Présentation de cobweb86

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de cobweb86

Messagede cobweb86 » Sam 18 Aoû 2012 19:22

Je vois que la présentation que j'avais faite il y a quelques années n'a pas été migrée sur le nouveau forum, à moins que je ne l'avais pas faite, c'est une chose possible ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Donc petit résumé très rapide de mon cas :

Digestion CATASTROPHIQUE depuis 9 ans (depuis mes 21 ans, j'en ai donc 30 aujourd'hui), suite à la prise de tétracyclines (antibiotiques à large spectre) pour traiter mon acné pendant presque 3 ans + exposition au mercure à l'été 2003 (bris d'une lampe basse consommation), aggravation de mon état de santé dans les mois qui ont suivi, à commencer par les troubles digestifs puis progressivement les choses se sont étendues à l'état général (épuisement, irritabilité, difficultés de concentration, douleurs musculaires à l'effort, + toute la ribambelle de symptômes que vous connaissez hélas tous).

En 2004 arrêt de l'antibiotique puis prise en main de la situation (je me suis vite détourné des médecins qui, n'y comprenant rien, n'avait que faire de mon cas) : régime anticandida suivi du régime sans gluten et sans lait : c'est ce point qui a apporté le plus d'amélioration à mon état en 9 ans !

2007 : 6 IV de DMPS avec le Doc du Nord, amélioration durant l'été (due au DMPS ou à tous les compléments associés au traitement ? Je ne le saurais bien évidemment jamais !)

2008-2009 : DMSA pendant un peu plus d'un an, probablement à l'origine de la nouvelle aggravation de ma digestion (candidose ?)

A ce jour je connais donc une digestion exécrable des graisses (selles grasses voire huileuses, et pâles), ballonnements, alternances diarrhée/constipation, et bien sûr épuisement associé à toute cette usine à gaz. Et depuis 2010 migraines régulières le lendemain d'une consommation d'aliment sucré (même fruits), migraine d'origine hépatique (les huiles essentielles de citron + romarin calment, mais ce qui les fait disparaître est une évacuation franche des selles) ==> Je n'ai par ailleurs jamais compris comment ces migraines se produisent, j'en suis donc perpétuellement à supprimer tout sucre de l'alimentation, et ne peux en reconsommer que quand le foie est quelque peu désengorgé (après un bon gros rhume) mais l'intolérance revient dés que j'abuse (repas de Noël par exemple, toujours pas remis de celui de 2011..).

J'avais toujours pensé que le déséquilibre de la flore intestinale était la cause de l'engorgement du foie, de la mauvaise digestion des graisses et tout ce qui s'en suit. Mais finalement je me suis demandé si ça n'était pas le foie engorgé par les calculs qui engendre la mauvaise digestion des graisses et donc du coup mauvaise absorption du calcium, etc... Comme d'hab on ne peut pas le savoir avec exactitude mais on peut seulement fonctionner avec des hypothèses, dans ce cas on ne sait jamais qui est l'oeuf et qui est la poule !

Donc après des mois et des mois de réflexion sur la question je me suis lancé dans les cures du foie, en respectant le conseil de Clark sur la cure de déparasitage préalable. Et j'ai sorti des calculs ! La première cure juste quelques uns pour se mettre en jambe, la deuxième beaucoup plus (que des petits), les 3, 4 et 5èmes cures furent marquées par une "pause" car je sortais au bas mot entre 20 et 40 petits calculs seulement, j'aurais pu penser que c'était la fin, mais c'est sans compter ma persévérence (je m'envoie des fleurs ) qui a payé, car j'ai continué et à la 6ème et 7ème cure ce fut le jack-pot, des dizaines et des dizaines de gros calculs, entre 1 et 2 cm de long, que du coup j'ai commencé à conserver au congélateur, on ne sait jamais si un jour je dégote un labo pour les analyser. 8ème cure pas de calcul mais ENORMEMENT de boue biliaire (débutée à la fin de la 7ème cure), 5 ou 6 évacuations d'une bonne poignée de boue, et 9ème cure peu de calculs mais quasiment que des gros, entre 1cm et 1,5 cm.

Sinon côté amélioration de l'état général au jour d'aujourd'hui je ne constate vraiment RIEN, digestion toujours exécrable, hormis le lendemain de la cure où mes ballonnements intenses font une pause (effets des sels d'Epsom dilatant les canaux biliaires ?), l'usine à gaz reprend très vite ! Malgré tout le simple fait de voir les calculs sortir me fait dire que ça ira forcément mieux un jour, et ça n'est pas si courant d'avoir une méthode de "décrassage" où on peut voir la "crasse" qui sort à l'oeil nu ! Au moins on sait que ça marche, contrairement à tous les nettoyages, y compris chélations, où on ne sait pas vraiment si ça nettoie ou pas car ce qui sort est microscopique !

Voilà pour le roman, la suite au prochain épisode, pour le moment j'ai lancé depuis 2 jours la cure des reins, je reprendrai les cures du foie après car je ne veux pas lâcher le morceau, la guérison est au bout !!
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Présentation de cobweb86

Messagede cobweb86 » Sam 18 Aoû 2012 19:46

Réponse à hazy qui écrivait dans le post sur la cure du foie - les commentaires :

hazy a écrit:Trop de toxines pour un foie en vrac.

Je te conseille une tisane boldo/aubier de tilleul/ chardon marie/


Trop de toxines ça c'est quasi-certain, hélas les plantes conseillées pour le foie je les ai toutes essayées, ça fait 2 ans que dans le meilleur des cas ça ne me fait rien et dans le pire des cas ça aggrave mon cas, c à d amplification ou apparition des migraines, ça m'arrive de temps à autres avec l'artichaut qui me provoque des migraines le lendemain... C'est pour ça que je ne les comprend pas ces migraines, je me dis que le foie est tellement en vrac que le moindre coup de pouce le met paradoxalement complètement à terre !

hazy a écrit:Pour 'huile essentielle de romarin, tu es sur de bien prendre le verbenonne, et pas le cinéole ?


Euh non je prend le cinéole, pourquoi c'est un problème ? J'ai toujours pris le cinéole, ça calme mes migraines mais une fois sur 4, quand c'est trop puissant y'a rien à faire !

hazy a écrit:Ensuite, tu pourrais faire des lavements. Cela t'aiderai je pense.


Faits et refaits, d'ailleurs plus je les fais et moins je me vide, l'eau n'arrive de toute façon pas jusque dans le colon droit, ça ne vide que la partie terminale du colon alors que le souci doit se produire au niveau du colon droit.

hazy a écrit:Tu peux aussi cracher dans un verre d'eau à jeun le matin. Si ta salive fait des filaments, intéresses toi à la candidose.


Pas de filament dans ma salive mais la candidose c'est un problème dont je souffre avec une grande probabilité, jamais pu le prouver mais c'était une des premières hypothèses que j'ai traitées dés 2004. Aujourd'hui je pense que la candidose est bien carabinée (mes mycoses aux pieds reprennent, c'est un signe) et peut-être la cause du blocage, j'ai relancé depuis peu le traitement, en commençant par prendre du brou de noix tous les matins, car j'avais constaté qu'il me faisait du bien, mais en traitement intense là je souffre des herx, beaucoup de fatigue en ce moment mais je tiens la barre !

hazy a écrit:Un test des intolérances alimentaires pourrait te réserver des surprises.


J'en ai fait plusieurs, et à vrai dire en ayant déjà supprimé 90 % des choses comestibles à cause des intolérances bien ressenties, alors si je supprime encore là il ne me restera plus rien ! De toute façon je ne digère rien correctement, alors je préfère travailler sur l'amélioration de la digestion plutôt que d'arrêter de manger. :D

hazy a écrit:Tu peux lire le post de shewbacca, qui vient de régler un souci similaire au tien.


Dans la présentation des membres ? J'y cours pour voir ça, merci !

hazy a écrit:Intéresses toi aussi aux mauvaises associations alimentaire, ainsi qu'a la consommation des fruits au bon moment.


Idem ci-dessus, au niveau alimentaire je suis au plancher, je ne peux plus faire autre chose sinon je ne mange plus rien.

hazy a écrit:Au final, si après, 9 cures tu n'as pas d'améliorations, cela veut dire au moins deux chose:

D'abord, qu'il est temps d'essayer autre chose, quitte à revenir aux cures après.

Ensuite, que tu ne sauras jamais l'utilité de ces cures. Peut être que sans elles, ce que tu vas entreprendre par la suite n'aurait pas marché.

Au fond, tout va bien


Lorsque j'ai commencé les cures je me suis promis de ne pas faire que ça, au cas où je me plante, d'où le traitement en parallèle de la candidose, la cure des reins et peut-être encore pas mal de choses, donc je reste ouvert, ce qui ne m'empêche pas de faire les cures du foie en même temps, de toute façon je ne m'attend pas à une guérison miraculeuse en quelques cures, il n'y à qu'à voir les expériences des uns et des autres ici ou ailleurs, beaucoup n'ont ressenti d'amélioration qu'au bout de 12-15-20 cures par exemple, et le plus souvent brutalement à la cure numéro N. Et vu ce que je sors à chaque fois je me dis que tant qu'il en reste il sera bon de les sortir, les calculs n'ont rien à faire dans mon système hépato-biliaire !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Dim 19 Aoû 2012 02:04

pour le romarin, j'utilise toujours le verbénonne. Le cinéole pour faire murir les abcès à la limite :D

Le fait que les tisanes t'augmentent les symptômes veut juste dire que ça agit. Donc, pourquoi ne pas les faire plus légères, et en boire une tasse le soir pendant au moins 3 semaines ? La phytothérapie est une course de fond...

Pour les associations alimentaires, il ne s'agit pas de manger moins. Juste de ne pas manger de fruits en fin de repas, de ne pas mélanger protéines animales et sucres lents, ce genre de chose. C'est important, on négliges trop ces histoires.

Tu peux aussi consulter un aromathérapeute pour prendre des HE de citron / verbénonne en voie interne.

Ceci dit, quand on t'écoutes on est perdu. Si vraiment tu ne manges ni gluten, ni caséine, ni sucres ajoutés, que tu ne fais pas de mauvaises associations alimentaires, que tu respectes tes intolérances...

Alors le foie aurait du reprendre la main depuis longtemps. Donc soit tu t'intoxiques encore, soit ton foie ne bosses plus ( tu aurais d'autres symptômes, je ne croit pas ), soit la cause est endogène soit le foie n'est qu'un symptôme et non une cause.

Donc,candidose, lyme et ses cofacteurs, cause environnementale ( produit chimique, environnement domestique etc ..). Ou plein d'autres choses.

As tu testé ta glycosurie, ton cholestérol, tes gammaGT ?

Qu'en dit ton médecin ?

Y a t il des aliments en particulier qui te posent problème ?

As tu des données de moyen ou long terme sur tes Ph urinaire ?

Tu es l'exemple type où le terrain biologique sera clé et dans le diagnostique et dans l'amélioration ...

Ph urinaire, salivaire, sanguin si tu arrives à l'obtenir seraient les bienvenus.

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede soizic » Dim 19 Aoû 2012 17:17

hello cobweb!
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

cobweb86 a écrit:A ce jour je connais donc une digestion exécrable des graisses (selles grasses voire huileuses, et pâles), ballonnements, alternances diarrhée/constipation, et bien sûr épuisement associé à toute cette usine à gaz. Et depuis 2010 migraines régulières le lendemain d'une consommation d'aliment sucré (même fruits), migraine d'origine hépatique (les huiles essentielles de citron + romarin calment, mais ce qui les fait disparaître est une évacuation franche des selles) ==> Je n'ai par ailleurs jamais compris comment ces migraines se produisent, j'en suis donc perpétuellement à supprimer tout sucre de l'alimentation, et ne peux en reconsommer que quand le foie est quelque peu désengorgé (après un bon gros rhume) mais l'intolérance revient dés que j'abuse (repas de Noël par exemple, toujours pas remis de celui de 2011..).


As tu parcouru le topo de Taty " Du gaz dans les neurones "? sinon tu pourrais peut être y trouver de bons conseils pour te soulager , en avançant en // grâce aux soins que tu pratiques déjà ou ceux que tu mettras en place
. http://www.taty.be/topos/index.htm

Prends tu des probiotiques ? lesquels ?

Les infos que Julot vient de poster ici pourraient aussi t'aider
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=54&t=3662

bon courage à toi , à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de cobweb86

Messagede cobweb86 » Dim 19 Aoû 2012 18:39

Ok pour le verbénonne, je crois comprendre que c'est le must mais tu ne m'as toujours pas dit pourquoi ?

Les tisanes plus légères je ne sais pas, en fait la situation est tellement bloquée que je n'ai pas besoin d'un traitement de cheval pour me taper une migraine, idem en cas de consommation de sucre, une cerise suffirait ! D'ailleurs je viens de m'en coltiner une aujourd'hui, juste parce que j'ai eu le malheur de manger hier un concombre chinois que la maraîchère bio de chez moi produit, et ce doit être son côté plus acide (sucré ?) que les concombres "classiques" que je mange tous les jours qui a du déclencher la migraine le lendemain, donc c'est pour dire que je suis vraiment au bord du bord du gouffre pour ainsi dire !

Le foie symptôme et non cause ? Ca fait des années que je passe de l'oeuf à la poule sans savoir lequel est l'oeuf et lequel est la poule, donc la question est tout à fait légitime. Maintenant j'ai quand même constaté que les périodes où tout ceci se calme, où je peux reconsommer des glucides raisonnablement, se produisent après un bon gros rhume, ça a été clairement visible à l'automne dernier où j'ai enchaîné petit rhume et grosse grippe carabinée ! Dans ce cas on élimine les excès de protéines, ce qui soulage énormément le foie, et quand le foie est soulagé ça va mieux, jusqu'au prochain encrassement, qui dans mon cas s'est produit à Noël et depuis j'ai dû re-supprimer tous les sucres et amidons, maintenant viande aussi (même un petit morceau de poulet déclenche une migraine le lendemain...).

Donc je cherche un moyen pour avoir un rhume, si quelqu'un a un truc je suis preneur ! C'est forcément pas agréable mais je crois que c'est ce que la nature a inventé de mieux pour décrasser !

Si tu es perdu à me lire c'est normal, ça traduit simplement que je le suis moi même ! Tu as bien listé tous les efforts alimentaires que je fais, et pour les associations alimentaires par exemple je ne risque pas d'associer glucides et protéines puisque les glucides sont bannis ! Et quand tu dis qu'il ne s'agit pas de manger moins j'avais bien compris, il s'agit juste de séparer les aliments et de les varier, ce qui dans mon cas se traduirait par des repas avec un seul aliment à la fois, car vu le peu que je peux consommer (à peu près 90 % des aliments me posent des gros problèmes type migraine !) pour les faire tourner ça exclue que je les mélange !

Qu'en dit mon médecin ? Pas le temps, trop compliqué, mon médecin c'est devenu uniquement moi-même. Avant j'en avais un qui était plus à l'écoute et qui cherchait, même si ça ne m'aidait pas beaucoup, mais il a pris sa retraite et je me retrouve avec un autre médecin homéopathe qui est par ailleurs médecin du sport et qui a eu la bonne idée de me dire d'augmenter considérablement ma ration de protéines car les protéines c'est la base de tout, et moi l'imbécile de suivre ce conseil qui m'a saturé le foie plus que jamais !!! Maintenant je mange 2 fois moins de protéines qu'avant d'augmenter la dose !!

Je pense voir une naturopathe d'ici peu, ça fait partie des choses à faire en attente, car effectivement il faut bien défricher la chose, c'est trop compliqué pour trouver des solutions toutes faites sur le net.

Soizic oui j'ai parcouru il y a quelque temps beaucoup des topos de Taty, je lis ça et beaucoup d'autres choses mais il y a de quoi se perdre, et comme je le dis aujourd'hui ma situation alimentaire est tellement bridée que je n'ai plus de marge de manœuvre...

Des probiotiques oui bien sûr, depuis 8 ans, d'abord Lactibiane pendant 6-7 ans, le seul qui me faisait du bien, je suis aujourd'hui passé à maxi-flore qui est aussi efficace et 4 fois moins cher. Mais la question est intéressante car je pense bien que LE bon probiotique pourrait probablement débloquer la situation, mais il y en a tellement...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Dim 19 Aoû 2012 19:45

Bjour cobweb86
Tu n'a pas précisé ce qu'a donné le test de provocation aux métaux lourds avant la chélation aux dmps
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Thierry68 » Dim 19 Aoû 2012 20:12

Juste pour info : Maxiflore contient de la maltodextrine qui contient potentiellement du glutamate monosodique (additif toxique), et du blé.

Attention aux compléments alimentaires : ils peuvent faire plus de mal que de bien...
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Dim 19 Aoû 2012 20:16

Sauf erreur de ma part tu n'as pas parlé de tes activités physiques
L'automédication n'est pas une solution bien sur c'est dur de trouver un bon praticien mais ca vaut le coup de chercher.
Le but ne l'oublie pas devrait être de restaurer un équilibre naturel, pas de trouver le probiotique a prendre a vie.
Comme tu viens ( comme moi ) de te présenter ca serait sympa que tu exposes en détail ton expérience de détox des métaux lourds
les bilan avant et après....
Pour ce qui est du foie , tous les médecins savent que la bile sert a digérer les lipides tu dis que des caillous sont partis mais dans le domaine du foi et de la bile les médecins sont compétents des calculs biliaire ca relève de la médecine normale.
Il y a des examens pour ca peut etre une échographie.Il faut il me semble que tu avances plus lentement .
Tu penses que les maux de tête du lendemain sont dus a des erreurs alimentaires mais tu semble avoir mal presque tout le temps
sur quoi tu bases tu pour en arriver a cette conclusion?
Le foie est souvent victime d'un porosité des intestins, qui laissent passer des toxines qui surchargent le foie.
pourquoi le Dmsa serait a l'origine de ta candidose?
tu vas vite en besogne et si les compléments associés au Dmps t'ont aidé ca serait intéressant de creuser.
Pour les balonnements n'oublie pas les vertus du charbon activé en poudre de temps en temps ca diminue le problème et ca soulage le foie des toxines.
et perso j'utilise souvent ergyprotect (r) qui a le mérite de calmer le tube digestif et de contenir des antioxydants et plein de bonnes choses.
Remarque: normalement après un traitement DMPS les intolérances au gluten et lactose doivent disparaitre.
Si ton problème est surtout digestif la médecine chinoise par un bon praticien est une source inépuisable de conseils avisés et un bon ostéo naturo est capable de déterminer d'ou vient le problème si c'est le foie ou autre chose.
pense aussi a te détendre car le corps a une capacité d'adaptation qui diminue quand on stresse, donc les activités relaxantes sont aussi voir plus importantes que n'importe quel trainement.
cordialement (un gars qui en a bavé aussi)
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Dim 19 Aoû 2012 20:37

ben, le cinéole est juste pas fait pour le foie. C'est même plutôt hard comme huile. Donc, contre productif. Tu prends les HE en voie interne ?

Le fait qu'une tisane produise un herx n'est pas mauvais signe, surtout pour une tisane dépurative par ex. Cela n'enlève rien au fait que la phyto douce ne soit efficace que sur du long terme.

si le gros rhume et la grippe te tentent tant, file au hammam :) très bon émonctoire que la peau,trop souvent négligé. De plus, la grippe donne aussi un gros coup de fouet au système immunitaire. Tu dois quasiment jeûner pendant cette période je pense. Ta température corporelle augmente. Plein de facteurs autre que l'élimination peuvent expliquer ton mieux être après une grippe. Je pense de plus en plus que le foie n'est pas la cause mais juste le moyen d'expression le plus visible.

(à peu près 90 % des aliments me posent des gros problèmes type migraine !)


Impossible. Tu sautes une étape. A ce niveau là on ne peux plus mettre les aliments en cause. La migraine ne peut qu'être le symptôme d'un événement lié au processus digestif lui même. Restreindre encore ton alimentation ne fera que t'affaiblir plus. Pas une solution.

Tu peux me décrire le menu d'aujourd'hui ?

Y a t il des aliments qui ne posent aucun souci ?

Dans tous les cas, je ne peux rien te dire de plus en l'état actuel. Va voir un doc standart, demandes lui une coproculture sur les parasitoses habituelles, testes tes gammaGT. La médecine est bonne dans ces domaines, ne jettes pas encore le bébé avec l'eau du bain.

Et arrêtes les cures du foie à mon avis.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Dim 19 Aoû 2012 20:40

salut allfeel, je t'avais même pas vu arriver :)

Remarque: normalement après un traitement DMPS les intolérances au gluten et lactose doivent disparaitre.


Je veux bien une source fiable là dessus STP. ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Dim 19 Aoû 2012 20:49

Je viens de lire ça dans le livre " la vérité sur les maladies émergentes " de Francoise Cambayrac
pour ce qui est de l'intolérance gluten lactose
en s'avancant un peu on peu penser que ça diminue l'électrosensibilité puisque d'après elle c'est du aux ions métalliques qui si concentrent dans les nerfs notamment le mercure
sur ce point je suis moins sur qu'elle l'ai affirmé comme ça , faudrait que je vérifie. Mais pas maintenant je viens de me taper les 350 pages du bouquin j'ai pas envie d'y retourner ce soir.

Bien sur tu peux avoir une intolérance pour d'autres raisons .
enfin son livre est très documenté et comme je t'ai dit j'aimerais bien avoir tes résultats de provocations au début et après chélation
et normalement tu as du faire des tests pour voir si tu avais une allergie aux métaux lourds
ce qui peut justifier d'enlever des plombages(par un spécialiste très pointu) ou d'éviter certains aliments contenant les métaux auquel tu es allergique.
Perso j'ai ce problème d'intolérance mais c'est très variable le gluten semble amplifier les douleurs musculaire de même que les laitages,
mais comme dit Taty dans " les topos de Taty" une intolérance ce n'est pas une allergie et il faut penser a réintroduire doucement le pain dans l'alimentation normalement ca passe, c'est la régularité de l'agression du gluten qui crée l'intolérance.
et mon ostéo naturo qui est très axé médecine chinoise de toute manière déconseille le sucre et le lait qui n'ont aucune utilité pour l'organisme , le lait étant un poison et les sucres créant un déséquilibre au niveau de la rate et meme en médecine moderne fatigue le pancréas inutilement.
après chaque personne est particulière Taty le fait remarque aussi un régime n'est pas valable pour tout le monde et surtout un régime doit s'adapter a l'état de la personne et cet état évolue.Certains régimes ne doivent pas être prolongés au delà de 2 semaines, d'autres un ans d'autres a vie mais il faut toujours s'adapter a l'état général de la personne et aux faiblesses de chacun.
oui et garde contact avec ton généraliste il y a des choses qu'ils savent guérir
bon pour les douleurs musculaires ils sont pas très forts mais pour les problèmes gastriques un gastro-enthérologue peut éliminer pas mal de problèmes c'est son métier normalement.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Thierry68 » Dim 19 Aoû 2012 21:24

À priori je dirais que les DMPS/DMSA ayant pour rôle de virer le mercure et non de régénérer le système digestif, espérer voir les intolérances alimentaires disparaître à la suite de chelations me semble un brin optimiste non ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Dim 19 Aoû 2012 22:07

Après chacun croit ce qu'il veut ... J'aime bien l'opinion de seignalet sur le gluten, la caséine, le mais, la cuisson ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Dim 19 Aoû 2012 22:32

oui mais ca se base sur l'hypothèse que l'intolérance est due a une hypersensibilité du système nerveux parasympatique induite par les métaux lourds .

mais quelque soit l'hypothèse de départ une dysbiose doit être traitée la différence sera peut être ( dans l'hypothèse optimiste" que le traitement sera efficace alors qu'il ne l'était pas avant la détox métaux lourds)
C'est vrai que Francoise Cambayac va vite en besogne.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Dim 19 Aoû 2012 22:37

oui mais ca se base sur l'hypothèse que l'intolérance est due a une hypersensibilité du système nerveux parasympatique induite par les métaux lourds .


De quoi, seignalet ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités