Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 11 Avr 2012 19:04

Bon bah c'est cool on sera deux comme ça [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Moi ça a fait des espèces de filaments noirs un peu crades dans le bocal. Apparemment c'est normal, c'est des parties du champignon mortes. Je les ai retirés avec une fourchette en bois.

Il y a un sens pour mettre le kombucha. Moi je crois que je l'avais mis à l'envers. Mais ce n'est pas trop évident à voir.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 11 Avr 2012 20:09

Et sinon un ptit gars, est ce que je peux abuser encore de ta sympathie? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Est ce qu'il y a quelque part sur le forum un récapitulatif des normes de métaux dans les urines après la prise de dmps en IV?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Avr 2012 22:02

romzor a écrit:Et sinon un ptit gars, est ce que je peux abuser encore de ta sympathie? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Est ce qu'il y a quelque part sur le forum un récapitulatif des normes de métaux dans les urines après la prise de dmps en IV?


Tu peux abuser, tu peux... le seul problème est que je ne suis pas sur qu'on ai un sujet clair et net qui expose ces valeurs! :D En fait il n'y a pas a ma connaissance de norme "officielle" et reconnus par tous pour définir si oui ou non un taux est supérieur a la normale après prise de chélateur, donc j'ai plutôt tendance a croire que c'est avec l'expérience que chaque doc chélateur a défini un seuil qu'il considère comme étant "positif". C'est d'ailleurs pour cela que les labo d'analyses ne spécifient que des valeurs max en élimination spontané (sans considérer le fait qu'un chélateur ait été pris au préalable), ce qui a tendance a perdre pas mal les nouveaux qui voient ainsi des valeurs quasi-toujours supérieures au max autorisé.
Je pense que tu trouvera le plus d'info a ce sujet dans la partie "résultat des tests" mais si un ancien a souvenir de la présence d'un tel sujet récapitulatif, qu'il nous le fasse savoir parcequ'entre tous les messages, y en a forcément pas mal dont j'ai complément oublié l’existence... :D

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Romain

Messagede xavier » Mer 11 Avr 2012 22:28

Salut Romzor,

Je suis d'accord avec le P'ti Gars il n'y a pas réellement de norme officielle retenue.
Lorsque l'analyse est faite chez Micro Trace certains médecins chélateurs retiennent à peu près ces normes :

viewtopic.php?f=1&t=10

Au laboratoire de Brême, elles sont différentes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Romain

Messagede ktm200 » Mer 11 Avr 2012 22:35

moi j'ai les valeurs du doc de paris labo micro trace: valeurs maxi en mcg/g : plomb 35.00 mercure 18.00 nickel 7.00 étain 3.00 cadmium 1.50 arsenic 100.00 aluminium 125.00 cuivre 700.00 . bonne soirée ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: Présentation Romain

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Avr 2012 22:49

xavier a écrit:Lorsque l'analyse est faite chez Micro Trace certains médecins chélateurs retiennent à peu près ces normes :

viewtopic.php?f=1&t=10


Ahhhh ben si y avait un sujet qui en cause en fait....merci xavier, je l'avais zappé celui la! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 11 Avr 2012 22:51

Ha nickel! Merci à tous pour vos réponses [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Quelle que soit la norme dans le test que j'avais fait en 2010 (le temps passe vite), je suis au dessus en mercure avec 39, en nickel avec 8 et quelques et en étain avec 9. Le reste c'est en dessous mais j'en ai aussi. (genre plomb à 29, arsenic à 21, cuivre 600, etc...)

Je ne dépasse pas à mort mais ça peut etre bien de les virer je pense. J'avais tenté une chélation avec de la teinture de coriandre mais ça ne m'avais pas apporté grand chose. Mais j'ai ptetre pas été assez patient aussi.


PS : j'avais fait l'analyse chez microtrace.
Et sinon un ptit gars, c'est pas étonnant de zapper des sujets non plus, le forum est comment dire... chargé d'infos [img]smile/eek.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 12 Avr 2012 13:34

Salut,

J'avais une autre question : les valeurs qui sont données ici ce sont des valeurs auxquelles il faut s'attendre à avoir des problèmes de santé à cause du surplus de métaux ou bien ce sont juste des valeurs où l'on est au dessus des normes?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Avr 2012 13:46

romzor a écrit:Salut,

J'avais une autre question : les valeurs qui sont données ici ce sont des valeurs auxquelles il faut s'attendre à avoir des problèmes de santé à cause du surplus de métaux ou bien ce sont juste des valeurs où l'on est au dessus des normes?


Personne ne pourra te donner une vrai réponse a ta question romzor....parceque personne ne sait, même pas les médecins chélateurs :)

Pour ma part je dirais que ce sont des valeurs au dessus desquelles on peut "prendre en considération le fait que les métaux lourds ont potentiellement un rôle a jouer dans les symptômes de la personne"...sans qu'on ait aucun élément toutefois pour en etre sûr....donc on peut entrevoir l'idée de faire un "essai" et voir comment se trouve la personne après une petite chélation, et a ce moment la décider si "le jeu en vaut la chandelle".... :)

Voila tout! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Ven 13 Avr 2012 17:16

Okay. Ouais je vois un peu le délire.

De toutes façons vaut mieux en avoir le moins possible quoi qu'il arrive.

C'est comme pour lyme et autres bactéries, les médecins donnent les antibios de manière un peu empirique.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 17 Avr 2012 14:37

Salut à tous,

C'est pour dire que j'ai testé le kombucha.
La première fois je me suis vraiment senti mal, mais la deuxième fois (hier soir) ça ne m'a rien fait de vraiment spécial. Je l'ai pris plus tard et me suis couché plus tot c'est ptetre pour ça. Donc dur de conclure.

Sinon j'ai pas trouvé de vraie étude indiquant qu'il chélate les métaux lourds. Mais ça semble être assez reconnu.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede hazy » Mar 17 Avr 2012 17:46

Sinon j'ai pas trouvé de vraie étude indiquant qu'il chélate les métaux lourds. Mais ça semble être assez reconnu.


Restons modéré, ça aide sans aucun doute, ne serait-ce que d'un point de vue intestinal, mais si cela suffisait, mélodie n'existerait pas ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 17 Avr 2012 19:55

Salut,

Désolé je me suis un peu mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que c'est quelque chose de reconnu (on le voit beaucoup sur le net) mais je n'ai pas trouvé de vrai étude à ce sujet. Donc en gros aucun moyen d'être vraiment sur que ça élimine bien les métaux lourds. (et si c'est vraiment le cas dans quelle mesure)

Après je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque le kombucha aurait un effet chélateur qu'il n'y aurait plus besoin de Mleodie. Il existe déjà des chélateurs : DMPS, DMSA, EDTA, AAL... Et pourtant le forum Melodie est toujours là et utile!

Sinon j'ai trouvé un sujet qui en parlais sur le forum : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2219


En fait moi à la base je voulais en prendre pour faire une élimination sur le long terme sans trop me prendre la tête, comme un truc en complément, vu que je ne suis pas mega intoxiqué non plus.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 17 Avr 2012 20:05

Sinon en tout cas ça semble agir quelque part. Peu de temps après avoir écrit le message j'ai commencé à me sentir vraiment pas bien. Et je prend que ça en ce moment. Mais après je ne ssais pas pourquoi, ça a tellement de propriétés différentes cette boisson...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 17 Avr 2012 20:26

Je ne sais pas si les gens qui ont participé à la partie kombucha sont encore sur le forum. Mais j'ai l'explication de pourquoi le kombucha en bouteilles est différent de celui fait maison.
En fait les industriels ont remplacé une des levures du kombucha par une autre qui le fait fermenter plus rapidement. Ptetre pas tous néanmoins. L'avantage c'est une production plus rapide et donc plus de rentabilité. Du coup ca fait un truc qui n'a plus tout à fait le meme gout. Ca le rend plus pétillant, légèrement plus alcoolisé et moins acide je crois. Aussi la levure industrielle peut fermenter sans oxygène, donc plus facile d'obtenir un truc bien gazeux en le faisant fermenter dans un récipient fermé.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron