Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Sam 8 Juin 2013 21:11

Benjamin73 a écrit:Il y a, je crois, un syndrome général, qu'on appelle parfois maladie de civilisation, qui chez certaines personnes se manifeste de manière définie (Fibromyalgie, "Lyme" chronique, maladie auto-immune etc.) et chez d'autres par une détérioration globale de santé, avec en fond la fatigue chronique, les troubles digestifs, et la sensation de perdre son potentiel...
On peut chercher les causes : métaux toxiques, intolérances alimentaires, déficiences métaboliques, carences alimentaires, candidose digestive chronique, acidose métabolique latente, Lyme, foie débordé par les toxiques, sensibilité aux OEM artificielles... voire gènes prédisposants, mais c'est très long, très subjectif parfois (qui peut dire à partir de quel seuil et de quel test on est intoxiqué aux métaux, idem pour la candidose ?).

La démarche la plus simple à ma connaissance dans ce cas, et qui donne parfois des résultats surprenants, est de cesser de croire qu'il faut absolument corriger toutes les causes pour aller vraiment mieux (auquel cas ça va vraiment être long, trop long pour une vie !), et d'opter vers un processus de transformation guérisseuse qui met en synergie des moyens simples répondant à la plupart des causes connues :
– Trouver un accompagnant en qui on a vraiment confiance pour maintenir un axe stable pendant au moins six mois (quand on change tout le temps, rien de peut ne stabiliser !). Et accepter de remettre en cause si besoin son axe de vie...
– Adopter une alimentation santé le moins contraignante possible mais reconnue bénéfique (ex : http://www.sante-vivante.fr/IMG/pdf/Ali ... _Sante.pdf) et un mode de vie favorable (réduire les expositions toxiques, électromagnétiques, respirer et se bouger autant que possible, etc.)
– Faire si possible un test d'intolérance alimentaire (le moins cher est celui de Zamaria-Paris mais c'est quand même 175 €), et adapter les évictions pour les aliments à forte réaction, ou à défaut, tenter le sans lait de vache et sans blé. Les résultats sont parfois spectaculaires.
– Traiter avec des produits adéquats l'atrophie intestinale (que l'on appelle aussi hyperperméabilité intestinale) et les métaux toxiques.
– Retirer les amalgames est toujours une aide (au moins pour ma circulation énergétique), mais bien choisir ce que l'on met à la place !
S'il y a amélioration significative et que l'on respecte les 6 mois, il est possible à priori de réintroduire les aliments qui posaient problèmes, mais sans excès (pas tous les jours !)

Bien sûr, ce n'est la panacée et c'est contestable.
Mais dans cette complexité, trop entrer dans le détail devient souvent un labyrinthe sans fin…


Oui Benjamin, ce que tu proposes est ce que l'on fait tous ou presque (l'alimentation, les intestins, la recherche de thérapeutes compétents,...) avec des résultats plus ou moins variables, mais c'est bien insuffisant pour retrouver la santé quand on l'a perdue depuis de nombreuses années.
Si le problème ne vient que l'alimentation, alors oui, ça peut résoudre des problèmes, mais hélas les causes sont multifactorielles et bien plus complexes que ça pour beaucoup d'entre nous.
C'est pourquoi on recherche toutes les solutions qui peuvent nous venir en aide, et parfois c'est très complexe (beaucoup de médecins ne savent même pas de quoi on parle !) et c'est peut-être un labyrinthe comme tu dis, mais dans un labyrinthe, il y a une sortie, à nous de la trouver, c'est toujours mieux qu'un mur.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Sam 8 Juin 2013 21:49

Benjamin73 a écrit :

Bien sûr, ce n'est la panacée et c'est contestable


Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas la panacée et c'est très contestable, parce que la plupart d'entre nous ont déjà essayé en long en large et en travers tout ce que tu proposes, pas pendant 6 mois, mais pendant des années, sans obtenir, pour la plupart, absolument aucun résultat ou très peu.

Pour ton info, d'après le Dr Rueff qui travaille , entre autres, sur les intolérances alimentaires depuis de nombreuses années et qui a écrit des ouvrages sur ce sujet,
le test Zamaria ne vaut pas un clou, d'après lui Imupro est plus fiable (ainsi que celui de Barbier qui est aussi, je crois le mm qu' Imupro).

Parmi les conseils diététiques que donne le site vers lequel tu nous a envoyé, on devrait, pour se tirer d'affaire, boire sans modération du thé vert.
Le thé vert , ou mm noir, est très contaminé au fluor, jusqu'à 22mcg voire plus par sachet, je suppose que tu sais que le fluor est très toxique et qu'il se fixe dans les
récepteurs à iode, essentiellement dans la thyroide. Il est en plus très riche en acide oxalique (400mg/100g), pas très bon pour les maladies chroniques, favorise
la formation de calculs rénaux, les cristaux se fixent également dans les muscles pouvant entrainer des douleurs chroniques. Le thé diminue aussi considérablement l'absorption du fer.
Chocolat de qualité est aussi recommandé dans ce site, pour se tirer des maladies chroniques;; chocolat : 700mg / 100g d' acide oxalique.

Pas terrible tes conseils.
Dernière édition par xavier le Mer 4 Sep 2013 00:32, édité 2 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede tuchiana » Dim 9 Juin 2013 09:56

merci Xavier pour l'info "fluor, acide oxalique, the vert", je ne savais pas.
quelle alternative donc du the vert ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation Nakyla

Messagede jibouille » Dim 9 Juin 2013 10:50

quelle alternative donc du the vert ?


l'eau de source de l’Himalaya :D [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Dim 9 Juin 2013 11:26

Tuchiana je ne sais pas quelle alternative au thé vert, boire de l'eau de l'himalaya comme le propose Jibouille.

Pour celles et ceux qui sont carencés en fer ne pas oublier que le thé diminue de 70% son absorption.
Dernière édition par xavier le Dim 9 Juin 2013 11:32, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede jibouille » Dim 9 Juin 2013 11:30

moi des fois je bois du maté, ça contient un peu de caféine (30% je crois) ça réveille un peu :D
au goût ce n'est pas mauvais, je sais pas si c'est pollué d'une quelconque manière, ça vient d'amérique du sud
Mais bon, comme même maintenant le quinoa est pollué par le mercure, je ne suis plus à ça près :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Juin 2013 11:47

kate a écrit:Pour ma part j'ai testé l'extrait de Curcuma (qui est un donneur de méthyl) et ça m'avait fait beaucoup de bien (or je suis également COMT +/+), ça m'avait "dérouillée" (j'ai dû arrêter car j'ai appris à mes dépens que c'est aussi anti-aromatase). Le Curcuma permet une baisse de la fabrication de taurine à partir de la cystéine, et une augmentation de la fabrication de glutathion (voilà où se situe son secret).
Je tolère également très bien la TMG (mais n'est pas très efficace chez moi).


Tu as raison kate, je pense qu'il faut savoir que les donneurs de méthyl "peuvent" poser problèmes chez les personnes COMT et VDR taq + , mais que ce n'est pas systématique et donc qu'il ne faut pas se bloquer forcément sur cet aspect la. Pour ma part le curcuma ne me pose pas de soucis non plus, mais la methylB12 si (pas l'hydroxyB12). Il faut découvrir progressivement ce qui "passe" parmi les options qui semblent être adaptées a son cas et faire ses essais...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 11 Juin 2013 10:41


Est-ce que tu sais si on peut tester directement les sulfates urinaires avec ces bandes test ?
Car j'ai l'impression que ce n'est pas spécifique pour les urines et donc que l'échelle ne correspond pas forcément aux concentrations urinaires de sulfates.

Quand il manque des données sur un gène (n/a), est-ce que tu sais, Ptit gars ou Kate, d'où ça vient ?
Est-ce que le gène n'a pas été analysé ou bien est-ce un gène manquant dans le génome, ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Mar 11 Juin 2013 11:27

nakyla a écrit:

Est-ce que tu sais si on peut tester directement les sulfates urinaires avec ces bandes test ?
Car j'ai l'impression que ce n'est pas spécifique pour les urines et donc que l'échelle ne correspond pas forcément aux concentrations urinaires de sulfates.


A mon sens ça mesure le taux de sulfate dans un liquide, qu'importe celui la (urine, eau, etc). Le but est de voir ou tu te situe et si il y a une corespondance entre les niveaux relevés, leur fluctuations, et ton ressenti corporel de santé/maladie.

Quand il manque des données sur un gène (n/a), est-ce que tu sais, Ptit gars ou Kate, d'où ça vient ?
Est-ce que le gène n'a pas été analysé ou bien est-ce un gène manquant dans le génome, ou autre ?


Il n'a simplement pas été analysé par 23andme... qui a la base n'est pas une analyse faite "exprès" pour la methylation/transufluration, et ou on détourne son usage initial a nos fins, via geneticgenie.org ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 11 Juin 2013 12:26

un_ptit_gars a écrit:A mon sens ça mesure le taux de sulfate dans un liquide, qu'importe celui la (urine, eau, etc)

oui, ça j'avais bien compris, mais je n'ai pas vu l'échelle de valeurs (sensibilité) de ces papiers test, donc on ne peut pas savoir si on peut mesurer le taux dans les urines qui est à une certaine concentration qui ne correspond pas forcément à ce que le papier test permet de lire.
Les sulfates urinaires sont concentrés en mg/l, si le papier test est calibré pour des microg ou des g par exemple, ça sera pas terrible.
C'est ça l'info qu'il manque.
Maintenant, peut-être que ça permet de tester toutes les concentrations, mais on n'en sait rien, c'est pas sur le descriptif du produit.

un_ptit_gars a écrit:Il n'a simplement pas été analysé par 23andme... qui a la base n'est pas une analyse faite "exprès" pour la methylation/transufluration, et ou on détourne son usage initial a nos fins, via geneticgenie.org

ok, merci ptit gars
Pour l'APOE par exemple, il y a le gène rs7412 mais pas le rs429358 (dans mon cas), donc on n'a que la moitié de l'info puisque l'APOE est sur ces 2 gènes (APOE rs429358/rs7412 )
Cependant, j'ai regardé sur 23andme mes risques Alzheimer (qui sont basés sur l'APOE), et il y a une incohérence car je n'ai pas de résultat sur ce risque, le rs429358 n'ayant pas de données.
Donc je me dis que certaines personnes doivent bien avoir les infos sur le rs429358 de 23andme, sinon on ne pourrait jamais connaître le risque alzheimer et donc qu'il serait débile de présenter cette info dans les résultats 23andme.
J'en déduit donc que l'absence d'infos sur un gène n'est pas "présente" pour tout le monde, et ça je ne comprends pas pourquoi.
Dernière édition par nakyla le Mar 11 Juin 2013 12:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Mar 11 Juin 2013 12:28

En effet pour les mesures de sulfites/sulfates urinaires sur bandelettes, on n'a pas de normes (du moins je ne les ai pas trouvées) donc on ne sait pas trop.
Le seul chiffre que l'on a est celui donné par le Dr Roberts : Objectif pour les sulfates : > 800 ou mieux > 400. (les bandelettes indiquent :
< 200, > 400, > 800, > 1200, > 1600).
Pour les sulfites ça va de 10 à 1000 mg/l.

Comme dit P'tit Gars il faut suivre les fluctuations.
Ces mesures restent pour moi un bon guide et avec une CBS up on ne peut guère en faire l'économie.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 11 Juin 2013 12:44

kate a écrit:les bandelettes indiquent :< 200, > 400, > 800, > 1200, > 1600

Merci Kate, s'agit-il des bandelettes QUANTOFIX ?

J'édite le post, j'ai trouvé l'info sur http://camblab.info/wp/index.php/quantofix-test-strips-rapid-convenient-precise/
QUANTOFIX® Sulphate <200 · >400 · >800 · >1200 · >1600 mg/l
QUANTOFIX® Sulphite 0 · 10 · 25 · 50 · 100 · 250 · 500 · 1000 mg/l
Donc, c'est bon. Merci à vous deux (Kate, Ptit gars)

Je suppose qu'il faut faire le test sur l'urine des 24h ?

Tant qu'à acheter ces 2 produits, ne vaudrait-il pas le coût d'acheter aussi :
QUANTOFIX® Ammonium 0 · 10 · 25 · 50 · 100 · 200 · 400 mg/l, pour tester l'ammoniaque NH4+ ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Mar 11 Juin 2013 13:20

Je suppose qu'il faut faire le test sur l'urine des 24h ?

Ah je ne m'étais même pas posé la question.......pour l'instant j'ai mesuré plusieurs fois dans la journée.

Tant qu'à acheter ces 2 produits, ne vaudrait-il pas le coût d'acheter aussi :
QUANTOFIX® Ammonium 0 · 10 · 25 · 50 · 100 · 200 · 400 mg/l, pour tester l'ammoniaque NH4+ ?

Celui-là je ne l'ai pas acheté, toujours ce problème de normes, là je n'ai aucune référence.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 11 Juin 2013 14:17

kate a écrit:Ah je ne m'étais même pas posé la question.......pour l'instant j'ai mesuré plusieurs fois dans la journée.

Ca me paraît logique de le faire sur 24h, pour avoir une moyenne plus fiable indépendante des repas et du métabolisme, mais je n'en suis pas sûr et certain.
Sans info contradictoire, c'est du moins comme ça que je le testerai quand j'aurais les bandelettes.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede tuchiana » Mar 11 Juin 2013 15:08

nakyla a écrit: Pour l'APOE par exemple, il y a le gène rs7412 mais pas le rs429358 (dans mon cas), donc on n'a que la moitié de l'info puisque l'APOE est sur ces 2 gènes (APOE rs429358/rs7412 )
Cependant, j'ai regardé sur 23andme mes risques Alzheimer (qui sont basés sur l'APOE), et il y a une incohérence car je n'ai pas de résultat sur ce risque, le rs429358 n'ayant pas de données.
Donc je me dis que certaines personnes doivent bien avoir les infos sur le rs429358 de 23andme, sinon on ne pourrait jamais connaître le risque alzheimer et donc qu'il serait débile de présenter cette info dans les résultats 23andme.
J'en déduit donc que l'absence d'infos sur un gène n'est pas "présente" pour tout le monde, et ça je ne comprends pas pourquoi.

ca c'est interessant ce que tu dis Nakila :??:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron