Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Oct 2012 15:33

Pense au million de personnes qui font ça chaque année en france sans même que ça leur éffleure l'esprit... toi tu as pris du sélénium, du charbon activé, et tu va continuer a prendre du charbon, c'est deja bien. En plus c'était un tout petit amalgames, donc ne te stresse pas trop...

Par contre la dentiste qui ne met pas de masque pour se protéger elle, c'est qu'elle y croit moyen a ces problématiques de métaux lourds, sinon elle ferait pas ça! Donc bon, peut-être une dentiste "éveillée" mais pas une réellement consciente à 100% et "consciencieuse" en conséquence pour ses patients :(
Faute de mieux, tu me dira que c'est tjrs mieux qu'un dentiste lamba, mais bon...

Ca va aller t'en fais pas!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 18 Oct 2012 15:40

Ah non mais t'inquiète, elle était protégée, elle!...(elle portait un ptit masque de chirurgien, pas sûre que ce soit aussi fiable que les masques à charbon mais bon quand même).

Un amalgame ça va, mais je suis pas sûre de faire mes 9 autres déposes chez elle :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Oct 2012 15:42

Lebowski a écrit:Ah non mais t'inquiète, elle était protégée, elle!...(elle portait un ptit masque de chirurgien, pas sûre que ce soit aussi fiable que les masques à charbon mais bon quand même).


Pas folle, la guèpe! Faudrait pas non plus qu'elle se rende malade, elle! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Jeu 18 Oct 2012 17:14

tu es sûre qu'elle a fraisé ? Le dentiste de Rennes m'a dit que les plombages s'enlevaient sans fraisage avec une sorte de crochet. T'inquiète, pour le masque, j'en ai eu un mais il n'était pas étanche, il y avait des trous où passaient la lumière. Dans ces conditions, il ne sert pas à grand chose, je trouve. Tu as pu te faire un gargarisme avec le charbon malgré l'anesthésie ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 18 Oct 2012 18:36

Elle l'a entièrement fraisé...j'avais bien lu qu'en général ils fraisent un minimum pour faire une incision cruciforme dans lequel ils introduisent un crochet, mais ma dentiste a son propre protocole on dirait. :sarcastic:
Par contre elle ne m'a pas anesthésié (je n'ai que des petits amalgames en fait, c'est peut-être pas nécessaire dans mon cas), et je me suis rincé la bouche au charbon à 3 ou 4 reprises pendant le fraisage, puis après. Et elle m'a posé un pansement (qui a le goût de clou de girofle, je crois que c'est supposé "absorber" les ML restants dans la dentine) que je garde 1 mois.
Tu avais une digue toi?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Ven 19 Oct 2012 12:19

BJr

J'ai également un amalgame à me faire enlever car infection et carie

Concernant le charbon à prendre avant c'est bain de bouche ou il faut le boire ?
Existe t il un lien sur le site ou le protocole est expliquée
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Ven 19 Oct 2012 13:44

Beacam, il faut en boire avant et après et faire des bains de bouche.
Ben, il m'a dit que la digue, ce n'était vaiment pas pratique et que sa technique actuelle était aussi efficace. Il aspire constamment les restes d'amalgames ou de composites. C'est vrai que je n'ai pas eu de symptômes particuliers quand il me l'a enlevé, contrairement à la pose de ce composite qui m'a filé des douleurs qqs jour après. J'en conclus que ça le fait.
Mince alors, moi aussi mon composite était tout petit. Je m'inquiète pour le prochain rdv car là, il veut s'occuper de 2 composites et un amalgame en même temps. Il est capable de me faire une anesthésie générale. :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 19 Oct 2012 15:47

Ma dentiste aussi dit que les digues c'est pas très pratique, et elle utilise cette méthode là en aspirant directement ce qu'elle fraise (mais vu que c'est des poussières, je me dis que je dois forcément en respirer).
Mes amalgames ne sont pas très profond, une autre dentiste que j'avais consultée pour la dépose a dit, au vu de ma radio panoramique, que ce serait assez simple comme procédure...

Je vous mets une petite photo de mon sourire! :gla:

DSC00814.JPG
DSC00814.JPG (19.61 Kio) Vu 8865 fois
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Oct 2012 22:35

Quel sourire ravageur lebow! :lol:

J'ai l'impression que tes dents de devant son vachement plus grandes que les autres, c'est normal ou y a un hic??? :roi:
J'y peux rien, c'est le panoramique qui dit ça...mais j'avoue que chui pas un expert :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tawa » Sam 20 Oct 2012 09:58

Waouah, tu dois tous les faire craquer avec un sourire pareil. :gla:
En effet, mes plombages ne sont pas plus gros. La prochaine fois, je lui demande d'avoir la main moins lourde sur l'anesthésie.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Cilaos » Sam 20 Oct 2012 10:51

Quel sourire, je suis sous le charme !! [img]smile/hapface01.gif[/img]


Tes céramiques sont petites, je suis en reconstruction des molaires en composite, c'est plus conséquent.
Bon courage

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 20 Oct 2012 11:54

un_ptit_gars a écrit:Quel sourire ravageur lebow! :lol:

N'est-ce pas? Je trouve que ça égaye ma présentation :D

un_ptit_gars a écrit: J'ai l'impression que tes dents de devant son vachement plus grandes que les autres, c'est normal ou y a un hic??? :roi:

Mes incisives? Non, c'est l'embout qu'ils te demandent de mordiller pendant qu'ils prennent la radio, ça donne l'impession que j'ai les dents looongues, mais c'est pas le cas, j'vous assure! :roi:

Tawa a écrit:En effet, mes plombages ne sont pas plus gros. La prochaine fois, je lui demande d'avoir la main moins lourde sur l'anesthésie.


Oui, l'anesthésie n'est peut-être pas nécessaire si les amalgames/composites sont en surface? En fait, je n'ai jamais eu d'anesthésie lorsqu'il m'a posé ces plombages (juste quand il m'a arraché 3 molaires lors de la même séance car il trouvait que mes dents de lait prenaient trop de temps à tomber d'elles-même. [img]smile/mad.gif[/img] Arggggh, comme je hais ce dentiste de mon enfance, j'ai bien envie de l'appeler et lui dire ce que je pense de lui après toutes ces années!

Cilaos a écrit:
Tes céramiques sont petites, je suis en reconstruction des molaires en composite, c'est plus conséquent.
Bon courage

Cilaos


Mes amalgames sont vraiment petits, c'est à se demander s'ils étaient vraiment nécessaires à l'époque!
Bonne chance pour le reconstruction de tes molaires!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Mar 30 Oct 2012 07:59

:hello: miss !

alors tu as eu des "conséquences" négatives à étre allée voir ta dentiste ou pas ??

comment tu te sens en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mar 30 Oct 2012 10:56

Et non, pour l'instant je ne constate aucune différence! Ouf, espérons que je sois à l'abri. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

On parle tellement de toutes les précautions à prendre, avec l'outil spécial pour fraiser, l'aspirateur spécial vapeurs de mercure, le masque, la digue, etc. et pourtant j'ai l'impression que de nombreux dentistes de notre liste n'utilisent pas toutes les précautions...ça fait plusieurs témoignages que je lis où le dentiste ne veut pas utiliser de digue. Pourquoi? C'est cher? Pas pratique?

Je fais confiance à ma dentiste, elle est pourtant bien branché homéopathie, HE, approche holistique du patient, etc. donc je ne sais pas trop quoi penser... [img]kator/smiley1.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Mar 30 Oct 2012 11:17

bah écoute tant que tu n'as rien ( et je pense que ça aurait déjà du se déclencher..) c'est l'essentiel !!!

faut pas chercher midi à 14h je crois.

pis je me dis, que si tout les dentistes, qui fraisent ou mettent dans plombages, sans vraiment se protéger ( ou juste de la manière " courante"), vu le nombre de clients qu'ils ont, ils devraient être presque tous mal en point non ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités