Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 8 Juin 2012 15:04

Tawa a écrit:Oui, je viens de voir que tu as répondu sur mon post. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Selon cette étude, ça voudrait dire que nous pouvons manger du soja associé à des protéines ? Ca anihilerait les phyto-oestrogènes ? C'est vrai que je ne mange pas bcp de viande. A voir de plus près. Leur absence de pb à la ménopause est peut-être également du au fait qu'elles ne mangent quasiment pas de laitage et de blé. Bon là, je ne sais pas, c'est une supposition.
Je me demande si les perturbateurs hormonaux qui sont maintenant partout ne sont pas responsables de l'augmentation croissante du cancer du sein et de la prostate. Il y a quand même bien une raison à cette épidémie.

Ah oui, pas de succre du tout. Même pas les fruits. Ben mince alors. [img]smile/eek.gif[/img] Dur dur.


Pour le tofu avec les protéines, il faudrait que je retrouve ma source, c'était sur un site anglophone, mais en gros c'est un truc comme ça oui.

Et en effet elles ne mangent pas plein de saloperies non-plus, comme tu dis. Leur régime est plutôt recommandé.

Tiens d'ailleurs un truc qui est trop bon que j'ai trouvé en magasin asiatique et qu'on peut manger avec nos régimes sans gluten: les soba noodles, c'est des sortes de spaghetti au sarrazin, et c'est trop bon! [img]smile/hapface01.gif[/img] ... bon, j'en ai pas encore trouvé en bio, mais c'est déjà ça.

C'est sûre que l'alimentation joue un rôle important dans certains cancer (d'ailleurs, le cancer de la prostate est un des seuls que les médecins s'accordent pour associer directement à l'alimentation). pour le cancer du sein, je lisais dans le journal qu'une étude récente a fait le lien entre les femmes qui travaillent de nuit et le cancer du sein. L'exposition à la lumière artificielle alors qu'on devrait être en train de dormir est très mauvais (je me souviens plus des détails)...donc le dodo est aussi trèèèès important. :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Ven 8 Juin 2012 23:11

Ca tombe bien, je suis une grosse dormeuse !!! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Les soba noodles au sarrasin ? Je n'ai jamais essayé. J'essaierai d'en trouver quand j'irai dans un magasin asiatique. J'ai essayé les pâtes au sarrasin bio, ce n'est pas mauvais. Mais trop chères.
Ma belle soeur est japonaise. La prochaine fois que je la vois, je lui demande s'ils mangent vraiment bcp de soja dans son pays. Je me souviens qu'elle avait du mal à faire des sushis en France car elle trouvait que le poisson n'était pas frais. Pour elle, dès qu'il sent, il n'est plus bon. Tu m'étonnes !
En tout cas, je reste convaincu que, vu mes symptômes, les phyto-oestrogènes sont à fuir pour celles qui ont des pbs hormonaux. En ce qui me concerne, plus question d'avoir de nouveaux composites dans la bouche. Je vais voir avec ce nouveau dentiste si ça vaut le coup d'enlever les anciens. Les gens pensent résoudre leur pb en changeant leurs amalgames par de la résine mais je pense qu'ils commettent une grosse erreur. :no:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 9 Juin 2012 08:14

Ah oui tiens, tu pourras demander à ta belle-soeur si c'est vrai qu'il faut associer le tofu à la protéine animale (parce que c'est pas toujours vrai ce qu'on lit sur internet! :D )...
Mais quand je repense à ce que j'ai commandé dernièrement en restaurant asiatique, y'avait souvent de la viande avec le tofu (ou crevette).


COncernant les composites; y'a un sujet ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=3470.

Ma dentiste propose de me remplacer les amalgames par un composite 'nouvelle génération' et elle m'assure qu'il est biocompatible et qu'il ne contient plus de bisphénol. Le soucis c'est qu'elle ne me propose rien d'autre (céramique, zircone), donc j'ai pas trop le choix, vu que c'est la seule à ma connaissance dans ma ville qui fasse la dépose d'amalgame en suivant le protocole stricte.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 9 Juin 2012 08:37

Moi j'ai une question les mélodiens :hello:

La vitamine C? Sous quelle forme elle est meilleure...car j'ai l'impression que certains d'entre vous évitent celle qu'on achète en pharmacie. Celle-là n'est pas efficace?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Sam 9 Juin 2012 11:17

Si j'étais toi, je lui demanderais la composition exacte du composite. C'est ton droit. C'est quand même vachement important. Il s'agit de ta santé. Et puis bio compatible, ben oui, j'veux bien, mais il y a tellement de produits soi-disant bio et quand tu lis leur composition, y a plus rien de bio. Bref, moi, maintenant, je veux des preuves ! :D
Du zircone ? Ah ok, je ne connais pas.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juin 2012 11:38

Lebowski a écrit:Moi j'ai une question les mélodiens :hello:

La vitamine C? Sous quelle forme elle est meilleure...car j'ai l'impression que certains d'entre vous évitent celle qu'on achète en pharmacie. Celle-là n'est pas efficace?


En général la vitamine C du genre UPSA en comprimé effervescent, c'est pas top en effet :D
Disons que pour en prendre un de temps en temps, pourquoi pas, mais sur de grosses quantité et du long terme perso chui pas fan... moi la préféré jusqu'a maintenant c'est "madre-c" de "'madre lab" que l'on trouve un peu partout sur le net (mais moins cher sur iherb, comme d'hab! ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 13:27

Ah ouais, mais on est plus dans les même prix là [img]smile/eek.gif[/img] .

Je crois que je vais me remettre à la vit. C de weleda pour l'instant (le truc à l'argousier)... ça commence à coûter cher tous ces compléments! :cry:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede marelle38 » Lun 11 Juin 2012 16:46

Il y a aussi l'acerola, je viens de voir ça en magasin bio.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Lebowski

Messagede asinaria » Lun 11 Juin 2012 17:10

moi je prends de l'acerola, je ne sais pas combien il faudrait en prendre par jour mais avec un comprimé le matin y'a zero changement notable chez moi.
peut etre à l'interieur ça recharge un peu les batteries mais moi je ne sens pas un regain d'energie ou d emieux etre ou de je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Lun 11 Juin 2012 18:33

acide L ascorbique, 500 g 35€ chez biovedas, j'en suis satisfait.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede marelle38 » Lun 11 Juin 2012 20:17

à quelle posologie ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 21:01

Sinon vous connaissez la vit. C lypo sphérique??. J'ai trouvé ça sur internet.

effectivement avec de la vitamine C sous forme traditionnelle les possibilités d'assimilation sont limitées, on ne peut pas augmenter la quantité de vitamines C au-delà de celle acceptée par la digestion.
Mais avec la nouvelle forme d'administration lypo sphérique, les vitamines sont emprisonée dans des bulles de lipides microscopiques et passent à travers la digestion pour être diffusées directement dans le corps.
Donc il est possible d'aisément assimiler des doses élevées de vitamine C.


J'ai des problèmes de digestion depuis 2 jours, je sais pas trop d'où ça vient (mais c'est peut-être la vit. C efferscente? D'habitude elle ne me pose pas de problème).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Lun 11 Juin 2012 21:09

hello ! une question tu a trouvé une solution l'eau en bouteille ???

j'ai vu dans un des tes précédents posts que tu te posais la question aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 21:14

ha c'est marrant, je viens d'en parler à ce moment même sur ta présentation.

Ben non, toujours pas de solution! Je vais opter pour l'eau minérale pour me débarasser de mes candidas albicans, je pense que l'eau du robinet est assez merdique. Les bouteilles en plastique c'est pas top, c'est sûr!
Et pas le budget pour l'instant d'adopter un osmoseur...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede pierrotzen » Lun 11 Juin 2012 21:23

Lebowski a écrit:ha c'est marrant, je viens d'en parler à ce moment même sur ta présentation.

Ben non, toujours pas de solution! Je vais opter pour l'eau minérale pour me débarasser de mes candidas albicans, je pense que l'eau du robinet est assez merdique. Les bouteilles en plastique c'est pas top, c'est sûr!
Et pas le budget pour l'instant d'adopter un osmoseur...

Avec la cure du foie tu va t'en débarrasser petit à petit.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités