Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 15 Juin 2013 13:30

jibouille a écrit:C'est toujours sympa à faire ça les analyses de selles... Image


je vois pas l'image!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede jibouille » Sam 15 Juin 2013 15:36

ça plus ton problème de liens bizarres, ça confirme que tu a un soucis informatique chez toi! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 17 Juin 2013 10:02

ah ça y est, je la vois! (je suis sur un autre ordi...) :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede tuchiana » Lun 17 Juin 2013 11:19

tres belle image :top: :lol: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mer 26 Juin 2013 15:23

J'ai reçu mes résultats du labo de Saint Gaudens (très rapide d'ailleurs, 4 jours seulement!): Western Blot négatif.

Et sinon pour les sérologies:

Virus Epstein-Barr positif IgG (en faveur d'une mononucléose ancienne supérieure à 2 mois)

Chlamydia pneumoniae positif IgG

Présence d'IgG anti-mycoplasma pneumoniae à taux limite

Est-ce que ça explique mon CD57 bas? Bien que ce soit d'anciennes infections? À creuser donc, en tout cas je dois soutenir mon SI quoi qu'il en soit...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Mer 26 Juin 2013 19:54

Lebowski a écrit:J'ai reçu mes résultats du labo de Saint Gaudens (très rapide d'ailleurs, 4 jours seulement!): Western Blot négatif.
Et sinon pour les sérologies:
Virus Epstein-Barr positif IgG (en faveur d'une mononucléose ancienne supérieure à 2 mois)
Chlamydia pneumoniae positif IgG
Présence d'IgG anti-mycoplasma pneumoniae à taux limite
Est-ce que ça explique mon CD57 bas? Bien que ce soit d'anciennes infections? À creuser donc, en tout cas je dois soutenir mon SI quoi qu'il en soit...

Les WB sont maintenant quasiment tous négatifs, ça ne veut strictement rien dire. Il faut savoir lire entre les lignes et surtout se baser sur les symptômes. Si tu veux de l'aide tu me postes copie de ton WB scanné (tu enlèves tes coordonnées) par mail. Je t'envoie mon mail par mp.
Si tu as EBV + chlamydia pneum + mycoplasmes pneu : ça laisse peut de doute quant à la présence de Lyme.
As-tu déjà pris un traitement d'épreuve pour Lyme (traitement pour tuer les borrélies) ? car c'est cela qui permet d'avancer dans le diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede jibouille » Mer 26 Juin 2013 20:06

Mais c'était le WB All Diag comme celui pratiqué chez schaller? Celui la est plutôt fiable en principe
En tout cas tu as visiblement pas mal de soucis côté immunité.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Mer 26 Juin 2013 21:10

jibouille a écrit:Mais c'était le WB All Diag comme celui pratiqué chez schaller? Celui la est plutôt fiable en principe
.

Jibouille, le labo Schaller offrait un service unique qu'aucun autre labo en france n'offre. Si les autres labos faisaient comme Schaller, ils auraient les autorités sur le dos direct.
Le WB all diag/mikrogen est un test de qualité, mais il n'en reste pas moins que le mode "automatisé" et les seuils imposés feront quand même qu'une grand partie des WB sortiront avec la conclusion "négatif".
J'insiste : il faut savoir interpréter un WB au délà des directives officielles imposées. Et aucune sérologie n'est 100% fiable. Il faut se baser sur les symptômes et le traitement d'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede nakyla » Mer 26 Juin 2013 21:53

Lebowski a écrit:Et sinon pour les sérologies:

Virus Epstein-Barr positif IgG (en faveur d'une mononucléose ancienne supérieure à 2 mois)

Chlamydia pneumoniae positif IgG

Présence d'IgG anti-mycoplasma pneumoniae à taux limite

Si tu n'as que les igG élevés, ce n'est pas significatif d'infections en cours mais d'infections anciennes.
J'ai la même chose que toi et on ne peut pas en tirer de conclusion pour le présent.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Mer 26 Juin 2013 22:55

lebo, je ne pense pas que ces infections soient la cause des CD57 bas, j'ai ces IGc positifs, avec les yoyo que je vous ai déjà décrit et des cd57 dans la moyenne ....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 27 Juin 2013 14:08

nakyla a écrit:Si tu n'as que les igG élevés, ce n'est pas significatif d'infections en cours mais d'infections anciennes.
J'ai la même chose que toi et on ne peut pas en tirer de conclusion pour le présent.

Oui il faut que tu demandes à faire faire les IgM maintenant Lebowski. Et faire au labo Chapy si possible.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 27 Juin 2013 14:44

Je n'ai pas été très claire dans mon message précédent: seuls les IgG sont élevés chez moi, IgM négatifs, donc on parle bien d'infections anciennes.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 27 Juin 2013 15:06

map-73 a écrit:Les WB sont maintenant quasiment tous négatifs, ça ne veut strictement rien dire.


je me demandais justement combien de WB all diag, pratiqués dans les autres labos depuis la fermeture du labo Schaller, sont revenus positifs?

map-73 a écrit:Il faut savoir lire entre les lignes et surtout se baser sur les symptômes. Si tu veux de l'aide tu me postes copie de ton WB scanné (tu enlèves tes coordonnées) par mail. Je t'envoie mon mail par mp.
Si tu as EBV + chlamydia pneum + mycoplasmes pneu : ça laisse peut de doute quant à la présence de Lyme.
As-tu déjà pris un traitement d'épreuve pour Lyme (traitement pour tuer les borrélies) ? car c'est cela qui permet d'avancer dans le diagnostic.


Merci Map, c'est gentil. Je vais recopier les résultats ci-dessous, mon scanner ne marche plus.
Tu dis qu'il faut se baser sur les symptômes et c'est bien ça le soucis, je n'ai pas vraiment de symptômes de lyme, à part peut-être la fatigue, mais qui peut être expliquée aussi par mes intolérances alimentaires et d'autres soucis que nous sommes nombreux à avoir en parallèle. Donc rien de très concluant. Ceci-dit mes CD57 sont drôlement bas. Je n'ai pas encore commencé de traitement d'épreuve pour voir la réaction, j'ai une dépose d'amalgame en juillet, je préfère donc attendre un peu, mais ça sera certainement intéressant.

SEROLOGIE maladie de LYME
(Tech. CLIA Immunoluminométrique sur automate LIAISON DIASPORIN)
IgG <5,0 Ua/ml Négatig si <10
IgM 14,8 Ua/ml Négatig si <18

SEROLOGIE de LYME Western Blot ALL DIAG

Protéine spécifiques IgG

Protéine P100 (B.afzelii) 0
Protéine P66 (VIsE) 0
Protéine P58 0
Protéine P41 (flagelline) 0
Protéine P39 (BmpA) 0
Protéine P31 (OspA) 0
Protéine P22 (OspC) 0
Protéine P18 0

Protéines spécifiques IgM

Protéine P100 (B.afzelii) 0
Protéine P66 (VIsE) 0
Protéine P58 0
Protéine P41 (flagelline) 1
Protéine P39 (BmpA) 0
Protéine P31 (OspA) 0
Protéine P22 (OspC) 0
Protéine P18 0

SCORE IgG 0 Positif si > à 7
SCORE IgM 1 Positif si > à 7
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 27 Juin 2013 18:03

La P41 positive indique une possible infection par bactérie à flagelle.
Si tu prends un tmt d'épreuve, et que tu as Lyme, tu auras probablement plus tard la P41 + d'autres bandes qui vont se positiver.

Pour le reste je te réponds par mp
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 27 Juin 2013 18:55

Merci Map! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

On verra comment je vais réagir dans quelques semaines quand je commencerai à provoquer mes ptites bactéries :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités