Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 13 Mai 2013 12:01

un_ptit_gars a écrit:L'expérience montre que bcp d'electrosensibles ne les supportent pas du tout,

C'est vrai, tu as certainement raison pour certaines personnes.

Mais les champs magnétiques continus sont quand même différents des CEM générés par l'électronique, le courant, ondes hertziennes, ...
Ces plaques produisent un champ magnétique très proche du champ magnétique terrestre, que tout le monde subit.
Moi-même, les premiers jours, ça me perturbe alors que je n'ai pas remarqué être particulièrement sensibles aux CEM.
Mais dans les jours qui suivent, les perturbations disparaissent.
Ca ne me parait pas pire que d'utiliser un zapper, peut-être que je me trompe.

Si on peut orienter sont lit sur l'axe du nord magnétique terrestre, alors c'est mieux, c'est 100% naturel et gratuit, mais quand on ne peut pas (configuration de la pièce) ça peut aider certaines personnes, pas tout le monde, comme le reste d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Mai 2013 13:59

nakyla a écrit:
un_ptit_gars a écrit:Ca ne me parait pas pire que d'utiliser un zapper, peut-être que je me trompe.


Ca dépend, encore une fois! ;) Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux champs magnétiques (même naturels, il existe plein de choses nocives dans le monde des ondes subtiles et non mesurables), et d'autres aux champs électriques. Du coup en fonction des sensibilités, certains pourront facilement supporter le zapper et pas les champs magnétiques des aimants (ou inversement bien sur!). Dans la pratique j'ai souvent constatés que ceux qui sont sensibles à l'electricité le sont quasi-tous aussi aux champs des aimants fixes, alors que dans l'autres sens ça ne semble pas être tjrs le cas.

mais quand on ne peut pas (configuration de la pièce) ça peut aider certaines personnes, pas tout le monde, comme le reste d'ailleurs.


Tu as parfaitement raison, aucune généralité ne peut etre fait et tu donne ton ressenti personnel, c'est deja une bonne chose qui peut en aider certains a faire leur propre choix :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 14 Mai 2013 10:19

Salut,

j'ai une petite question sur la cure de foie.
J'en ai déjà fait, mais en utilisant seulement 30g de sulfate de magnésium heptahydrate (1 sachet), à prendre en une seule fois à 5h du mat.
Or sur bon nombre de sites internet sur la cure de foie selon Clarck, on parle soit de 30g, soit de 60g, donc des incohérences.
J'ai lu le post de joelsylvie sur le forum http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=1711, qui parle également de 60g environ, mais il y a aussi des erreurs dans ce post :
joelsylvie a écrit:4 tablespoons = 59,2 ml, disons 60 ml. Le sachet vendu par le Centre Clark pèse 80g, pour 75 ml.
D’où 4 tablespoons = 60 ml = 63 g.
...
1/8 tablespoons = 0,6 ml, ce qui correspond à environ 0,5 g de vit C.

=> Si 4 tablespoons = 59,2ml, alors 1/8 tablespoon fait 1,85ml et non 0,6ml.

Donc je ne sais pas quelle est la dose exacte.
Je voudrais refaire des cures en suivant le protocole précis de Clarck.

Savez-vous précisément quelle est cette dose de sulfate de magnésium à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Mai 2013 10:55

nakyla a écrit:
Donc je ne sais pas quelle est la dose exacte.
Je voudrais refaire des cures en suivant le protocole précis de Clarck.

Savez-vous précisément quelle est cette dose de sulfate de magnésium à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.


A mon sens, il n'y a pas de doses exactes, car celle ci doit juste être adaptée a ta morphologie, rien de plus. Elle se situe entre 30 et 60g en fonction des individus, mais il faut faire un essai et voir ce qui te convient. En général c'est pas très dur a voir: est-ce que la dose que tu aura prise (le soir deja et le matin d'après) t'a fais aller à la selle ou non? Si non ou pas franchement, alors il t'en faut plus pour la prochaine fois.
Si au contraire tu as passé de 9h du mat a 16h sur les WC tous les 1/4 d'heures et que tu peux plus t'assoir tellement ça te brule les fesses, ben la prochaine fois diminue... Oui oui, c'est du vécu personnel :lol:

Donc voila ce que je peux te dire...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Mar 14 Mai 2013 18:11

merci ptit gars,

J'essaie avec 50g, on verra bien, mauvaise nuit en perspective :cry:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 16 Mai 2013 07:50

Salut à tous,

Je m’interroge sur les éventuels effets indésirables du soutien du système immunitaire.

Avoir à la fois un système immunitaire globalement affaibli et certains mécanismes de défense dirigés contre notre propre corps ne me parait pas incompatible.

Dans ce cas, est-ce que le fait de booster le système immunitaire ne risque pas dans certains cas de filer un petit coup de pouce maladies auto-immunes, sachant que ces dernières, même bénignes, sont souvent présentes dans les pathologies liées aux ML et aux parasites (qui leurrent le SI) ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 10:03

nakyla a écrit:
Je m’interroge sur les éventuels effets indésirables du soutien du système immunitaire.

Avoir à la fois un système immunitaire globalement affaibli et certains mécanismes de défense dirigés contre notre propre corps ne me parait pas incompatible.

Dans ce cas, est-ce que le fait de booster le système immunitaire ne risque pas dans certains cas de filer un petit coup de pouce maladies auto-immunes, sachant que ces dernières, même bénignes, sont souvent présentes dans les pathologies liées aux ML et aux parasites (qui leurrent le SI) ?


C'est ce dont je parle dans le chapitre 2 de mon Ebook: l'inflammation systémique. Je te conseille de bien relire cette partie :) En fin de compte il faut prioritairement moduler son immunité (qui est désorganisée) avec plusieurs plantes qui travaillent a ce niveau, puis progressivement stimuler cette dernière, dans un second temps. Cette approche me semble plus juste et plus adaptée et va dans le sens que tu indique également.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Jeu 16 Mai 2013 13:34

un_ptit_gars a écrit:C'est ce dont je parle dans le chapitre 2 de mon Ebook: l'inflammation systémique.

Exact, je l'avais pourtant déjà lu :(, faut dire que ma mémoire n'est pas au top.
Pense-tu que certains compléments modulateurs du SI sont à privilégier parmi les nombreux que tu donnes ci-dessous, pour une inflammation plutôt dirigée vers les tendons, muscles et articulations ?
un_ptit_gars a écrit:- les huiles de poissons (EPA et DHA)
- le curcumin
- Boswellia
- Resveratrol (japanese knotweed)
- Devil's claw
- Red root
- bourgeon de cassis
- les super fruits: mangoustan, noni, acai, goji
- quercetine
- Andrographis paniculata
- Stephania root
- l'Astaxanthine
- le pycnogenol
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 24 Mai 2013 16:05

Salut à tous,

Je viens de revoir le doc qui pour l'instant voit plutôt dans mes symptômes un pb d'infections froides, plutôt que de ML :??:
Pourquoi pas, mais j'ai un doute, je suis négatif à lyme, chlamydia, candida, et mycoplasme pneumoniae (IgG+, mais IgM-). Néanmoins, je prends quand même du tictox depuis 1,5 mois.
Du coup, il me conseille pendant 2-3 mois de renforcer mon intestin qui, il est vrai, n'est pas au top (selles molles 3 fois minimum par jour) avant tout autre chose.
En effet, malgré un régime SGSC depuis 9 mois, seule la suppression des laitages a été bénéfique (plus d'asthme), alors que le reste est moins évident, et mon intestin est toujours irrité.

Il m'a recommandé :
- glutamine
- chlorophylle
- diminuer les féculents
- augmenter les graisses animales (à 4 pattes)
- vitamine D
- augmenter le tictox jusqu'à 18 gouttes/jour, aujourd'hui je suis à 12 gouttes
- déparasiter (fluvermal, ail, ...)
- probiotiques
- éventuellement vitamine C jusqu'à 6g/jour si pas d'augmentation de diarrhée.

Il me vient 3 questions :

- Qu'en pensez-vous ?

- Quelle est la meilleure vit C (L-ascorbique, ascorbate de sodium ou autre) et où acheter de la bonne qualité ?
J'ai déjà lu les posts sur la vit C sur le forum, mais c'est assez contradictoire et il est dur de se faire un avis.

- Quelles sont les analyses utiles à faire pour bien doser la vitamine D sous toutes ses formes ?
Je sais que "vitamine D" sur l'ordonnance ne suffit pas, ni "calcitriol", mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut doser, et il m'a mis simplement "vit D" sur l'ordonnance, ça me paraît léger, mais je n'ai pas osé lui dire.

De plus, il y a un point qui m’embête, j'ai l'enzyme de conversion de l'angiotensine trop élevé (vérifié 3 fois sur plusieurs années), mais n'ai pas de symptômes de sarcoïdose, ni d'HTA.
TOUS les médecins que j'ai vu jusqu'à présent n'ont pas cherché plus loin, lui non plus, or ça doit bien venir de quelque part ? oups, c'est la 4ème question [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Ven 24 Mai 2013 19:23

Bonsoir Nakyla,
j'ai l'enzyme de conversion de l'angiotensine trop élevé

Est-ce un test génétique qui a été fait ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Ven 24 Mai 2013 19:38

kate a écrit:Bonsoir Nakyla,
nakyla a écrit:"j'ai l'enzyme de conversion de l'angiotensine trop élevé"

Est-ce un test génétique qui a été fait ?

Non, pas du tout, c'est une sérologie tout à fait classique.
C'est généralement un marqueur que l'on recherche pour la sarcoïdose ou l'hypertension arterielle.
Apparemment je n'ai ni l'un ni l'autre [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Peut-être que si on faisait cette analyse sur tous les malades environnementaux, il y en aurait qui aurait cette enzyme augmentée ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede kate » Ven 24 Mai 2013 20:24

Je ne connaissais pas du tout dans ce cadre de la sarcoïdose, seulement dans celui d'une hyperactivité génétique de l'enzyme, qui provoque une augmentation de l'aldostérone.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Mai 2013 20:36

nakyla a écrit:- Quelle est la meilleure vit C (L-ascorbique, ascorbate de sodium ou autre) et où acheter de la bonne qualité ?
J'ai déjà lu les posts sur la vit C sur le forum, mais c'est assez contradictoire et il est dur de se faire un avis.


Si tu veux réellement faire du 6g/jour, alors il te faudra de l'acide-L-ascorbique de synthèse, car avec du naturel ça te couterait un bras... y a deux écoles a ce niveau: ceux qui privilégient la quantité en vue de charger au maximum le corps de vitamine C, et ceux qui préfère prendre une forme naturelle avec flavonoides et composés synergiques. Forcément la deuxième solution est plus chère et donc on en prend moins en quantité...personnellement c'est ma voie favorite, mais c'est un choix a faire! (moi je prend de la "Madre C" de "Madre labs" sur iherb)

- Quelles sont les analyses utiles à faire pour bien doser la vitamine D sous toutes ses formes ?
Je sais que "vitamine D" sur l'ordonnance ne suffit pas, ni "calcitriol", mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut doser, et il m'a mis simplement "vit D" sur l'ordonnance, ça me paraît léger, mais je n'ai pas osé lui dire.


Re-regarde dans le chapitre 3 de l'Ebook, j'ai détaillé ce point la dans les analyses conseillées: viewtopic.php?f=76&t=4218

De plus, tu devrais regarder cet autre sujet, puisque justement cela va dans le sens des travaux de T. Marshall et des sarcoidose:
viewtopic.php?f=49&t=2393

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Dim 26 Mai 2013 08:34

un_ptit_gars a écrit:Si tu veux réellement faire du 6g/jour, alors il te faudra de l'acide-L-ascorbique de synthèse, car avec du naturel ça te couterait un bras.

Oui, c'est ce que je vais faire surement. Je pense que je vais prendre "Ascorbic Acid de Nutribiotic, pot 1 kg" chez iHerb.
un_ptit_gars a écrit:De plus, tu devrais regarder cet autre sujet, puisque justement cela va dans le sens des travaux de T. Marshall et des sarcoidose:

Le protocole Marshall, c'est vraiment un sujet qu'il faut que je creuse, car l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) élevée (3 fois sur 10 ans), m'a toujours interpellé, pas les médecins hélas :cry:
De plus, j'ai eu plusieurs fois la 1.25 D élevée, mais pas à chaque fois, bizarre, par contre PTH toujours normale.
J'ai aussi une ostéopénie (proche ostéoporose, mais moins sévère) qui va dans le sens d'un pb de métabolisme du calcium et de la vitamine D.
D'autre part, j'ai aussi des CD56 élevés, mais des CD57 normaux.

Tout ça "valide", il me semble, la présence de bactéries "L-form/cell wall deficient", selon Marshall.
Je vais refaire une analyse complète dans ce sens, 25OHD, 1.25D, PTH, Enzyme de conversion de l'angiotensine, calcium pour voir où j'en suis, ça fait plusieurs années que je n'en avais pas fait.
Le soleil arrivant, enfin [img]images/icones/icon14.gif[/img] , il faut que je surveille si mes symptômes augmentent avec l'exposition, ce que je n'avais jamais remarqué/suivi par le passé.

- Est-ce que tu sais si d'autres mélodiens ont cette ECA élevée, pas évident, car je pense que très peu font cette analyse ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Dim 26 Mai 2013 15:36

nakyla a écrit:- Est-ce que tu sais si d'autres mélodiens ont cette ECA élevée, pas évident, car je pense que très peu font cette analyse ?


Franchement nakyla, je n'en sais vraiment rien... je ne connais pas bien cette enzyme, j'en ai très vaguement entendu parlé, mais j'ai jamais creusé jusqu’à maintenant. Peut-etre est-il d'ailleurs temps pour moi d'investiguer, donc merci pour l'info! ;)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités