Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mar 1 Mai 2012 22:34

Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mar 1 Mai 2012 23:13

Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede fleur1610 » Lun 14 Mai 2012 22:09

Coucou toi,

tout va bien ? :hello:
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Mer 13 Juil 2011 11:37

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Ven 18 Mai 2012 18:40

un petit coucou au passage, merci de prendre des nouvelles Fleur,
je ne suis pas passé depuis un moment, c'est pas la forme à la maison en ce moment...
et du coup j'etais en arret de travail... et du coup j'ai delaissé l'ordi pour me reposer au max.
ça n'a vraisemblablement pas suffit mais bon, c'est deja ça de pris...
j'espere aller mieux tres bientot et pouvoir vous inonder de messages positifs!
allez, je vais faire mon petit tour des presentations pour lire de vos news!
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Dim 20 Mai 2012 19:23

Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Mai 2012 19:47



Depuis le temps que je te disais que c'est capital de vérifier réellement le fonctionnement de la thyroïde (c'est a dire pas avec un test TSH ou T4 a la con que donnent tjrs nos amis médecins :p ), je vois que l'idée fais son petit cheminement chez toi... :)

Pour cela, le "test de température", arme capitale pour savoir si la thyroïde et ses copines les surrénales ne font pas le yoyo, ce qui est très courant en cas de maladies comme les nôtres...
A ce propos, il serait peut-être bien que je fasse un petit topo facile a lire pour que chacun puisse faire ses tests et vérifie, tu crois pas? :)

http://www.stopthethyroidmadness.com !!!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Dim 20 Mai 2012 21:36

Mais je n'ai jamais douté de tes conseils cher pti gars! ;)
Il faut juste que je change de medecin pour pouvoir avoir une ordonnance pour ces test à la con! vu que mon cher docteur d'amour me prend pour une vrai zinzin, il ne veut pas m'envoyer voir un endocrino ni meme me donner une ordonnance pour des analyses, vu que ma TSH est bonne...
L'idée que tu m'as donné est bonne, je pense que c'est une voie tres interessante, encore faudrait-il que je puisse la suivre...
Je cherche je cherche t'inquiete!
cela dit pour les test de temperatures, ils sont un indicateurs certes, mais pas forcement fiable.
Je commence donc mes test de temperature des demain mais les resultats positifs ne signent pas "systematiquement" un pb de thyroide(tres dure pour les femmes car leurs cycles hormonales changent pas mal la temperature et c'est jamais pareil d'une femme à l'autre), et les resultats negatifs nesignent pas forcement une absence de pb de thyroide.
Nous voilà bien!
Mais fais ton topo qd meme, ça peut mettre sur la voix avant de pouvoir faire des tests plus poussés. ;)
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede ktm200 » Dim 20 Mai 2012 22:38

l"apport de sélénium jouerait un role dans la thyroide,et dans l'intoxication aux métaux lourds .
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mai 2012 02:03

asinaria a écrit:les resultats positifs ne signent pas "systematiquement" un pb de thyroide(tres dure pour les femmes car leurs cycles hormonales changent pas mal la temperature et c'est jamais pareil d'une femme à l'autre), et les resultats negatifs nesignent pas forcement une absence de pb de thyroide.


Moi je pense qu'au contraire ils sont relativement fiables, du moment que tu fais ces analyses entre le 1 et le 19ème jour du cycle, au dela ça ne l'ai plus... pour ma part j'ai plus confiance en ces mécanismes de régulation thermiques que des chiffres sur un bout de papier, mais après tout, chacun voit la vérité la ou elle l'arrange... :) et puis faut dire que j'ai jamais aimé supplier les docteur pour les avoir ces p**** de chiffres! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Asinaria

Messagede capucine » Lun 21 Mai 2012 10:22

petit gars,
Pourrais-tu indiquer où trouver le test de température pour la thyroïde ? (en français...)
Quel type de thermomètre est le plus facile / fiable ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Lun 21 Mai 2012 10:51

ben ce qui est embetant pour le moment, c'est que quand j'ai mes "poussées de chaleur", (et que je suis suffisamment en etat pour prendre ma temperature à ce moment là), et bien ma temperature ne montre pas de hausse : 37.1
donc ça ressemble aux bouffées de chaleur de femme en menaupose.
Sauf que bon, j'espere que j'y suis pas [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Mais c'est ce qui me fait dire que y'a un sushi d'ordre hormonal...
Mais en meme temps je suis perdue car parfois ça ressemble à de l'EHS aussi.
Là, quand je suis au boulot, pas de soucis particulier, tout va bien, pas stressée, tout baigne et j'ai ce genre d'oppression qui revient, mais pas l'opression de crise d'angoisse, je pense vraiment à un truc qui cloche au taf, normalement y'a pas de HF mais j'ai mesuré avec un petit cornet tout simple. ALors peut etre les BF ou les ondes des appareils radio?
et cette sensation s'accompagne de bouffées de chaleurs plus ou moins violentes, il faut que je passe mes poignets, ma nuque et ma poitrine sous la flotte......... et desfois ça fume!! [img]smile/eek.gif[/img]
ça rejoint ce que disais Belpomme à sa conference : entre autre, quand on est ehs, ça fait "bouillir" l'eau que l'on a en nous et donc on a chaud. Bon il a dit ça avec d'autres mots biensur :lol:
Quelqu'un ici est allé voir Belpomme?
J'ai le sentiment que sur le fofo y'a pas mal de personne qui etaient EHS et qui s'en sont tirées ou du moins qui ont resorbé la sensibilité aux ondes, autrements qu'en allant voir ce Belpomme qui est pourtant sur de sa "strategie de guerison de l'ehs".

Ktm, j'ai lu ça hier soir oui pour le selenium.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé quel rôle il jouait, en quoi il pouvait etre benefique sur la thyroide.
Moi maintenant je veux TOUT COMPRENDRE avant de prendre quoi que ce soit...
Vu les effets que certains trucs meme microdosés me font...
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Lun 21 Mai 2012 11:00

Ptit gars va nous faire un ptit resumé du test je pense!
En attendant, je vais t'expliquer comment il m'a dit de le faire(et j'ai interet de le faire sinon je vais me faire taper sur les doigts...) (vous imaginez meme pas le stress que j'ai eu quand j'ai cru ce matin au boulot avoir oublié mon thermometre chez moi...ahhhhh nonnnnn Ptit Gars va me tuer!!!!!) (heureusement il habite à l'autre bout de la france :D )
Donc!

il y a deux choses à faire.
La première : prendre sa temperature au reveil pendant 5 jours.
Dès que tu te reveilles, avant de te lever, tu prends ta temperature, donc il faut a voir le thermometre pres du lit.

La seconde :
Prendre ta temperature dans la journée à des heures précises : 11h30 14h30 17h30 20h30
Pendant 5 jours aussi.
Pour les femmes, il faut que ce soit fait avant le 19e jour du cycle hormonal.

A la fin de la journée tu fais la moyenne de tes temperatures (tu n'inclus pas celle du reveil, ça c'est une donnée pour autre chose)
et tu fais ça pour les 5 jours.

Perso j'ai ajouté une case "commentaires" pour dire si j'ai eu des coups de chaud, des malaises ou autre dans la journée, pour essayer d efaire le rapprochement avec les temperatures.

Et donc quand tu as tout ça ben....
tu demandes à Ptit Gars de t'indiquer ce que ça veut dire parce que moi je sais me mettre un thermometre là ou il faut pour prendre la temperature, mais je ne sais pas comment interpreter les resultats! ;)

Pour ce qui est du choix du thermometre, perso je pense que le plus fiable est le bon vieux thermometre au mercure MAIS je n'en n'utiliserais pas... trop peur qu'il me casse dans la bouche ou dans les fesses!!
Et puis je crois que c'est interdit à la vente de toute façon.
Moi j'ai un thermometre digital(je crois que c'est comme ça que ça s'appelle?) et c'est relativement precis normalement, si t'en prends pas un à 1euros à la foire fouille (comme j'avais fais il y a quelques années :clap: ) Moi je pense que le plus precis est de se le mettre "dans le derche" comme dirait notre cher ami du sud...mais apres tu peux le mettre dans la bouche (de prefrence ne le fais pas apres l'avoir mis "dans le derche" mouhahahha) ou sous l'aisselle.
Apres il y a les thermometre de compet comme chez le toubib, que tu te pointe dans l'oreille et pan en 2 secondes il sait combien tu fais. ou alors l'infrarouge, tu pointes le machin sur le front et pan il sait combien tu fais, mais moi j'aime pas trop... je sais pas pourquoi...
peut etre parce que c'est cher? :D
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mai 2012 13:25

asinaria a écrit:Ktm, j'ai lu ça hier soir oui pour le selenium.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé quel rôle il jouait, en quoi il pouvait etre benefique sur la thyroide.


Les deux choses clés qui nous intéressent sur le sélénium en tant qu'intoxiqués sont:

- il est antagoniste avec le mercure, donc prend les mêmes récepteurs que ce dernier dans le corps..ce qui implique d'un défaut de sélénium laisse la place au mercure par "défaut", avec tous les problèmes qu'on lui connait! Donc une prise de sélénium permet de déloger le mercure et avoir un effet de mobilisation de ce dernier par mécanisme de "compétition" au niveau des récepteurs cellulaires.

- Le sélénium est absolument vital pour la transformation de la T4 en T3, qui est l'hormone clé de la thyroide, celle qui est réellement utilisé par chacune de nos cellules. Un défaut de sélénium va dans le sens d'un excès de T4, sans création de T3L, mais avec souvent un excès compensatoire de RT3, engendrant de nombreuses hypothyroidie silencieuses et non détectées par l'analyse classique TSH et T4.

Ce document est très intéressant a lire pour chacun d'entre nous : viewtopic.php?f=30&t=2924
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mai 2012 13:33

asinaria a écrit:En attendant, je vais t'expliquer comment il m'a dit de le faire(et j'ai interet de le faire sinon je vais me faire taper sur les doigts...) (vous imaginez meme pas le stress que j'ai eu quand j'ai cru ce matin au boulot avoir oublié mon thermometre chez moi...ahhhhh nonnnnn Ptit Gars va me tuer!!!!!) (heureusement il habite à l'autre bout de la france :D )
Donc!


Mouhahaha... je suis une terreur, c'est bien connu! :D Celui ou celle qui fait pas comme il faut, c'est séance de fouetage en public, y en a qui s'en souvienne bien... (hein "sab" si tu nous lis, tu dois t'en rapeller! :lol:)

Bon en tout cas je trouve ton explication sur la démarche a suivre très bien faite chère "naninaria", comme d'hab j'ai envie d'dire! ;)
:hurle: Après la "kinésio pour les nuls" , voici la prise de température "dans le derch" pour les nuls...un futur best-seller je n'en doute pas! :gla:

Bon du coup jvais reprendre cette belle explication que tu as faite et l'intégrer dans mon pti résumé sur comment utiliser la température pour avoir de bonnes infos sur ses glandes endocrines... jreviens donner le lien dès que c'est fait!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Asinaria

Messagede beacam » Lun 21 Mai 2012 14:26

M'en vais essayer le test température car je n'arrete pas de dire que j'ai des pb de thyroide et les surrenales ont l'air de commencer à merder...
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le PP sur thyroide etc car çelà me met incomplet ??

Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

cron