Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 17 Juin 2013 21:31

fiouuu oué, ça à l'air assez complexe cet équilibre buccal.
moi les amalgames ils ont tous été enlevés quand j'étais ado ya un bail...je crois que je vais aller fouiller sur les forum dentaires!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede nakyla » Lun 17 Juin 2013 23:25

jibouille a écrit:Je tolère plutôt bien le titane, puisque d'après les tests de dieuzaide je n'avais pas de problèmes avec, j'ai d'ailleurs changé mes lunettes pour une monture en titane et je le supporte mieux que le plastique.

Du titane sur les lunettes et du titane dans le corps en milieu humide et corrosif, c'est pas tout à fait pareil !

J'en ai moi-même, et crois moi que si j'avais été sensibilisé avant, jamais je n'aurais fait cette erreur.
D'autant plus, qu'une fois qu'on a du métal dans le corps, on ne peut jamais réellement savoir si cette présence est liée ou non à des symptômes, et là le doute s'installe et c'est plutôt gênant.
Crois moi, il vaut mieux douter sur un problème d'occlusion ou postural que sur du métal dans le corps, c'est plus sain à tous les niveaux !
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Ven 21 Juin 2013 17:28

Question du jour :

Qu'est ce qui peut faire baisser le complément hémolytique total (CH50) à part l'activité d'un lupus?



Non mais c'est une vraie question hein.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Juin 2013 23:11

Un bon sujet de futur thésar mélodien... tu nous dira qd t'aura pondu 20 pages dessus... :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Ven 21 Juin 2013 23:29

Je vais devoir attendre tout le week end pour que mon toubib me réponde [img]images/icones/icon15.gif[/img] :ouin:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Juin 2013 23:34

jibouille a écrit:Je vais devoir attendre tout le week end pour que mon toubib me réponde [img]images/icones/icon15.gif[/img] :ouin:


Si tu veux une réponse "éclairée" en relation avec nos pathologies complexes, j'espère que tu ne compte pas poser la question a un médecin lambda? :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Ven 21 Juin 2013 23:37

Ben c'est le médecin qui m'a prescrit l'analyse donc je suppose qu'elle sait ce qu'elle prescrit...
Enfin......j'espère [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede beacam » Dim 23 Juin 2013 21:55

est ce qu'elle t'a fait les C3 et c4 avec ,
Normalement il faut les tester avec , car une baisse de celle ci abaisse le CH50

Tiens j'ai trouvé ce doc, j'ai pas tout compris mais si ça t'inspire :/

http://www.chusa.upmc.fr/pedagogie/dcem ... ologie.pdf
Page 22
"Interprétation du dosage du CH50
Elévation du CH50 = syndrome inflammatoire
Abaissement =
- déficit qualitatif ou quantitatif d’une ou plusieurs
fractions
- pré-activation in vivo consommation de certaines
fraction inefficacité in vitro"
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 23 Juin 2013 22:50

est ce qu'elle t'a fait les C3 et c4 avec ,
Normalement il faut les tester avec , car une baisse de celle ci abaisse le CH50


Non en fait c'était plus pour avoir un indicateur d'immunité mais vu que j'ai quand même une forte baisse elle devrait théoriquement me faire une autre ordo pour faire doser toutes les autres protéines du complément (C3, C4, C1 etc).

D'après ce que j'ai pu lire, quand il y a déficit, c'est soit par consommation du à l'activité d'une maladie auto-immune ou d'une infection bactérienne, soit par déficience génétique, ce qui est aussi emmerdant. Et les 3/4 des cas c'est dosé pour diagnostiquer un lupus.....pas rassurant :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede asinaria » Mar 25 Juin 2013 14:58

Tu sais le lupus c'est rien de pus méchant qu'un lyme, candidose, SEP, SPA, fybromyalgie ou je ne sais quoi de ces "maladies environnementales"...
C'est le corps qui pète un câble... C'est juste un terme de plus à mettre sur nos symptomes... J'en suis là aussi.
Lupus ? ah ben non parce que vos anticorps sont à peu pres bien. Mais suite à ça THE symptomes clinique qui t'en fou plein la face (c'est le cas de le dire puisque c'est l'erythme rouge en forme de papillon sur le visage!) ah ben en fait vous êtes peut etre dans les cas de lupus en faux negatifs! on refait les dosages quand meme...
oh ben j'ai envie de leur dire d'aller se faire voir, peu importe le nom qu'on me mettra sur le front maintenant, je sais que ça ne changera pas grand chose...

Bref!!

Bon anniversaire très en retard (j'étais pas revenue sur le fofo depuis! :) )

Et pour ce qui est de tes dents, petits avis de prothesiste dentaire : si tu laisses un espace libre là où ta dent est cassée (comme Hazy au passage), ce que tu risques à plus ou moins long terme c'est de foutre en l'air le reste de ta bouche.
Une dent DOIT etre en contact avec ses copines à côtés et au dessus ou au dessous selon où elle est placée.
Donc les dents qui bordent l'espace où t'as une dent manquante, vont avoir envie de migrer pour trouver du contact, c'est dans leur rôle de petite dent d'être en contact. Si tu leur enlèves leur voisine elles vont bouger jusqu'à trouver la voisine d'un peu plus loin. Donc tu peux avoir deux dents qui se cassent la gueule pour essayer de retrouver un contact et qui donc en pirouettant ainsi risque de faire pirouetter les voisines qui feront à leur tour bouger leurs voisines et ainsi de suite.
Mais aussi là dent qui devrait etre en contact en haut ou en bas, celle-ci va vouloir monter ou descendre pour retrouver son contact aussi et ainsi se dechausser et foutre le souk dans son arcade elle aussi.
Les problèmes de malposition des dents, en dehors d'être inesthétiques, posent aussi des pb pour la phonation, la mastication, au niveau musculaire, articulaire, acouphenes a cause de l'articulation temporo mandibulaire qui deconne à cause d'une mauvaise occlusion, sans parler des dents qui ont des repercussions sur chacun de nos organes, sur notre dos, sur tout un tas de truc quoi.
Alors ce petit manège va plus ou moins vite selon les personnes, ainsi ma mère a été 4 ans avec une dent manquante sans que ses dents voisines ne bougent "de trop" mais moi en 15 jours, ma molaire du haut avait fait son ptit bonhomme de chemin pour retrouver sa copine du bas qui était en attente d'être couronnée. On ne m'avait pas mis de provisoire car je devais revenir au bout de quelques jours mais j'ai eu un empêchement et j'ai du attendre 15 jours pour faire poser la prothèse, ben patadam j'avais deja des soucis...

Donc il faut faire gaffe à ça.
Prendre le temps de reflechir oui, mais prendre une décision quand même.
On ne peut pas tous rester avec une dent manquante.
Et ça ça joue sur l'equilibre je vous assure.

Après, un appareil amovible provisoire sur une dent fracturée, ça ne se fait pas.
Moi je te conseillerai, de tenter le coup de couronner en zircon ta dent et si jamais ça petait, la faire extraire (avec les conséquence que ça a aussi, ce n'est pas anodin une extraction, sinon on n'aurait pas autant de problèmes suite aux extractions de dents de sagesse) et de faire faire une Prothese Partielle Amovible au lieu de faire poser un implant.
A savoir que c'est pas facile d'avoir en bouche un appareil amovible quand on a 28 ans.

Avant d'envisager quoi que ce soit demandes bien à ton dentiste si telle chose est possible sijamais telle premiere chose ne marchait pas.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Mar 25 Juin 2013 15:37

Merci pour tes conseils et ce long post asinaria :clap: [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Effectivement je te rejoint le lupus comme d'autres maladies auto-immunes n'est rien de plus qu'un mot sur des symptômes d'un corps désorganisé. Le problème à mon avis c'est que quand le SI commence à déconner et à s'attaquer à ses propres cellules pour telle ou telle raison, c'est pas toujours réversible, même si tu supprime la cause initiale :/
Bon de toute façon je n'ai pas de signes cutanés....à priori

Donc selon toi dans tous les cas il vaut quand même mieux éviter l'espèce de moignon en titane pour tenir la couronne en céramique?
En zircon il ne le fait pas il m'a dit que ça pétait tout le temps...bon en tout cas je lui poserai la question pour un appareil amovible
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede asinaria » Mar 25 Juin 2013 15:42

Je te dirais que dans le meilleur des mondes il faudrait l'eviter oui.
Mais moi sous ma ceramique j'ai un inlay core à pivot metallique donc bon...

Je ne sais pas quel impact il a sur ma santé mais je n'avais pas le choix, enfin, j'ai preferé faire ça que de rester sans rien.
Et puis quand je l'ai fait poser je n'avais pas conscience de tous ces problemes de santé.
je savais juste qu'un espace sans dent est mauvais pour la santé et que le metal en bouche n'etait pas ce qu'il y avait de plus saint...

Apres tu peux toujours demandé un inlay core ceramisé (zircon), si jamais il pete tu l'as payé pour rien et tu peuxfaire un inlay core en titane, ça t'en fais payer deux quoi... mais au moins tu auras tenté le tout zircon, pour le cas où ça marcherait.
je connais beaucoup de personne chez qui ça marche. On en fais très souvent ici.
Faudrait voir comment est ton empreinte pour voir si ça a de gros risques de peter ou peu.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Mer 28 Aoû 2013 16:32

Petit retour sur "l'hydrogen-breath test" ou test à l'hydrogène expiré, via un appareil qui s'appelle le gaz-detect (ici le MX6), qui mesure aussi d'autres gaz que l'hydrogène, et que j'ai fait aujourd'hui.
Rappel du principe :

La majorité des dysfonctionnements intestinaux ne peuvent être résolus tant que les bactéries qui fermentent ne sont pas « nettoyées ». Tant qu’on fermente, on s’auto-intoxique avec les composés secrétés par ces bactéries : des composés aux noms aussi évocateurs que putrécine ou cadavérine?
Il existe trois principaux types de fermentations :
- à l’hydrogène (la moins dangereuse) : correspond à ce que je nommais auparavant « la flore de fermentation », propice au candidoses
- au méthane : correspond à la « flore de putréfaction », plus dangereux
- à l’hydrogène sulfureux : plus rare, indique une immunité déjà dégradée
Les bactéries qui fermentent à l’hydrogène concurrencent celles qui fermentent au méthane (elles sont « opportunistes », la nature à horreur du vide on le sait..), ainsi le traitement consiste souvent à nettoyer les deux types de bactéries simultanément.


On en avait parlé ici : viewtopic.php?f=30&t=4271&p=86158&hilit=H2S#p86158

Donc le test se fait à jeun, on mesure une première fois les gaz via le gaz détect (on doit souffler pendant un moment d'ailleurs c'est un peu chiant), puis on boit une solution sucrée (du lactulose), et on refait la mesure 2h après (temps de passage dans le grêle).

Concernant mes résultats :

H2 ( N= A jeun < 8 ) : 3
H2 2h après Lactulose (N <18) : 28
CH4 (Isobutylène) (N = A jeun < 0.5 ppm) : 2.6
CH4 (Isobutylène) 2h après Lactulose (N = doit baisser) : 0.6
H2S (N à jeun <0.2) : 0.5
H2S respiration bloquée (N à jeun <0.2) : 0
NO (N à jeun = 0) : 0
Methylacetate à jeun : (N < 2) : 14
Methylacetate 2h après Lactulose : 7.2


Donc chez moi les taux plus élevés de Methylacetate à jeun et d'Hydrogène après la prise de sucre indiquent un problème de fermentation dans le colon droit (avec une petite répercution dans le transverse), du à un mauvais équilibre bactérien et/ou une surpopulation bactérienne.
La fermentation du colon remonte dans le grêle et contribue à le rendre perméable.
Il y a par ailleurs un peu de sulfure d'hydrogène à jeun, ce qui indique la présence encore de candidas.
Il procède également à un test à respiration bloquée pour détecter les gaz dans la bouche (moi tout est ok de ce côté la)

Et en temps normal il donne les produits de mycoceutix qui sont particulièrement bien pour ça, mais la ils ne peuvent plus vendre leur produits pour l'instant ils sont en attente d'une autorisation de vente, donc en attendant il m'a donné cet autre produit : (qui d'après lui à aussi de bons résultats)

http://www.therascience.com/index.php/f ... &Itemid=12


Je pense que ce test est très intéressant pour cibler un peu plus nos problèmes. L'intestin est souvent le siège d'énormément de pathologies et quand on parle de l'intestin on parle souvent de phénomènes inflammatoires, or pour diminuer l'inflammation il faut diminuer les mauvaises flores, les flores inflammatoires (qu'elles soient cutanées, ORL, pulmonaires, dentaires ou digestives). Selon le Dr Donatini, si on maîtrise le système "pollution bactérienne-nutrition-immunité", on maîtrise 8 à 9 maladies sur 10.
Par ailleurs test doublement avantageux puisque j'ai fait ce test chez un toubib, et donc c'est pris en charge dans la consultation, donc complètement remboursé (quand on vois le prix de l'appareil c'est juste miraculeux!)

Pour finir, ça permet de cibler les compléments que l'on prends. Par éxemple j'ai pris pendant quelque temps du butyrate un peu à l'aveugle parce que j'avais lu ici et la que c'était intéressant, en réalité je faisait pire que bien puisque le butyrate est un gros producteur de méthane, or les bactéries qui produise de l'hydrogène et du méthane s'affrontent dans l'intestin, sans le savoir j'étais en train de déséquilibrer ma flore et de faire pire que bien! (on le voit avec l'augmentation du méthane à jeun)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Aoû 2013 23:20

Très intéréssant tout ça, merci de ton retour jibouille :)

Maintenant que tu sais que tes intestins sont KO (et je pense que même sans ce test tu devais t'en doutais un peu ;) ) l'intéret j'imagine est de suivre un protocole et de vérifier ensuite par la suite l'évolution de ces taux? A moins que ce soit fait une fois et plus vérifié par la suite? (ce qui me semblerait dommage si on peu par faire un avant/après...)

Et les produits qui sont en attente de brevet, ils sont "spéciaux" ou ce sont juste des associations de plantes "classiques" que l'on connaît deja bien?

Tiens nous au courant en tout cas! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Mer 28 Aoû 2013 23:48

KO je sais pas mais c'est sur qu'il y a un peu de boulo encore :D
Enfin plus j'avance plus je me rend compte que les intestins, c'est quand même la que ça se passe, c'est the place to be! :lol: Alimentation + intestins c'est à partir de la que tout part en vrille
Oué dans l'idée il faudrait le faire contrôles après 3 mois pour suivre l'efficacité des traitements...

Et les produits qui sont en attente de brevet, ils sont "spéciaux" ou ce sont juste des associations de plantes "classiques" que l'on connaît deja bien?


En fait c'est pas vraiment des brevets, comme ils ont changé leur gamme c'est plus une autorisation de vente par je sais plus quelle agence, ça devrait plus tarder.
C'est un mélange de champignons à eux dont ils gardent les écorces et ou ils rajoutent des HE dessus. Il parait que ce que ça marche pas mal (surtout pour la perméabilité et pour rééquilibrer la flore), les écorces ont en plus l'avantages de conduire les HE jusque dans l'intestin sans qu'elles se dégradent...

http://shop.mycoceutix.com/fr/confort-d ... tm-h2.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités