de phunky

Messagede xavier » Mer 13 Mar 2019 11:49

Bonjour Phunky,

Le forum n'est plus très actif.

L'OSR, on en avait parlé en son temps, ici par exemple :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... OSR#p61347

Si je me souviens bien, ila été commecialisé entre 2008 et 2010, et c'était assez compliqué de se le procurer en France, et je crois
qu'il était assez cher.

Tu l'as acheté où l' Irminix ?

Je crois qu'il n'est pas encore disponible par tout et qu'il est délivré sous certaines conditions .
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités