Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede romzor » Dim 27 Juin 2010 12:47

Ok, ouais moi je n'ai jamais ce problème.
Ca serait un symptome de quoi avoir tout le temps soif?
Sinon une fois j'ai pris ma glycémie sur un appareil pour diabétiques juste par curiosité, et c'était bon.
Ya trop de tests différents possibles à réaliser n'empêche, c'est fou. :crazy:
Il sert à déterminer quoi celui là?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede la cigale » Dim 27 Juin 2010 13:13

une fois (vérification glycémie) ce n'est pas suffisant car il suffit qu'à ce moment précis tu n'ais rien dans le sang mais ce n'est pas évident de diagnostiquer un vrai diabétique sauf quand il a des syncopes !!!! si quand tu ne te sens pas bien (malaises et tout ) tu manges un sucre et qu'aussitôt ton malaise passe c'est un vrai signe
mais bon il ne faut pas non plus psychoter pour tout

et trop boire surtout 3 litres n'est pas normal parles en au moins à ton toubib pour savoir ce qu'il en pense!!
1l 1/2 à maxi 2 litres c'est déjà pas mal
ta rate doit être une vraie éponge !!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede romzor » Dim 27 Juin 2010 13:22

Ha ok, c'est pour le diabète. Non je ne pense pas être diabétique.Et je n'ai pas spécialement des crises ou je me sens vraiment mal. Enfin ça arrive après avoir craqué et mangé un mac do par exemple, mais ça dure longtemps.
Une fois j'ai été en hypoglycémie un matin, mais là c'est pas ça que j'ai en effet. Enfin à part quand je prends de l'AAL (acide alpha lipoique), mais je crois que c'est un autre effet qui me fait sentir mal.

Sinon j'ai toujours beaucoup bu, mais t'inquiètes, 10/20 minutes après ça ressort de l'autre côté :D
Sinon en fait j'ai l'impression que j'ai plus soif depuis que j'ai commencé à prendre divers produits.
Ya aussi le fait qu'il fait plus chaud en ce moment, et aussi que dans mon travail je suis parfois exposé à des hautes températures (genre 40°) pendant plusieurs heures.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede la cigale » Dim 27 Juin 2010 15:21

commences donc par l'alimentation SGSC sans maïs ni pois et on en reparle dans 6 mois
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede ventoux » Dim 27 Juin 2010 21:13

"On" a fait sauter mon message de cette nuit, à Romzor et Tuchiana.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede tuchiana » Dim 27 Juin 2010 21:35

Ventoux,

tu veux dire que tu as ecrit un message et que tu ne le vois pas ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Dim 27 Juin 2010 21:37

Il y a parfois des bizarreries sur le forum. Des messages qui disparaisssent et réapparaissent plus tard, voir carrément des sujets entiers. Nous n'avons aucune explication sur ce problème récurent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede romzor » Lun 28 Juin 2010 17:00

Arf, c'est dommage pour ton message Ventoux.

Sinon, je pense avoir compris le lien entre l'intoxication aux métaux lourds et l'intolérance aux phosphates qui crée des troubles du comportement chez pas mal d'enfants et d'adultes, ainsi que la perturbation de l'équilibre acide/base, la dysbiose intestinale, de pourquoi la cure du docteur Clark fonctionne bien pour les intoxiqués, et pourquoi j'ai des boules sous la peau.
Et peut etre pourquoi moi j'ai tout le temps soif, et que toi tu doives te forcer à boire tuchiana.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede tuchiana » Lun 28 Juin 2010 17:06

Romzoe,

pourrais-tu nous dire ou tu as trouve ces infos importantes ? dans un livre ou en surfant sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede romzor » Lun 28 Juin 2010 18:06

En fait c'est en surfant sur le net. Mais je n'ai pas spécialement trouvé d'explication écrite noir sur blanc, c'est mon cerveau qui a sortit tout ça :D
Donc bon, je me trompe peut être totalement. Et d'ailleurs j'aurai du attendre d'être mieux documenté avant d'en parler et de donner peut être de faux espoirs pour rien, désolé.

En fait je pense être en hyperparathyroidie ou en hypoparathyroidie ([img]smile/hapface01.gif[/img]) . C'est un dérèglement des glandes parathyroidiennes qui gèrent le taux de calcium dans le sang. Ca veut dire que trop ou pas assez d'hormones sont envoyées, et donc ça augmente ou diminue l'absorbtion intestinale du calcium, et ça diminue ou augmente l'absorbtion du calcium par les reins (donc il est moins éliminé ou plus éliminé). Le dérèglement du cycle du calcium entraine un dérèglement du cycle des phosphates, car ceux ci sont plus ou moins absorbés dans les intestins selon la concentration de calcium à l'intérieur.
C'est certainement pour ça que je bois beaucoup, à cause d'un excès de phosphates (par exemple dans le coca, la quantité de phosphates à été augmentée pour donner plus soif aux gens qui en boivent).
Le calcium ou le phosphore (je ne sais plus lequel) gère l'acidité du corps, donc s'il ya un dérèglement des taux de ces éléments, ça dérègle aussi l'acidité du corps.
Ca ça entraine des dysbioses intestinales, qui elles entrainent la prolifération de trucs qui ne devraient pas être dans les intestins.
L'hyperparathyroidie ou l'hypoparathyroidie, je ne sais pas laquelle, augmente les calculs des reins et du foie. Et il me semble avoir lu quelque part que si la bile sortait mal à cause de calculs, ça entrainait des problèmes de calcium aussi créant un cerlce vicieux. Ce qui expliquerai pourquoi la cure de Clark marche bien pour certaines personnes.

Bon voilà, c'est encore un peu brouillon dans ma tête, mais je n'ai trouvé ça que hier soir donc je n'ai pas eu trop le temps de beaucoup rechercher des informations.
Mais bon la prochaine fois j'attendrai d'être parfaitement bien renseigné avant d'écrire un truc, je suis parfois un peu trop impulsif et pressé de faire partager ce que je trouve.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede tuchiana » Lun 28 Juin 2010 19:46

romzor,

une chose peut-etre est sure, que si tu es hypo..., je dois etre hyper... car tu bois comme un fou et moi je suis comme un chameau :):):)

je vois que tu cherches donc tu trouveras certainement des reponses importantes.

dans mes analyses le Ca est bien mais pas de test pour le phosphore.

tiens nous au courant de tes recherches et de tes reflexions meme impulsives et en forme de "brouillons" dans da tete :)

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede xavier » Lun 28 Juin 2010 20:02

Romzor,

tu dis "je pense etre en hyperparathyroidie ou hypoparathyroidie"

T'es philosophe?

Moi j'aurais dit plutot j'ai une hyperparathyroidie et dans ce cas là, il ne faut pas philosopher parceque la médecine dispose
de tests biologiques pour poser le diagnostique et de la scintigraphie des parathyroides pour le confirmer.






















Tu vas voir un endocrinologue ou un néphrologue et il te fera
faire un dosage de la parathormone de la calcémie, calciurie des 24heures etc... Dans la majorité des cas l'hyperparathyroidie est due à un ou plusieurs adénomes des parathyroides.Les parathyroides sont des gandes, au nombre de 4, plaquées derrière la thyroide et qui régulent le taux de calcium dans le sang.

L'hyperparathyroidie n'augment pasles calculs reins, parce que ça suppose que tout le monde a des calculs dans le rein, mais elle entraine la formation de calculs calcifiés dans le rein, dans le foie j'en doute beaucoup.

Les symptomes de cette pathologie sont très variés, entre autres tous ceux de la fibromyalgie, plus calculs rénaux, ostéoporose, etc.... et aussi, là je crois que tu as raison, ça peut entrainer une grande soif.

Si c'est ça ton problème, tu te fais opérer, et tu iras mieux, car le taux de réussite de cette opération est de 96%.

Mais il ne faut pas philosopher, il faut s'en assurer.

Xavier
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede romzor » Lun 28 Juin 2010 23:15

je te remercie tuchiana :)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede romzor » Lun 28 Juin 2010 23:26

Xavier,

J'ai fait cette hypothèse hier à 1 heure du mat. Des nouvelles théories j'en ai une tous les trois jours. Si je faisais tous les tests direct je pense que je m'en sortirais pas ;)
Vaut mieux réfléchir avant de se lancer direct.
Et deux patologies possible par rapport à une infinité ça me parait pas être de la philosophie, c'est déjà pas si mal.

T'as l'air de bien t'y connaitre, je te remercie de m'évoquer les tests possibles. Je les ferai peut être après avoir fait ceux de la maladie de Lyme et du test des métaux lourds après prise de chélateur (ce qui est déjà compliqué) si je n'ai aucun résultat positif.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mar 29 Juin 2010 00:10

Romzor,
Ce que je veux dire, c'est que d'après ce que tu expliques tu as un seul symptome non spécifique qui peut évoquer l'hyperparathyroidie, à savoir la grande soif(mais il doit y avoir des centaines de causes possibles à ce trouble) donc à partir de ça tu ne peux pas conclure: je pense que j'ai une hyperparathyroidie.

Le métabolisme phosphocalcique est effectivement perturbé dans cette pathologie avec hypercalcémie et hypercalciurie et pour le phosphore, si mes souvenirs sont bons, c'est plutot hypophosphorémie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités