J'ai besoin de vos lumières!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Dim 4 Avr 2010 18:37

J'ai eu parfois les yeux sales le matins. Nana, essaie de prendre des bains de bicarbonte de soude, 4 cas dans ta baignoire, et trempe ta tête dans l'eau, en fermant les yeux. Il viendra tout de même du bic de osude dans tes yeux, tu peux même les nettoyer avec ce bain. Le ca va volontiers dnas les oreilles, yeux et cuir chevelu (je pense même dans le crâne).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Dim 4 Avr 2010 19:10

Marco et Gigi
Merci de vos réponses, donc cela serait plutôt lié au CA (comme les kératoses que j'ai ailleurs). Mais ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi au moment d'une chélation douce? Quel rapport a le CA avec la chlorella?
Ça a l'air de s'atténuer depuis deux ou trois jours, c'est remplacé par une sécheresse des yeux...
Je vais suivre ton conseil Gigi. C'est bien le bicarbonate! Ça sert pour le bain comme pour le pain et les gâteaux!
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Dim 4 Avr 2010 19:17

J'ailu que les légumes contenant de la chlorophylle étaient très bons pour lutter contre la candidose. Serait-ce lié ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Lun 5 Avr 2010 08:53

Gigi

Si on peut faire d'une pierre deux coups, c'est génial. Je vais donc un peu augmenter la dose...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede la cigale » Lun 5 Avr 2010 11:48

il faut bien que les "toxines" ML etc etc sortent et chez moi c'est particulièrement par les "pieds d'athlète" qui reviennent très régulièrement mais que j'arrive maintenant à "soigner" très rapidement, les yeux en cas de grosses sorties qui restent collés et piquent énormément et que je soigne grâce au comboutcha (il sert vraiment à tout ce champignon de la vie) , et par la peau d'eau d'où les démangeaisons
le mora dit que le jour où je n'aurais plus ces problèmes c'est que je serais déintoxiquée
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Lun 5 Avr 2010 18:20

Bonjour la Cigale

Toi aussi tu as eu les yeux collés! CA ou ML j'ai donc le choix. C'est donc que les toxines sortent. Ce kombucha, où le trouves-tu? Comment t'en sers-tu?
Merci
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede la cigale » Lun 5 Avr 2010 18:56

CA ou ml ou autre chose mais l'important c'est que ça sorte
pour le comboutcha recherche sur internet tu verras, je me le fais depuis plus de deux ans j'avais eu ma 1ère souche grâce à internet, car les souches se donnent (certains le vendent mais ce sont des voleurs !!!) sauf le prix d'envoi bien entendu
autrement tu peux acheter une bouteille en magasin bio et en laissant un fond plusieurs jours tu verras le champignon se développer et après juste avec du sucre et du thé noir et de l'eau tu refabriques la boisson (le sucre sert de combustible au champignon et il n'y en a plus ou presque une fois la boisson consommable
autrement pour le nettoyage il y a le sérum physiologique
comme d'hab patience et persévérence
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Mar 6 Avr 2010 10:12

La Cigale
Merci des infos. Je vais regarder dans mon magasin bio.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede catherine » Dim 11 Avr 2010 14:36

Nana,
Regarde ici, nous avons traité le sujet d ela Kombutcha (d'où le nom de notre bar à Kombutcha...) :
http://forum.aceboard.net/177758-1941-5 ... mbucha.htm

et ici encore :
http://177758.aceboard.net/177758-1945- ... mbucha.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Dim 11 Avr 2010 21:35

Attention cadidose et sucre ne vont pas ensemble. Même en application locale. J'ai essayé il y a environ un an de faire mes shampoings avec de la farine de seigle et un rinçage au vinaigre. Les cheveux étaient propores, mais ils tombaient par poignées ..... Acidité, sucre du seigle ... qui a été à l'origine de cette chute ? Les deux sans doute.
Je prends des bains de bicarbonante de soude une ou deux fois par semaine et je trempe pendant 30 mn environ ma tête dont les yeux et les oreilles dans l'eau. Je dois perdre au plus 10 cheveux maintenant à chaque shampoing et je vois beaucoup mieux depuis que je lutte contre la candidose.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Lun 12 Avr 2010 09:39

Catherine

Merci pour le lien. Mais je suis un peu paresseuse et je crois que je vais acheter ce Kombucha tout fait
J'ai trouvé des sachets de thé vert au kombucha, excellent! Bon ce n'est pas le vrai de vrai mais...

Gigi,
Tes infos sur le bicarbonate sont intéressantes.
Depuis des temps immémoriaux, je cherche la cause de mes chutes de cheveux. Tu sembles avoir la réponse, c'est donc le sucre...Je vais acheter du bicarbonate en gros... :top:
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Lun 12 Avr 2010 11:36

Nana as-tu lu les discussions (dans virus , bactéries ...) sur la candidose chronique ?
Impératif !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Lun 12 Avr 2010 21:10

et je trempe pendant 30 mn environ ma tête dont les yeux et les oreilles dans l'eau.

Gigi, quelle chance que tu ne te noies pas ! 30 minutes c'est long ! [img]kator/smiley177.gif[/img] [img]kator/smiley202.gif[/img]

[img]smile/!icon_smile.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Lun 12 Avr 2010 22:44

Gigi
peut être l'as-tu déjà dit mais je ne m'en souviens plus : quelle quantité de bicarbonate mets-tu dans un bain?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede ventoux » Lun 12 Avr 2010 23:21

Bonsoir!
Perso, je ne vais pas jusqu'à un trempage de 30 mn comme GIGI, mais je rince ma tête et mon visage tous les matins avec du bicarbonate, 2 cas dans un litre d'eau : presque plus de pellicules, et les mycoses sur le visage ont disparu.
J'ai attaqué depuis deux jours les mycoses de mes pieds à l'EPP pur, après avoir constaté une vraie amélioration avec les bains de bicarbonate.
Et attaque à l'EPP en interne, avec prise de yoghourt ou de probiotiques 30 à 60 mn après. Il me semble que je suis moins angoissé...
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cecilenbelgique et 11 invités