Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Lun 22 Juil 2013 19:15

Je ne suis pas sûr à 100% des prix que je t'ai indiqués, mais ceux de P.A. paraissent intéressants. Par contre, une chose est certaine, ton glutathion ne sera
pas fiable. Pour l'homocystéine urinaire, je ne sais pas, il me semble que je l'ai faite chez eux, il y a qqs années et que les résultats avaient l'air cohérents.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Lun 22 Juil 2013 19:23

Bonsoir Nakyla,
Je leur ai bien sûr précisé que c'était pour vérifier des dysfonctionnements du cycle de méthylation/transsulfuration

Je ne sais pas si les analyses que tu veux faire peuvent t'apporter plus que la mesure de tes sulfates urinaires : s'ils sont élevés, le glutathion est bas, l'homocystéine normale ou normale basse.
Ce que tu pourrais faire et qui est remboursé, ce sont les neuro-transmetteurs chez Barbier, pour voir comment tu convertis ta noradrénaline en adrénaline. + la CoQ10 mais non remboursée. Ceci te renseignera sur ta méthylation.
Pour la transsulfuration tu pourrais faire l'analyse des acides aminés (mais non remboursée), pour voir ton niveau de taurine.

Donc 60€ chez PA pour les 4 (homocystéine, cystéine, cystéinyl-glycine et glutathion),

Je ne sais pas si l'analyse du glutathion "tout seul" est valable. Ce qui est valable à mon avis c'est le glutathion réduit + le gutathion oxydé, et le ratio des deux. Qu'entend le labo par "Glutathion" ? les deux mélangés ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Juil 2013 19:48

kate a écrit:Je ne sais pas si les analyses que tu veux faire peuvent t'apporter plus que la mesure de tes sulfates urinaires : s'ils sont élevés, le glutathion est bas, l'homocystéine normale ou normale basse.

Salut Kate,

Oui, mais j'ai aussi la MTHFR C677T +, donc l'homocystéine peut varier dans un sens ou dans l'autre en conjugaison avec mes CBS+ et BHMT+, ou s'autoréguler, j'en sais rien.
C'est pourquoi je voulais contrôler l'homocystéine, je pense que dans mon cas, ça peut être la surprise.

kate a écrit:Ce que tu pourrais faire et qui est remboursé, ce sont les neuro-transmetteurs chez Barbier, pour voir comment tu convertis ta noradrénaline en adrénaline.

Ah ok, je m'étais renseigné chez PA et chez eux c'est non remboursé. J'avais effectivement l'intention de le faire.
Je crois que, du coup, je vais tout faire chez Barbier.

kate a écrit:Je ne sais pas si l'analyse du glutathion "tout seul" est valable. Ce qui est valable à mon avis c'est le glutathion réduit + le gutathion oxydé, et le ratio des deux. Qu'entend le labo par "Glutathion" ? les deux mélangés ?

J'en sais rien, et niveau renseignement ils ne sont pas au top, je trouve, à moins que ce ne soit les vacances !

Merci en tout cas pour tes précisions.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Lun 22 Juil 2013 20:35

Oui, mais j'ai aussi la MTHFR C677T +, donc l'homocystéine peut varier dans un sens ou dans l'autre en conjugaison avec mes CBS+ et BHMT+, ou s'autoréguler, j'en sais rien.
C'est pourquoi je voulais contrôler l'homocystéine, je pense que dans mon cas, ça peut être la surprise.


C'est vrai que c'est toujours intéressant de doser son homocystéine, comme tu dis on peut avoir des surprises, et puis suivre son évolution peut nous renseigner sur la méthyl/transsulf.

Ta MTHFR C677T +, c'est une down regulation, BHMT aussi, donc ça renforce encore plus la transsulfuration car les deux voies de reméthylation présentent des blocages.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Juil 2013 20:54

kate a écrit:Ta MTHFR C677T +, c'est une down regulation, BHMT aussi, donc ça renforce encore plus la transsulfuration car les deux voies de reméthylation présentent des blocages.

J'avais cru comprendre que MTHFR C677T + pouvait conduire à une élévation de l'homocystéine par manque de production de 5-methyl folate pour recombinaison.
Cette homocysteine non recombinée peut donc se retrouver en excès, mais comme elle est surutilisée par la CBS+, on ne peut pas trop savoir ce que ça donne, à part une transsulfuration boostée comme tu dis.
C'est là où ça devient complexe et que j'ai du mal à voir comment je pourrais agir sur tout ça sans foutre le b....l.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede tuchiana » Lun 22 Juil 2013 21:24

nakyla a écrit: J'avais cru comprendre que MTHFR C677T + pouvait conduire à une élévation de l'homocystéine par manque de production de 5-methyl folate pour recombinaison.

sur la fiche de Biomnis que j'ai citee dans mon post precedent il est note au sujet de la mutation C677T:

"Les sujets porteurs de la mutation a l'etat homozygote presentent des concentrations volontiers plus elevees d'homocysteine que les sujets qui ne portent pas cette mutaton..."

plus loin dans la meme fiche on lit que les polymorphismes de la CBS peuvent etre a l'origine d'une homocysteine elevee.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Juil 2013 22:20

tuchiana a écrit:sur la fiche de Biomnis que j'ai citee dans mon post precedent il est note au sujet de la mutation C677T:

Oui, je suis allé voir la fiche http://www.biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/HOMOCYSTEINE-MUTATION-MTHFR.pdf, ça apporte effectivement des infos complémentaires.
tuchiana a écrit:plus loin dans la meme fiche on lit que les polymorphismes de la CBS peuvent etre a l'origine d'une homocysteine elevee.

Ca doit être le cas pour des mutations de la CBS en down (déficit de CBS), mais en up (CBS suractivée), c'est le contraire à priori.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede tuchiana » Lun 22 Juil 2013 23:08

concernant l'homocytseine, j'ai trouve cet article utile, c'est une "Investigation of Homocysteine-Pathway-Related Variants in Essential Hypertension" :

http://www.hindawi.com/journals/ijht/2012/190923/

Nakila,

quels sont tes alleles pour la MTHFR C677T et la MTHFR A1298C ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Juil 2013 23:14

tuchiana a écrit:concernant l'homocytseine, j'ai trouve cet article utile, c'est une "Investigation of Homocysteine-Pathway-Related Variants in Essential Hypertension"

ok, j'irai voir ça, merci tuchiana pour l'info.
tuchiana a écrit:quels sont tes alleles pour la MTHFR C677T et la MTHFR A1298C ?

MTHFR C677T - AA (+/+)
MTHFR A1298C - TT (-/-)
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 17:44

Depuis quelques temps, je bois 1,5l d'eau par jour (très peu minéralisée) avec 20mg de silicium ajouté (acide orthosilicique stabilisé avec de la choline).
Mais comme je prépare la bouteille tous les matins et la traîne partout avec moi toute la journée, je me demande s'il n'y a pas de problème de stabilité du silicium.

Une idée là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juil 2013 21:51

nakyla a écrit:Depuis quelques temps, je bois 1,5l d'eau par jour (très peu minéralisée) avec 20mg de silicium ajouté (acide orthosilicique stabilisé avec de la choline).
Mais comme je prépare la bouteille tous les matins et la traîne partout avec moi toute la journée, je me demande s'il n'y a pas de problème de stabilité du silicium.

Une idée là-dessus ?


Aucune idée pour moi...mais intéréssé pour en savoir plus également, donc n'hésite pas a nous dire si tu lis des choses intéréssantes a ce niveau ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nemo » Jeu 25 Juil 2013 22:38

Bonjour Nakyla,

As tu vu des éléments sur la notice de ce produit en lien avec le pH car ce paramètre doit évoluer dans ta bouteille au long de la journée.
C'est une eau peu minéralisée, d'accord, mais est-elle de pH acide ou proche de la neutralité?
La minéralisation ne devrait pas interférer beaucoup , puisque les teneurs en minéraux sont censées être faibles (mais pas nulle) , mais le pH est lié lui aux ions H+.

Dans l'acide orthophosphorique Si(OH)4, il y a des liaisons hydrogènes. Les ions H+ de l'eau peuvent peut-être interférer.

Comment s'associe la choline aux groupements hydroxyles? A mon avis, une des clés de la stabilité est le mode d'association avec les groupements -OH de l'acide orthophorique et donc les conditions de préparation du complexe stabilisé.

Mais bon ces questions ne t'aideront sans doute pas beaucoup....

:jap:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 23:22

Merci Nemo pour ta réponse.

nemo a écrit:As tu vu des éléments sur la notice de ce produit en lien avec le pH car ce paramètre doit évoluer dans ta bouteille au long de la journée.

Non, pas d'info sur le pH
nemo a écrit:C'est une eau peu minéralisée, d'accord, mais est-elle de pH acide ou proche de la neutralité?

acide, pH=5,85
nemo a écrit:Dans l'acide orthophosphorique Si(OH)4, il y a des liaisons hydrogènes. Les ions H+ de l'eau peuvent peut-être interférer.

C'est sur, mais plus l'eau est acide, mieux ça doit être il me semble, pour éviter une précipitation. Mais bon, mes cours de chimie sont un peu loin...
nemo a écrit:Comment s'associe la choline aux groupements hydroxyles?

Aucune idée
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nemo » Ven 26 Juil 2013 00:26

le pH est faible, c'est une eau acide, agressive, visiblement (on dit qu'une eau est agressive car elle est peu minéralisée et acide, avec la capacité d'attaquer les matériaux avec lesquels elle est en contact...ton plastique de bouteille, par exemple.

Le matin dans ta bouteille il y a pas mal d'ions H+ qui auraient la possibilité d'interragir avec les groupements -0H.
a mon avis, les ions H+ pourraient jouer les troubles fête.

Une eau neutre est plus favorable car il y a autant d'ions H+ que OH- et donc ils "se neutralisent en quelque sorte.

Pour voir comment évolue le pH je regarderais bien avec du papier pH (pas cher) l'évolution dans la journée et j'adopterais sans doute une eau plus neutre mais peu minéralisée (pour avoir le moins possible de charges électriques en mouvement) et si possible, je me préparerais une bouteille du matin et une bouteille de l'après-midi pour éviter les variations de la qualité de l'eau sur toute une journée. Surtout quand il fait chaud comme tout de suite.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 26 Juil 2013 11:01

nemo a écrit:le pH est faible, c'est une eau acide, agressive,

Oui, le pH de l'eau, c'est très compliqué, les avis sont partagés.
Personnellement, je préfère boire une eau légèrement acide, habituellement vers pH 6,5.
Là, j'avais pris une eau un peu plus acide 5,85, pensant que ça contribuerait à stabiliser l'acide silicique, mais peut-être que je me trompe. Je ne suis pas assez calé en chimie.
nemo a écrit:je me préparerais une bouteille du matin et une bouteille de l'après-midi pour éviter les variations de la qualité de l'eau sur toute une journée. Surtout quand il fait chaud comme tout de suite.

Oui, quand je pourrai, c'est que je ferai, mais c'est pas toujours évident, dès fois je dois emmener ma bouteille avec moi toute la journée et je préfère garder le Silicium au frais (ne pas le trimbaler avec moi).
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités