"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Mer 13 Fév 2013 00:11

Bonsoir,

J'ai fait l'analyse pour mon ami et il y a des similitudes intéressantes..! L'on a bien rit :roi:

Par contre, lorsqu'il me dit qu'il a mal ici ou là : je lui dis qu'il est hypocondriaque..! :lol: (ce n'est pas mis dans le thème astral)
Chacun son tour..!

Cependant, que pensez-vous de ce paragraphe que j'ai trouvé sur le site de l'association Ariane? La chlorella ne paraît pas avoir bonne réputation sur ce site..! Cela me laisse perplexe..! [img]images/icones/icon4.gif[/img]

"Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine et de la fameuse algue Chlorella. Dans toute la littérature, vous lisez qu'il faut donner de la chlorella pour chélater les métaux lourds et je crois que c'est une erreur. Souvent, ce sont des non médecins qui utilisent ce traitement : ils n'osent pas utiliser le traitement au DMSA. La chlorella est toxique pour deux raisons : c'est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu'elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu'ils ont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit. Le DMSA, en général, bien donné, donne de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que cette fameuse chlorella. Pour conclure, il faut donc donner du DMSA, de l'acide alphalipoïque, du zinc, sélénium, de la vitamine C, E et B6, de la mélatonine et de la taurine pendant les 3 jours de chélation, et pendant les 11 autres jours, faire le traitement habituel. On y associe également un hépato-protecteur".

Encore une question. Connaissez-vous l'EFT et qu'en pensez-vous?

http://eft31.over-blog.com/article-bien ... 92078.html

Bonne nuit et à bientôt
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Mer 13 Fév 2013 00:30

c'est une première avancée et aussi la preuve (peut-être est-ce déjà sur le forum) :

« Mercure dentaire – La France opte enfin pour l’interdiction »
Que Choisir Santé, novembre 2012

Que Choisir Santé indique en effet que « le 28 juin 2012, la Direction générale de la santé court-circuite l'Agence nationale du médicament (Ansm) et reconnaît que « compte tenu des préoccupations environnementales et des questions émergentes relatives aux conséquences de la multi-exposition et aux effets des faibles doses, [...] les autorités françaises ne s'opposent pas à une suppression des amalgames au mercure ». Le magazine remarque que « ce revirement est une avancée majeure car la France, qui consomme un tiers des amalgames de toute l'Europe, demeurait le seul pays européen à s'opposer officiellement à leur remplacement. Le mercure, interdit de poubelle, continuait à être recommandé pour les dents des Français à raison de 17 tonnes par an ! ».
Que Choisir Santé observe que « depuis plus de 10 ans, les preuves de toxicité s'accumulent et plusieurs pays l'ont interdit (Norvège, Danemark, Suède). La position de la France bloquait toute avancée réglementaire européenne et, par un effet de cascade, la réglementation mondiale ».
« D'après Marie Grosman, biologiste et conseillère scientifique de l'association Non au mercure dentaire, les médecins français sont peu formés à l'intoxication au mercure qui, selon l'association, serait pourtant impliquée dans de nombreuses pathologies telles que maladie d'Alzheimer, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies auto-immunes, syndromes dépressifs, syndromes de fatigue chronique, hyperactivité, etc. », souligne la revue.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Mer 13 Fév 2013 00:40

Est-ce que cela ne pourrait pas être une piste pour l'analyse des métaux lourds :

http://mangercru100brut.com/analyse-metaux-lourds-2012/

Qui pourrait téléphoner au médecin éventuellement car pas le temps, hélas..!Je me rappelle avoir téléphoné au laboratoire mais pas le temps également de reprendre mes notes ..!

Merci
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 11:55

kryss781 a écrit:Cependant, que pensez-vous de ce paragraphe que j'ai trouvé sur le site de l'association Ariane? La chlorella ne paraît pas avoir bonne réputation sur ce site..! Cela me laisse perplexe..! [img]images/icones/icon4.gif[/img]

"Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine et de la fameuse algue Chlorella. Dans toute la littérature, vous lisez qu'il faut donner de la chlorella pour chélater les métaux lourds et je crois que c'est une erreur. Souvent, ce sont des non médecins qui utilisent ce traitement : ils n'osent pas utiliser le traitement au DMSA. La chlorella est toxique pour deux raisons : c'est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu'elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu'ils ont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit. Le DMSA, en général, bien donné, donne de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que cette fameuse chlorella. Pour conclure, il faut donc donner du DMSA, de l'acide alphalipoïque, du zinc, sélénium, de la vitamine C, E et B6, de la mélatonine et de la taurine pendant les 3 jours de chélation, et pendant les 11 autres jours, faire le traitement habituel. On y associe également un hépato-protecteur".


C'est du "Cambayrac-style" ça... = "tout est pourri si ce n'est pas le DMPS ou le DMSA"! :D

La chlorella a été utilisé avec grand succès par un bon nombre de personnes ici, mais bien entendu elle n'est pas LA solution adaptée a tous, comme tjrs... Il faut savoir faire preuve de discernement et ne jamais croire ceux qui disent que tout est tout banc, ou tout noir ;)
Cependant pour ceux qui en prennent, il faut absolument en acheter une de qualité (comme biopure ou echorial), cultivée en tubes de verre, pour s'affranchir des problématiques de pollution associé et pouvoir retirer les bénéfices de cette algue.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede jibouille » Mer 13 Fév 2013 12:04

En alternative il y a la klamath qui semble avoir de bien meilleurs résultats que la chlorella pour la chelation, avec l'avantage d'être forcément de bonne qualité puisqu'elle ne pousse qu à un endroit qui est strictement réglementé
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 12:17

jibouille a écrit:En alternative il y a la klamath qui semble avoir de bien meilleurs résultats que la chlorella pour la chelation, avec l'avantage d'être forcément de bonne qualité puisqu'elle ne pousse qu à un endroit qui est strictement réglementé


Hum hum... d'ou tire tu cette info jibouille? Même si je ne doute pas que l'algue bleu-vert soit réputée pour ses bienfaits (tout comme la spiruline), elle n'est que peu mentionné dans les conférences et présentation des experts mondiaux des maladies environementales. De plus elle semble être aussi sujet a précaution puisque des études de 2012 ont suggérées qu'elle présentait des possibles contamination aux microcystines (a tort ou a raison, on connais les "pseudo études" faites pour décourager les gens des bienfaits du naturel...)
Cela dis le fait qu'elle ne soit au final que peu évoquée comme utile a la détox (ailleurs que dans les pub des vendeurs) ne m'incite personnellement pas trop a croire (actuellement, mais je peux changer d'avis :D ) en des capacités "exeptionnelles" a ce niveau... :/

Tu en a deja pris toi?

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 12:25

Nous avons cependant ce sujet qui en parle un peu : viewtopic.php?f=8&t=1797 :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede hazy » Mer 13 Fév 2013 13:27

de plus , je suis pas sur qu'on puisse trouve des conditions de cultures aussi strictes sur le klamath que sur la chlorelle ..
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede jibouille » Mer 13 Fév 2013 16:47

Il faudrait que je vous retrouve les liens, sur plusieurs forums j'avais lu que les gens qui en prenaient avaient de meilleurs résultats
Une étude scientifique avait montré de meilleurs résultats qu'avec la chlorella, en gros les micro-nutriments de l'algue on la capacité d'aller chercher les métaux lourds dans le cerveau, la ou la chlorella ne le fait qu'au niveau intestinal

ce blog en parle un peu : http://www.clesdesante.com/article-algu ... 45139.html

Et pour les microcystine apparemment l'algue fait l'objet de contrôles rigoureux depuis quelques temps, à confirmer...

Tu en a deja pris toi?


moi je n'avais eu aucun résultats avec la chlorella, même avec de fortes doses pendant longtmeps
Je teste la klamath depuis deux mois (4, puis 6 x 500mg/j)

L'effet sur l'humeur et le côté anti-déprime est impressionnant au début, puis se stabilise par la suite. Par contre l'amélioration de la concentration est durable et significative, je vois vraiment la différence. Pour ce qui est de l'action chélatrice je ne pourrais pas dire je n'ai pas d'éléments de comparaison, et il faut en prendre au moins 6 mois.
Ceci- dit j'ai senti de temps en temps des petits herx (alors que je ne prenais rien d'autre) donc ça dois travailler quand même....


hazy a écrit:de plus , je suis pas sur qu'on puisse trouve des conditions de cultures aussi strictes sur le klamath que sur la chlorelle ..


et bien moi j'aurais dis le contraire tu vois, la qualité de la chlorella est assez variable, elle dépend de la pureté de l'eau des bassins de culture (utilisation ou non de produits dans les bassins), du mode de séchage, des contrôles des producteurs etc... il faut être sur du producteur auquel on l'achète, il y avait eu d'ailleurs un arrêt brutal de la production suite à fukushima.....alors que la klamath ne pousse qu'à endroit et c'est un site hyper protégé
Ceci dit il existe aussi différentes certification de qualité selon les producteurs

http://www.clesdesante.com/article-algu ... 00429.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 17:15

Intéréssant tout ça :)

Après de toute manière je trouve ça inadapté d'élire THE number one, puisqu'il sera number one pour soi et pas forcément pour les autres :D
Disons que la capacité de l'algue vert-bleu est intéréssante, tout comme la chlorella, et que chacun peut facilement essayer l'une ou l'autre afin de voir ce qui lui convient le mieux. Si les deux convienent bien, pourquoi ne pas alterner? Le corps n'apprécie pas trop en général de rester sur un truc fixe pendant trop longtemps ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede hazy » Mer 13 Fév 2013 17:26

la klamath ne pousse qu'à endroit et c'est un site hyper protégé


:D

http://www.actualites-news-environnemen ... alaya.html


Le jour on on trouvera de la bleue-verte cultivée en tube de verre dans des environnements contrôlés, je veux bien parler de sécurisation des milieux de culture. Mais le bassin au bout du monde dans un endroit idyllique ou tout est parfait JE n'y crois pas une seconde. A mon avis le risque est réel de se rajouter des petites cochonneries genre PCB/dioxines/radionucléides.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Mer 13 Fév 2013 23:37

Bonsoir,

Avant de lire vos réponses, est-ce que l'on peut acheter du tic tox ci-dessous, et que vaut-il ? :
http://www.chaos-mondial-organise-resis ... 01729.html

Je vais aussi regarder ce que je prends comme algue détoxifiante.

Je peux dire que je n'ai plus mal à la tête comme bien des fois (pourtant, je me suis couché à 1H.30 ce matin) . Je pense que c'est mon traitement mais quel complément?

Bonne soirée. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Ven 15 Fév 2013 22:43

Bonsoir,
Personne n'a répondu à ma précédente question sur le tic tox..! snifffff..! :ouin:

En matière de chélateur, je prends entre autre "détoxella" du Laboratoire LERECA. Bon ou mauvais SVP [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Merci et à bientôt :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede hazy » Sam 16 Fév 2013 01:13

oui tu peux acheter chez ankere machin apotheke :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede xavier » Sam 16 Fév 2013 21:07

Bonjour,
En matière de chélateur, je prends entre autre "détoxella" du Laboratoire LERECA. Bon ou mauvais SVP


J'ai regardé la composition de la Détoxella :
http://www.lereca.fr/gamme_detoxella.php

Elle contient de la Chlorella, de l'ail des ours, de la coriandre, soit tous les composants du protocole Klinghardt, et
en plus de la chlorophylle etc...
Mais la chlorella se trouve à des micro doses 50mg pour Détoxella500 et 100mg détox 1100.
Pour que la Chlorella marche c'est minimum 3 à 4 grammes par jour voire 10g.... 40g
Donc il faudrait que tu prennes 1 pot par jour pour que ça puisse avoir un effet quelconque
De plus on ne connait pas l'origine de cette Chlorella,et on ne sait pas si elle a été cultivée à l'air libre ou sous
vide dans des tubes.

La chlorella cultivée à l'air libre est toujours contaminée, elle se charge en mercure, ML et autres toxiques.
Ici on ne conseille que de la Chlorella cultivée sous tubes du type Echlorial.
Personnellement, je ne prendrais pas ce produit, à moins que le fournisseur ne me certifie que la chlorella a été cultivée
sous tubes, et encore je ne suis pas sûr de lui faire confiance.
Concernant la coriandre, c'est la teinture mère de coriandre faite à partir des feuilles qui est efficace, dans le cas de ce
produit, je soupçonne qu'il s'agisse plutôt de poudre de graines de coriandre, qui est moins chère, mais totalement inefficace.
De toutes façons pour que ça marche, il faut prendre ces trois ingrédients séparément, alors tout dans 1 comprimé!!!

C'est souvent que ces composés, tout prêts, sont sous dosés et inefficaces.
Si tu veux faire le protocole Klinghardt, pourquoi ne fais tu pas le vrai protocole Klinghardt, avec des produits sains?
Pourquoi acheter une pâle copie sous dosée avec des ingrédients aux origines douteuses.

De toutes façons, si tu veux réduire le stock de ML de ton organisme, c'est DMPS, DMSA,ALA ou EDTA.
Le protocole dit naturel de Klinghardt n'a qu'une efficacité limitée (alors avec ces cps sous dosés, faut pas attendre grand chose), encas de petite intox, Klinghardt, lui même le reconnaît et n'hésite pas à utiliser dmps dmsa etc...

Mais, c'est vrai que certaines personnes ont des améliorations avec la chlorella, probablement parce qu'elle nettoie les intestins et apporte des nutriments sous forme bio disponible à l'organisme. Mais à des doses bcp plus importantes que ces cps;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron