Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 30 Juin 2013 21:08

Merci pour le labo Barbier, je verrai ça la semaine prochaine. Si c'est pas remboursé, j'imagine que je peux le faire sans ordonnance.

Pour les bandelettes, j'ai prévenu Elodie, ça tombe à pique cette proposition! [img]smile/thumb.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Dim 30 Juin 2013 21:20

Lebowski a écrit:
Pour les bandelettes, j'ai prévenu Elodie, ça tombe à pique cette proposition! [img]smile/thumb.gif[/img]


Plus de fous on est , plus on rigole :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 5 Juil 2013 14:02

Et crotte, je viens de recevoir mes résultats d'analyses pour la vit. D, ils n'ont dosé que la 1,25 malgré le fait que j'avais rajouté sur l'ordonnance de faire la 1,25 et OHD séparés! [img]smile/mad.gif[/img] En plus ça fait 3 semaines que j'attendais leur résultats parce que leur serveur ne marchait pas (la secretéaire du labo ne pouvait pas imprimer mes résultats), au final j'ai bataillé et ils ont enfin faxé mes résultats après 3 coups de fil...toute cette attente pour rien, je suis déçue. C'est le labo Cerba.


Vit. B6 :

26 nmol/l (N: 15 à 73)
4,4 mg/l (N: 2,5 à 13,3)

alors qu'en avril, mes résultats (labo Biomnis) étaient en excès:
124,65 nmol/l (N: 35,20 à 110,07)
30,8 mg/l (N: 8,7 à 27,2)

Je ne comprends pas trop, d'une part les normes ne sont pas les mêmes, et il ne me semble pas avoir pris des suppléments qui contenaient de la vit. B6, donc pas sûre comment interpréter ces valeurs... :/

Vit. D 1,25
79 pmol/l (N: 43 à 168)
33 ng/l (N: 18 à 71)

En avril mes résultats étaient de 9 ng/ml (N: >30)

C'est con je comptais vraiment sur ces résultats pour avancer surtout que j'ai VDR Taq +/+ :(
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 5 Juil 2013 14:21

Je suis blonde, je crois que j'ai mal lu mes résultats d'analyses (je suis allée trop vite, je m'attendais à voir 2 lignes pour le rapport 1,25 - 25OHD. :crazy:

Le test que j'ai fait en avril c'était "25 hydroxy- vit. D2/D3" (taux bas) et celui que j'ai fait en juin c'était "1,25 Dihydroxy vit. D" (taux dans les normes). Mais je ne crois pas qu'ils ont fait le 25OHD en même temps, donc je ne peux pas vraiment faire le rapport pour l'instant.
Je vais essayer d'appeler le labo quand même...

Donc au final je ne suis pas plus avancée... mais est-ce que je peux quand même en déduire que c'est une bonne chose que mon taux de 1,25 n'est pas élevé?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 5 Juil 2013 14:24

Bon et sinon ce matin mon dentiste m'a déposé 2 amalgames, ceux qui posaient le plus de problèmes actuellement pour mon electrogalvanisme. On avance à petits pas, m'en reste plus que 7! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede tuchiana » Ven 5 Juil 2013 15:09

ah, cette histoire de vit D 1,25 et 25, je me suis trouvee dans la meme situation que toi l'nne derniere, j'ai plusieurs fois appele le labo, j'ai meme appele biomnis qui fait la 1,25, finalement j'ai du refaire les analyses dans un autre labo, c'est une pratique reguliere ca de trainer "certaines" analyses [img]smile/mad.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Ven 5 Juil 2013 17:51

Ben moi ça fait 2 fois que je tel au labos pour dire que je ne reçois pas mes resultats, depuis 1 mois pour des serologies, et en plus j'avais Herpes 6 qu'ils ne m'ont pas fait, c'est Biomnis ! tout va bien
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede tuchiana » Ven 5 Juil 2013 19:42

moi ca fait 2 mois que j'attends le devis d'un dentiste, qui d'ailleurs m'a ete donne par le Dr Roths, quand j'appelle la secretaire me dit "vous savez... on est deborde...on vous l'envoie dans les semaines qui viennent" [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] , aujoud'hui encore j'ai insiste et elle me dit "vous savez, votre devis est pret, on va vous l'envoyer", je demande quand, j'insiste pour l'envoi electronique, elle "ah oui j'ai votre adresse mail", moi "et alors qu'est-ce qu'on attend, c'est un simple clic qu'il faut faire", la dame rigole, je lui dis que j'irai les voir sur place, mais ils se moquent vraiment de moi, en plus le dentiste a ete tres heureux d'apprendre pas mal de choses durant la consultation que j'ai payee 80 euros :ouin:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Juil 2013 22:43

Lebowski a écrit:Donc au final je ne suis pas plus avancée... mais est-ce que je peux quand même en déduire que c'est une bonne chose que mon taux de 1,25 n'est pas élevé?


Le rapport est particulièrement intéréssant car c'est un autre moyen de "signer" une inflammation systémique et de pouvoir juger du niveau actuel... mais c'est vrai qu'a première vue ton taux de 1.25D ne crève pas le plafond, c'est donc deja une information intéréssante. Si ton taux de 25-OHD est encore bas aujourd'hui, ça va dans le sens que la supplémentation en vitamine D3 est adaptée dans ton cas (a la différence de ceux qui auraient un taux bas de 25-OHD et plutot élévé de 1.25D).
Bon dans ton cas on est sur de rien vu que tu n'a pas pu faire les deux analyses simultanément, mais ça semble qd même montrer une tendance...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede jibouille » Ven 5 Juil 2013 22:59

Et à partir de combien on peut considérer que la 1.25 est élevée? (valeurs des labos?) ou à partir de quel ratio?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 6 Juil 2013 10:41

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit:Donc au final je ne suis pas plus avancée... mais est-ce que je peux quand même en déduire que c'est une bonne chose que mon taux de 1,25 n'est pas élevé?


Le rapport est particulièrement intéréssant car c'est un autre moyen de "signer" une inflammation systémique et de pouvoir juger du niveau actuel... mais c'est vrai qu'a première vue ton taux de 1.25D ne crève pas le plafond, c'est donc deja une information intéréssante. Si ton taux de 25-OHD est encore bas aujourd'hui, ça va dans le sens que la supplémentation en vitamine D3 est adaptée dans ton cas (a la différence de ceux qui auraient un taux bas de 25-OHD et plutot élévé de 1.25D).
Bon dans ton cas on est sur de rien vu que tu n'a pas pu faire les deux analyses simultanément, mais ça semble qd même montrer une tendance...

Pti gars


arf, moi je l'ai interprété différemment (je recopie le message que j'ai posté sur le sujet de la vit. D http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=2393&p=83817#p83817:

---------------------------------------------------------------

Par simple curiosité, j'ai fait le ratio moi aussi (mais attention, les mesures n'ont pas été prises au même instant, à 2 mois d'intervale):

25 0HD: 9 ng/ml (référence > 30) en avril
1.25: 79 pmol/l (référence: 43 à 168) en juin

J'aurais tendance à penser que je fais partie de ceux qui n'auraient pas besoin de se supplémenter en vit. D, vu la différence des taux (ceci dit 79 n'est pas très élevé par rapport aux normes de référence). De plus, j'ai le gène VDR +/+, soit un problème au niveau des récepteurs de vit. D si j'ai bien compris...
Enfin, reste à le confirmer avec une vrai analyse des 2 taux réalisée en même temps bien sûr.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 7 Juil 2013 19:05

Bonsoir,

Je vais bientôt passer une commande sur iherb, et je cherche un bon probiotic, mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à trouver le bon (qui ne contient pas de "silicon dioxide" ou qui n'est pas obligé d'être réfrigiré par exemple). Lequel me conseillez vous?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Juil 2013 20:25

jibouille a écrit:Et à partir de combien on peut considérer que la 1.25 est élevée? (valeurs des labos?) ou à partir de quel ratio?


Si l'on s'en réfère a Marshall (mais c'est discutable bien sur):

Tracking Treatment Effectiveness

In refractory cases of Sarcoidosis, the production of 1,25-dihydroxyvitamin D is essentially unregulated, and there is an extremely active hydroxylase biochemistry within the granuloma. Any 25-hydroxyvitamin D resulting from sunlight exposure or dietary supplement is vigorously converted into the active hormone within the inflammatory granuloma. This results in sarcoid patients typically having lower values of serum 25-hydroxyvitamin D than normals.

We have developed the D-Ratio:

Serum 1,25-dihydroxyvitamin D (pg/ml)
---------------------------------------------
Serum 25-hydroxyvitamin D (ng/ml)

to reflect the activity of the 25-OH-D-1-hydroxylase4 in the inflamed tissue. We use a D-Ratio of 1.25 as the normal mean, with a 0.5 standard deviation. Sarcoid patients, typically have D-Ratios above 4.0 and are thus sensitive to dietary Vitamin D and extremely sensitive to sunlight. D-Ratios less than 2.5 indicate that inflammatory production of 1,25-dihydroxyvitamin D is approaching ‘normal’, and that renal control is returning. The patient is approaching remission from the run-away inflammation of sarcoidosis.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Juil 2013 20:27

Lebowski a écrit:Bonsoir,

Je vais bientôt passer une commande sur iherb, et je cherche un bon probiotic, mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à trouver le bon (qui ne contient pas de "silicon dioxide" ou qui n'est pas obligé d'être réfrigiré par exemple). Lequel me conseillez vous?


Aux USA, je dirais "Dr Mercola probiotic" ou "custom probiotics" (pas sur iherb celui la). Sinon y a aussi "culturelle" mais il me semble moins bon d'après mon expérience perso...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 11 Juil 2013 09:41

Lebowski a écrit:Bonsoir,

Je vais bientôt passer une commande sur iherb, et je cherche un bon probiotic, mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à trouver le bon (qui ne contient pas de "silicon dioxide" ou qui n'est pas obligé d'être réfrigiré par exemple). Lequel me conseillez vous?

Coucou,
Pas évident de commander des probiotiques l'été, car un bon coup de chaud lors du transport et tu reçois un flacon rempli de cadavres de bactéries....

Il vaut mieux, l'été, acheter directement en boutique. J'ai découvert celui-ci qui est très bien : http://www.debardo.fr/envie/complements/4980/fiche.html (seul soucis le sulfate de manganèse qui nourrit les borrélies mais je pense qu'il y en a vraiment très peu puisque c'est le dernier ingrédient)

Sinon sur iherb il y a le iFlora : http://www.iherb.com/search?kw=iflora&x=0&y=0#p=1
ou celui-là : http://www.iherb.com/Nature-s-Plus-Ultr ... Caps/21090 plus cher
le Dr Ohhira qui a une très bonne réputation, très cher ! : http://www.iherb.com/Dr-Ohhira-s-Essent ... ules/13439
juste des exemples
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron