medecin chelateur au dmsa ou dmps

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede GuillaumeSpasmo » Lun 26 Déc 2011 20:55

Salut, je cherche un medecin vers la région bretagne pour chelation au dmsa ou dmps. Je vien de commander un kit pour verifier l'intoxication au mercure. Se kit provient d'un laboratoir en allemagne. Mais on m'a dit sur internet qu'il fallait que je fasse se teste en ayant au préalable pris le dmps ou dmsa...On m'a donné une adresse en bretagne mais mon medecin m'a juste demandé de commander se kit et faire le teste chez moi avant de le renvoyer en allemagne. Il ne m'a pas parlé de DMSA ou DMPS se qui m'inquiète un peu car on m'a dit (sur le net) que sans se chélateur, le teste ne donnera rien...Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
GuillaumeSpasmo

 

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede ktm200 » Lun 26 Déc 2011 21:52

bonsoir guillaume,il n'existe aucun médecin en bretagne sauf un médecin prés de vannes qui fait le diagnostic de l'intoxication par prélévements de selles et qui utilise des produits naturels .pour les médecins chélateurs au plus de chez toi qui font le test par le dmps les administrateurs du forum de donneront les adresses en message privé.ktm200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede pierrotzen » Mar 27 Déc 2011 08:47

Bienvenue Guillaume
Merci de continuer la conversation te concenant sur ce sujet.Il est impératif de faire une intraveineuse de DMPs avant le prélévement d'urine,sinon tu ne trouveras rien.Peux-tu préciser ton département,afin de t'envoyer l'adresse d'un doc chélateur.
Cordialement.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede asinaria » Mar 27 Déc 2011 10:54

Je me trompe peut-etre(mais j'espere pas sinon pour mon frere c'est fichu...)mais il me semblait qu'on pouvait aussi faire ce test chez soi, sans medecin chelateur, mais en prenant des comprimés de DMPS au lieu de se faire faire une IV qui elle se pratique forcement chez un medecin?
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede pierrotzen » Mar 27 Déc 2011 11:39

Certains l'ont fait mais nous ne connaissons pas les valeurs des normes pour ces tests,à moins qu'un forumeur soit mieux au courant.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede GuillaumeSpasmo » Lun 2 Jan 2012 23:18

J'habite en cotes d'armor. Finalement, j'ai réussi à commander un kit ainsi que le DMPS dans un laboratoire allemand. Il envoit 3 cachets pour le teste de provocation que je fais seul à la maison...Malgré sa, je suis tout de meme intéréssé pour avoir une adresse de medecin chelateur au dmps le plus proche de mon département au cas ou je serai intoxiqué car j'ai de gros doutes.
GuillaumeSpasmo

 

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede pierrotzen » Mar 3 Jan 2012 10:04

Je t'ai envoyé un MP.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede hazy » Ven 13 Jan 2012 13:26

message de GS :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjours, je ne vais pas tarder à recevoir mes résultats en provenance du laboratoire de Breme en allemagne. Je voulais vous poser une question. Je lis sur le site allemand:

"De toute façon, un taux de mercure inférieur à 50 µg/g
n'élimine pas une intoxication."

Qu'est ce que sa veux dire? Au dessus de 50ug/g, il sagit d'une forte intoxication. Mais admétont que l'on en ai deux fois moins...pourrait-on parler d'intoxication légère ou moyenne? Ou le simple fait d'en avoir dans l'organisme est une intoxication en soit? Je suis spasmophile depuis des années, intolérant au gluten et le lait, en forte carrence de Vitamine D et on m'a dit que le mercure pour les Spasmophile était très mauvais. Mais à partir de quel niveau? A partir d'une petite intoxe? Ou faut il en avoir une bonne quantitée? Merci de me donner votre avis pour savoir à quoi m'attendre et s'il faut obligatoirement faire une chelation avec de faibles résultats s'il en est le cas....

Amicalement!!!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede hazy » Ven 13 Jan 2012 13:28

je pense qu'il a voulu dire que le mercure dans le cerveau n'est pas détécté ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede un_ptit_gars » Ven 13 Jan 2012 14:20

hazy a écrit:je pense qu'il a voulu dire que le mercure dans le cerveau n'est pas détécté ...


... et que le test au DMPS est un "test" mais n'est pas infaillible non plus, loin de la!

- Il ne regarde pas le mercure dans le cerveau ni dans le SNC (car pas liposoluble)
- Il peut etre faussé si l'échantillon n'est pas receuilli exactement au bon moment
- Il peut etre bas juste parceque ce chélateur n'est pas adapté a la personne (voir avec DMSA pour autre test)
- Il peut donner un faux taux si les reins ne fonctionnent mal
- Il peut etre réduit si la personne a une infection chronique et résistante telle que lyme (souvent lié)
- etc..

Au final il est utile, donne une bonne "indication" mais nécessite d'etre pris dans le contexte clinique de la personne et de ses symptômes. Une bonne manière de valider ce dernier est l'utilisation de faibles quantité de chélateur sous forme de rounds (voir techniques de cutler). Si les symptômes changent grace a cela, ça donne une bonne indication des progrès que peut apporter le chélation dans SON propre cas.

Bon courage!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede annega » Lun 22 Mai 2017 15:11

Bonjour,

Je suis arrivée sur cette page en recherchant un médecin chélateur en Bretagne - s'il n'en existe toujours pas, pourriez-vous m'aider à trouver quelqu'un dans une région proche ? Merci beaucoup par avance !! Anne-G
annega

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Lun 22 Mai 2017 15:07

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede ktm200 » Lun 22 Mai 2017 20:26

Bonsoir , désolé je n'en connaît aucun ,celui que je voyais est partie en retraite . Mais essayé ce numéro 0297455735 il vous aiguillera. cordialement .
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: medecin chelateur au dmsa ou dmps

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Mai 2017 07:32

annega a écrit:Bonjour,

Je suis arrivée sur cette page en recherchant un médecin chélateur en Bretagne - s'il n'en existe toujours pas, pourriez-vous m'aider à trouver quelqu'un dans une région proche ? Merci beaucoup par avance !! Anne-G


Bonjour,

Merci de respecter la règle du forum qui demande a chacun de créér son propre topic de présentation pour poster ses questions ou demander de l'aide, afin de ne pas polluer le topic des autres...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron