Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Avr 2012 15:43

Pour ceux que ça pourrait intéresser...

Le 4 janvier, j'écrivais ceci :
"J'ai pris trois fois du DMSA en 250 mg, à dix jours d'intervalle.
Les deux jours suivant les deux premières prises, j'ai eu un regain de vitalité et de clarté au niveau des idées très encourageant.
Mais la troisième fois, mon état a régressé, et certains symptômes se sont aggravés.
Du coup, la période qui vient de passer a été assez difficile (le moral en a pris un coup) et j'hésite à recommencer. "

J'ai eu le fin mot de l'histoire par la suite : un de mes plombages est tombé peu après, et était probablement en train d'arroser joyeusement mes neurones au moment où j'ai pris le 3e DMSA.
Je n'ai pu faire le lien que plus tard, puisque j'en suis aujourd'hui à la 12 prise, et que seule cette 3e prise m'a posé problème.
Le reste du temps, à part la fatigue qui suit parfois la prise, j'ai toujours un regain d'énergie et de vitalité dès le lendemain.

Ce qui confirmerait que le DMSA passe la BHE, car mon état à Noël était pitoyable (cette 3e prise datait du 17 décembre). Grosse régression...
Bon courage à tous.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede hazy » Mar 1 Mai 2012 00:12

as tu regardé du coté énergétique ? consulté quelqu'un en ce sens ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede xavier » Mar 1 Mai 2012 13:56

Le reste du temps, à part la fatigue qui suit parfois la prise, j'ai toujours un regain d'énergie et de vitalité dès le lendemain.

Ce qui confirmerait que le DMSA passe la BHE, car mon état à Noël était pitoyable (cette 3e prise datait du 17 décembre). Grosse régression...
Bon courage à tous.


Pas obligatoirement, on peut avoir aussi ce type d'amélioration avec le DMPS. A mesure que la concentration diminue
dans le milieu extra cellulaire, elle peut aussi diminuer dans l'intra. ( par osmose, peut être, mais pas sûr).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 1 Mai 2012 20:26

Bonjour Hazy et Xavier, merci pour vos réponses.
J'ai dû très mal m'exprimer car je ne comprends pas vos réponses... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Pour l'instant je me soigne en prenant du DMSA régulièrement, et de l'ALA à petite dose de temps à autre. Les deux rendent mon cerveau plus limpide et me font beaucoup de bien.
Ce que je voulais dire c'est que les prises de DMSA m'ont toujours fait du bien, et que les choses progressent bien, sauf cette fois-là où j'avais un plombage en déroute, avec probablement de bonnes émanations de mercure, et où le DMSA par là-dessus m'avait fichue KO.
J'ai commencé le DMSA parce que le DMPS ne servait plus à rien.
Je suis en train de récupérer progressivement la mobilité au niveau du cou et de la tête, après avoir récupéré celle des bras presque intégralement (sauf encore des douleurs et une utilisation qui doit rester modérée -pas de charges lourdes).
L'extrait de pépin de pamplemousse et les probiotiques me font aussi énormément de bien, comme quoi l'état des intestins est primordial, et bien sûr toujours pas de gluten ni sucre (aïe l'hypoglycémie si je déroge à cette règle absolue !), pas de caséine ni aucun excitant (malgré des envies furieuses de café par moments, que je ne m'explique pas).
Je n'ai pas les moyens de consulter des tas de praticiens, il faudrait que je voie un ostéo peut-être, oui, pour mes grosses douleurs dans le cou et la tête depuis un mois et demi (j'ai voulu faire du jardinage), quelqu'un pour l'énergie (mais qui ?). J'assume difficilement mon travail qui me prend toute mon énergie, sauf le dimanche où je me régénère dans la nature aussi souvent que je le peux (vital pour moi).
:jap: :hello:

PS Je constate les progrès sensibles et réguliers de mes neurones car je fais des mots-croisés depuis un an (j'étais devenue incapable d'en faire), et je fais des progrès sans cesse. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede xavier » Mar 1 Mai 2012 23:59

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui, on n'est plus sûr que le DMSA traverse la BHE. L'ALA oui.
Mais, l'ssentiel c'est que tu progresses.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Jeu 3 Mai 2012 07:57

xavier a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui, on n'est plus sûr que le DMSA traverse la BHE. L'ALA oui.
Mais, l'ssentiel c'est que tu progresses.

Merci.
Pourrait-il la traverser un peu, mais moins que l'ALA ?
Car je constate une amélioration au niveau de la pensée ; mais elle peut-être indirecte, éventuellement... (foie ou intestins moins affectés ?).
A suivre, donc, peut-être que d'autres nous apporteront plus d'infos.
Bonne journée.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede xavier » Jeu 3 Mai 2012 12:22

Pourrait-il la traverser un peu, mais moins que l'ALA ?


Oui mais pas sur
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 9 Juin 2014 18:08

Qq nouvelles...

Je me désintoxique depuis des années (cinq ans dans deux mois), le corps continue d'aller mieux, je dors moins, les progrès sont extrêmement lents, parfois je stagne, je piétine, je prends conscience aujourd'hui des dégâts sur le long terme des méthodes chimiques (le DMPS) : mon corps va mieux, mais du côté de la mémoire, s'il y a des choses que je peux mieux faire (écrire par exemple, faire des mots-croisés), ma mémoire immédiate est très mauvaise... je ne retrouve pas mes capacités cognitives, j'ai du mal à travailler, je suis incapable de ranger car dès que je range j'oublie où je mets les choses (que je mets parfois n'importe où... eh oui, comme les alzheimer :-( ...) du point de vue cérébral je me sens parfois en plein brouillard ;-)

Je viens de lire bien des articles intéressants sur les capacité d'auto-guérison du corps, qui m'ont toujours semblé évidentes (c'est pourquoi je me suis toujours terriblement méfiée des médicaments et de ceux qui les prescrivent -heureusement pour moi), mais là je m'étais dit : le cas est sérieux, j'accepte la chimie... (il faut dire qu'avec ma paralysie des bras et mes hémorragies, je commençais à avoir bien la trouille).
Je me demande si j'ai bien fait d'accepter la chimie (j'y avais pourtant bien cru !), et cela tend à me confirmer mon refus de toujours de TOUTE chimie... ai-je eu tort de faire cette exception ? Bref je ne sais plus trop où j'en suis (mais ça va revenir ;-)

Aujourd'hui, je continue à chercher... ces maladies environnementales me semblent un puits sans fond.

C'est vraiment le parcours du combattant, et on est vraiment seul. Des milliers d'heures sur internet, dans les bouquins, des tâtonnements, des erreurs, des avancées, des stagnations... il faut de la persévérance, beaucoup de temps !
Dernière édition par Alexandra le Dim 29 Juin 2014 15:02, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Sam 28 Juin 2014 15:11

Bonjour Alexandra,

Je viens de lire ta présentation ; peut-on savoir (en gros) ce que tu as fait depuis 2012 ?

je prends conscience aujourd'hui des dégâts sur le long terme des méthodes chimiques (le DMPS)

Les problèmes que tu évoques ("ma mémoire immédiate est très mauvaise" etc.) sont-ils apparus suite à la prise du DMPS... en d'autres termes, ne penses-tu pas qu'ils peuvent être dus à autre chose ?

As-tu toujours tes amalgames sinon ?

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Dim 29 Juin 2014 15:39

Bonjour Astérix (tu t'entendrais bien avec ma fille, elle est plongée dans sa collection d'Astérix en ce moment ;-)

Pour répondre à ta question, voici en gros ce que j'ai fait :
J'ai été soignée par un médecin généreux qui, je le pense aujourd'hui, a été (trop) influencé par FC (celle-ci avait même fait appel à la générosité publique pour qu'on l'aide à régler un de ses différents judiciaires avec son éditeur belge ! ça m'avait choquée ! bref...).
Ce médecin, intoxiqué, qui avait entendu parler du livre de FC par une de ses patientes, et qui a suivi le protocole de chélation par DMPS puis DMSA, n'est pas au bout de ses peines (trop généreux, trop à s'occuper de ses patients, ne s'est pas assez occupé de sa personne, ne va pas beaucoup mieux et semble très désorganisé dans son travail, après avoir fait un gros burn-out... va bientôt arrêter son activité !).
Voilà qui montre déjà comment j'en suis à me questionner réellement sur la pertinence des choix que j'ai faits.
Les voici :
DMPS en intra veineuses une demi ampoule une fois par mois environ, pendant... deux ans peut-être (il faut que je recherche).
Puis DMSA : 250 mg à intervalles irréguliers, en fonction de ma forme.
Beaucoup de compléments alimentaires (vitamines, minéraux) pendant toutes ces années (avec tout ça bonjour le tiroir caisse :-(
De l'EPP de temps en temps, mais avec ma mémoire je me souviens d'une période où je n'en prenais plus du tout car je ne savais plus à quoi ça servait. Il faut tout le temps que je retourne aux informations, je les oublie, si je les note je ne sais plus forcément où elles sont, bref.
Je n'ai jamais osé faire les cures du foie car il faut semble-t-il commencer par les intestins. Les miens étant en très piteux états, il ne valait peut-être mieux pas...
J'ai fait des drainages du foie homéopathiques, j'ai pris du Desmodium -Ergy-desmodium- pendant des mois (puis j'en ai été tellement dégoutée que je ne pouvais plus l'avaler), des gélules de chardon-marie, des tisanes d'aubier de tilleur, des gélules de Desmodium, beaucoup de citron tous les jours (je mange beaucoup de crudités, salades (bio évidemment) que j'assaisonne au citron, j'en mets dans les soupes également), beaucoup de gingembre aussi.
Je suis extrêmement sensible aux pesticides (donc je détecte très bien les produits soi-disant bio qui n'en sont pas, je devrais me reconvertir à la DGCCRF :D ).
J'ai supprimé totalement le gluten, la caséine, le sucre. Je supprime de plus en plus toutes les céréales également, ainsi que les viandes et le poisson, très pollués physiquement et énergétiquement aussi.
L'alimentation me semble à tous points de vue primordiale (j'ai oublié de dire que je consommais beaucoup d'ail cru : très bénéfique, à l'évidence).
A un moment j'ai commencé (j'en avais parlé ici) à essayer l'ALA à faible dose dans un produit dont j'ai parlé aussi (l'ATPlus), au début ça m'épuisait. J'y suis revenue, ça allait mieux.
Aujourd'hui je prends du Glycontrol (Synergia) : ALA 300 mg associé à d'autres produits, un jour sur trois. Je le tolère bien et je crois que ça m'aide beaucoup. Si j'en prends tous les jours, mes oreilles commencent à bourdonner, donc j'en prends un jour sur trois en alternance avec du resvératrol et du chrome (pour contrôler la glycémie, très aléatoire chez moi).

Je prends aussi "adrenal formula" de supersmart, ça me fait beaucoup de bien, je pense que ça soutient les surrénales, qui avaient été très touchées ainsi que les reins.

Je précise que le tableau n'est pas si noir qu'il pourrait y paraître : depuis quelques mois, je travaille à peu près normalement du point de vue horaire, j'arrive à dormir 8 h par nuit seulement (contre 10 à 12 heures auparavant), mes insomnies ont bien baissé donc je fais des nuits complètes la plupart du temps : tout cela grâce à la prise de mg et mélatonine tous les soirs, et tyrosine et café le matin pour me stimuler.
Je suis redevenue beaucoup plus autonome au niveau des sorties (reins qui fonctionnent beaucoup mieux, plus de crises d'agoraphobie, je tolère mieux la chaleur qui m'empêchait de mettre le nez dehors pendant les mois d'été, je redeviens plus autonome au niveau de la conduite aussi, bien que je sois encore incapable de faire de longues distances).
Il me semble que l'élimination des ML se poursuit, très lentement : je ne supportais pas du tout la tyrosine au début, et à présent elle m'aide à tenir le coup dans la journée pour travailler. Je me l'explique par le fait que mon cerveau est moins "métallisé" et qu'il supporte mieux les précurseurs de neuromédiateurs (dont la tyrosine fait partie, comme le tryptophane, la glutamine, la carnitine...).

Côté amalgames, j'en ai encore, mais je ne peux pas les enlever. Rien que mettre les pieds chez un dentiste me rend malade à cause des vapeurs de mercure, s'il y en a... ma dentiste a renoncé au mercure grâce à mes mises en gardes, mais elle aussi..... Comme Marie-Louise, je les ai gardés, j'attends qu'ils perdent leur nocivité, qu'ils tombent d'eux-mêmes, en espérant à ce moment-là être suffisamment désintoxiquée pour supporter la décharge de vapeurs toxiques que cela provoque à chaque fois que l'un d'eux bouge.

Mon impression globale est que même si je n'ai pas terminé de soigner le corps,il va beaucoup mieux, mais que le cerveau en a pris un bon coup : car après cinq ans de désintoxication, il faut encore que je m'occupe de recouvrer des facultés cognitives normales.
D'ailleurs, il est probablement symptomatique qu'un jour ma fille m'ait dit, quelques mois après avoir commencé les intra-veineuses : "Depuis que tu te soignes, on dirait que tu es de plus en plus malade"... !
Je pense que j'ai perdu beaucoup de temps, et après avoir pris du recul, que j'ai eu beaucoup de chance : car ma paralysie des bras au moment des premières chélations s'est beaucoup aggravée. En relisant aujourd'hui les premiers échanges que j'ai eus sur le forum, je me rends compte que j'ai fait des erreurs, je n'ai pas assez entendu certains conseils que l'on m'a donnés, mais quand on est sur le point de sombrer, on se raccroche à ce qu'on peut. Le livre de FC m'avait permis de comprendre enfin, après des années d'aggravation, ce que j'avais, mais je lui ai beaucoup trop fait confiance.
Du coup, j'étais convaincue que pour des pathologies aussi graves, il fallait une action forte, même brutale, et je me suis résignée à la chimie, comme je le disais précédemment. Car l'ALA n'est-il pas chimique lui aussi ? La vitamine C aussi ? Comment faire la différence quand on commence dans ce dédale d'informations à vouloir se désintoxiquer ?
Aujourd'hui je suis convaincue que l'on doit pouvoir faire autrement (mais je ne sais toujours pas comment, je continue à chercher).
D'ailleurs, je voudrais mentionner à ce sujet le livre de Francine Lehner, je ne sais pas si on en parler quelque part sur le forum, je suppose que oui ...

Et pour la question de la mémoire immédiate, si tu as une idée, je suis preneuse ;-)

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, je ne peux pas retracer en détails toutes mes errances, mais je pense vraiment aujourd'hui que j'ai parcouru bien des méandres inutiles car mon cerveau ne me permettait plus l'efficacité qu'une ligne plus droite aurait requise...
J'ai été beaucoup limitée également financièrement, comme beaucoup j'imagine, donc il y a donc beaucoup de choses que j'aurais pu essayer si j'avais eu plus de moyens, et au moment opportun. Il y en a vers lesquelles j'aurais voulu revenir, mais que j'oubliais, comme je l'ai dit plus haut. Bref je me suis souvent sentie perdue. J'ai essayé le silicium G par exemple qui m'a coûté bien cher, mais mes intestins ne le supportent pas, je n'ai pas su quoi en faire, contenu du flacon perdu au bout de trois semaines...
Mon compagnon a suivi le même protocole que moi (DMPS et DMSA), il a pris plus de DMPS que moi (injections complètes de 10 ml) et pour lui aussi les problèmes de mémoire immédiate se sont aggravés (pour l'instant...).

Bon courage à tous, et on je remerciera jamais assez les généreux forumeurs qui partagent leurs expériences pour aider les autres, sans parler des vaillants administrateurs, toujours au rendez-vous.... :clap: :jap: [img]smile/thumb.gif[/img] [img]kator/smiley193.gif[/img] [img]kator/smiley219.gif[/img] [img]kator/smiley222.gif[/img] [img]smile/luvlove.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede jibouille » Dim 29 Juin 2014 17:26

Merci à toi Alexandra pour ce long et détaillé retour! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

D'après toi, dans quelles proportions tes différents traitement t'ont amené vers un mieux être? (chélation par IV 60% par exemple, alimentation, repos, changement de mode de vie, compléments divers etc.)

Pour tes problèmes de mémoire si c'est arrivé après les chélations il se peut que des ML soient retournés vers le cerveau, dans la partie 1 de l'ebook tu trouvera pleins de compléments anti-oxydants du cerveau (si tu ne l'a pas déjà lu bien sur).
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 00:09

Merci Jibouille pour ce conseil.
J'ai commencé à lire l'e-book, le précieux e-book de p'tit gars !
En effet, il me semble que la piste des antioxydants soit une solution potentielle en ce moment, c'est pourquoi je continue l'ALA.
En fait, je me suis mise à en prendre presque par hasard : j'avais testé le Glycontrol pour contrôler la glycémie, et je me suis aperçue que ça me faisait beaucoup de bien au niveau cérébral...
J'ai beaucoup augmenté aussi la vitamine C. Jusqu'ici, je prenais de l'Acérola ridiculement dosé (l'Acérola "1000", quel mensonge...).
J'en prends 1g par jour en moyenne, réparti sur la journée quand je peux.
Ayant été obligée de limiter les dépenses, j'aurais voulu le faire beaucoup plus tôt, mais on ne fait pas toujours les bons choix au bons moments. Chacun fait comme il peut... A présent, je comprends à quel point j'aurais dû acheter cette vitamine C en poudre et en prendre beaucoup plus depuis longtemps.

Depuis des années j'avais des vertiges sévères qui s'aggravaient sans que je puisse en connaître la cause. Les premiers avaient suivi un vaccin contre la fièvre jaune en 1986 : j'étais subitement tombée, perdant totalement l'équilibre, alors que j'étais debout. Depuis le courant des années 90, ces vertiges se manifestaient en position allongée, parfois violemment aussi, puis de plus en plus dans diverses circonstances et de façon imprévisible. A ce moment-là, le moindre petit fond de vin, de bière ou d'apéro me tuait le lendemain.

Pour répondre à ta question, je pense que le début de la période qui a le plus été critique pour moi est important.
En 2004-2005, j'ai dû arrêter le jogging car j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires importantes aux chevilles, aux genoux et aux hanches. C'est aussi l'époque où j'ai quitté un boulot qui m'épuisait profondément. Un bouleversement profond de ma vie commençait...
En 2007, j'ai découvert un forum végétarien, et de fil en aiguille je me suis aperçue que j'avais des intolérances alimentaires : sulfites, gluten, caséine, sucre... J'ai commencé à modifier mon alimentation.
Et là, j'ai cru tous mes problèmes résolus. J'allais beaucoup mieux, j'ai recommencé à courir, à faire des projets, à travailler dans un nouveau domaine, j'ai même rencontré mon compagnon à ce moment-là.
Donc l'alimentation pour moi a été très importante.

Je croyais aller mieux, mais c'était compter sans deux événements qui allaient précipiter les choses :
1. On a continué à me poser des amalgames en 2008. A la suite de quoi j'ai été très fatiguée, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que je sais aujourd'hui que toute cette intox remonte très loin dans le temps et concerne les amalgames dentaires mais également un vaccin que l'on m'a fait en 1986 contre la fièvre jaune (vaccin qui n'est plus commercialisé aujourd'hui : thimérosal bien dosé et garanti...), avec beaucoup de troubles dans la foulée (ce dont je me rends compte aujourd'hui avec le recul).
2. Je suis partie en Irlande en 2009. N'ayant pas conscience à ce moment-là de ma fragilité physique, j'ai pensé que ce voyage me ferait du bien, peut-être allait-il même me remettre sur pied... En réalité il a été catastrophique. Les Irlandais consomment beaucoup de lait, je ne cuisinais pas moi-même, donc allons-y pour le gluten, le lait, les céréales le matin, les pâtes... J'ai été très malade pendant mon séjour, je me traînais, j'ai attrapé une grippe, une conjonctivite, j'ai dû rester couchée souvent, ça n'allait évidemment pas du tout ! J'ai fait un avortement spontané au retour. La joie... (mais il valait sûrement mieux que ça s'arrête là, vu l'intox que j'étais en train de transmettre au bb).

Tout ça pour dire que pour moi le facteur alimentation a été très important : dans le déclenchement, mais aussi dans le rétablissement progressif.
- Dans le déclenchement : En revenant d'Irlande, j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires puis musculaires malgré que j'aie repris à mon retour une alimentation plus adaptée. Je ne pouvais plus serrer la main de qui que ce soit par exemple, puis peu à peu les douleurs se sont aggravées, mes bras ont commencé à se paralyser, ma tension est descendue à moins de 8 (le médecin a reconnu seulement à ce moment-là, alors que ça baissait depuis des années et que j'avais toujours eu une tension d'au moins 12/5, qu'une tension aussi basse, "ça devait être fatiguant" :crazy: !). Je passe sur les innombrables symptômes (les plus graves étant peut-être la paralysie des bras et les hémorragies intestinales). Mais à ce moment-là, j'avais toute ma tête, le cerveau fonctionnait à peu près correctement, et à part une dépression fluctuante et plus ou moins larvée depuis pas mal de temps, je pouvais travailler encore normalement.
C'est pendant l'été 2009, quatre mois après mon retour d'Irlande, que le vase a débordé : mon corps a lâché de partout. Je suis une fois tombée de faiblesse, j'étais au bord du gouffre. Je sortais de moins en moins (toujours besoin à la fois d'eau et de toilettes..., agoraphobie, vertiges à tomber par terre, la première fois après le fameux vaccin de 1986). Et c'est en cherchant sans relâche pour trouver le POURQUOI, et en cherchant sur des tas de forums (SFC, SHC, fibro, spondylarthrite, SEP, SLA etc.) que je suis tombée sur l'intoxication aux ML et que ça a fait tilt. J'ai commandé le bouquin, j'ai mis quelques jours à réaliser le scandale que c'était et à me demandait comment ça pourrait être possible, pour finalement réaliser que c'était ça que j'avais.
- Dans le rétablissement : il est évident qu'un soin très attentif à ce que je mets dans mon estomac est pour moi fondamental. Je suis devenue très sensible à tout produit frelaté (autant dire tout produit alimentaire industriel, qui contiennent tous de l'aspartame, du glutamate ou de l'acésulfame K, les trois neuro-toxiques qui rendent les enfants accros et leur bousillent le cerveau dès l'enfance), très sensible aux pesticides, aux sulfites. Je ne mange plus que des produits bio (vraiment bio), je ne mange rien qui soit préparé à l'extérieur (sauf restau bio : rare encore dans notre pays si avancé). Le moindre écart se paye comptant, et cher... donc je n'ai pas le choix.

Septembre 2009 : je commence les chélations au DMPS. Je n'ai plus l'énergie de voyager (Paris, l'Espagne, l'Allemagne, tous ça est bien trop loin), donc j'ai beaucoup de chance de trouver un médecin qui m'accompagne près de chez moi dans ces chélations.
Mais un médecin lui-même intoxiqué aux ML, s'il comprend ce que vous avez, n'est pas toujours très efficace. FC lui envoie sans cesse de nouveaux patients, il n'en peut plus... j'en parle plus haut.
Au bout d'un moment, bien que j'aie encore des amalgames, je commence le DMSA. Bien sûr je constate que j'élimine des métaux lourds, j'ai fait un test au DMPS par an jusqu'en septembre 2012.
Mais insidieusement, c'est au niveau cérébral que j'ai commencé à avoir des problèmes : la mémoire (j'en parle plus haut aussi).

Le contact avec la nature a été très important pour tenir le coup, le repos aussi, plus ou moins forcé. Je recommence à sortir, je redécouvre la ville où je vis comme si je l'avais quittée depuis des années (et elle a bien changé !). Je recommence à sortir un peu, mais j'ai perdu l'habitude.
Paradoxalement, je n'arrive plus à marcher en montagne comme je le faisais encore pendant les chélations, alors que je suis sensée être beaucoup moins intoxiquée qu'en 2009. Je suis trop fatigable physiquement. Est-ce parce que j'ai pris quelques années ? Ou est-ce à cause de l'altération des facultés cérébrales ? Je l'ignore.
Mais je pensais qu'au bout de 2 ou 3 ans, je serais sortie d'affaire. ça fait cinq ans que ça dure, par certains côtés ça va mieux, mais par d'autres ça va moins bien... Je peine à remonter la pente, j'ai perdu pas mal de forces, en fait, mon système immunitaire n'est pas rétabli encore, la thyroïde progresse lentement. Par contre, grâce à l'alimentation stricte, je n'ai plus de problèmes articulaires, mon système digestif va beaucoup mieux (mais encore très fragile), le cœur fonctionne bien sauf quand il y a des ML qui se baladent (arythmies), le foie se porte mieux, les reins ont l'air OK (j'ai consommé énormément de sel à une époque, ça m'a beaucoup aidée).

Donc dire ce qui m'a le plus aidée, je n'en sais rien. Tout ce parcours que nous devons tracer au fur et à mesure me semble très compliqué, et je m'inquiète beaucoup pour notre société qui semble nous regarder mourir à petit feu sans réagir, et qui semble incapable d'offrir à ses enfants un monde où ils pourront grandir en bonne santé.

J'espère que je n'ai pas été trop longue, il me semble que si quelqu'un peut se retrouver dans ce témoignage et que ça peut l'aider, c'est toujours ça de gagné...
Quelle galère, ces ML et tous ces toxiques !
Dernière édition par Alexandra le Mer 2 Juil 2014 13:51, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Lun 30 Juin 2014 07:23

Merci Alexandra pour le retour :)
Effectivement je vois que c'est compliqué... moi-même j'aurai du mal à t'aider, ayant des soucis différents des tiens, et bcp moins d'expérience que toi sur pas mal de points.
Assez déroutant de voir que tu t'es améliorée par certains côtés, et plutôt aggravée par d'autres...

Tu dis être très sensible aux vapeurs de mercure au point de ne pouvoir entrer chez un dentiste, tu le ressens physiquement ? (c'est la 1ère fois que je lis ça, sauf erreur)

Bonne continuation en tout cas, et bon courage pour la suite !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede jibouille » Lun 30 Juin 2014 10:57

Eh bien merci encore Alexandra pour ce retour, c'est le genre de retour d’expérience qui peut aider d'autres personnes qui te lise. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Finalement, si j'ai bien compris, les IV de DMPS t'on plus aggravé qu'autre chose :/

Moi je me reconnais pas mal dans certains points, j’expérimente notamment en ce moment une sensibilité accrue à la chaleur. J'ai toujours bien supporté la chaleur, je vis dans le sud de la france depuis pas mal d'années et même un 38° à l'ombre ne m'a jamais dérangé pour aller courir en plein soleil en plein après midi. Pourtant depuis ce printemps ou j'ai eu un gros coup de mou, j'ai l'impression d'étouffer dès qu'on approche les 30°! :(
L'autre fois en voiture je me suis surpris à mettre la clim (que je ne met jamais j'ai horreur de ça) tellement j'en pouvait plus je n'arrivais plus à respirer. Je me demande à quoi c'est du exactement ces problèmes de thermorégulation, même si j'ai bien ma petite idée (hypothalamus, horloge interne et système endocrinien...)

Asterix a écrit:Tu dis être très sensible aux vapeurs de mercure au point de ne pouvoir entrer chez un dentiste, tu le ressens physiquement ? (c'est la 1ère fois que je lis ça, sauf erreur)


Je suis exactement dans le même cas, c'est pareil pour les gaz d'échappements ou les produits chimiques, dès qu'une hypersensibilité se manifeste ça peut s'étendre à pas mal de choses. Je redoute aussi d'aller chez le dentiste, d'habitude il aère toujours entre chaque consultations parce qu'il est conscient du problème, mais la dernière fois par exemple il y avait beaucoup de vent il n'a pas pu aérer, et ben je l'ai sentit tout de suite! Et pendant les 2 jours qui ont suivit j'avais le cerveau légèrement embrumé.

Idem pour moi pour la nourriture trafiquée ou polluée, j'ai une super sensibilité. Idem dès que la nourriture est trop vieille, j'ai un super détecteur, dès que le produit est légèrement avarié, je le sens tout de suite. Je pense que c'est une sensibilité à certaines bactéries, je l'avais remarqué avec des graines germées un peu trop avancées...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 11:32

@Astérix
De rien Astérix (tiens, tu as fait la "Grande traversée" hier soir... c'est l'Astérix que j'ai relu ;)

En fait, écrire ce que l'on vit, mettre des mots dessus, aide à y réfléchir, et à un voir peut-être un peu plus clair... Merci le forum !
J'aimerais avoir plus de temps (= d'énergie) pour aider un peu plus.

Pour le passage chez le dentiste, je suis formelle : si un amalgame a été fraisé dans le cabinet avant que j'y passe, je régresse au niveau cérébral dès le lendemain. Je l'ai constaté très clairement : ça me fait le même effet que lorsqu'un de mes amalgames bouge et tombe : ça provoque des mois de retour en arrière, ça réactive les douleurs musculaires et des tas de troubles. Ma dentiste le sait et à présent, elle aère à fond le cabinet avant que j'arrive si elle a soigné un amalgame avant (et aussi pour elle, car à présent elle sait...).


@Jibouille
Merci Jibouille, tu me rassures, car j'écris un peu des romans... ;) En fait, ça me fait du bien !
Un peu d'écoute et de compréhension de la part de personnes qui savent ce que l'on traverse, ça fait toujours plaisir :jap:
Finalement, si j'ai bien compris, les IV de DMPS t'on plus aggravé qu'autre chose :/

C'est à cette conclusion que je suis en train d'arriver, oui. J'en prends conscience depuis peu.
C'est très curieux car pour certaines choses j'ai récupéré : comme je le disais, par exemple, je fais de nouveau des mots croisés depuis deux ans à peu près, je m'impose d'en faire tous les jours et je fais incontestablement des progrès (sudoku aussi) ; et je tolère mieux la chaleur (je peux sortir quand il fait 30° alors qu'avant je ne pouvais pas), etc. Par contre, j'ai du mal à me concentrer pour lire, alors que je lisais énormément, et que j'en aurais besoin pour mon travail ; et physiquement aussi, j'ai du mal pour courir, randonner, même si je m'efforce de faire de la gym tous les jours. J'ai essayé de courir il y a quelques jours, il faisait chaud, j'ai eu comme un coup de chaud, j'ai eu beaucoup de mal à me refroidir après malgré une longue douche froide : visiblement, ce n'est pas à faire.
Tout cela est assez déconcertant, en effet.
L'intolérance à la chaleur et au froid viennent pour moi d'une hypothyroïdie, et peut-être aussi d'un mauvais fonctionnement surrénalien ("adrenal support" m'aide à mieux supporter la chaleur).
L'hiver quand je me couche, c'est le lit qui me refroidit :D Donc je mets des heures à m'endormir => bouillotte obligatoire, sauf si j'ai un radiateur naturel à mes côtés ;)
Contrairement à toi, ça n'est pas venu "après coup", mais je l'ai subi pendant des années avant de connaître mon intox. Je suis dans le sud comme toi, j'ai toujours pensé que la clim, on pouvait bien s'en passer... Mais à présent j'en ai une chez moi depuis l'an dernier, et je revis : je ne passe plus l'été à dormir le jour et vivre la nuit (bonjour la fatigue). Tu devrais peut-être y penser si ton intolérance persiste... ça permet de gagner beaucoup de temps et d'énergie, et de continuer à être actif. Sinon, le moral en prend un coup. Des étés à se culpabiliser de faire le légume, c'est pas top :/
Attention aussi à la plage si tu es au bord de la mer ou d'un lac : on attrape facilement des taches solaires sur la peau quand on est carencé en Se et oméga 3 notamment, intoxiqué aux ML, et qu'on s'expose. Taches solaires + vitiligo... c'est bof bof !
Mais quand on est en hypothyroïdie, on ne supporte plus de se mettre au soleil de toutes façons. Enfin en tous cas pour moi.
Encore une amélioration : je retourne à la plage depuis l'an dernier, après des années sans y mettre les pieds l'été : impossible de supporter cette chaleur à tourner de l’œil. Comme j'ai récupéré la mobilité de mes bras presque complètement, j'ai pu progressivement me remettre à nager. La joie !!!!!!! :love:

Pour la sensibilité aux odeurs, je vis la même chose que toi, ce qui a des avantages du point de vue écologique : tous les produits d'entretien ont disparu de chez moi, et finalement la maison s'entretient très bien avec du vinaigre, du savon noir et de l'alcool à brûler. Impossible de supporter les parfums chimiques des lessives (vous savez, celles qui "sentent si bon" :sarcastic: ) ou d'autres produits (mais impossible de bricoler quoi que ce soit aussi : colles, vernis, peintures... les odeurs provoquent des allergies respiratoires).
En fait, ces problèmes de ML m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses positives : nos intolérances à tous ces polluants nous apprennent à ne plus les utiliser, et je ne me prive pas d'informer mon entourage de leur nocivité. Je sais, des fois ils en ont marre, mais je m'en fiche :na: !
Au moins, que l'intox aux ML serve à quelque chose !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bon courage à vous aussi ! :hello:

J'ai glané deux beaux textes sur la guérison, je vais voir si je peux les mettre qqp sur le forum...

Ah, j'ai oublié une amélioration cruciale pour moi : la musique ! la musique que j'aimais tant et que je ne pouvais plus apprécier, sans que je comprenne pourquoi (les transes quand j'en écoute parfois... ! :crazy: )
Mon acuité auditive s'est beaucoup améliorée depuis un an ou deux, au fur et à mesure que mon oreille interne s'est dégagée grâce à l'acétyl-cystéine (également précurseur du glutathion) que je prends tous les jours.. depuis cinq ans.
[img]smile/music.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron