Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 11:59

J'ai une question...eh oui, encore moi! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Je vois que beaucoup d'entre vous buvez de l'eau en bouteille...mais justement moi j'évitais parce que j'ai lu à plusieurs endroits que le plastique des bouteilles libérerait des perturbateurs endocriniens, et sachant que j'ai déjà des problèmes d'hormones (endométriose, etc.), je ne voulais pas en rajouter.

Voici un lien par exemple qui en parle http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/04/21/9507-faut-il-bannir-bouteilles-deau-plastique

Est-ce que certains d'entre vous buvez de l'eau du robinet? Est-ce que vous connaissez de l'eau minérale qui s'achète en bouteille de verre? Parce que moi j'ai cherché partout et je n'en trouve pas.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 12:10

tu as entièrement raison sur le souci de l'eau en plastique.

Xavier parlait dans un post des résidus de nettoyant qui sont aussi présents dans l'eau.

L'eau du robinet est pire encore. Pesticides, résidus médicamenteux, floculation à l'aluminium, etc ... un vrai cocktail !!

perso je bois de l'eau osmosée.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Dim 27 Mai 2012 12:27

les bouteilles en plastique qui contiennent du Bisphénol A,elles en libèrent.Ensuite Clark dit que toutes les eaux minérales
contiennent des résidus de l'alcool (je crois que c'est de l'isopropanol) qui est utilisé pour nettoyer les machines de mise en bouteille.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 12:29

C'est fou, car quand on voit les quantités d'eau qu'on doit ingérer par jour (moi j'en bois 2 litres environ), on est pas dans la merde! [img]images/icones/icon18.gif[/img] ... entre les poisons du robinet et les bouteilles en plastique.

Honnêtement, si je choisis l'eau du robinet, c'est surtout parce que c'est gratuit. Si les bouteilles en plastique était sans riques, alors je n'hésiterai pas autant à dépenser pour ma santé.
Sinon, j'ai déjà bannit tout téflon et plastique (tuperware etc.) de chez moi, et psychologiquement je me sens déjà mieux. :roi:

L'eau osmosée, je connais pas, je vais chercher dans mon moteur de recherhe...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 12:35

xavier a écrit:les bouteilles en plastique qui contiennent du Bisphénol A,elles en libèrent.


Pendant ces 4 dernières années j'ai bu beaucoup d'eau en bouteille (je travaille sur des chantiers), en plus souvent la bouteille restait au soleil toute la journée, ou parfois même je la laissais dehors le soir et j'en rebuvais le lendemain, c'est très mauvais! Et j'avais tendance à garder une bouteille en plastique à la maison que je réutilisais à maintes reprises avec de l'eau du robinet, c'est mal! :no:

Perso, je pense que ça n'a pas aidé mes problèmes d'hormones (qui se sont aggravés ces 4 dernières années) et que c'est sûrement lié, sans être parano... :(

Maintenant je prends une gourde d'eau sans Bisphénol A, c'est déjà un peu mieux (mais c'est toujours de l'eau du robinet)...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 14:43

J'ai reçu mon kit pour faire le test des porphyrines urinaires (j'attends mardi matin pour le faire et l'envoyer).

Il y a comme une poudre blanche au fond du flacon. Je dois le rincer d'abord ou je laisse comme ça? J'appelerai bien le labo directement pour leur demander, mais on est dimanche :/
Dernière édition par Lebowski le Dim 27 Mai 2012 18:01, édité 1 fois.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 15:30

non non ne rinces pas, je ne pense pas que les labos envoient des flacons sales ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 18:22

Ouais, à peine 30 seconde après avoir écrit le dernier message, je me suis dit "ben bien sûr que non faut pas le rincer, en plus avec de l'eau du robinet pour venir fausser les résultats, n'importe quoi!" :crazy:

Pfff, je me pose tellement de questions en ce moment que j'ai tendance à douter de tout! :sarcastic:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 19:39

vas y, doutes, c'est que du bon !!

C'est ce qu'il nous manque le plus, à tous.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 21:08

mon deuxieme docteur qui sera pas mon docteur il serait pas d'accord avec toi :D
Parait que je doute trop et que ça m'attaque le cerveau :D
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 21:23

ben, c'est sur que les composites c'est pas le mieux. Après, je suis pas dentiste et je vois pas l'état de ta dent, donc je peux pas juger. Peut être qu'une céramique est possible ?

De toute manière, tu ne peux pas rester comme ça ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 28 Mai 2012 10:21

A force de réfléchir+réfléchir+réflichir [img]kator/smiley158.gif[/img], je me rends compte qu'en fait je me précipite dans mes démarches.

C'est assez caractéristique, lorsqu'on m'a enfin diagnostiqué l'endométriose (alors que ça faisait 3 ans que je disais à mon médecin qu'il y avait un truc qui n'allait pas, je pensais devenir folle!), je voulais tout de suite y rémédier [img]smile/suri_2002.gif[/img]. On m'a proposé une opération, j'ai vu la chirurgienne et j'ai foncé! En attendant, je me renseignais sur cette maladie, je lisais tout ce que je pouvais sur le sujet, et 10 jours avant la chirurgie j'ai tout annulé, car je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne voie pour moi.

Ca fait un moment que je pense à mes amalgames, il y a déjà 15 ans de cela, un nouveau dentiste m'avait parlé des dangers des amalgames et m'avait dit que j'en avais beacoup et qu'il pourrait les retirer. Je n'ai pas souhaité le faire à l'époque, mais je pense qu'il a planté une petite graine de doute dans mon cerveau...

Plusieurs sources documentaires qui traitent de l'endométriose parle du rôle des métaux lourds dans cette maladie, comme perturbateur endocrinien...du coup j'ai fait le lien, et maintenant je ne pense qu'à une seule chose c'est retirer mes amalgames (surtout que je fait de l'électrogalvinisme!).

Mais j'ai décidé que je devais attendre un peu que mes émonctoires soient en meilleure forme avant de me lancer!

Donc, je vais faire un peu le ménage de ce côté là [img]kator/smiley149.gif[/img]; j'ai comméncé un régime SGSCSS depuis une semaine et je vais voir une naturopathe la semaine prochaine, parce que j'aimerais bien être un peu suivie dans ces démarches, je vais voir ce qu'elle me propose.

Voilà où j'en suis pour l'instant...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 28 Mai 2012 11:54

J'ai découvert des choses intéressantes en lisant des trucs sur l'endométriose, comme quoi je ne suis pas arrivée sur ce forum par hasard :jap:

De nombreuses femmes qui souffrent d'endométriose sont en général aussi atteintes de problèmes :
- de candida albican (oh tiens! encore lui)
- de thyroïde
- d'intoxication aux métaux lourds

Bon, pour l'instant je n'ai rien trouvé dans la littérature qui parle d'endométriose et lyme, mais j'ai trouvé ça intéressant que de nombreuses femmes atteintes ont également des soucis de candidose, du coup c'est la piste que je poursuis en ce moment (avec celle de mes nombreux amalgames également).

Il existe de nombreux bouquins (principalement en anglais) qui parlent de régimes pour soigner l'endométriose...et comme par hasard, ce régime se rapproche énormément du régime style SGSCSS! Certaines femmes l'ont découvert par hasard, par exemple elles ont des enfants qui sont intolérants au gluten et au lait, du coup elles mettent toute la famille au régime spécial, et quelques mois plus tard leurs symptomes disparaissent comme par magie. :nux:

Avant je prenais énormément d'anti-douleurs (style nurofen) qui sont mauvais pour les reins et le foie. J'ai donc arrêté d'en prendre, et là c'est la première fois que je ne souffre pas trop pendant mes règles alors que je n'ai rien pris (sauf un peu d'homéopathie)! :clap:
Avant je vomissais de douleur et je tombais dans les pommes, et là rien! Je continue à vivre normalement avec un peu de douleur, mais c'est gérable, et je pense que c'est grâce au régime SGSCSS. Les remèdes de grand-mères disent souvent de ne pas manger de sucrerie ou de pâtes ou de fromage pendant les règles, car ça empire la douleur, et je pense que c'est vrai!
Bref, je suis trop contente, je vais enfin pouvoir me passer de ces saloperies d'anti-inflammatoire!! [img]kator/smiley207.gif[/img]

Bon, et sinon j'ai fait ce matin le test du crachat dans un verre d'eau pour la candidose...ben pas très concluant. J'ai craché une première fois, puis je me suis dit que c'était pas assez, donc j'ai recraché une deuxième fois à côté. Le premier crachat n'a pas bougé du tout et flottait, le deuxième a fait quelques petits filaments longs. [img]smile/indecis.gif[/img]
Je suis allée voir ici (http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2834) pour les test à faire, mais je ne comprend pas vraiment.
"Même en l'absence de mycoses, on peut être atteint de candidose chronique.
Afin de savoir si on a un pb de candidose, il faut faire pratiquer un TAL (Test d'activation lymphocytaire, qui, s'il est positif, révèle une "allergie" retardée au CA).
Ce test se fait soit en Belgique (Melisa), soit au labo ASTRALAB à Limoges (05-55-34-50-52), soit à l'hopital La Croix Rousse à Lyon dans le service du Dr Cozon (qui recherche la sensibilisation des personnes atteintes de SFC/fibro aux CA). "

Il faut une ordonnance du médecin?

Bon, je sens que je vais avoir plein de trucs à demander à mon médecin (candida etc.) la prochaine fois, il va me regarder de haut comme d'hab, et me dire que ces tests ne servent à rien et que je dois juste prendre l'homéopathie qu'il me prescrit sans rouspéter! :no:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Lun 28 Mai 2012 12:39

du coup j'ai fait le lien, et maintenant je ne pense qu'à une seule chose c'est retirer mes amalgames (surtout que je fait de l'électrogalvinisme!).


Si tu fais de l'électrogalvanisme, il faut retirer en priorité les amalgames qui posent problème et génère cet électrogalvanisme.

Même en l'absence de mycoses, on peut être atteint de candidose chronique.
Afin de savoir si on a un pb de candidose, il faut faire pratiquer un TAL (Test d'activation lymphocytaire, qui, s'il est positif, révèle une "allergie" retardée au CA).
Ce test se fait soit en Belgique (Melisa), soit au labo ASTRALAB à Limoges (05-55-34-50-52), soit à l'hopital La Croix Rousse à Lyon dans le service du Dr Cozon (qui recherche la sensibilisation des personnes atteintes de SFC/fibro aux CA). "
Il faut une ordonnance du médecin?


Ce test te diras uniquement, si tu as une allergie de type 4 aux Candidas pas si tu as en as trop, c'est très difficile de diagnostiquer une candidose, les tests sont peu fiables.
Astralab accepte parfois, il me semble, de le faire sans ordonnance.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 28 Mai 2012 13:04

Finalement, est-ce que c'est nécessaire de savoir si on a vraiment une candidose?

J'ai fait le test en répondant au questionnaire et je suis dans la catégorie "probable" de candisose.... Maintenant j'essaie de suivre le régime adapté et tenté de me débarrasser de ces albicans, même si je n'en ai pas, ça ne peut pas me faire du mal.

Vous avez tous fait un test en labo pour savoir si vous aviez une candida, ou cétait uniquement basé sur des symptomes?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités