Présentation Celiamine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Lun 20 Mai 2013 15:33

J'ai bien pensé au desmodium aussi, mais le naturo m'avait prescrit l'Ergydesmodium , peu dosé il me semble et à base d'eau de mer ,et, moi, tout ce qui vient de la mer me fait un peu peur... C'est peut-être idiot....
Bref, où en trouver de qualité ? je n'aime pas non plus qu'il y ait trop d'excipients. Si vous avez des adresses sûres pour les compléments, cela m'interesse ( en MP si besoin).
Pour ce qui est du galvanisme, je connais. Les dents les plus nocives ont été enlevées.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Mer 17 Déc 2014 18:59

Hello,

Je voudrais poser une question, mais je ne sais pasla poster.. Quelqu'un peut-il m'aider?
On ne peut pas , du moins il me semble, le faire dans la rubrique "Une question précise", je suis un peu paumée.
Merci de me dire comment procéder.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede xavier » Mer 17 Déc 2014 19:15

Tu peux poser ta question ici par exemple.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Mer 17 Déc 2014 22:45

D'accord,merci.

Je voulais poser une question à propos du DMSA.
J'ai fait des IV de DMPS (en variant les doses) pendant deux ans et demi pour pouvoir enlever mes 15 amalgames et j'aurais voulu commencer le DMSA pour nettoyer le cerveau et le SNC ( symptômes neurologiques).
J'ai fait deux essais à 200mg le matin , à 3 jours d'intervalle et cela ne m'a pas réussi , ou du moins j'ai l'impression.
Je suis electrosensible, et cela a augmenté la pression que j'ai souvent au niveau des oreilles , de même que les symptômes neuros que j'ai au niveau du pied gauche particulièrement.
Il se peut que le stress de commencer un nouveau traitement ait joué aussi, mais j'aimerais bien savoir si des gens EHS comme moi ont eu ce genre de réaction et s'ils ont persévéré quand même avec le DMSA et, si oui, avec quel protocole. En gros, quels risques avec le DMSA?
Merci d'avance .
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede Asterix » Jeu 18 Déc 2014 12:18

Bonjour Celiamine,

Perso je ne suis pas concerné (pas EHS), mais je me permets de réagir, voyant que tu n'as plus d'amalgames.
Tu connais le protocole Cutler ? Ca te permettrait d'y aller plus doucement avec le DMSA...
La préconisation est de 0,25 à 1 mg par kg de poids toutes les 4 heures pendant 2 à 3 jours, donc nettement moins à la fois que ce que tu prends actuellement (j'ai vu plus haut que tu pèses 45 kg, cela représente + de 4 mg par kg d'un coup).
Sur le site http://www.livingnetwork.co.za/products ... &cPath=6_8 par exemple, ils vendent du DMSA en très petites doses.

PS : j'ai moi aussi pris du DMSA à raison de 200 mg d'un coup, et j'ai aussi eu l'impression que ça ne me réussissait pas (impression d'une aggravation des symptômes).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Jeu 18 Déc 2014 15:12

Merci Astérix pour cette réponse.
Le protocole Cuttler me paraissait trop contraignant, c'est pour ça que je n'a vais pas trop envie de m'y mettre, mais je vais sans doute devoir revoir mon point de vue.
Tu n'as pas eu d'effets secondaires avec cette méthode? Mon souci supplémentaire par rapport à toi., c'est l'EHS
Par contre, j'aimerais aussi quelques précisions: faut-il aussi en prendre la nuit ( presque impossible pour moi vu mes problèmes de sommeil) et combien de jours faut-il laisser entre deux " rounds"?
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede Asterix » Jeu 18 Déc 2014 15:36

Celiamine,

Je n'ai pas vraiment pratiqué Cutler, ayant encore des amalgames en bouche. C'est pourquoi j'avais mis la dépose en priorité (mais c'est dur...).

Beaucoup de gens pratiquant cette méthode prennent simplement double dose le soir (s'il s'agit de DMSA dont la demi-vie est de 4 heures, pour le DMPS c'est moins un souci). Pas besoin de se lever donc : on laisse 8 heures entre 2 prises ; par ex 23h00 le soir = double dose de DMSA, puis 7h00 le lendemain = simple dose à nouveau, ainsi de suite.

Il faudrait laisser minimum 5 jours off avant de redémarrer un round Cutler... certains laissent davantage de temps, c'est en fonction du ressenti, des possibilités...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Jeu 18 Déc 2014 16:13

OK, merci pour tout.
J'aimerais bien que quelqu'un qui est EHS me donne son ressenti avec le DMSA ...J'espère que quelqu'un va se manifester.
Joyeux Noël à toi et bon courage pour les déposes, c'est vrai que c'est dur.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Lyme

Messagede celiamine » Mar 24 Mar 2015 11:03

Bonjour à tous,

Mon médecin m'a fait faire des analyses pour Lyme: Elisa, western Blot et CD56, CD57.
Résultats:
Leucocytes : 4300/mm3 Référence: 4000 à 10 000
Lymphocytes totaux: 41,1% ref: 20 à 40
soit 1849/ mmm3 Réf: 1500à 4000

Natural killers totaux ( CD56 +): 15,7 % ref: 4,5 à 20
soit 290/mmm3 ref: 75 à 394

Lymphocytes NK ( CD3-CD57+): 4,2% ref: 2,9 à 11
soit 78 / mmm3 ref: 60 à 300

Rapport cd3-CD57+/CD3-CD56 + : 0.27 REf: 0.35 à 0.75

Absence IGg et d'IGM. il est indiqué à la fin: Présence de traces d'IgM anti-B. burgdorferi. A confronter à la clinique et l'anamnèse.

Je trouve que les leucocytes sont bas et pour les CD 57, j'ai lu que l'on devrait être dans les 100.

Quelqu'un peut-il me donner une interprétation de ces résultats? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
Merci d'avance.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede jibouille » Mar 24 Mar 2015 11:24

j'aurais voulu commencer le DMSA pour nettoyer le cerveau et le SNC ( symptômes neurologiques).


Le DMSA passe très peu la BHE, voir pas du tout en oral...donc pas forcément la bonne option

C'est aussi un puissant hépato-toxique, le foie étant souvent un des premiers responsables dans l'ehs, ça peut être une explication. Il se peut aussi que tu ais bougé des ML qui aient fait empirer ton ehs...ou autre....il y a beaucoup de possibilités!

Quelqu'un peut-il me donner une interprétation de ces résultats? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
Merci d'avance.


Il n'y a pas grand chose à dire sur ton analyse, tes CD57 sont un peu faibles, ce qui fait baisser ton ratio CD56/CD57, mais c'est encore correct on a vu bien pire. A surveiller...mais ce n'est encore pas critique
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Mar 24 Mar 2015 14:30

Merci pour l'analyse, cela me rassure un peu car Lyme+ mercure, ça fait beaucoup, même si je sais que c'est le cas de pas mal de gens.
Ceci dit, j'ai quand même des symptômes persistants malgré l'élimination du mercure par DMPS, et je ne sais plus trop quoi faire pour progresser.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Analyses nutritionnelles

Messagede celiamine » Mar 5 Mai 2015 17:03

Bonjour,
Après avoir fouillé dans l'e-book pour essayer de comprendre les anomalies de la désintoxication ,je voudrais surtout savoir quelles sont les analyses importantes à faire pour savoir s'il est bon pour nous ,ou pas, de prendre certains compléments alimentaires, notamment les produits soufrés, qui peuvent être nocifs en cas de suractivation de la CBS.

Je m'intéresse à cela car après 3 ans de chélation avec IV de DMPS ( petites doses), j'ai toujours des problèmes de brûlures sous les pieds, d'insomnie , tachycardie, et je suis EHS...Pas la joie.
Je ne ferai sans doute pas les analyses génétiques ( trop cher), mais je vais aller voir un médecin nutritionniste à Laval, qui connaît nos problèmes à ce qu'il semble. Ce serait bien que quelqu'un m'aide à cibler les analyses à faire pour connaître les compléments à prendre. Je sais que c'est cher aussi, mais j'ai besoin d'un bilan.
Je ne serais pas étonnée d'avoir une inflammation du cerveau, mais est-ce que je peux prendre de la taurine sans risques, par exemple?
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Analyses nutritionnelles

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Mai 2015 12:52

celiamine a écrit:Bonjour,
Après avoir fouillé dans l'e-book pour essayer de comprendre les anomalies de la désintoxication ,je voudrais surtout savoir quelles sont les analyses importantes à faire pour savoir s'il est bon pour nous ,ou pas, de prendre certains compléments alimentaires, notamment les produits soufrés, qui peuvent être nocifs en cas de suractivation de la CBS.


Salut celiamine,

Si tu as fais le test chez 23andme, je te conseille grandement d'acheter l'analyse complémentaire liée a la methylation, expliqué ici: viewtopic.php?f=90&t=5743

Pour un prix modique, tu aura un tableau détaillant clairement les compléments qui sont les plus adaptés/a éviter selon ton cas (dans l'état actuel des connaissances de ces gênes, donc pas une science exacte non plus, mais ça aide).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

BSN

Messagede celiamine » Jeu 23 Juil 2015 14:20

Voilà ce que propose le bilan santé neuropsychique du labo Barbier:

Ce bilan permet d'aborder 5 points essentiels :

Une partie du statut en acides gras avec les oméga3 et le rapport oméga6/3
Les catabolites des neurotransmetteurs
Statut en fer, vitamine B9 et B12
Oligoéléments : sélénium et zinc
Homocystéine



INDICATIONS :

Points forts essentiels du BSN Indications
Catabolites des Voies dopaminergique/ noradrénergique/ sérotoninergique Trouble de la mémoire, de la concentration, de cognition, désorientation spatio-temporelle, anomalie du sommeil, troubles thymiques, tableau de neurodégénérescence
Statut en acides gras : oméga3, rapport oméga6/oméga3, rapport acide arachidonique/EPA Vieillissement prématuré, troubles visuels, auditifs, cognitifs, de l'humeur, risque cardiovasculaire, pathologie cardiovasculaire et athéromateuse, accident vasculaire cérébral et périphérique
Statut fer, vitamine B9 et B12 Toute situation en rapport avec une anomalie métabolique du fer, des vitamines B9 et B12 : perte de mémoire, syndrome dépressif, carences d'apport, malnutrition ou nutrition déséquilibrée, malabsorption intestinale, anémie macrocytaire ou normocytaire, troubles neurologiques (paresthésie, troubles sensitifs, troubles de l'équilibre)
Oligo-éléments : Zinc et sélénium Vieillissement tissulaire prématuré (vieillissement du système nerveux central par manque ou défaut antiradicalaire)
Homocystéine Anomalie du cycle de la méthionine : atteintes enzymatiques constitutionnelle ou acquise, atteinte des cofacteurs (vitamine B6, 9, 12), maladie cardiovasculaire, atteinte neurodégénérative


Est-ce que ce bilan peut être intéressant pour cibler la prise des compléments alimentaires, notamment vitamines B, oméga3, Same, selenium, Zinc. Les taux sanguins sont-ils fiables pour déceler une carence ou un excès, sachant que le taux cellulaire peut être différent?
Bref, je suis tentée de faire ce bilan car cela fait maintenant 3 ans que je prends des compléments et j'aimerais faire le point. Vos avis m'intéressent.
Merci à ceux qui ne sont pas en vacances et qui prennent le temps de répondre.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Présentation Celiamine

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juil 2015 21:49

Salut Celiamine,

Je pense que c'est une analyse très utile, elle me tente bien moi aussi d'ailleurs :)
SI tu peux te le permettre niveau financier, je pense que ça peut apporter des infos très intéressantes en effet.
Tu sais quel est le prix?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron