Présentation Yamacoumba

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Yamacoumba

Messagede Lebowski » Dim 9 Juin 2013 16:13

Message de Yamacoumba
------------------------------------

Bonjour,

Je souhaite réaliser un test d'activation lymphocitaire (tal) au labo astralab pour détecter un "squat exagéré" de candida albicans.
J'ai rv chez mon medecin vendredi et vais lui demander une prescription mais comme il réfute jusqu'ici ce qui touche au candida , il va falloir que je sois convaincante ...,comme je le connais bien , je sais qu'il acceptera mais puisqu'il n'y connait rien j'ai besoin que vous me disiez ce qu'il doit écrire sur son ordonnance pour les analyses ... :crazy:

J'ai vu sur le site d'astralab qu'il faut payer en fonction du nbre d'allergène recherché mais je ne vois que les métaux lourds dans leur liste et le candida à nul part... savez-vous ce qui était écrit sur votre ordonnance ? et combien avez-vous payé ? je pense qu'il faudrait que j'en profite pour tester d'autres choses mais j'ai très peu de sou donc quoi cibler ?

Sachant que je suis :
- sans énergie, très fatiguée,
-brulures gastriques avec suspicion d'ulcère ( fibro qui va se faire prochainement suite à crise m'ayant fait aterrir aux urgences pour prendre les médocs en perfusion)
- mycoses vaginales qui vont , qui viennent avec "nombreuses colonies de candida albicans" aux analyses, la dernière fois , il y a quelques mois , depuis traitement par ovules et mycose latente avec petits signes certains jours mais je n'ai pas reconsulté..,
- fièvre forte durant 24h il y a qques jours + maux de ventre depuis quelques jours avec analyses mentionnant une inflammation dont on ne connait pas encore le lieu ... je dois refaire analyses demain avec echographie etc
- séjours longs en Afrique
-ongles trés fortements striés dans la longueur
- j'allaite encore ma dernière fille
- ma fille a une mycose des ongles de pieds, surtout les pouces avec ongle épaissi trés dûr et qui en même temps se dédouble (elle n'a que 18 mois) on lui a prescrit une pommade inefficace ...
et d'autres tels que petites douleurs qui vont qui viennent

Désolée si je ne poste pas au bon endroit , j'attends vos réponses merci d'avance
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Yamacoumba

Messagede Lebowski » Dim 9 Juin 2013 16:14

Message de Yamacoumba
---------------------------------

Bonjour,

je souhaite entreprendre une cure de détoxination mais j'allaite encore ma puce de 18 mois, j'ai eu plusieurs versions me disant l'opposé ... mais votre avis m'intéresse.

je crains que la detox provoque une accumulation de toxines dans le lait mais selon la leche league, mieux vaut mes toxines que celles des laits de substitution... sauf que ... j'aimerai un avis basé sur une étude fiable ou autre qui soit vérifié...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Cordialement
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Yamacoumba

Messagede Lebowski » Dim 9 Juin 2013 16:32

Bienvenue sur le forum!

En lisant ton message, en effet, ça fait penser à une candidose. Je ne connais pas spécifiquement le test TAL pour candidas. Tu peux déjà faire un test maison qui consiste à cracher dans un verre d'eau, au réveil, à jeun. Si le crachat reste en surface, c'est bon signe. Si au bout d'une minute tu observes des filaments de salive qui tombent vers le fond du verre, alors tu peux t'intéresser aux candidas...

Moi aussi je connais bien ces problèmes de grande fatigue, d'ongles très striés et de mycoses vaginales à répétition.

Quelle est ton alimentation actuelle?
Tu peux déjà commencer par éliminer le sucre et les sucres lents. Si tu as un gros problème de candidas, il faut respecter le régime stricte anti-candidose au moins 3 moins, et en général il faut même éviter les fruits dans un premier temps malheureusement. Tu peux trouver plus d'info à ce sujet sur internet et sur le forum (n'hésite pas à faire des recherches par mots-clés en utilisant le moteur de recherche en haut à droite).
Tu peux aussi envisager la prise d'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) par exemple.

Pour commencer, je te donne quelques liens qui pourraient t'intéresser.

Les Premiers Pas sur Melodie, c'est ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094

L'Ebook de Ptit-Gars regorge d'informations utiles également http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76

Il me semble avoir lu quelquepart qu'il vallait mieux attendre la fin de l'allaitement pour commencer une detox, mais je sais plus où :/ ...

Bonne lecture du forum dans un premier temps, et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici sur ta présentation.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Yamacoumba

Messagede jibouille » Dim 9 Juin 2013 17:56

Bienvenue à toi Yamacoumba!

viewtopic.php?f=6&t=1223

Je souhaite réaliser un test d'activation lymphocitaire (tal) au labo astralab pour détecter un "squat exagéré" de candida albicans.
J'ai rv chez mon medecin vendredi et vais lui demander une prescription mais comme il réfute jusqu'ici ce qui touche au candida , il va falloir que je sois convaincante ...,comme je le connais bien , je sais qu'il acceptera mais puisqu'il n'y connait rien j'ai besoin que vous me disiez ce qu'il doit écrire sur son ordonnance pour les analyses ...


De toute façon prescription ou pas d'après ce que j'ai vu le tal n'est pas remboursé...

Si tu veux rechercher une candidose avec une analyse remboursée, tu peux faire soit un prélèvement buccal, un prélèvement de selles avec recherches de candidas et levures, et un antibiogramme/fungigramme si positif. Mais bon, déjà essaye d'arrêter complètement les sucres, céréales blanches et produits fermentés et tu verra si ça t'améliore. Puis au mieux ton médecin si tu as une candidose te prescrira des antibio, ce qui est pire que bien :/


-ongles trés fortements striés dans la longueur


Tu en est ou côté hormonal? thyroïde?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Yamacoumba

Messagede xavier » Dim 9 Juin 2013 18:29

Le TAL ne diagnostique pas une candidose mais une allergie de type 4 ( retardée) aux candidas, staphylos et ML.
C'est la même chose que le test Melisa. Tu peux être positive à ce test sans avoir de candidose et être négative tout
en ayant une candidose.

Il y a qqs années, chez Astralab, ça coûtait dans les 30 à 35€ par allergène testé et n'est pas remboursé, en principe ils demandent une ordonnance mais il me semble que certains l'ont fait sans ordo, le mieux serait que tu les appelles, pour plus de renseignements.
Pour diagnostiquer les candidoses il y a des tests sanguins et ceux que t'as indiqués Jibouille, mais aucun n'est réellement fiable.

De toutes façons allergie aux candidas ou candidose, le ttt est le même et je suis du même avis que Lebowsky et Jibouille tu devrais commencer
par traiter en prenant les mesures hygiéno diététiques qu'ils t"ont indiquées. Mais il faut savoir que c'est assez compliqué à traiter.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Yamacoumba

Messagede beacam » Dim 9 Juin 2013 18:53

BOnjour,

Alors pour la PDS le doc doit indiqué
faire faire TTL sur candida et staphylococcus aureus

ce qui pourrait indiqué une hyperactivité de ton systeme immunitaire par rapport ces antigènes.

En ce moment je suis en pleine crise de candidose c'est à dire inflammation bouche , ap digestif..par des brulures.Je ne peux pas dire que je mange surcre..Je pense plus à une reaction suite à quelque chose, SI, stress ...Mes brulures s'etaient un peu calmées pdt 3 semaines et c'est reparti et là je fais le lien avec le stress, que de toute façon je ne peux pas gerer puisque plus d'adrenaline..

J'ai potassé pas mal, j'ai fait le test du verre, je prends de L'extrait, probiotiques, aloe verra,ail ,mais bon ça n'a pas l'air de regler le pb..et l'alimentation je veux bien mais du coup tu ne manges plus rien donc très compliqué
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron