Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede romzor » Jeu 17 Juin 2010 18:38

Salut à tous,
Moi c'est Romain, j'ai 24 ans et quelques problèmes de santé, ce qui m'ammène ici.
Depuis plusieurs années j'ai des problèmes bien gênants : la jambe et la main droite un peu paralysées, une douleur à gauche au niveau du pelvis et du testicule (on m'a diagnostiqué une pointe de hernie), des tensions dans le cou à droite qui sont parfois insupportables et qui reviennent dès que je fais certains mouvements. Des tendinites aux épaules. J'ai aussi mal derrière le cou quand je suis assis sur quelque chose de trop droit.
Depuis tout petit j'ai le nez bouché, et j'ai le ventre gonflé.
Parfois j'ai du mal à parler et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois, et depuis tout petit on m'a toujours dit que j'étais "dans la lune" ou "étourdit", ce qui est effectivement le cas :p
Depuis à peu près un an je vois flou de l'oeil gauche.
Parfois aussi je me sens comme en dehors des réalités, c'est difficile à décrire, mais c'est très désagréable à vivre.

Et autres problèmes divers. Donc en gros j'en ai eu marre de tout ça et je suis allé voir pas mal de médecins : ophtalmos, posturologues, occlusondontiste, médecins généralistes, ostéopathes.
Personne n'a rien trouvé! Selon eux tout est normal, même si à chaque fois quelques détails ont été trouvés montrant que quelque chose n'allait pas.

Et me voilà, ça fait 9 mois que je fais des recherches et j'ai fini par en déduire que l'hypothèse la plus probable d'où tous mes problèmes peuvent venir serait une intoxication aux métaux lourds. Mon frère qui a aussi des problèmes de santés en est arrivé à la même conclusion, alors qu'on ne s'est pas concertés pour nos recherches, et ça me conforte dans cette idée même si j'ai toujours un doute.

J'ai commencé une cure de chélation. J'ai acheté les produits suivants : chlorella, coriandre fraiche, huile essentielle de coriandre, acide alpha lipoique, chitosan, argile bentonite, argile verte, ail/ ail des ours en gellules.

Certains produits me font un effet super puissant, notamment l'acide alpha lipoique. Genre j'ai pris un cachet un matin, et ça m'a complètement retourné la tête. J'avais envie de vomir, la diarhée et j'étais totalement à l'ouest. Je marchais à deux kilomètres heures, et j'oubliais tout pendant ma journée de travail. A la fin j'ai eu une grosse migraine. La coriandre m'a aussi donné des mals au crane, les plusieurs fois ou j'en ai pris, que ça soit en huille essentielle que j'ai bue, ou bien fraiche que j'ai mangée. Par contre maintenant ça ne me fait plus trop d'effet. (peut etre parceque je prends plus de chlorela avec).
Aussi depuis que j'ai commencé le traitement j'ai l'impression que je transpire plus et que j'ai plus soif ainsi que plus souvent envie d'aller uriner.

Pensez vous que ces signes montrent que j'ai bien une intoxication aux métaux lourds, ou bien l'acidde alpha lipoique et la coriandre font toujours cet effet de mal au crane et d'être comme ivre?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede catherine » Jeu 17 Juin 2010 19:49

Bonjour et bienvenue Romain,

Tes recherches t'ont menées vers la piste de l'intoxication aux métaux lourds. Pourquoi pas ? il existe 2 tests pour le savoir :

1. le test des porphyrinres, voir ici http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm , tu peux commander le kit au labo Philippe Auguste à Paris.

2. Le test de provocation par administration IV d'un chélateur et recueil d'urines.

Tu pourrais commencer par le premier test, ce qui te donnera déja une indication.

L'acide alpha lipoïque est un puissant chélateur (= détoxifiant des métaux lourds) et n'est pas à prendre à la légère car il passe la barrière hémato-encéphalique et si le corps est plus intoxiqué que le cerveau il y a risque de transfert du mercure du corps vers le cerveau et le système nerveux.

Il serait donc important que tu saches où tu en es avec les taux de métaux lourds dans ton organisme avant de tester les différents produits dont tu parles.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Jeu 17 Juin 2010 23:14

Romzor, bienvenue !
Lorsque l'intoxication aux métaux lourds est là, suivent des infections lourdes telles la candidose chronique, ou encore la maladie de Lyme. Voici quelques références ou lien qui peuvent te permettre de mieux toruver ton chemin :

LIENS INTERNET ET LIVRES POUR LA RESTAURATION DE LA SANTE

LIVRES :
Indispensable : « La cure de toutes les maladies » de H Clark : tél: 02 96 91 50 44 ou
http://www.vivrenaturellement.com/achat ... ie-42.html
Complément du livre de H Clark, pour ce qui concerne les cures du foie : « L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire » de Andreas Moritz
http://www.amazon.fr/Letonnant-Nettoyag ... 0979275784
Un livre précieux car il désigne l'origine des pathologies dont nombreux souffrent : mercure, candidose chronique (c'est le premier que j'ai lu mais je n'ai pas su tout explorer ....), gluten, laitages ... : « Le régime sans gluten ni laitages » de Marion Kaplan
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ion+kaplan
Candidose (le condensé est donné par le site « ateliersanté » pour ceux qui ont internet « Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi » , du Dr Besson :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... s+pourquoi
Equilibre acido-basique (très important) : « Gérez votre équilibre acido-basique » de Christopher Vasey
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... do-basique
Et la dernière trouvaille qui me semble fort intéressante,je n'ai pas encore lu les livres maisles ai commandés pour la plupart :
http://www.taty.be/topos/index.htm


LIENS INTERNET

Contrôle du ph urinaire (par exemple, en milieu acide se développe le candida albicans)
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-92 ... asique.htm
Candidose chronique :
http://forum.aceboard.fr/177758-1964-88 ... gliger.htm
Maladie de Lyme :
http://forum.aceboard.fr/177758-1964-0- ... asites.htm
Restauration de la santé par les cures de H Clark :
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-89 ... -Clark.htm
Intoxication aux métaux lourds
http://forum.aceboard.fr/177758-1957-0- ... lourds.htm
Chélation des métaux lourds et tests :
http://forum.aceboard.fr/177758-1938-0- ... -echec.htm
http://forum.aceboard.fr/177758-1944-0- ... -tests.htm
Protection contre les champs électromagnétiques :
http://forum.aceboard.fr/177758-1940-0- ... tiques.htm
Le rôle des hormones dans la candidose et autres pathologies :
http://www.santedesfemmes.com/sante-gas ... andida.php
Bonne route !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Ven 18 Juin 2010 00:20

Bonjour Romain et bienvenu,

Gigi et Catherine t'ont donné déjà beaucoup de pistes.
Catherine, juste une remarque : le test de provocation se fait par recueil des urines et non de sang. (oui Sab,tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux et je me demande vraiment pourquoi. J'ai corrigé ! signé Catherine)
J'insisterai sur le fait qu'il faut faire attention avec la coriandre et l'acide alpha lipoïque.
En principe , la coriande est introduite après une période de prise de chlorella + ail des ours (qui va nettoyer l'extra cellulaire avant que la coriandre ne s'attaque à l'intra cellulaire et au cerveau).

De même avec les chélateurs chimiques : DMPS (extracellulaire) puis DMSA (intracellulaire) et enfin acide alpha lipoïque (qui passe sans problème la barrière hémato encéphalique).

Tu trouveras dans "traitements et chélateurs" et "méthodes naturelles" les différents protocoles.
Ragardes également le protocole Midora mis au point par Joëlsylvie qui utilise les chélateurs chimiques mais de façon plus douce que celle des IV (intra veineuse)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede romzor » Ven 18 Juin 2010 01:32

Merci pour vos réponses, c'est super sympa! [img]smile/yawn.gif[/img]
Catherine et Sab, oui c'est vrai que la coriandre et l'acide alpha lipoique sont puissants, j'en ai fait les frais. En voulant aller trop vite je me suis retrouvé avec de sacrées migraines, et j'étais vraiment mal. Maintenant je fais plus attention avec.
Et je vais certainement faire le test des porphyrines urinaires comme tu me l'as proposé Catherine. Car au début je voulais commencer la chélation et voir si des effets apparaissaient, mais c'est trop dur et je ne tiendrai pas la distance si je ne sais pas si j'ai un problème de mercure ou pas avant.
Je vais téléphoner au laboratoire Philippe Auguste demain et essayer de passer récupérer un test.

Gigi, merci pour tous tes liens! J'ai un peu regardé, et apparemment certains problèmes de peau seraient liés à la candidose?
Par exemple moi j'ai la peau sèche sur les genoux, les coudes et le dessus des pieds, mais c'est par période. Et si je ne fais rien, ça fait des espèces de portions de peau qui sèchent, deviennent blanches, forment des crevasses douloureuses et qui peuvent saigner rapidement si je me gratte. Tu penses que ça pourrait etre lié à de la candida ça?

Sinon j'ai pas mal de pistes. Je pense être intolérant aux phosphates. Avoir un manque d'acidité gastrique. Une dysbiose intestinale. Peut être de la candida.
Là j'ai mis les pistes dans l'ordre de la cause première qui entraine la deuxième. Genre intolérance aux phosphates qui entraine un manque d'acidité gastrique...
Avec à la base le mercure qui pourrait entrainer cette intolérance aux phosphates.
Si ça vous intéresse je pourrai vous détailler pourquoi je pense que tous ces éléments sont imbriqués, avec les différentes sources.
Je vais me coucher, bonne nuit et merci encore :hello:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede gigi » Ven 18 Juin 2010 10:11

En lisant les liens tu verras que la candidose entraine la dysbiose. J'ailu que les problèmes de peau sont issus de la candidose, mais je ne sais plus où.
Je pense que tu vas très vite t'en sortir car tu t'appropries rapidement les informations. Tu pourras aider les autres. Pour ton intolérance, mets l'information dans la rubrique qui va bien !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede romzor » Ven 18 Juin 2010 13:11

Ouais, c'est une chance que j'ai, c'est que je suis assez autodidacte.
En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir en parler avec des gens!
Il est vraiment bien ce forum.
Sinon oui, j'espère que je vais guérir rapidement. Et si je peux aider d'autres personnes à s'en sortir aussi ça me fera plaisir.
J'ai un ami qui fais ses études en médecines, je lui ai demandé quelques trucs, il regardera quand il aura le temps.
Je vais regarder plus en détail pour la candidose, merci.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede sab » Ven 18 Juin 2010 15:26

Bonjour Romain,

Si ça vous intéresse je pourrai vous détailler pourquoi je pense que tous ces éléments sont imbriqués, avec les différentes sources.

N'hésites pas à nous faire partager tes informations; en plus d'être intéressantes, elles pourront être utile à d'autres.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Ven 18 Juin 2010 15:47

il faut en premier lieu éliminer la maladie de lyme (+ co infections) et EBV
et donc avant toutes chélations il faut faire la sérologie (si possible à strasbourg ) car rappel pour les lymés la chélation surtout chimique est une vraie catastrophe
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Ven 18 Juin 2010 15:55

La cigale a raison de te dire de tester la maladie de Lyme. Tu t'adresses au labo de Strasbourg, le seul apparemment qui sache la détecter en téléphonant au 03 88 36 80 88 et tu leur demandes le kit de prélèvement. Si tu obtiens une ordonnance médicale tu peux être remboursé, le test coûte 66 euros.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede romzor » Ven 18 Juin 2010 17:03

Merci La cigale de tes infos.
Mais en fait j'ai deja effectué le test de lyme. Une fois il y a à peu près 5 ans quand je m'étais plaint à mon médecin de problèmes à la jambe, et vu que je m'étais fait piquer par une tique il m'avait fait faire le test. Et je l'ai refait récemment suite à la demande d'un autre médecin après que je lui ait parlé de mes soucis.
Les deux résultats ont été négatifs.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede tuchiana » Ven 18 Juin 2010 17:33

Salut Romzor et bienvenu sur le forum !

tu peux contacter le labo Zamaria a Paris pour rechreche de candidose.
mais d'abord qu'est-ce que ton medecin traitant dit au sujet des candidas ?
le directeur du labo a les coordonnees de medecins generalistes qui s'occupent des candidoses.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Ven 18 Juin 2010 17:34

sans vouloir trop insister :crazy:
mais si tu ne les as pas fait faire à strasbourg qui a une méthode plus ciblée il se peut très bien que ce soit des faux négatifs et comme tu as été piqué par des tiques il y malheureusement de fortes "malchances" que tu sois lymé, malgré ce que veulent bien dire les toubibs en france qui pour la majorité n'y connaisse pas grand chose (regarde sur internet tous les problèmes et tu comprendras )
et la chélation ne fera qu'empirer tes problèmes qui sont déjà importants pour un jeune de ton âge (perso il a fallu attendre plus de 50 ans pour comprendre et sans l'aide des toubibs!!!)

courage à toi
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede tuchiana » Ven 18 Juin 2010 18:10

Romzor,

tu as fait quel test pour Lyme ? serologie Lyme seulement ? ou bien tu as fait western blot aussi ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede romzor » Sam 19 Juin 2010 05:35

Salut tuchiana,
Merci! En fait je crois que c'était juste la sérologie de lyme le test que j'ai effectué. Sinon mon médecin traitant ne m'a pas dit grand chose, j'ai un peu laché l'affaire avec les médecins d'ailleurs.
@ La cigale : C'est tendu 50 ans, ça n'a pas du etre facile :-|
Sinon oui je comprends que la maladie de lyme n'est pas une piste à négliger, mais je vais faire un test des porphyrines urinaires très bientot pour voir si je suis intoxiqué aux métaux lourds ou pas. En attendant d'avoir les résultats je vais étudier les autres pistes possibles et si je n'ai pas d'intoxication je tenterai certainement un test poussé pour la maladie de Lyme.

Sinon j'ai une question : j'ai des espèces de boules sous la peau, assez grosses (on peut voir une bosse sous la peau pour certaines) et assez dures. J'en ai trois à l'avant bras droit, deux à la cuisse gauche, et une sur le ventre à gauche.
Là depuis que j'ai commencé la chélation j'ai l'impression qu'elles se sont compactées, mais c'est ptetre psychologique. :p
Mon frère, ma soeur et ma tante ont ça aussi.
Quelqu'un saurait ce que c'est, ou aurait la même chose?

Merci encore pour toutes vos réponses et encouragements [img]smile/yawn.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron