Présentation de olive2

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Oct 2012 16:11

Message de olive2
-----------------------------------------------------

Bonjour,

Je ne me représente pas, je suis Olive de l'ancienne version du forum ; le transfert de mot de passe a échoué et je ne venais plus.
Rien n'a évolué dans mon état dépressif, sfc, insomnies, fm, diarrhées, lymé et j'en passe.
Bon je n'ai plus essayé grand chose, trop découragé, à part les traitements HE (avec annexes du genre serrapeptase, zapper) du médecin du 67 contre Lyme.
J'ai suivi l' affaire schaller / nutrivital, les interventions de l'association lyme sans frontières, participé à la manif "Lyme" à Strasbourg.
Ymy m'a indiqué qu'il y avait un article du magazine Nexus précédent sur Lyme, du coup je l'ai acheté ainsi que celui actuellement en vente et c'est la raison pour laquelle je poste ici.
En dehors d'un article sur les dents dévitalisées (autre problématique essentielle ?), il y a un article sur le danger des amibes, dans lequel ils citent un laboratoire K de Paris.
En cherchant dans le forum, ça m'a permis de trouver que c'était donc le laboratoire Kuaté indiqué dans le post que je cite.
Je me demandais s'il fallait que je cherche de ce côté là, si certains du forum l'ont fait, ce qu'ils ont demandé à leur médecin pour avoir une ordonnance, ce que ça a donné au niveau des résultats. En bref, est-ce une piste importante, surtout quand on des diarrhées, ou pas ? le problème c'est qu'il faut aller sur place à Paris (à moins qu'il y ait d'autres labos compétents ?) et c'est donc coûteux et contraignant quand on est loin en province.
Voilà, j'espère avoir posté au bon endroit.

Olive2


tuchiana a écrit:
hazy a écrit:parasitose, pas de copro.

Non, sur une seule selle ... pourquoi ?

Quand aux candidas, si j'ai bien compris, on en a tous. Seule la forme mycélique pose problème. C'est pas ça ? ;)

j'ai lu les infos sur le site du labo ou je dois faire copro+parasito, l'ordo date de juillet 2011 et j'espere que ca passera encore :)

http://www.laboratoirekuate.fr/

d'apres mon nutritionniste c'est le seul labo a paris qui puisse detecter qqch :clap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Oct 2012 16:12

Message de hazy
--------------------------------------

fait au labo a coté de chez moi, remboursé, revenu négatif.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Jeu 11 Oct 2012 15:13

Bonjour,

Merci Hazy pour ton témoignage.
Tous ou plein de labos font le test, mais est-ce que ce ne serait pas comme pour Schaller avec Lyme, ce n'est pas un hasard si Tuchiana indique que Kuaté est le seul labo capable de détecter et si l'article de Nexus parle du laboratoire K de Paris auquel il faut s'adresser spécifiquement.
Je me demandais donc s'il y avait pour les amibes une sous détection, déjà qu'on ne les recherche pas trop, si en plus les labos ne donnent que des faux négatifs.

Olive2
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede kriss » Mer 24 Oct 2012 13:41

Bonjour,
je suis allée chez un dentiste et je lui ai parlé de remontée gastriques récurentes : il m' a analysé ou plutôt passé au microscope ma salive ainsi que de prélèvements au niveau des couronnes ,et j'ai vu tout de suite "mes amides et les bactéries de ma bouche.....Brrrr;
Il y a un antibio pour cela,mais j'ai des réactions,gonflement du visage et erruption cutanée..
Je reprendrai doucement la semaine prochaine.
Pour l'instant il me recommande un dentifrice maison : 1/4 ou 1/2 cuill à café de bicarbonate + 2 ou 3 gouttes d'eau oxigénée ; se brosser les dents et ne pas rincer Ni boire pendant 40mn.
Je croyais cela dégoutant au goût mais ça va.C'est moins pénible que je pensais.
Il a une cliente qui s'est débarrassé de ses amides de cette façon.
J'ai réglé 49e avec une radio panoramique.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Oct 2012 18:03

kriss a écrit:Pour l'instant il me recommande un dentifrice maison : 1/4 ou 1/2 cuill à café de bicarbonate + 2 ou 3 gouttes d'eau oxigénée ; se brosser les dents et ne pas rincer Ni boire pendant 40mn.


Hello!

Il y aussi la possibilité d'utiliser les HE dilués dans de l'eau et en bain de bouche je pense (moi j'utilise "oraMD" que j'aime bcp), tu as deja essayé? A mon avis, plus tu diversifie, plus tu arrive a des résultats conséquents, donc pourquoi ne pas alterner avec l'eau oxygénées par exemple?

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede kriss » Ven 26 Oct 2012 08:37

Merci p'titgars,mais tu trouve ça où "oraMD" en pharmacie connaisse pas????Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 17:34

kriss a écrit:Merci p'titgars,mais tu trouve ça où "oraMD" en pharmacie connaisse pas????Kriss


Une pharma-quoi....? Désolé, connait pas... :D

Moi je l'achète ici http://www.oramd.co.uk/ , mais je pense qu'il y a bien d'autres sites qui le proposent!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede kriss » Sam 27 Oct 2012 17:02

Merci p'titgars,
je vais en commander de suite,j'ai deux poches à chaque prémolaires du haut,cela fait des années que j'ai une gène,j'ai changé trois fois ma courronne à gauche,et ma dentiste n'a pas été capable de voir cela malgré les radios,je suis sidérée.
ce n'était pas la couronne qui me génait mais la poche en dessous.....par contre mes gencives ne saignent pas....mais là depuis que je fais bicarbnnate : ça sensibilise pas mal...
Merci ,pour cet info qui pour moi vaut de l'or.
Et dans la foulée ,je souhaite aux toulousains une bonne rencontre.
Kriss.
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Mer 16 Avr 2014 15:48

Bonjour à tous,

Aucun soin entrepris ou presque, état stationnaire donc pourri : ML + Lyme + ? + ? = dépression + insomnies + SFC + FM + ?
Je n'ai pas suivi le forum, car je suis trop crevé et découragé, mes pseudo et mot de passe fonctionnent, j'en profite.

Mon nouveau dentiste m'a fortement conseillé d'enlever 2 petits amalgames car ils sont noirs; donc seraient oxydés. L'ancien dentiste n'avait rien dit.

D'où mes questions :

1) faut-il enlever ?
2) sachant qu'il ne prend pas de vraies précautions, j'imagine qu'il serait stupide de le faire chez lui, même en investissant dans un masque à charbon actif.
Mais où aller ? je suis en Alsace . Ma... a fermé son cabinet de Metz, il est encore à Paris mais c'est du coup assez loin et il est très cher.
Si vous avez des coordonnées de dentistes français plus proches ou au moins plus abordables ? ou Allemagne peut-être, Suisse (mais j'ai peur des tarifs) ? (message en MP merci)
3) ce sont de petits amalgames, faut-il faire dans tous les cas un ou des pansement(s) provisoire(s) (Cambayrac = girofle) avant de reboucher définitivement ?
4) on rebouche avec quoi, résine ou composite ? autre ?

5) dents dévitalisées et couronnées : on en est où dans la méthode à employer , enlèvement total des dents mortes (Dr Le... Münich, procès Dr D. en France) ? certains ont-ils des infos ou avis sur la pratique de Münich ?

Merci
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede kriss » Jeu 17 Avr 2014 22:28

Bonsoir,j'ai un peu laché le forum,mais je suis quand même les messages.
Je continue le bicarbonate et l'eau oxigénée auxquels j'ajoute oramd.tous les matins.
Je pense que cela ne s'agrave pas.
par contre je n'ai plus de remontée gastriques ou presque plus mais sensation de gonflement de la gorge ou gonflement carrément.
j'ai fais cure antibios ,très très fatiguée....très mal au genou....enfin ,petit à petit je diminue et cela me ronge le moral.
mais je suis encore valide par rapport à certain d'entre vous.Alors je me console de cette façon.
A bientôt,continuez à vous soigner .
Courage à tous.
Kriss.
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Dim 16 Nov 2014 16:51

Bonjour,

Quelques petites questions sur les compléments :

1) je crois avoir testé la SAM-e il y a quelques années, sans résultats notables, mais je n'en suis plus certain car je me demande où je l'aurais acheté et sous quelle forme ; rien de ce que je vois ne me rappelle quelque chose.
je voudrais donc essayer (à nouveau ?) mais je constate que sur I-herb tous les comprimés ou presque contiennent du dioxyde de titane ; ou à défaut il y a un enrobage dont la composition n'est pas indiquée. seule exception, la marque Now dont j'ai lu qu'un membre avait dit qu'elle n'était pas bonne, ce qui était aussi mon impression.
Que faire, donc, ce produit peut-il avoir un intérêt (dépression) et lequel acheter ?

2) Quelle est la différence entre bétaïne HCL et TMG, le but semble différent, l'un pour la digestion, l'autre pour transformer l'homocystéine et augmenter la SAM-e ?
peut-on prendre les deux ?
est-ce que la TMG remplace la prise de SAM-e ?
là aussi, quelles marques choisir ?

3) sur le choix des marques en général, j'ai bien lu l'indication du site https://www.consumerlab.com/list.asp mais il faut s'inscrire et payer pour avoir accès ; est-ce fiable, utile ? est-ce que certains ont accès au niveau du forum ?

4) en cherchant des infos, je suis tombé sur ce site http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... aires.html pour lequel les compléments sont inutiles ou nuisibles, bon c'est une émanation du Vidal, donc de la doctrine officielle, ça doit surtout avoir un intérêt juridique (connaissance du statut officiel des compléments) ; pour le reste, je pense bien que ce n'est pas avec ça qu'on va obtenir des infos utiles.

Olive2
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 17:53

olive2 a écrit:1) je crois avoir testé la SAM-e il y a quelques années, sans résultats notables, mais je n'en suis plus certain car je me demande où je l'aurais acheté et sous quelle forme ; rien de ce que je vois ne me rappelle quelque chose.

Que faire, donc, ce produit peut-il avoir un intérêt (dépression) et lequel acheter ?


Chaque personne est unique, et en fonction de ta génétique et des polymorphismes hérités, divers blocages peuvent apparaitre dans le cycle de la methylation. Ce domaine est trop complexe et trop spécifique a chacun pour qu'on puisse faire de quelconques généralités... donc il faut que tu aille voir en détail dans la partie "génétique" du forum afin de lire les messages qui abordent ce thème et qui pourront t'aider a faire les bons choix pour toi. Tu as aussi des shémas généralistes comme celui ci qui peuvent aider: viewtopic.php?f=90&t=5068
Cependant sans analyse génétique (comme 23andme) il est est difficile d'avoir une réelle idée de ce qui est bon ou néfaste de faire a ce niveau... Tu devrais lire le chapitre 5 de l'Ebook du forum pour mieux comprendre pourquoi!

2) Quelle est la différence entre bétaïne HCL et TMG, le but semble différent, l'un pour la digestion, l'autre pour transformer l'homocystéine et augmenter la SAM-e ?
peut-on prendre les deux ?


C'est bien cela: HCL pour la digestion si manque d'acide chlorhydrique, et TMG pour le cycle de la méthylation (donc utile seulement si tes SNP bloque a certains niveau ce dernier).
La prise conjointe des deux ne semble pas être incompatible, du moins je n'ai rien lu qui le supposait jusqu'a présent.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Lun 17 Nov 2014 13:49

Bonjour,

Merci pour ta réponse et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.

1) Bon c'est de plus en plus complexe, avant je disais qu'il fallait être en super forme pour se soigner, maintenant il faut en plus avoir un doctorat de bio-chimie et de génétique.
Je suppose que 99% des médecins français ne captent rien à tout cela, bon ils auraient les moyens pour certains, mais en pratique c'est clair qu'ils ne savent pas et appliquent encore moins.
J'imagine la tronche du médecin de quartier si lui parle de ça, le processus de méthylation et les polymorphismes des gênes.

2) Ce test 23andme, il est encore disponible, enfin je veux dire ses résultats bruts "utiles" (quand on sait quoi en faire) ?
Car même avec ces résultats, ça ne semble facile d'orienter la complémentation, et ça suppose d'autres examens, si j'ai bien compris.

Il y en a beaucoup ici qui l'ont fait et est-ce qu'ils ont pu en retirer quelque chose d'important ?

En gros, je retiens surtout que les compléments au hasard, ça risque d'être pire que rien (pour une fois la médecine officielle a raison).

3) Sinon, pour ma question sur la qualité des compléments (potentiellement utiles / inutiles / nuisibles selon les personnes), il y a des avis ?
Pourquoi du dioxyde de titane dans toutes les formes de SAM-e ou presque ? pour l'enrobage entérique ?

4) Des avis sur la bétaïne HCL ? j'ai pour ma part acheté de la Solgar, j'en suis satisfait ; avis sur d'autres marques ? pas de problème avec la pepsine (produit fiable ?)
J'ai testé Candex avec crainte (vu des témoignages de réaction sur I-Herb), pas noté grand-chose chez moi de même pour les probiotiques contre candida albicans (BOD).

A+
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Re: Présentation de olive2

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Nov 2014 20:07

olive2 a écrit:1) Bon c'est de plus en plus complexe, avant je disais qu'il fallait être en super forme pour se soigner, maintenant il faut en plus avoir un doctorat de bio-chimie et de génétique.
Je suppose que 99% des médecins français ne captent rien à tout cela, bon ils auraient les moyens pour certains, mais en pratique c'est clair qu'ils ne savent pas et appliquent encore moins.
J'imagine la tronche du médecin de quartier si lui parle de ça, le processus de méthylation et les polymorphismes des gênes.


Malheureusement c'est a peu près ça oui... :/
D'ou la nécéssité absolue de devenir réellement acteur et de chercher, chercher, chercher... Cela dis, des docteurs étrangers ont qd a eux travaillés sur le sujet (a commencé par Yasko en tout premier) et offre désormais des conseils individualisés sur les principaux axes a explorer (et la manière de le faire) en fonction de son propre profil génétique et ses SNP. Je ne l'ai pas fais personnelement mais j'ai lu a plusieurs reprise que ça se faisait avec les rares doc compétents sur le sujet. Cherche sur le net et tu trouvera :)

2) Ce test 23andme, il est encore disponible, enfin je veux dire ses résultats bruts "utiles" (quand on sait quoi en faire) ?
Car même avec ces résultats, ça ne semble facile d'orienter la complémentation, et ça suppose d'autres examens, si j'ai bien compris.


Ca fait quelques temps que je ne m'y suis pas penché dessus, mais je pense que c'est tjrs faisable oui. Il y a avait eut des soucis de la FDA sur la partie "pourcentage de maladie" qui été proposé via le site, mais pour ce qui ait d'obtenir ton génome de manière brut (ce qui est intéréssant qd on souhaite faire ses profils de methylation et autres) je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier.

Il y en a beaucoup ici qui l'ont fait et est-ce qu'ils ont pu en retirer quelque chose d'important ?


C'est même très important je dirais! Après ça ne constitue pas une recette miracle pour s'en sortir, mais ça permet surtout de savoir ou se situe les faiblesse dans son cycle de methylation/transulfuration, et donc de pouvoir agir de manière plus ciblée. Et qd on sait a quel point ce cycle impacte profondement chaque moindre aspect du fonctionnement de ton corps...ben oui c'est fondamental selon moi!

Pour le reste, je laisse mes amis mélodiens continuer de te répondre ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de olive2

Messagede olive2 » Ven 12 Déc 2014 12:10

Bonjour,

Merci pour ta réponse, pas d'autres réactions en revanche sur les compléments et sur 23andme.

1) sur 23andme un article récent dans la presse http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... terre.html
test proposé en Angleterre mais serait interdit aux US.
un ancien article de Libé http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... ene_965009 pas du tout élogieux.
En bref, pas forcément fiable et presque impossible à utiliser ; pas donné non plus et on entre dans les fichiers de google

2) compléments, j'en ai pris pas mal, surtout en gélules, et je vois que tout ce qui est à base de cellulose serait toxique (les E460 et suivants) et même cancérigène. il y en même dans certains comprimés, exemple bétaïne HCL de Solgar ; des avis ?

3) article récent du Monde sur Lyme (mercredi 10/12) ; pas dispo sur internet gratuitement. Ce qui m' a intéressé, ce sont les tests, si les sérologies ne sont pas fiables, pourquoi on ne fait pas les recherches directes citées et que par exemple LSF avait aussi testées : sang au microscope / PCR
est-ce qu'on peut avoir Lyme et ne rien trouver dans le sang ? comment peut-on l'examen au microscope, combien ça coûte ?
mêmes questions pour le test PCR ( c'est aussi le sang qui est examiné ?) l'article parle d'un labo vétérinaire ; ça coûte cher ?
Vraiment, on en est où avec le diagnostic, pourquoi toutes les polémiques sur les sérologies si d'autres méthodes plus fiables existent ? est-ce parce que la médecine officielle ne veut pas qu'il y ait des centaines de milliers de malades reconnus ? peut-on être Lymé et être négatif avec les tests directs ?

Y en a t-il ici qui ont fait ces tests directs ?

Olive
olive2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 29 Sep 2012 10:29

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron