Présentation de flouzzette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Sam 12 Jan 2013 18:29

Bonjour,
Je suis une femme, j'ai 42 ans.
J'ai eu l'immense chance d'avoir une mère qui nous a élevé avec un mode de vie sain, alimentation bio, végétarienne, médecines naturopathe, homéopathie, ostéopathie, aucune vaccination, .., et cela a une époque où ce n'était pas du tout reconnu et où nous passions régulièrement pour des extra-terrestres !
- Etat vaccinal :
Unique vaccination antitétanique + gammaglobulines en 1992 suite à 1 morsure de chien.
- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées :
J'ai récemment (octobre 2012) fais faire des analyses de sang pour un ensemble de symptômes (douleurs dorsales, nuque, insomnies, énervement, inflammations, éruptions cutanées, et surtout fatigue..)
Résultat : Hypothyroïdie (TSH 8,75 au lieu de < 4,4)
Mon médecin demande de tester les anti-TPO : 1 520,4 (au lieu de < 60) = Thyroïdite de Hashimoto (maladie auto-immune)
Lorsque que je l'ai appelée pour lui donner les résultats, elle m'a dit "Ce n'est pas votre thyroïde qui est malade, ce sont vos intestins" !!
Quand je vous dis que j'ai énormément de chance !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Donc elle m'expliqua le processus présumé, à confirmer (et confirmé depuis) : Intoxication aux métaux lourds/entrave de certains enzymes/certaines protéines ne sont plus digérées/intolérance à la caséine et au gluten/irritation des intestins/intestins poreux/protéines dans le sang/système immunitaire perturbé/erreur de cible (thyroïde)
Elle me proposa de commencer le régime sans caséine et sans gluten, de prendre des compléments en vitamines et minéraux, de lire le livre de F. Cambayrac et de pratiquer un test de chélation si je le souhaitais.
4 jours après le régime et les compléments, je me suis sentie une de ces forme ! Sommeil réparateur, bonne humeur et vitalité ! Je n'y croyais pas tellement c'était rapide ! Cet état m'a duré 2 semaines, puis s'est estompé.. Est-ce du au régime ? Aux compléments ? ... Je ne sais.
- Résultats des tests :
2 mois après j'ai fais le test de chélation résultats : JE PEUX VRAIMENT VOUS PLOMBER UNE SOIRÉE :
- Cobalt 8,72 (<5) soit 174,4%
- Cuivre 811,61 (<700) soit 116 %
- Manganèse 18,47 (<10) soit 187,7 %
- Cadmium 1,18 (<1,5) soit 145 %
- Mercure 38,75 (<18) soit 215 %
- Plomb 126,83 (<12) soit 1 057 % !!!
Je n'ai pas trouvé d'où il peut provenir..
- Traitements en cours :
Depuis 1 mois je mange poisson/viande car il semble que les végétariens soient plus difficile à détoxiquer.. (si quelqu'un a des infos.. je préfèrerai m'en passer)
Je mange aussi de la spiruline pour ses protéines/vitamines/minéraux, (2 c. à c./j)
Je prends comme compléments :
Léro base et DNV (complexe vit., minéraux, oméga3, 2 et 1/j) - Probiotiques contenant de la glutamine (1/j) - Granions de sélénium (1/j) - Granions de zinc (1/j) - vit. C Acérola 800mg (1/j) - vit. D3 (10 gttes/j) - Nigari (magnésium, 1/2 verre /j) - Gel d'Aloé Vera (1c. à s./j) - CoQ10 (1 gél./j) - huile de bourrache (1 gél./j) - huile d'onagre (1 gél./j) - œuf-citron (1 œuf entier mis à trempé toute la nuit dans du jus de citron pour le calcium, 1/j) - Désmodium (1 amp./j pendant 5 jours après la chélation) - charbon super-activé (1 c. à s. le soir après la chélation) - Lapacho tisane (1/2L/j) - Kombucha (1 verre/j) –
Je m'en tiens plus ou moins à ce que mon médecin m'a prescrit car je trouve que le monde des compléments alimentaire est RÉELLEMENT INFERNAL ! Tous les produits sont plus miraculeux les uns que les autres, et tout cela fini par avoir un véritable COÛT !
J'envisage tout de même d'y ajouter du silicium organic, peut être de passer sur une vit. C plus dosée, et je ne me suis pas encore assez bien renseignée sur le MMS..
Je prends aussi de l’homéopathie pour soutenir l’action d’élimination des ML ainsi que la thyroïde.
J’ai recommencé la cure du foie du Dr Clark, (j’en avais fais 2 l’année dernière) et suis décidée à en faire 1/mois entre les chélations. J’ai sorti des calculs gros comme l’ongle du pouce, principalement après avoir effectué un lavement au café juste après la cure. Très efficace.
J'en suis à ma 2ème chélation. J'ai bien peur qu'avec un niveau si élevé en plomb cela ne dure très longtemps..
Dans mes nouvelles analyses de sang je suis un peu remonté en vit. D et ferritine qui étaient très très bas, mais je suis aussi plus en hypothyroïdie (TSH 10,47 au lieu de <4,4)
Je suis souvent très fatiguée, ai du mal à faire face aux problèmes de ma vie mais j'ai du mal à discerner si c'est du à l'intoxication aux ML ou aux circonstances, qui sont difficiles pour moi en ce moment.
Je ne sais pas si la complémentation est suffisante.. ?
Je n'ai jamais testé Lyme et ne sais si c'est nécessaire..
Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe [img]images/icones/icon10.gif[/img]
- Etat dentaire :
Au niveau dentaire j’ai 3 couronnes qui devraient rester en place, et 2 plombages à enlever de façon sécurisée d’ici 1 mois ou 2.
Question hygiène et environnement :
Je vis « à la campagne », cultive mon potager et ne mange quasiment que ces légumes-là, achète le minimum et en magasin bio, en circuits courts.. Par contre je travail régulièrement face à un écran d’ordinateur. J’ai utilisé durant plus de 10 ans comme unique eau l’eau du forage mise à disposition par le propriétaire. Elle n’était quasiment jamais analysée mais placé au milieu des vignes, elle devait receler des quantités importantes d’herbicides, pesticides, engrais etc.. Il semble que les conduites, vielles pourtant, n’étaient pas en plomb… ?
J’avais pour habitude de faire un jeûne d’une quinzaine de jours 1 à 2 fois par an, cure de raisins (bios et sur place !!) à l’automne et « cure vitale » au printemps, mais j’ai appris que l’intoxication aux ML est un des rares cas où cela est déconseillé, car les cellules sont déjà affaiblies et carencées.
Voila, c’est un peu long mais j’ai essayé de « bien me présenter » !
Cela fait un moment que je viens piocher des infos, confirmer ou infirmer des points de vues, comparer, lire des bribes de vies sur votre forum.. Merci à tous pour ce vivier d'informations vécues, riches, réellement nécessaire dans ce monde où l'on n'a que la voix conventionnelle qui se fait entendre.
A bientôt de vous lire !
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Sam 12 Jan 2013 19:16

J'ai oublié :
Pour l'eau, je suis passée à l'eau de ville depuis 8 ans et j'ai fini par installer un osmoseur domestique depuis 2 mois.
Cela faisait plus de deux ans que j'hésitais, principalement à cause de la quantité d'eau rejetée et perdue.. (Du coup je l'ai orientée vers la chasse-d'eau des wc, recyclage ! [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
L'eau est excellente ! Sur le principe l'eau doit être un support pour la détoxication et pas une source de minéraux (non-assimilables) je suis ok, mais vu que la chélation déminéralise déjà beaucoup, n'y a-t-il pas de risque que l'eau osmosée accentue cela ?
Ensuite s'il était possible d'avoir les coordonnées d'un médecins près de Nantes ? La cousine de mon bien-aimé voudrait faire les tests et être conseillée médicalement.
Merci !!
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Sam 12 Jan 2013 19:47

Encore une précision car cela aurait pu être mal interprété :
Si je dis que j'ai eu énormément de chance d'avoir grandi dans un environnement sain (et qu'après je suis super intoxiqué au plomb..) c'est juste car après avoir vu mes analyses ML mon médecin m'a dit "c'est incroyable que vous n'alliez pas plus mal que ça !"
Donc je pense que de bonnes bases m'ont surement évité pire..
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede tuchiana » Dim 13 Jan 2013 01:17

salut Flouzzette et bienvenue !

bravo pour ce que tu fais pour ta sante :clap: tu as de la chance d'avoir un bon medecin :top:

le plomb est vraiment impressionnant... est-ce que tu soupconnes une source ?

voici des infos interessantes au sujet du plomb:

http://mili-terre.com/article/24/1212/p ... es-au-.htm

pourrais-tu me passer en message prive les coordonnees de ton endocrinologue ?

bon courage !

a+
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de flouzzette

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Jan 2013 13:19

Bienvenue sur le forum mélodie Flouzzette! :)

Merci d'avoir pris le temps de nous faire une présentation complète! Nous en savons maintenant plus sur toi, et il sera plus facile d'échanger et d'essayer de t'aider en te donnant des conseils et avis divers et variés :)

Flouzzette a écrit:Mon médecin demande de tester les anti-TPO : 1 520,4 (au lieu de < 60) = Thyroïdite de Hashimoto (maladie auto-immune)
Lorsque que je l'ai appelée pour lui donner les résultats, elle m'a dit "Ce n'est pas votre thyroïde qui est malade, ce sont vos intestins" !!
Quand je vous dis que j'ai énormément de chance !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]


En effet, c'est très rare de tomber spontanément sur des médecins ouverts et conscients des problèmes environementaux majeurs auquel doit faire face notre civilisation actuelle. Bravo a elle, elle a du mérite et ça doit etre un très bon médecin :)

Peux tu d'ailleurs m'envoyer ses coordonnées par message privé? Si nous ne la connaissons pas, ça nous fera une adresse de plus en france, et ça aidera surement d'autres personnes par la suite :)

4 jours après le régime et les compléments, je me suis sentie une de ces forme ! Sommeil réparateur, bonne humeur et vitalité ! Je n'y croyais pas tellement c'était rapide ! Cet état m'a duré 2 semaines, puis s'est estompé.. Est-ce du au régime ? Aux compléments ? ... Je ne sais.


On apelle souvent ça, "l'effet wahou", c'est un classique...malheureusement! ;)

Tu peux lire ce sujet que l'on a ouvert il y a peu de temps et qui en parle:

viewtopic.php?f=73&t=4000



2 mois après j'ai fais le test de chélation résultats : JE PEUX VRAIMENT VOUS PLOMBER UNE SOIRÉE :
- Cobalt 8,72 (<5) soit 174,4%
- Cuivre 811,61 (<700) soit 116 %
- Manganèse 18,47 (<10) soit 187,7 %
- Cadmium 1,18 (<1,5) soit 145 %
- Mercure 38,75 (<18) soit 215 %
- Plomb 126,83 (<12) soit 1 057 % !!!


Je te conseille de lire ce sujet qui va te donner des pistes de réflexion importantes:

viewtopic.php?f=59&t=3597

Depuis 1 mois je mange poisson/viande car il semble que les végétariens soient plus difficile à détoxiquer.. (si quelqu'un a des infos.. je préfèrerai m'en passer)


Les acides aminés en doses suffisantes et conséquentes sont très importants pour mettre le maximum de chances de son coté en effet. Certains spécialistes comme klinghardt disent même qu'il est bcp plus dur pour les végétariens de guérrir a cause justement du manque de protéine et donc d'acides aminés nécéssaires a une bonne stratégie de détox.
Cela dis si tu es végétarienne et que cela correspond a ta manière de vivre (et donc que tu mange de la viande a contrecoeur et même avec dégout) je ne pense pas que ça sois non plus positif... peut-être pourrais tu prendre des oeufs bio et opter pour un bon complément (de qualité) qui apporte la base des acides aminés essentiels?

Je n'ai jamais testé Lyme et ne sais si c'est nécessaire..
Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe


A mon sens c'est une base nécéssaire et vraiment intéréssante a regarder dès le début...car l'affaiblissement immunitaire est très souvent retrouvé dans les cas de pollutions interne du corps (métaux lourds, pesticides, produits chimiques divers...)
Le test des CD57 est un outil très intéréssant a ce niveau:

viewtopic.php?f=83&t=3871

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de flouzzette

Messagede kate » Lun 14 Jan 2013 12:01

Bonjour Flouzzette,
J'ai également une thyroidite de Hashimoto. Intraitable depuis des années j'ai creusé le sujet sous de mutiples aspects, et c'est l'explication de Duthoit, reprise par Richard Van Konynenburg, qui a retenu ma meilleure attention.
http://www.prohealth.com/me-cfs/blog/bo ... id=1342240
Premier point l'auto-immunité ne vient pas d'une "erreur de cible" du système immunitaire.
Deuxième point : la raison de cette auto-immunité viendrait d'un manque de glutathion dans la thyroide. Et là je rejoins ton médecin, dans le sens où la thyroidite ne naît pas vraiment dans la thyroide, mais est la conséquence d'une carence en glutathion, donc d'un métabolisme à distance qui ne marche pas. Pour qu'il marche il faut que les voies de la méthylation et de la transsulfuration soient équilibrées, or toute pollution aux métaux lourds risque d'entraîner un déséquilibre. Il y a aussi la génétique qui joue là un rôle primordial.
Nous en reparlerons si cela t'intéresse.
Maintenant, avec une TSH si haute pas étonnant que tu sois fatiguée. Un endocrinologue classique te donnerait du Lévothyrox. Il aurait probablement raison, en théorie, mais pas sûr que ça t'améliore, et là il n'aurait pas d'autre réponse que te dire que c'est dans ta tête. Toutefois on ne peut savoir sans essayer, et si ça marche ça aide à se désintoxiquer.
Mais avant d'en arriver là, étant donné si j'ai bien compris que tu as été végétarienne longtemps, il se peut que tu manques de B12, ce qui aura une répercussion néfaste sur méthylation/transsulfuration. Il y en a dans un de tes compléments, mais très peu. Tu pourrais demander à ton médecin un dosage.
A plus tard.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de flouzzette

Messagede kate » Lun 14 Jan 2013 18:13

J'ai oublié de te dire que le Dr Mélet qualifiait les granions de sélénium de "poison" car beaucoup trop dosés (presque 1000 mcg par ampoule). Mieux vaut prendre des oligosols dosés à 100 mcg par ampoule.
En ce qui concerne les compléments alimentaires en tous genres, je suis bien de ton avis, c'est un gros budget pour des résultats pas toujours à la hauteur. Sans vouloir te décevoir, sur une thyroidite de Hashimoto, je ne pense pas que le jus d'Aloe Vera ou le Silicium organique te soit d'une grande aide.
As-tu eu des dosages de T4L et T3L ? et de cortisol sanguin ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Lun 14 Jan 2013 18:33

Merci, Merci beaucoup pour toutes vos réponses attentionnées, rapides et avisées !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana a écrit:pourrais-tu me passer en message prive les coordonnees de ton endocrinologue ?

Merci Tuchiana pour tes infos sur le plomb, je n'ai jamais été voir d'endocrinologue, mon médecin est homéopathe.
Excuse-moi mais je préfère lui demander son autorisation avant de donner ses coordonnées..
Merci à Un_ptit_gars pour.. tout ! Beaucoup d'infos que je dois prendre le temps de creuser.
Je pense faire le test Lyme donc, bien qu'il n'ait pas l'aire d'être fiable à 100% si j'ai bien compris.
Le fait d'avoir une maladie auto-immune ne change pas la donne ?
Merci à Kate, pour tes précisions, et je vais me tourner vers Glutathion/B12..
Je viens d'avoir mon 1er dosage de T4L : 10,12 pmol/l (norme entre 11,5 et 22,7) mais ne sais pas l'interpréter.
Passerais sur sélénium oligosol lorsque j'aurai terminé les granions.
Merci aussi à Johann qui m'a envoyé 1 MP me disant que le DMSA serait plus indiqué pour la détoxication du plomb, avez-vous d'autres indications ou sources dans ce sens ?
Je ne suis pas habituée aux forums, et cela fait chaud au cœur de se sentir épaulé de la sorte ! :love:
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Lun 14 Jan 2013 18:50

Ah oui, encore une chose Kate, le texte que tu m'a fais passer est en anglais [img]images/icones/icon11.gif[/img] et la traduction automatique bof,bof.. Il parle "d'un traitement" qui aurait fait remonté le taux de glutathion chez des patients atteints d'Hashimoto, mais ne précise pas lequel ?
kate a écrit:Deuxième point : la raison de cette auto-immunité viendrait d'un manque de glutathion dans la thyroide. Et là je rejoins ton médecin, dans le sens où la thyroidite ne naît pas vraiment dans la thyroide, mais est la conséquence d'une carence en glutathion, donc d'un métabolisme à distance qui ne marche pas. Pour qu'il marche il faut que les voies de la méthylation et de la transsulfuration soient équilibrées, or toute pollution aux métaux lourds risque d'entraîner un déséquilibre. Il y a aussi la génétique qui joue là un rôle primordial.
Nous en reparlerons si cela t'intéresse.

Je veux bien essayer de mieux comprendre cela, et savoir si le fait de prendre des compléments en glutathion serait bénéfique ?
Encore Merci ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede kate » Lun 14 Jan 2013 19:19

Je viens d'avoir mon 1er dosage de T4L : 10,12 pmol/l (norme entre 11,5 et 22,7) mais ne sais pas l'interpréter.

La T4 c'est la Thyroxine, pro-hormone produite par la thyroide, transformée ensuite en T3 pour être active.
Ta production de T4 est nettement insuffisante, d'où la "réponse" de ton hypophyse qui consiste à fabriquer davantage de TSH pour stimuler cette thyroide sous-productive.
Bon c'est quand même très embêtant tout ça car là on rentre dans un cercle vicieux où l'hypothyroidie freine la production de glutathion, et sans glutathion, d'après la théorie dont j'ai parlé, pas d'amélioration de Hashimoto. On peut quand même se demander si une petite dose de supplémentation en hormones thyroidiennes ne serait pas la bienvenue.

Il parle "d'un traitement" qui aurait fait remonté le taux de glutathion chez des patients atteints d'Hashimoto, mais ne précise pas lequel ?

C'est tout un protocole, que l'on essaie d'emblée si l'hypothèse nous paraît bonne. Il faut que je te le retrouve.
Ou bien on fait les tests génétiques (je les ai faits chez Yasko mais maintenant il y a 23andme qui est moins cher) qui vont permettre de cibler davantage le traitement.

et savoir si le fait de prendre des compléments en glutathion serait bénéfique ?

Le but du jeu est de refaire son propre glutathion. D'une part parce que le glutathion en complément n'est pas bien absorbé, d'autre part parce qu'il donne souvent de piètres résultats étant donné que les cycles méthylation/transsulfuration ne sont pas corrigés pour autant.
C'est toute une machinerie à remettre en route.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de flouzzette

Messagede kate » Lun 14 Jan 2013 19:33

Le protocole est ici :
http://planetthrive.com/2009/06/glutath ... -approach/

Et je me permets d'insister sur le fait qu'il te faudrait doser ta B12. Une valeur dans les normes n'exclue pas une carence fonctionnelle, mais une vraie carence serait à corriger rapidement.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Mer 30 Jan 2013 12:36

Bonjour,
Un_ptit_gars, je réfléchi à faire le test des CD57 comme tu me l'a conseillé, mais tu as écris dans un autre sujet : C'est donc un test non spécifique à lyme, mais plus sur comment va l'immunité en général et si elle gère ou non les parasites présents (état de cohérence ou de désorganisation du SI).
Pense-tu que dans mon cas, avec une maladie auto-immune, ce test puisse m'avancer à quelque chose ? (Je sais déjà que mon système immunitaire est détraqué..)
Kate, je me suis un peu documentée sur les cycles méthylation/transsulfuration, la fabrication du glutathion et le rapport aux vit. B, mais je m'y perd, c'est vraiment complexe.
Pleins de test sont proposés aussi (allergies aux métaux lourds, aux aliments, aux bactéries des dents dévitalisées, CD57, analyses génétiques,.. etc..) tous me semblent intéressants à faire mais cela représente un vrai budget, chacun coûte ente 50 et 500 € ! (en plus de la chélation, compléments etc.. !) et me demande au final si ce n'est pas un peu du vent, de la consommation quoi.. Je pense que j'aurai besoin d'être accompagnée dans cette démarche pour choisir avec discernement .. Lorsque l'on est malade on a tendance à se jeter sur un peu n'importe quoi qui nous donne un espoir..
Les analyses génétiques dont tu me parlais t'ont-elles aidé de façon pratique ? Comment ? 23andme les proposent à 99 $, si ce sont bien les mêmes (mais tout en anglais que je ne maitrise pas..)
Et toi où en es-tu de ton Hashimoto ?
Elle ne serait pas "guérissable" selon les médecins.. J'ai trouvé 1 blog d'une personne "guérie" (?) http://www.espoir-guerison.com/p/mon-temoignage.html (voir "Mon témoignage")
Et pour doser la vit. B12 c'est une analyse de sang ?
Merci à tous, je rôde sur le site et ailleurs, mais j'ai l'impression que plus j'en lis moins j'en sais !!! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
flouzzette
Avatar de l’utilisateur
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 8 Jan 2013 12:28
Localisation: Hérault

Re: Présentation de flouzzette

Messagede tuchiana » Mer 30 Jan 2013 13:40

merci Flouzzette pour le lien que tu nous passes, tres impressionnant :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de flouzzette

Messagede kate » Mer 30 Jan 2013 14:10

Bonjour Flouzzette,
Les analyses génétiques dont tu me parlais t'ont-elles aidé de façon pratique ? Comment ? 23andme les proposent à 99 $, si ce sont bien les mêmes

Oui elles m'ont permis de comprendre ce qui est déjà beaucoup. Après il faut agir, et là les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais au moins j'ai une "ligne de conduite" à suivre, je sais aussi ce qu'il faut que j'évite pour ne pas aggraver Hashimoto. Maintenant c'est clair que j'ai encore un long chemin à faire et encore d'autres choses à comprendre. Mais chez moi tout a été aggravé par le traitement HPU, ce qui complique tout. Anti-TPO montés à plus de 4000.
23andme réalise les mêmes tests génétiques que Yasko concernant la méthylation/transsulfuration. Nous attendons les résultats de P'tit Gars pour avoir un cas concret.
J'ai trouvé 1 blog d'une personne "guérie"

J'ai lu en diagonale, cette personne ne dit pas si elle a comblé ses carences nutritionnelles avec des compléments ou si seule son alimentation a fait disparaître ses anticorps. Il faudrait en savoir plus.
Et pour doser la vit. B12 c'est une analyse de sang ?

Oui, et remboursée.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de flouzzette

Messagede soizic » Ven 1 Fév 2013 18:01

hello flouzette [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Flouzzette a écrit:Et toi où en es-tu de ton Hashimoto ?
Elle ne serait pas "guérissable" selon les médecins.. J'ai trouvé 1 blog d'une personne "guérie" (?) http://www.espoir-guerison.com/p/mon-temoignage.html (voir "Mon témoignage")

flouzette mille mercis. pour ce lien qui redonne espoir [img]smile/thumb.gif[/img] . dire que j'ai failli zapper en pensant que ça concernait seulement le Hashimoto,
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités