Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 24 Oct 2011 20:30

plus on est malade, plus il faut y aller doucement...

commence donc par 12.5 mg sans rien d'autre :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 24 Oct 2011 22:35

Alexandra a écrit:
marie-louise a écrit:Merci.Je prends le R-ALA de Supersmart dosé à 100 mg

Comment as-tu fait pour prendre des doses de 40 mg, comme tu en parles dans un post, si on n'ouvre pas les gélules ?
C'est un médecin qui te l'a conseillé ?

Bon, je m'y perds.
Les gélules de 100 mg, c'était pour le DMSA Supersmart... désolée je fatigue :crazy:

hazy a écrit:plus on est malade, plus il faut y aller doucement...
commence donc par 12.5 mg sans rien d'autre :)

De DMSA, donc, je suppose...
Ton avis me conforte dans mon idée de renoncer à une prise unique hebdo de 3 x 250 mg.
Je vais me procurer des gélules peu dosées, et essayer comme ça.
Une gélule par jour ? Deux gélules tous les deux jours ?
Et du charbon ? Des compléments en même temps ? Car il faut, comme pour le DMPS, éviter la re-dépose ?
Comment éviter cette re-dépose si on prend du produit régulièrement, et qu'on se retrouve donc avec des ML qui se baladent dans le corps en permanence ?
Merci... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede hazy » Mar 25 Oct 2011 00:22

si tu ne prends que de petites doses, tu va t'approcher du protocole cutler . fais une recherche la dessus, c'est un bon moyen de commencer sans trop se prendre de " claques " .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Mar 25 Oct 2011 11:02

J'ai commence selon la prescription du doc du sud par des doses de 40mg 2 fois /jour, un jour sur deux.:j'ai acheté du DMSA à 20 mg chez Mierlo Hout avec une ordonnance du doc et j'ai continué avec celui de Supersmart car je supportais bien les faibles doses et que Mierlo Hout était assez cher, d'autant que j'ai des réductions chez Supersmart car je suis fidèle depuis sept. 2005 [img]images/icones/icon10.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 25 Oct 2011 21:53

marie-louise a écrit:J'ai commence selon la prescription du doc du sud par des doses de 40mg 2 fois /jour, un jour sur deux.:j'ai acheté du DMSA à 20 mg chez Mierlo Hout avec une ordonnance du doc et j'ai continué avec celui de Supersmart car je supportais bien les faibles doses et que Mierlo Hout était assez cher, d'autant que j'ai des réductions chez Supersmart car je suis fidèle depuis sept. 2005 [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Je viens de faire un epetite comparaison de prix :
Mierlo Hout, DMSA 20 mg, 100 capsules : 85 €
Moritz Apotheke DMSA 250 mg 25 sapsules : 50 €
Supersmart DMSA 100 mg 45 gélules : 37 €
(+ le port à chaque fois bien sûr)

Moritz apotheke a un site internet sur lequel je n'ai pas trouvé le DMSA, mais je vais me renseigner par e-mail pour voir s'ils ont des petites doses (c'est là que j'avais acheté le DMSA 250 mg) : les prix sont intéressants, c'est le médecin qui m'avait conseillé ce fournisseur.

Donc, je comprends que tu as commencé le DMSA à 20 mg, et qu'à présent tu prends du DMSA 100 mg. Pourquoi continues-tu d'en prendre ? (depuis 2005 tu n'es pas encore désintoxiquée ?)

hazy a écrit:si tu ne prends que de petites doses, tu va t'approcher du protocole cutler . fais une recherche la dessus, c'est un bon moyen de commencer sans trop se prendre de " claques " .

Ok je vais continuer à prospecter... Merci.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede martin » Mar 25 Oct 2011 22:07

Bonjour Alexandra,

J'ai lu avec intérêt ta section. C'est vraiment super pour toi, tu vas vraiment mieux et tes résultats son presque parfaits!.

J'aimerais te poser une question, toi qui doit avoir beaucoup d'expérience avec la chélation.

J'ai pris une dose trop grande de DMSA il y a un mois (500mg). Depuis, j'ai des aggravations que je n'avais pas avant lorsque je prenais 150 mg/semaine. Je pense faire une pause de deux semaines.

Selon toi, une trop grande dose de chélateur peut-il aggraver l'état d'une personne, et crois-tu que faire une pause peut rétablir les choses, c'est-à-dire, diminuer l'aggravation?

Merci de me répondre si tu as le temps. [img]images/icones/icon10.gif[/img]



Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 14 Juil 2011 16:59

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 25 Oct 2011 22:20

martin a écrit:Bonjour Alexandra,
J'ai lu avec intérêt ta section. C'est vraiment super pour toi, tu vas vraiment mieux et tes résultats son presque parfaits!.
J'aimerais te poser une question, toi qui doit avoir beaucoup d'expérience avec la chélation.
J'ai pris une dose trop grande de DMSA il y a un mois (500mg). Depuis, j'ai des aggravations que je n'avais pas avant lorsque je prenais 150 mg/semaine. Je pense faire une pause de deux semaines.
Selon toi, une trop grande dose de chélateur peut-il aggraver l'état d'une personne, et crois-tu que faire une pause peut rétablir les choses, c'est-à-dire, diminuer l'aggravation?
Merci de me répondre si tu as le temps. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Martin

Martin, je te répondrais volontiers, mais comme tu as dû le lire si tu as lu cette présentation me concernant, je suis en train de batailler pour essayer de trouver une dose de DMSA qui me convienne; Jusqu'à présent je n'ai eu que des chélations de DMPS, je suis donc dans l'impossibilité de te répondre au sujet du DMSA. Je pense que d'autres le feront mieux que moi sur ce forum, qui se soignent déjà avec ce produit que pour ma part je redoute de commencer d'employer puisque je ne sais comment m'y prendre vu que je porte toujours des amalgames.
Et non, mes résultats sont loin d'être presque parfaits, malheureusement. J'en ai encore pour un moment, vu le rythme d'évolution, et la vie quotidienne est souvent encore bien compliquée. Mais j'y arriverai.
Bon courage.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede martin » Mar 25 Oct 2011 22:27

Excuse-moi!

C'est mon état de santé qui me rend un peu confus. Je croyais avoir lu que ton taux de mercure avant beaucoup diminué. J'ai dû lire un résultat d'analyse qui appartenait à quelqu'un d'autre.

Désolé!




Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 14 Juil 2011 16:59

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 25 Oct 2011 22:41

martin a écrit:Excuse-moi!
C'est mon état de santé qui me rend un peu confus. Je croyais avoir lu que ton taux de mercure avant beaucoup diminué. J'ai dû lire un résultat d'analyse qui appartenait à quelqu'un d'autre.
Désolé!
Martin

Pas de problème. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Oui mon taux de mercure a fortement diminué, tu as raison. Mais il y a encore du taf ;)
J'espère que tu trouveras la réponse à tes questions, le forum fourmille d'informations précieuses, mais dispersées au fil des posts évidemment, il faut du temps pour trouver ce que l'on cherche, mais on y arrive ! Les rubriques de synthèse sont une aide précieuse sur les sujets qui y sont traités, grâce aux contributions de leurs auteurs (qu'ls en soient ici remerciés).
Je suis dans tous les cas très intéressée par ce que tu nous dis de ta situation : cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas que j'embraye sur des doses trop importantes de DMSA, surtout pour commencer : donc tu vois, ton expérience est déjà très utile, et je t'en remercie !
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede cédric » Mer 26 Oct 2011 09:32

Bonjour Alexandra et Martin par la même occasion :)

Si vous voulez commencer des chélations sans risques inutiles et que vous choisissez du Cutler, les doses de départ pour le DMSA sont :
entre 0.25mg et 1 mg par kg et par prise (pour 6 prises/jour)

Un prise toutes les 4 heures pendant 3 jours d'affilé puis quelques heures après la dernière prise du round, prendre du charbon super-activé ou de la chlorella.

Selon toi, une trop grande dose de chélateur peut-il aggraver l'état d'une personne, et crois-tu que faire une pause peut rétablir les choses, c'est-à-dire, diminuer l'aggravation?


Une trop grande dose libère trop de mercure qui va se redéposer ailleurs et provoquer des nouveaux problèmes, aggraver des problèmes existants ou ne rien faire de spécial (c'est vraiment la roulette russe).
Il faut faire une pause et prendre du charbon super-activé ou de la chlorella pour diminuer le mercure en circulation. Pour le mercure qui s'est redéposé, il faudra refaire des chélations plus douces pour s'en débarasser.

A++

Cédric



Cédric
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mer 26 Oct 2011 11:12

Merci Cédric,
Je vais sur vos conseils à Hazy et toi, me renseigner sur ce protocole Cutler, cela m'aidera sans doute à prendre une décision (LA bonne, j'espère).
Bonne journée.
Alex
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Mer 26 Oct 2011 11:41

J'ai très bien bien supporté les doses de 40mg 2 fois/jour, un jour sur deux, selon le protocole du doc du sud et j'ai donc augmenté quand j'ai eu fini le flacon de Mierlo Hout : 100mg 2 fois/jour un jour sur deux puis 200 mg un jour sur deux en une seule prise sans réaction particulière.
Et je signale qu'il n'y a plus maintenant de frais de port chez Supersmart à partir de 50 euros d'achat :hello:
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede hazy » Mer 26 Oct 2011 12:52

J'ai très bien bien supporté les doses de 40mg 2 fois/jour, un jour sur deux, selon le protocole du doc du sud et j'ai donc augmenté quand j'ai eu fini le flacon de Mierlo Hout : 100mg 2 fois/jour un jour sur deux puis 200 mg un jour sur deux en une seule prise sans réaction particulière.



l'exception qui confirme la règle quoi... :sarcastic:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Mer 26 Oct 2011 13:09

@hazy
je te rappelle que le protocole de Mélet était 600 mg une fois par semaine et qu'il a réussi à détoxiquer plein de gens dont la fameuse FC qui maintenant présente le DMPS comme incontournable parce que c'est le protocole choisi par le doc du Nord.
le doc du sud a dit que plusieurs protocoles étaient valables et le protocole Cutler-midora n'est pas le seul sûr comme vous le présentez sur le forum depuis qqs temps ;)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede cédric » Mer 26 Oct 2011 13:46

Je ne suis pas du tout contre le fait de prendre une plus grosse dose de DMSA dans un protocole différent de celui de Cutler...a condition quelques heures après la prise de prendre un binder (chlorella, charbon super-activé) pour limiter la redépose.
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités