Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 6 Juin 2013 23:01

Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu mes résultats de l'analyse 23andme (délai 7 semaines).
Apparemment, d'après ce que je comprends du profil de méthylation et des explications qui vont avec, je ne suis pas sorti de l'auberge !
D'un autre côté, je comprends mieux tous les pbs que j'ai, bien que ce ne soit surement pas la seule explication.

Je voudrais afficher directement le tableau de mon profil de méthylation (image) dans ce post, mais je ne sais pas comment faire simplement, donc je recopie bêtement.

COMT V158M : +/-
COMT H62H : +/-
COMT P199P : -/-
VDR Bsm : -/-
VDR Taq : +/+
VDR Fok-I : n/a
MAO A R297R : +/+
ACAT1-02 : -/-
MTHFR C677T : +/+
MTHFR 03 P39P : -/-
MTHFR A1298C : -/-
MTR A2756G : -/-
MTRR A66G : +/-
MTRR H595Y : -/-
MTRR K350A : -/-
MTRR R415T : -/-
MTRR S257T : n/a
MTRR A664A : +/-
BHMT-01 : n/a
BHMT-02 : +/+
BHMT-04 : +/+
BHMT-08 : -/-
AHCY-01 : +/-
AHCY-02 : +/-
AHCY-19 : +/-
CBS C699T : +/-
CBS A360A : +/+
CBS N212N : -/-
SUOX S370S : n/a
NOS D298E : n/a
SHMT1 C1420T : -/-

J'ai bien-sûr lu les explications des résultats ainsi que la partie concernée dans l'ebook, mais c'est pas évident.
Ca semble assez complexe de croiser les résultats sur tous les gènes et d'en dégager une voie d'attaque (analyses complémentaires, évictions / supplémentations, ...).
On s'y perd un peu.

Qu'en pensent ceux qui s'y connaissent mieux que moi ? Merci d'avance.
Dernière édition par nakyla le Ven 7 Juin 2013 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Juin 2013 23:20

Salut nakyla,

Super, c'est une très bonne chose que tu ai eut les infos de 23andme et que tu ai pu faire ton profil de methylation associé. N'oublie pas de faire aussi le profil de "detox" qui est gratuit sur le même site, ça sera d'autant plus d'informations pour toi...

La je n'ai pas le temps de commenter, mais je te donnerais quelques infos demain (et kate surement aussi dès qu'elle verra ton message ;) ). En attendant, tu peux deja lire a partir de ce message: viewtopic.php?f=90&t=3992#p78784 , et recopier ton message la bas, ça permettra de tout centraliser :)

Bonne nuit et a demain,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 6 Juin 2013 23:41

Merci Ptit gars,

un_ptit_gars a écrit:N'oublie pas de faire aussi le profil de "detox" qui est gratuit sur le même site, ça sera d'autant plus d'informations pour toi...

Oui, je l'ai fait, mais il n'y a que le tableau des polymorphysmes sans aucune explication, est-ce normal ?

un_ptit_gars a écrit:En attendant, tu peux deja lire a partir de ce message: viewtopic.php?f=90&t=3992#p78784 , et recopier ton message la bas, ça permettra de tout centralise

Je le fais de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Juin 2013 09:35

nakyla a écrit:
un_ptit_gars a écrit:N'oublie pas de faire aussi le profil de "detox" qui est gratuit sur le même site, ça sera d'autant plus d'informations pour toi...

Oui, je l'ai fait, mais il n'y a que le tableau des polymorphysmes sans aucune explication, est-ce normal ?


Oui c'est "normal" dans le sens ou la personne qui propose ce service le fais gratuitement et qu'il n'a surement pas du encore implémenter tout ce qu'il voudrait...tout comme nous sur mélodie ;)
De plus ces gênes sont moins connus que ceux de la méthylation, donc de manière générale on est de toute manière plus dans le "flou" sur ce qui est réellement réalisable pour corriger les pb a ce niveau que sur la méthylation/transulfuration ou il y a deja des techniques/compléments connus et éfficaces.

un_ptit_gars a écrit:En attendant, tu peux deja lire a partir de ce message: viewtopic.php?f=90&t=3992#p78784 , et recopier ton message la bas, ça permettra de tout centralise


Jte retrouve la bas dans la journée pour te donner quelques commentaires. En fin de compte ton profil ressemble bcp au mien, je peux donc assez bien comprendre ce que ta génétique implique sur TOI, tout comme la mienne implique pour moi ;) Mais encore une fois, garde bien en tête que la génétique c'est très important, mais c'est un ensemble "d'ampoules" qui peuvent etre allumées ou éteintes en fonction de plein de critères, et notament les émotions, l'état d'esprit, et au sens large l'énergétique. Les notions d'épigénétique que j'aborde rapidement dans mon Ebook sont qd même très importantes et il ne faut pas les oublier, quoi que dise ta génétique "pure".

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 7 Juin 2013 12:22

nakyla a écrit: En fin de compte ton profil ressemble bcp au mien, je peux donc assez bien comprendre ce que ta génétique implique sur TOI, tout comme la mienne implique pour moi

C'est peut-être pour ça que je suis un ancien informaticien, tout comme toi à ce que j'ai pu comprendre [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Ven 7 Juin 2013 13:19

Bonjour Nakyla,

As-tu déjà un peu étudié les schémas de méthylation/transsulfuration ? Il faut avoir en tête les 3 voies que se partage l'homocystéine :
1/ Sa retransformation en méthionine par la BHMT, avec comme co-facteur la Triméthylglycine
2/ Sa retransformation en méthionine par la MTR aidée de la MTRR, avec comme co-facteurs les Vitamines B9 et B12
3/ Sa transformation en cystéine par la CBS dont le cofacteur est la Vit B6, qui donnera après de la taurine, des sulfates et du glutathion. SI TROP ACTIVE, CETTE VOIE ENTRAINERA UNE SURPRODUCTION DE TAURINE ET SULFATES, AU DETRIMENT DU GLUTATHION. Voilà pourquoi c'est très important dans le cadre de l'intoxication aux métaux lourds.

Ton profil génétique montre que ta CBS est déjà suractive naturellement :
CBS C699T : +/- Celle-ci est plus problématique que la suivante, tu es hétérozygote, donc "à moitié up", mais "up" quand même.
CBS A360A : +/+ Et là tu es homozygote.
Donc ta CBS travaille vraiment trop, tu as probablement un déficit de glutathion ce qui t'empêche de te détoxiquer naturellement et augmente ton stress oxydatif, et un surplus de sulfites/sulfates ce qui fait que tout aliment, complément alimentaire ou médicament riches en soufre te seront délétères.
Ceci est peut-être bénéfiquement compensé par
AHCY-01 : +/-
AHCY-02 : +/-
AHCY-19 : +/-
qui limitent ta transformation de SAH en Homocystéine, ce qui donne "moins à manger" à la CBS. Mais d'après Yasko, le SAH, tout comme le SAMe, stimule la CBS. Elle dit aussi que le SAH inhibe les méthyltransférases.
En fait il faudrait mesurer tes sulfates urinaires.


MTHFR C677T : +/+ : down regulation
La MTHFR transforme les folates alimentaires (VIT B9), en Méthyltetrahydrofolate, forme active qui nourrit la MTR. Etant hétérozygote tu manques de cette forme de B9. Heureusement elle existe sous forme de complément, c'est le Folapro qui devra faire partie de ta thérapie.

Peux-tu vérifier ça :
MTHFR A2756G : -/- Est-ce bien MTHFR ou as-tu mal recopié et ce serait plutôt MTR ?

MTRR A66G : +/-
MTRR A664A : +/-
Down regulation.
MTRR sert à recycler la B12, si elle est en down ta B12 qui est oxydée après avoir "travaillé", n'est pas réutilisable. Donc une supplémentation en B12 s'impose pour compenser.

Pour ta BHMT il faut que je regarde si les polymorphismes 2 et 4 posent problème.

Il faut que l'on parle aussi de MAO et COMT qui sont chez toi en down et ralentissent l'élimination des neuro-transmetteurs, ce qui n'est pas trop un problème mais peut entraîner une mauvaise tolérance des groupes méthyls. Donc pour la B12 il te faudra préférer la forme hydroxycobalamine.

Voilà un premier éclairage, je pense que P'tit Gars complètera. Tu trouveras plein de détails sur le site du Dr Roberts dont le lien doit être quelque part.
N'hésite pas à poser des questions on essaiera d'y répondre.
En tout cas tu disposes maintenant d'éléments particulièrement intéressants pour mener à bien ta thérapie.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 7 Juin 2013 16:11

Merci Kate pour ton éclairage.

Il faut que j'analyse tes commentaires à tête reposée + les infos du Dr Roberts sur les conséquences des polymorphismes, mais avant tout il faut que je pige le cycle complet de la méthylation.
Ca me parait très important d'être à l'aise personnellement avec le cycle et ses leviers, afin d'être cohérent dans la démarche de détox.

kate a écrit:Peux-tu vérifier ça :MTHFR A2756G : -/- Est-ce bien MTHFR ou as-tu mal recopié et ce serait plutôt MTR ?

Oui, tu as raison c'est bien MTR, c'était un erreur de recopie, j'ai corrigé.

Ce profil m'ouvre une nouvelle perspective sur l'aide à la détox, ça paraît indispensable de le connaître et un préalable à toute détox efficace.
Quand voit qu'une CBS perturbée peut aggraver la prise de tous produits soufrés, et bien-sur de chélateurs, on comprend tout de suite son intérêt.
Ca serait aussi très utile en prévention, même pour les personnes en bonne santé.

Maintenant, il faudrait être sûr qu'en prenant des compléments pour corriger tout ça, on foute pas le souk sur d'autres paramètres en dehors de la méthylation.
Et ça c'est moins évident !
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Juin 2013 21:08

Désolé nakyla, j'étais absent pour la journée, je n'ai pas pu venir plus tot... mais kate t'a deja donné tous les renseignements essentiels, donc tu as eut tes réponses, et de manière claire :)

kate a écrit:En fait il faudrait mesurer tes sulfates urinaires.


On en avait parlé a un moment kate, et le lien que je t'avais donné n'envoyait pas en france malheureusement. Depuis je me suis repenché sur la question, et les bandelettes "quantofix" se trouve a de nombreux endroits sur le net (en france ou a l'étranger) et semblent etre un moyen très abordable pour chacun de faire ses analyses sulfites ET sulfates (il existe des bandelettes pour les deux).
Pour les sulfates, par exemple ici: http://www.multiexport.fr/fournitures-d ... e-100.html
Pour ma part j'ai été assez retardé a ce niveau et je n'ai même pas pu commander et tester... mais au vu de mon profil génétique, je vais m'y atteler aussi d'ici peu c'est clair...

Pour ta BHMT il faut que je regarde si les polymorphismes 2 et 4 posent problème.


Voila les infos que j'ai mis dans mon Ebook a ce sujet:

BHMT

Dans la lignée de la MTR et MTRR, la BHMT (bétaïne-homocystéine méthyltransférase) représente un chemin secondaire dans le cycle de la méthylation, dans le but de convertir l'homocystéine en méthionine.

Selon Yasko, un polymoprhisme homozygote (+/+) du BHMT 01, BHMT 02, BHMT 04, peut produire des résultats similaires à ceux constatés lors d'un polymorphisme de la CBS sans que ce dernier ne soit nécéssairement présent. Un polymorphisme sur ces gènes peut donc entrainer une augmentation de l'activité de la transulfuration, et/ou une augmentation des taux d'homocysteine.

Yasko indique également qu'un polymorphisme sur le BHMT 08 peut augmenter les niveaux de MHPG, lesquels sont associés à une dégradation accrue de la dopamine (HVA). Il est fréquent de voir des valeurs plasmiques surélevée de glycine chez une personne ayant un polymorphisme homozygote sur le BHMT 08 (+/+)

Soutien nutritionnel de la BHMT

Selon Yasko, limiter les apports en taurine peut s'avérer être une bonne chose pour ceux qui ont un polymorphisme sur le BHMT 01, 02, et 04, ainsi qu'une supplémentation en NADH, SAMe, DMG pour ceux qui ont un polymorphisme sur le BHMT 08. Il semble également possible de contourner les enzymes dysfonctionnelles et stimuler la voie de BHMT de diverses façons. L'utilisation de phosphatidylcholine ou de phosphatidylsérine peut s'avérer être une des possibilités. La consommation régulière de lécithine (de soja ou via les oeufs) de bonne qualité est une possibilité car c'est justement une riche source de phosphatidylcholine. L'utilisation du TMG est également une option, mais elles n'est possible que pour ceux qui ne sont pas sensibles aux donneurs de méthyle.

Donc pour la B12 il te faudra préférer la forme hydroxycobalamine.


Moi j'achète cette marque d'hydroxyB12 qui est assez abordable je trouve: http://www.iherb.com/Advanced-Orthomole ... lets/33061

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Ven 7 Juin 2013 21:21

Merci P'tit Gars de tes précisions sur la BHMT.
Pour les bandelettes urinaires j'en ai commandé en France, ça m'est très utile pour voir mes variations de taux de sulfates. Point intéressant : j'ai repris l'hydrocortisone car je replongeais, les sulfates ont baissé aussi sec. Ca a été flagrant. Ceci s'explique par la stimulation, par le cortisol, de la BHMT. Donc l'homocystéine est moins happée par la CBS.
Je vais regarder le site que tu indiques pour comparer le prix des bandelettes. Là où j'ai commandé il y a des frais de port et de dossier un peu élevés (22 Euros en tout).

Nakyla tu as raison, prends bien le temps d'intégrer ces données. Tu verras que lorsque l'on a son propre profil sous les yeux, tout devient beaucoup plus "buvable".
Dans un premier temps as-tu un peu compris à quoi servaient la méthylation et la transsulfuration ?
En gros :
- Transsulfuration = voie de la détox et de lutte contre le stress oxydatif grâce à la production de glutathion, qui malheureusement baisse quand il y a trop de cystéine dû à une suractivité de la CBS.
- Méthylation = voie qui aboutit à la formation de tout un tas de trucs précieux pour la "pêche" : coenzyme Q10, adrénaline, créatine.....
(Faudrait que tu fasses l'analyse des neuro-transmetteurs chez Barbier.)

Bon courage et à bientôt.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 7 Juin 2013 23:30

Merci Kate et Ptit gars,

Je digère tout ça et je reviens vers vous avec surement de nombreuses questions.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Sam 8 Juin 2013 13:25

L'utilisation du TMG est également une option, mais elles n'est possible que pour ceux qui ne sont pas sensibles aux donneurs de méthyle.


Je reviens là-dessus car je n'ai jamais bien compris la raison, qui est, d'après Yasko et Roberts :
Les COMT +/+ ont une insuffisance de fonctionnement de cette enzyme, alors comme celle-ci fonctionne avec un groupe méthyl, et bien il y a plein de groupes methyls (provenant du SAMe) non utilisés. Une supplémentation en méthyls va augmenter encore le stock, et un surplus de groupes méthyls entraîne des sautes d'humeur.

Oui mais si notre méthylation ne fonctionne pas bien on fait peu de SAMe donc on ne devrait pas se retrouver en surplus de groupes méthyls ?

Pour ma part j'ai testé l'extrait de Curcuma (qui est un donneur de méthyl) et ça m'avait fait beaucoup de bien (or je suis également COMT +/+), ça m'avait "dérouillée" (j'ai dû arrêter car j'ai appris à mes dépens que c'est aussi anti-aromatase). Le Curcuma permet une baisse de la fabrication de taurine à partir de la cystéine, et une augmentation de la fabrication de glutathion (voilà où se situe son secret).
Je tolère également très bien la TMG (mais n'est pas très efficace chez moi).

L'utilisation de phosphatidylcholine ou de phosphatidylsérine peut s'avérer être une des possibilités

La phosphatidylsérine fait baisser le cortisol donc attention si taux déjà bas.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Sam 8 Juin 2013 17:40

kate a écrit:L'utilisation du TMG est également une option, mais elles n'est possible que pour ceux qui ne sont pas sensibles aux donneurs de méthyle.

Je reviens là-dessus car je n'ai jamais bien compris la raison

N'est-ce pas tout simplement parce que le TMG a lui-même 3 groupes méthyle dans sa structure ? et donc si on est sensible aux donneurs de méthyle, ça peut poser problème.

Je suis en train de lire l'explicatif du Dr Roberts sur le cycle de la méthylation, bonjour le pavé en anglais !
Si je ne comprends pas le fonctionnement, au moins j'améliore mon anglais [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Autre chose, j'ai refait un test vitamine D cette semaine, je suis à 15,9 (normal 30-80) pour la 25(OH)D, un peu faiblard (peut-être le VDR Taq +/+ en cause), mais j'hésite toujours à me supplémenter en vit D, car j'ai souvent la 1.25D élevée.
J'attends le résultat de la 1.25(OH)D, et là je pense que je serais au-dessus de la norme comme souvent, ainsi que le l'enzyme de conversion de l'angiotensine.
Il faut vraiment que je creuse sur cet aspect de dérèglement de la vit D + angiotensine (protocole Marshall).
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Faces aux "maladies de civilisation" ...

Messagede Benjamin73 » Sam 8 Juin 2013 20:00

Il y a, je crois, un syndrome général, qu'on appelle parfois maladie de civilisation, qui chez certaines personnes se manifeste de manière définie (Fibromyalgie, "Lyme" chronique, maladie auto-immune etc.) et chez d'autres par une détérioration globale de santé, avec en fond la fatigue chronique, les troubles digestifs, et la sensation de perdre son potentiel...
On peut chercher les causes : métaux toxiques, intolérances alimentaires, déficiences métaboliques, carences alimentaires, candidose digestive chronique, acidose métabolique latente, Lyme, foie débordé par les toxiques, sensibilité aux OEM artificielles... voire gènes prédisposants, mais c'est très long, très subjectif parfois (qui peut dire à partir de quel seuil et de quel test on est intoxiqué aux métaux, idem pour la candidose ?).

La démarche la plus simple à ma connaissance dans ce cas, et qui donne parfois des résultats surprenants, est de cesser de croire qu'il faut absolument corriger toutes les causes pour aller vraiment mieux (auquel cas ça va vraiment être long, trop long pour une vie !), et d'opter vers un processus de transformation guérisseuse qui met en synergie des moyens simples répondant à la plupart des causes connues :
– Trouver un accompagnant en qui on a vraiment confiance pour maintenir un axe stable pendant au moins six mois (quand on change tout le temps, rien de peut ne stabiliser !). Et accepter de remettre en cause si besoin son axe de vie...
– Adopter une alimentation santé le moins contraignante possible mais reconnue bénéfique (ex : http://www.sante-vivante.fr/IMG/pdf/Ali ... _Sante.pdf) et un mode de vie favorable (réduire les expositions toxiques, électromagnétiques, respirer et se bouger autant que possible, etc.)
– Faire si possible un test d'intolérance alimentaire (le moins cher est celui de Zamaria-Paris mais c'est quand même 175 €), et adapter les évictions pour les aliments à forte réaction, ou à défaut, tenter le sans lait de vache et sans blé. Les résultats sont parfois spectaculaires.
– Traiter avec des produits adéquats l'atrophie intestinale (que l'on appelle aussi hyperperméabilité intestinale) et les métaux toxiques.
– Retirer les amalgames est toujours une aide (au moins pour ma circulation énergétique), mais bien choisir ce que l'on met à la place !
S'il y a amélioration significative et que l'on respecte les 6 mois, il est possible à priori de réintroduire les aliments qui posaient problèmes, mais sans excès (pas tous les jours !)

Bien sûr, ce n'est la panacée et c'est contestable.
Mais dans cette complexité, trop entrer dans le détail devient souvent un labyrinthe sans fin…
Benjamin73

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 22 Mai 2013 23:20

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Sam 8 Juin 2013 20:04

N'est-ce pas tout simplement parce que le TMG a lui-même 3 groupes méthyle dans sa structure ? et donc si on est sensible aux donneurs de méthyle, ça peut poser problème.

Oui peut-être, mais la réserve est mise aussi sur tout donneur de méthyl. Ce que je voulais dire, c'est que si on fabrique peu de SAMe à cause de problèmes de méthylation, on ne doit pas être trop chargé en groupes méthyls donc on devrait tolérer un apport. Enfin je ne sais pas trop.

Autre chose, j'ai refait un test vitamine D cette semaine, je suis à 15,9 (normal 30-80) pour la 25(OH)D, un peu faiblard (peut-être le VDR Taq +/+ en cause), mais j'hésite toujours à me supplémenter en vit D, car j'ai souvent la 1.25D élevée.

Je suis comme toi un peu frileuse sur la supplémentation en vit D si la 1,25 est bonne voire élevée. Après tout c'est la forme active donc celle qui nous intéresse.

Bonne lecture de Roberts, d'après ce que tu écris tu as déjà intégré des données, c'est bien, continue !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Sam 8 Juin 2013 20:14

Benjamin tes gentils conseils ne sont pas suffisants pour un grand nombre de personnes gravement atteintes.

Trouver un accompagnant en qui on a vraiment confiance pour maintenir un axe stable pendant au moins six mois (quand on change tout le temps, rien de peut ne stabiliser !). Et accepter de remettre en cause si besoin son axe de vie...

Et si tu n'arrives pas à maintenir un axe stable pendant au moins 6 mois tu fais quoi ? Tu changes ton axe de vie.......ah c'est vachement simple ça quand tu es complètement nase du matin au soir......

Mais dans cette complexité, trop entrer dans le détail devient souvent un labyrinthe sans fin

Je te remercierais de ne pas décourager les personnes qui ont envie d'entrer dans le détail comme tu dis, si tu parles de la génétique et que tu trouves que c'est un labyrinthe sans fin alors tu te passes de faire le test et tu nous laisses travailler le sujet.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités