Présentation de D59

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de D59

Messagede d59 » Mar 28 Mai 2013 23:07

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'y ai déjà énormément appris [img]images/icones/icon14.gif[/img] .
Par contre, mon dentiste et mon médecin actuels ne sont pas sensibles du tout à cette problématique d'empoisonnement au mercure via les amalgames. [img]images/icones/icon6.gif[/img]

La derniere fois que mon dentiste (mon ancien dentiste, maintenant à la retraite) avait déposé 2 plombages pour pose de couronnes, mon médecin m'a envoyée aux urgences ( vomissements, malaise, ...) ... et une hyperthyroidie a été diagnostiquée :cry: . Je n'ai pas fait le lien de cause à effet sur le moment (il y a 3 ans) mais après avoir eu 6-7 candidoses depuis, et des soucis psy (violentes sautes humeur - fatigue intense - perte mémoire...) je fais la relation [img]images/icones/icon8.gif[/img] .

Je viens de lire le livre de Francoise Cambayrac. Dans la foulée, j'ai pris rv en Belgique pour faire un test de provocation au DMPS, pour avoir un premier element de reponse pour moi. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Par contre, en regardant un peu sur internet, je vois que ce n'est pas anodin du tout... [img]smile/eek.gif[/img]
http://www.dmpsbackfire.com/default.shtml

Du coup, je me demande si je dois vraiment entamer ceci. Si je n'ai pas plus à perdre qu'à y gagner.
Il y aurait des solutions plus soft (chorella, coriandre,...) mais elles semblent moins efficaces. Et cartésiennes comme je suis, j'opterais pour la solution qui semble efficace. Seulement, si cela s'avère être pire que ne rien faire, je suis très dubitative....
Qu'en pensez vous? :??:

Auriez vous un médecin à me conseiller du coté de Valenciennes (en MP) afin qu'il m'accompagne dans ma démarche?
Et j'aurais besoin aussi s'il vous plait des coordonnées d'un dentiste vers Valenciennes aussi :mon dentiste actuel ne jure que par les recommendations de l'OMS... pose des amalgames sans pb, les extrait sans précautions, bref je ne peux pas y emmener mes enfants ! :na:

Voila mon début de parcours.
Un grand merci par avance si vous avez des éléments pour m'aider... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
d59
Dernière édition par d59 le Ven 30 Aoû 2013 13:38, édité 2 fois.
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation

Messagede Amandine » Mer 29 Mai 2013 10:10

Bonjour,

Je t'ai répondu en MP, mais j'ajoute ici que les pros du forum te diront qu'il existe d'autres tests possibles pour mettre en évidence la présence de métaux lourds dans le corps.

Ptit gars connaît toutes les gammes du forum, et il saura te donner les liens très vite pour t'éclairer. ;)

A bientôt,

Amandine
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Ven 22 Mar 2013 21:59

Re: Présentation

Messagede d59 » Mer 29 Mai 2013 10:20

suite de la présentation...
et entre temps , je viens de voir ton message Amandine, merci!

Vu le nombre d'amalgames que j'ai en bouche (toutes les dents sauf les 8 incisives...), je dois regarder de plus pres si j'ai du mercure en quantité alarmante. Et a priori, le test chelateur par IV permet d'avoir une mesure que l'on peut comparer avec une moyenne et une valeur seuil. Ce 1er IV m'apparait au premier abord inévitable si je veux eclaircir les choses pour moi.
Mais, ne serait-ce qu'une IV, si cela peut avoir des conséquences sur la santé, vu que la medecine generaliste se detourne volontairement des therapies pour l'intoxication au mercure, je me trouve un peu désemparée et seule devant ce pb.

Par contre, je suis consciente que je ne suis qu'au début de ma démarche. J' ai, je pense , besoin de relire les différents sujets du forum car vos témoignages sont vraiment très instructifs, bien écrits, et intéressants.
Je vais également retourner voir les écrits de ptit gars dans le sujet ebook.

Et je vais aussi regarder un peu mieux les autres tests possibles dont tu parles Amandine, c'est en effet peut être mieux.

Par ailleurs c'est le côté un peu "apprenti sorcier" qui me fait peur : je dois me faire ma propre opinion au vu des échanges et de ce que l'on peut trouver sur internet et je n'ai aucune formation médicale. Je pense que je devrais vraiment être épaulée par un praticien "reconnu".

Pour l'instant et tant que je ne suis pas encore fixée, je maintiens le test provocateur en Belgique avec le medecin formé à l'ICMBT debut juillet... mais si entre temps je pouvais rencontrer un medecin qui m'eclaire un peu plus...

Dans tous les cas, merci pour tout ce que vous partagez via vos témoignages dans ce forum.
Bon courage pour les personnes en souffrance.
Je vous tiendrai au courant de la progression de ma démarche...

:hello:
Dernière édition par d59 le Ven 30 Aoû 2013 13:39, édité 3 fois.
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation

Messagede Amandine » Mer 29 Mai 2013 10:30

C'est entièrement normal de se sentir démunie, naïve et submergée au début...
Et d'avoir dix mille questions sur tous les sujets...

Je voudrais juste ajouter encore que sans devenir apprenti sorcier, (quoi que quelques-uns du forum s'y sont apparemment employés ;) , mais c'est comme çà qu'on avance), il apparaît plutôt vite qu'il est très rare de trouver un praticien sur lequel s'appuyer. Chacun (médecin, énergéticien, etc...) apporte leur contribution (plus ou moins rigoureuse) mais c'est à nous de créer pas à pas notre propre chemin... C'est vrai, c'est dur à admettre au début... surtout quand on souffre beaucoup.
Mais çà peut devenir aussi un défi. ;)
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Ven 22 Mar 2013 21:59

Re: Présentation

Messagede jibouille » Mer 29 Mai 2013 10:35

Salut d59,

Bienvenue sur le forum Mélodie! :hello:

Je te conseille pour commencer d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic "premiers pas" , ainsi que sur l'ebook du forum :

viewtopic.php?f=62&t=3987

viewtopic.php?f=80&t=4197


Tu aussi peux aller faire un tour sur la partie chélation et Métaux lourds, tu y trouvera les différents protocoles et les erreurs à éviter.

viewtopic.php?f=80&t=4197

Sache que le test de Provocation n'est pas sans risques, et qu'il vaut mieux mieux privilégier une chélation douce et sur le long terme (curlter, klinghardt) plutôt que les IV surtout si tu tu est déjà fort intoxiquée.

Les antibio pour les candidoses c'est vraiment traiter le mal par le mal :/
D'une part il sont loin d'être hyper efficaces, et d'autres part ils vont fragiliser ta paroi intestinale, ce qui va favoriser le développement du candida et son passage de l'autre côté de la barrière intestinale...c'est tendre le bâton pour se faire battre
Est ce que tu fais un régime strict pour ta candidose? sans sucre, levures, produits fermentés?
Généralement pour la candidose ce qui est préconisé est un cocktail d'huiles essentielles antifongiques, de la chlorophylle (algues...), des probiotiques, des compléments pour atténuer la perméabilité intestinale (butyrate, glutamine, aloe-verra...)

Si tu entreprends une détox tu devrait dans un premier temps t'occuper de tes intestins qui vont être le canal principal d'élimination des métaux lourds pendant ta chélation.

Si tu veux avoir des noms de dentistes et de médecins envoi un mp à l'un des membres roses ou vert (au choix, mais j'ai entendu dire que Nathaliaa était la plus sympa.... [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) avec la zone géographique sur laquelle tu peux te déplacer

viewtopic.php?f=62&t=3987

Bon courage à toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation

Messagede Amandine » Mer 29 Mai 2013 12:34

D59, tu constates qu'il n'y a évidemment pas que Ptit gars qui maîtrise les gammes du Forum... ;)
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Ven 22 Mar 2013 21:59

Re: Présentation

Messagede d59 » Mer 29 Mai 2013 14:24

Merci pour les conseils Jibouille !

Pour les candidoses, je m'en étais remise à mon generaliste et ne savais pas (ou surtout n'avais pas cherché à savoir, nuance....) qu'on pouvait agir sur le terrain pour prévenir.

Je prends également très à coeur de me supplémenter selon l'éclairage orienté ML/detox de ce forum, et donc priorité à la protection des intestins, d'accord avec toi :top: !

A bientôt !
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation

Messagede d59 » Mer 29 Mai 2013 14:27

Amandine a écrit:D59, tu constates qu'il n'y a évidemment pas que Ptit gars qui maîtrise les gammes du Forum... ;)


oui Amandine, et je vais moi aussi commencer à essayer de déchiffrer les partitions... ;)
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Mai 2013 16:32

Salut D59,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, en espérant qu'elle t'apportera du réconfort, des infos, des échanges et un regain de motivation pour prendre soin de ta santé! :)

Je ne vais pas te faire le speech habituel que je réserve aux nouveaux, les amis jibouille et amandine l'on deja très bien fais a ma place...merci a eux d'ailleurs ;)

Amandine a écrit:D59, tu constates qu'il n'y a évidemment pas que Ptit gars qui maîtrise les gammes du Forum... ;)


Évidement, il a été a bonne école ce jeune padawan... :D :D :D

A bientot D59 et bonne découverte de Melodie!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede Lebowski » Sam 1 Juin 2013 12:15

Euh...Jibouille, je crois que tu as posté 2 fois le même lien, et pas nécessairement le bon.

Pour Les Premiers Pas sur Melodie, c'est ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094

Analyses autres que le test de provocation, pour déterminer si on est intoxiqué: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3816

Une alternative à la detox par IV: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3676

Concernant les méthodes dites 'naturelles', tu dis:
Il y aurait des solutions plus soft (chorella, coriandre,...) mais elles semblent moins efficaces. Et cartésiennes comme je suis, j'opterais pour la solution qui semble efficace. Seulement, si cela s'avère être pire que ne rien faire, je suis très dubitative....


Le protocole chlorella/coriandre n'est pas nécessairement plus "soft", au contraire, il peut remuer bien des choses! Que tu optes au final pour une méthode avec des produits chimiques ou naturels, l'essentiel c'est d'y aller tout doucement, avec des petites doses gérables, afin que ton corps puisse éliminer ce que tu mobilises. Mais avant même d'y songer, il faut préparer ses émonctoires, changer d'hygiène de vie, de régime alimentaire, etc.

Tu trouveras énormément d'info dans l'ebook :jap:

Bonne lecture et à bientôt! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de D59

Messagede d59 » Jeu 6 Juin 2013 00:06

Merci pour vos messages de bienvenue et de "guidage" sur ce site un peu complexe ... j'y passe beaucoup de temps pour essayer de comprendre la bonne démarche à entreprendre.

Comme ma mémoire me fait défaut, je procède en copiant / collant sur Word les passages des différents témoignages qui me "parlent".

J'en suis arrivée à une première étape pour mon cas.

Je pense que la "révélation" d'une possible intoxication au mercure suite à la lecture du livre de FC m'avait énormément soulagée. Et il me paraissait logique de faire ce test provocateur par IV de DMPS. Histoire de mettre en place un "protocole qui allait régulariser tout ça vite fait bien fait ;)
D'autant plus que cela me rassurait de me dire que non, je ne suis pas folle !

La prise de conscience que je peux agir moi même concrêtement me fait du bien aujourd'hui. Et même si j'appréhende de "tester" mon propre traitement, je crois que je n'ai pas le choix... alors je vais y aller petit à petit...étape par étape...

Cette 1ère étape consiste à :

1/ Prendre des Suppléments
- me supplémenter en probiotiques ( je prends du probiotil, labo phyto actifs, acheté en magasin bio, à jeun le matin - 14 milliards de ferments, en cure de 10 jours, après j'en prendrai un autre...)
- apports importants en vit C : pour l'instant je suis au laroscorbine, je finis mon stock en attendant la poudre de L Ascorbique de Cooper commandée en pharmacie (25€ les 250gr quand même),
- je prends du charbon activé le soir au coucher : pour l'instant des arkogélules, faute de mieux :( , en attendant de recevoir le super activé de SFB commandé sur internet (30€ les 300gr)
- je mange env 20gr d'ail frais par jour : 3 ou 5 gousses d'ail par jour, que je hache et mange avec une cuillère en l'avalant en même temps que du jus de grenade, qui aide bien à faire passer !

Pour le foie, pour l'instant, je n'ai rien fait de particulier... je vais lire un peu plus pour me déterminer.
J'ai un flacon de choleodoron (labo Welleda) : Chelodonium majus et Curcuma... quelqu'un sait si cela renforce efficacement ? Ou si c'est tout simplement d'une quelconque d'aide dans un programme de renforcement des emonctoires?...

Pour le régime SGSC, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout éliminer comme ça du jour au lendemain. Je commence par le SG cette semaine, et je poursuis avec le SC la semaine suivante... puis logiquement il faudra aussi le Sans Sucres... là cela sera plus dur! car du coup c'est un vrai régime, et j'avoue avoir du mal à résister... Je vais y aller petit à petit je pense...

2/ Faire quelques tests préparatoires:
Je vais faire le test APOE pour connaître la capacité de mon corps à relarguer facilement le Mercure ou pas. Si c'est "pas",la chélation par DMPS, DMSA, ou chlorella est elle indiquée tout de même? Cela veut il juste dire que cela prendra plus de temps?

Je vais re-demander une prescription pour "une sérologie Lyme avec Western Blot même si elisa négative" à mon médecin généraliste. Je lui avais déjà demandé son avis lorsque je luis avais demandé les analyses nécessaires (fonctionnement reins & foie) nécessaires avant de faire le test provocateur par IV. Mais sa réponse avait été, "on verra plus tard , cela n'a pas l'air bien necessaire maintenant"... Or, je crois avoir lu dans les échanges (désolée, je n'ai pas le lien du topic) que, en cas de Lyme, le DMPS pouvait "réveiller" la maladie avec des symptômes très problématiques... savez-vous si c'est le cas ou est-ce que je suis en train de devenir parano?.... :gluk:

3/La dépose des amalgames
Je sais qu'il y a un risque certain à faire une dépose sans précautions...Mais à terme, il faudra bien faire la dépose... alors autant connaître l'étendue du chantier!
J'ai pris RV avec un dentiste sensibilisé à l'intoxication au mercure, afin qu'il fasse un premier état des lieux sur ce qu'il pense de ma bouche plombée... ou plutôt mercurée! Et aussi qu'il me fasse un devis pour la dépose bien sûr ... et qu'il m'explique surtout comment il procède et les matériaux qu'il propose.
Entre temps, je me fais soigner une carie par le dentiste de ma ville, avec pose d'un inlay en céramique... il faut que je lui demande confirmation de ce qu'il va me mettre dans la dent avant la pose de l'inlay ... il ne faudrait pas qu'il y mette un petit cocktail métallique... que je devrai faire enlever par la suite (à 200€ l'inlay de ma poche, cela m'énerverait ...) [img]smile/mad.gif[/img]

4/ Consultation médecin
Est ce que vous savez si le médecin chélateur Belge de Tiennen accepte de recevoir pour une simple consultation ou s'il fait faire un test par chelation systématiquement ?

Pour l'instant je ne suis pas fixée sur la chelation à entreprendre... pas évident de se faire une idée ! Mais j'avance...

Voilà, un post un peu long, avec quelques questions, si vous passez par là et que vous avez des petites réponses pour moi, je suis preneuse !...
A bientôt!
:hello:
Dernière édition par d59 le Mer 19 Juin 2013 23:33, édité 1 fois.
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation de D59

Messagede Lebowski » Jeu 6 Juin 2013 08:57

C'est super, tu avances dans ton parcours! :clap: ... et la réalisation qu'on peut être l'acteur principal de sa guérison, plutôt que d'être à la mercie des médecins, offre un sentiment de liberté je trouve, même si ça fait un peu peur aussi au début.

Pour la vitamine C, je ne connais pas celle de Cooper, mais je pense que tu peux trouver moins cher par la suite, soit en commandant aux Etats-Unis sur des sites comme iherb.com, ou alors ici http://vitamine-c-fr.com/

Pour l'ail, fait attention quand même aux réactions, c'est efficace contre les parasites et companie, et lorsque ceux-ci meurent, ça peut provoquer un herx. Donc écoute bioen ton corps.

Choleodoron , je ne connais pas perso, mais c'est sensé aider la fonction hépatique, donc c'est un bon début.

Tu as bien raison d'y aller doucement avec le régime SGSC sans sucre. Dis toi que l'alimentation est juste une extension de la 'médecine', on peut se guérir par la nourriture. Le sucre n'apporte rien du tout, ce n'est pas un aliment, ça nourrit rien (sauf les candidas albicans :D ). C'est vrai que c'est pas facile de s'en passer, moi-même j'ai du mal par moments. Mais si tu te nourris bien et en quantité de légumes et fruits frais, ton envie pour le sucre diminuera. Et quand tu veux du sucre, mange un fruit. Il ne faut pas voir ça comme un régime ou une privation, mais l'opportunité de retrouver le goût des aliments frais, de faire de nouvelles découvertes culinaires, et de savourer la nourriture.

Demande une ordonnance à ton médecin pour lyme. Au pire tu peux lui dire que tu t'es fait piqué par une tique dernièrement pour mettre un peu la pression...En effet il vaut mieux savoir si on a lyme ou pas pour mieux gérer la detox.

À bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de D59

Messagede d59 » Jeu 6 Juin 2013 09:51

Merci Lebovski pour ton conseil...
Pour l'ail, je sens depuis que j'en prends, une sorte de "feu" intérieur, qui me fait du bien... je ne sais pas si c'est psychologique...
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

Re: Présentation de D59

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Juin 2013 14:01

d59 a écrit:Pour l'ail, je sens depuis que j'en prends, une sorte de "feu" intérieur, qui me fait du bien... je ne sais pas si c'est psychologique...


En MTC, les thérapeutes te diraient surement alors que tu manque de "feu digestif", et donc que les plantes "chaudes" te seraient utiles: réglisse, curcuma, gingembre, piment, etc. Dans ces situations la, c'est souvent l'axe estomac/rate/reins(surrénales) qui est le plus a soutenir... qd à moi je parle "d'hypométabolisme", qui va dans le même sens.
As tu lu en détail le chapitre 2 de mon Ebook a ce sujet? viewtopic.php?f=76&t=4145

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de D59

Messagede tuchiana » Jeu 6 Juin 2013 17:48

un_ptit_gars a écrit:
d59 a écrit:Pour l'ail, je sens depuis que j'en prends, une sorte de "feu" intérieur, qui me fait du bien... je ne sais pas si c'est psychologique...


En MTC, les thérapeutes te diraient surement alors que tu manque de "feu digestif", et donc que les plantes "chaudes" te seraient utiles: réglisse, curcuma, gingembre, piment, etc. Dans ces situations la, c'est souvent l'axe estomac/rate/reins(surrénales) qui est le plus a soutenir... qd à moi je parle "d'hypométabolisme", qui va dans le même sens.
As tu lu en détail le chapitre 2 de mon Ebook a ce sujet? viewtopic.php?f=76&t=4145

A bientot,

Pti gars

coucou Ptit_gars,

est-ce que ce terme "hypometabolisme" correspond au terme americain "slow oxidizer" ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron