Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 11 Juil 2013 09:50

kate a écrit:Bravo Lebo tu as déjà bien débrouissaillé le terrain.
Pour ta B6 en excès, si tu as pris des compléments en contenant, et bien c'est "normal".
Le lien entre B6 et transsulfuration : la B6 sous sa forme active qui est la P5P, est le cofacteur de la CBS. C'est tout ! Donc une personne avec une CBS up ne devra pas prendre de B6, encore moins de la P5P, du moins à forte dose puisqu'elle va stimuler la CBS donc la transsulfuration.
Pour bien tout comprendre, il te faut un schéma sous les yeux, en as-tu trouvé un pas trop chargé ? Si non va sur googlr images, en tapant méthylation transsulfuration tu as le choix.

Kate, je comprends pourquoi il ne faut pas prendre de B6 en cas de CBS up, par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la B6 est si fortement perturbée chez les personnes qui ont Lyme.
D'après Klinghardt, il y a pas mal de grosses carence en B6 d'un côté (KPU)
mais aussi des personnes avec des taux très élevés de B6, parfois sans avoir pris de complément : taux de 300, 400 nmol/l
Une amie qui a Lyme avait de la B6 à prendre dans son traitement. Je lui ai conseillé d'attendre les résultats d'analyses. Et bingo, elle a un taux de 380 ! J'aimerais bien comprendre d'où vient ce déséquilibre. Moi aussi j'avais un taux élevé, mais pas autant, dans les 120-140 je crois de mémoire.
Si tu as une explication... ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede kate » Jeu 11 Juil 2013 11:46

2 hypothèses :
- la B6 n'est pas transformée en P5P sa forme active.
- les enzymes utilisant la B6 ne fonctionnent pas, d'où accumulation.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 11 Juil 2013 13:26

kate a écrit:2 hypothèses :
- la B6 n'est pas transformée en P5P sa forme active.
- les enzymes utilisant la B6 ne fonctionnent pas, d'où accumulation.

C'est exactement ce que je me suis dit, mais je pensais que c'était la même hypothèse càd :
parce qu'on manque d'enzymes permettant de faire la synthèse de la B6, alors la B6 n'est pas transformée en P5P.
Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juil 2013 19:53

map-73 a écrit:
kate a écrit:2 hypothèses :
- la B6 n'est pas transformée en P5P sa forme active.
- les enzymes utilisant la B6 ne fonctionnent pas, d'où accumulation.

C'est exactement ce que je me suis dit, mais je pensais que c'était la même hypothèse càd :
parce qu'on manque d'enzymes permettant de faire la synthèse de la B6, alors la B6 n'est pas transformée en P5P.
Je me trompe ?


Kate,

Dans ce cas la, la prise de P5P (celle conseillé pour le HPU) va t-elle également stimuler la CBS tout comme la B6 classique?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede kate » Ven 12 Juil 2013 20:05

Ben je crois que c'est la P5P qui active la CBS, et non la B6 "de base". Mais j'ai lu les deux versions.
A creuser.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Lebowski

Messagede kate » Ven 12 Juil 2013 20:12

D'après Brenda Enzymes c'est bien la P5P :
http://www.brenda-enzymes.org/php/resul ... &show_tm=0
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juil 2013 21:18

kate a écrit:Ben je crois que c'est la P5P qui active la CBS, et non la B6 "de base". Mais j'ai lu les deux versions.
A creuser.


Arf...on est pas plus avancé alors... :/

Merci kate!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede tuchiana » Sam 13 Juil 2013 00:36

kate a écrit:D'après Brenda Enzymes c'est bien la P5P :
http://www.brenda-enzymes.org/php/resul ... &show_tm=0

c'est logique non, que la forme active (p5p) doive "activer" la CBS ? parce que la B6 sert de base pour la production de p5p mais cette transformation etant perturbee (devinez la cause) il y a donc une carence de p5p ce qui n'aide pas la CBS :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Juil 2013 00:53

tuchiana a écrit:il y a donc une carence de p5p ce qui n'aide pas la CBS :/


Peut-etre justement que ceux qui ont des problèmes de conversion de B6 en P5P ont justement un "contre-effet" qui va limiter une éventuelle CBS qui va trop vite? On va dire que sur cet aspect très précis, ça pourrait diminuer les multiples désavantage que l'on connait sur une CBS trop active...mais qu'en est t-il des perturbations sur d'autres plans liés a un manque de P5P? Surement bien des soucis aussi...a un autre niveau :/

Décidement la biologie est capricieuse...un peu trop je trouve! C'est pour ça que souvent je préfère écouter ce qui se passe au niveau énergétique et m'en remettre plus a cela pour "décider" si tel ou tel complément est réellement utile pour MOI a l'instant T... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 14:55

un_ptit_gars a écrit:
jibouille a écrit:Et à partir de combien on peut considérer que la 1.25 est élevée? (valeurs des labos?) ou à partir de quel ratio?


Si l'on s'en réfère a Marshall (mais c'est discutable bien sur):

Tracking Treatment Effectiveness

In refractory cases of Sarcoidosis, the production of 1,25-dihydroxyvitamin D is essentially unregulated, and there is an extremely active hydroxylase biochemistry within the granuloma. Any 25-hydroxyvitamin D resulting from sunlight exposure or dietary supplement is vigorously converted into the active hormone within the inflammatory granuloma. This results in sarcoid patients typically having lower values of serum 25-hydroxyvitamin D than normals.

We have developed the D-Ratio:

Serum 1,25-dihydroxyvitamin D (pg/ml)
---------------------------------------------
Serum 25-hydroxyvitamin D (ng/ml)

to reflect the activity of the 25-OH-D-1-hydroxylase4 in the inflamed tissue. We use a D-Ratio of 1.25 as the normal mean, with a 0.5 standard deviation. Sarcoid patients, typically have D-Ratios above 4.0 and are thus sensitive to dietary Vitamin D and extremely sensitive to sunlight. D-Ratios less than 2.5 indicate that inflammatory production of 1,25-dihydroxyvitamin D is approaching ‘normal’, and that renal control is returning. The patient is approaching remission from the run-away inflammation of sarcoidosis.

Pti gars


Faut vraiment que je refasse cette analyse alors, parce que si je m'amuse à faire mon ratio avec mes taux actuels (prise avec 2 mois d'écart quand même), j'obtiens un ration de 8,7, bien loin de la moyenne retenue! [img]smile/eek.gif[/img] Non, j'imagine qu'en 2 mois, mon taux de 25 OHD a du augmenté, bien que je n'ai plus pris les suppléments, j'ai quand même vu le soleil plus souvent, ce qui impliquerait un ratio plus raisonnable...ou pas, en fait j'en sais rien, je suis juste énervée d'avoir dépensé ce fric pour rien et devoir refaire l'analyse car le labo était nul. [img]smile/mad.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 14:57

merci Ptit-Gars et Map pour vos recommandations de probiotics.
Je crois que je vais acheter en France pour l'instant, surtout s'il faut les réfrigérer (c'est les meilleurs ceux-là?).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 15:34

D'après Marshall, le D-Ratio se calcule en pg/mL pour le 1,25-dihydroxyvitamin D, mais moi mon taux est en pmol/L...

Comment je fais pour convertir?
Par ce que le calcul que j'ai trouvé sur internet me donne un résultat hallucinant, doit y avoir uen erreur.
je recopie le message que j'ai posté sur le sujet sur la présentation de Soizic:

Argfh, je comprends plus rien.
Résultats de Soizic:
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )

alors que moi:
79 pmol/l (N: 43 à 168)

D'après ce que j'ai trouvé sur le net:
Well, this is pretty basic chemistry!

moles = (mass in grams)/MW.
pmol = pg/MW, so pg = pmol x MW.
MW is about 21,000 daltons (unglycosylated), so 1 pmol/L = 21,000 pg/L =
21 pg/mL.
So, multiply the number of pmol/L by 21 and you have pg/mL.


ce qui voudrait dire que j'obtiens 1659 pg/mL!!! [img]smile/eek.gif[/img] ... je me suis trompée ou bien?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 14 Juil 2013 16:42

Premier test des bandelettes sulfates/sulfites réalisé aujourd'hui (pas sur les urines de 24h, j'essaierai le weekend prochain):

Sulfites:
10 mg/L

Sulfates:
> 400 mais qui tend quand même un peu vers le <200

Donc plutôt pas mal si j'ai bien compris, sachant que j'ai une CBS à moitié "up" (CBS C699T +/-)... mais à surveiller quand même. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Mar 16 Juil 2013 00:22

Lebowski a écrit:Premier test des bandelettes sulfates/sulfites réalisé aujourd'hui (pas sur les urines de 24h, j'essaierai le weekend prochain):

Sulfites:
10 mg/L

Sulfates:
> 400 mais qui tend quand même un peu vers le <200

Donc plutôt pas mal si j'ai bien compris, sachant que j'ai une CBS à moitié "up" (CBS C699T +/-)... mais à surveiller quand même. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Lebow tu me redire où tu as acheté les bandelettes stp ? j'avais mis ça qq part mais je ne retrouve plus...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede élodie » Mar 16 Juil 2013 21:42

par exemple sur ce site (mais il y en a d'autres) : http://www.allsciences.com/catalogue/10 ... e-100.html 

il y a aussi un post qui en parle spécifiquement ;) : viewtopic.php?f=90&t=4405
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités