Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 19:19

"Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel !!" : c'est vraiment n'importe quoi !



APOE détermine la capacité d'élimination, mais le mental détermine en partie les zones dans lesquelles le mercure va se fixer.

De plus, Klinghard lui même parle du rôle du mental dans la maladie.

Bref, l'un n'exclut absolument pas l'autre. APOE ok, mais quelqu'un qui va bravement stocker son mercure dans ses graisses développera moins de symptôme que quelqu'un qui va s'en prendre plein les neurones.

c'est vraiment n'importe quoi !


: toujours à fermer des portes, marie louise ;)
Quant au DMSA que j'ai essayé après confirmation de l'intox par le doc du sud, les dernières recherches de Klinghardt lui permettent d'affirmer qu'il ne traverse pas la barrière hémato -encéphalique


une cthtite source ? :D
Par ailleurs le dr Mélet tâtonnait encore et il y a qqs malades qui ont porté plainte contre lui : je l'avais lu sur un forum il y a longtemps.


Pourquoi dis tu cela ?

sans mélet, où serais tu aujourd'hui ? C'est facile, comme comme certains auteurs de pseudo "bibles", de parasiter le travaille des autres pour faire du pognon en rabâchant sans rien découvrir. Mélet a pris des risques, comme tous les inventeurs. Encore une fois, ton propos pourrait décrédibiliser l'ensemble d'une oeuvre sur un élément marginal, ce qui n'est pas légitime. Ce n'est pas à nous de fermer cette porte.

Restons modéré. C'est l'extrémisme de la médecine officielle qui nous dérange, ayons au moins l'intelligence de ne pas tomber dans le même travers.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 26 Sep 2011 20:36

Bonjour Hazy et Marie-Louise, merci beaucoup pour vos réponses.
Je constate au fur et à mesure que je lis le forum ce que j'ai dit plus haut : nous tâtonnons tous. Il n'est pas étonnant que les médecins avant-gardistes aient eu des soucis avec certains patients, qui pour certains se plaignent pour beaucoup moins que ça. Hazy, je n'ai pas l'impression que l'intention de Marie-Louise était de discréditer ce médecin, elle a simplement donné une information qui n'étonnera personne (à mon sens en tous cas).
Je ne voudrais pas être la cause de malentendus ici : nous ramons tous, chacun fait comme il peut.
Le Dr Melet s'est énormément battu, et je pense que nous lui sommes tous très reconnaissants de tout ce qu'il a pu faire, à ses vrais risques et périls.

Quant à ce qu'on lit sur le site Cinax, je suis pour ma part assez révoltée par ce que j'y ai lu et que je dénonce. Quand on souffre d'intoxication aux ML, on est largement et très souvent taxés d'affabulateurs, voire psychiatrisés. Une neurologue que j'avais consultée, analyses à l'appui (Microtraces), a terminé la consultation en me disant que c'était psycho-somatique, simplement parce qu'elle n'y comprenait rien malgré que je lui apporte toutes les explications, preuves à l'appui. Ceci m'a permis de vérifier que c'était "vraiment vrai" : quand les médecins ne comprennent pas ou sont incompétents, c'est vous qui êtes fou ! Dans leur esprit, ils ne peuvent QUE savoir. Je trouve cela incroyable, une faculté aussi faible à la remise en question, et c'est dangereux dans ce genre de professions, comme on sait.
Mon père, qui a souffert de la même pathologie, a commencé par être placé en asile psychiatrique... je ne détaillerai pas la souffrance que cela a engendré chez lui et son entourage. C'était quelqu'un de très intelligent, de brillant intellectuellement, et on le taxait de fou parce que depuis des mois pas un médecin n'a été capable de s'asseoir devant un ordinateur pour trouver ce qu'il avait, comme je l'ai fait pour moi quelques années plus tard, alors que je ne suis même pas médecin et qu'aucun de ceux que je voyais n'était compétent pour me diagnostiquer correctement.
Donc, parler d'une cause du type "désordre émotionnel" me révolte profondément. Je pense que c'est très compréhensible.

Marie-Louise, le médecin qui me soigne aujourd'hui ne cherche pas à faire de l'argent sur les intraveineuses. Au contraire, nous sommes encouragés à les faire faire ailleurs que dans son cabinet, quand nous pouvons trouver une solution. C'est quelqu'un qui pourrait pratiquer un tarif totalement libre. Malgré cela, nous ne payons que le prix d'une consultation normale... Oui, il y a des médecins dévoués à leurs patients, cela existe encore, et c'est heureux. Je lui dois beaucoup car avec les problèmes de santé que je traîne depuis longtemps, les finances ne sont pas au mieux, comme c'est le cas chez beaucoup de personnes affectées par ce genre de pathologies indécelées et dont les conséquences socio-professionnelles (et familiales) s'accumulent au fil des ans.

Enfin j'ai cru comprendre également qu'un facteur génétique intervenait, qui classe la population en trois catégories : une qui élimine correctement tant que les doses ne sont pas monumentales ; une qui élimine mal ; et une qui élimine pas du tout. Je suppose que mon père et moi avons malheureusement fait partie de la troisième.

Je te remercie beaucoup pour tes contributions. J'ai l’impression que nous avons un peu le même profil "pathologique", et tes indications me sont très précieuses.
La source de Klingardt sur le DMSA et la BHE m'intéresse aussi....
Merci à tous ceux qui contribuent à ce forum ! :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 20:55

Quant à ce qu'on lit sur le site Cinax, je suis pour ma part assez révoltée par ce que j'y ai lu et que je dénonce



Peux tu me mettre un lien vers le passage qui te dérange ? Je pense qu'il y a malentendu. J'aurais tendance à penser qu'ils se réfèrent plus au Dr hamer, mais sans lire le passage incriminé je n'affirme rien...
Je suppose que mon père et moi avons malheureusement fait partie de la troisième


Tu peux faire un test pour le vérifier. ( APOE )

A plus tard :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 26 Sep 2011 21:51

hazy a écrit:Peux tu me mettre un lien vers le passage qui te dérange ? Je pense qu'il y a malentendu. J'aurais tendance à penser qu'ils se réfèrent plus au Dr hamer, mais sans lire le passage incriminé je n'affirme rien...

Voilà ce que j'avais indiqué plus haut :
Alexandra a écrit:Merci Xavier et Marie-Louise :hello:
Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel !!
http://cinak.com/home.php?id=articles/h ... s_francais (tout en bas de la page) :
"Le symptôme est ce qui se voit et c’est souvent ce qui amène le patient à venir nous trouver. Au-dessous se trouvent souvent des infections chroniques. Sous les infections, nous trouvons un terrain modifié par les métaux lourds. Derrière le métal nous trouvons souvent la raison pour laquelle il existe (hormis les expositions) : pourquoi ce métal en particulier et pourquoi se dépose-t-il à cet endroit précis ? Tout ceci est dirigé par le subconscient, qui détermine ainsi l’importance et l’espace temps du traumatisme psycho-émotionel non résolu. " !!
Je trouve ça un peu fort !
Comment s'y retrouver après ça ?
Oui, bien sûr, le moral, ça joue quand on est malade, tout le monde le sait, non ? Mais est-ce le moral qui attire le mercure dans le corps ?!?

Je ne connais pas le Dr Hamer. Qui est-ce ?
Et pour le test, je pense que ça ne m'apportera rien de plus que ce que je sais déjà. D'autant plus que j'imagine que ce n'est pas gratuit... Merci quand même.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 22:13

encore un qui a eu bien des plaintes sur le dos, qui a sans doute dit des bétises, mais qui n'a pas non plus dit que des conneries :)

parlais tu de ce passage ?
Problèmes psycho-émotionnels et familiaux non résolus. Ce dernier point est de loin le plus répandu. Il détermine quel métal va se déposer dans quelle partie du corps, et quel agent infectieux va prospérer dans l’organisme. Ce point a été occulté par la plupart des thérapeutes à cause de l’absence de procédés thérapeutiques rapides et efficaces.


Si oui, je pense sincèrement que ça se rapproche de la conception de hammer.

Ils ne disent pas du tout que les troubles sont psy, mais que les trauma psychologiques ( que nous avons TOUS ) déterminent la zone dans laquelle les ML se fixeront.

Lis hammer pour plus de précisions, c'est tout sauf con, même si bien sur ce n'est pas la solution miracle.

http://www.medecines-douces.com/impatie ... /hamer.htm

Bonne lecture, et grosses bises :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 26 Sep 2011 22:22

hazy a écrit:parlais tu de ce passage ?

Non, je parlais du passage que j'ai cité deux fois, et que j'ai mis en gras, qui se trouve sur la page que j'ai mentionnée et vers laquelle j'ai mis un lien. Je n'ai pas vu passer le nom du Dr Hamer, mais peut-être n'y ai-je pas prêté attention. Pour moi c'est cette phrase que j'ai citée qui est inacceptable. Car elle tend à légitimer la psychiatrisation abusive dont sont déjà victimes les malades d'intoxication aux ML, et franchement, je trouve qu'on n'a pas besoin de ça !
Pour le reste, le fait que les dépôts toxiques se placent à des endroits différents du cerveau selon les personnes et leur fonctionnement individuel, je n'y trouve rien à redire.
Je suis d'ailleurs contente de connaître le nom de ce médecin Hamer, qui vient s'ajouter à ceux de Gesner, Beljanski entre autres, qui ont tous fait avancer la recherche sur le cancer de manière magistrale, mais ne seront pas entendus (officiellement) tant que les lobbies pharmaceutiques garderont le pouvoir qu'ils ont pris aujourd'hui.
L'une des cinq causes principales du cancer, pour David Servan-Schreiber également, peut résider dans la psychologie de la personne. Corps et esprit sont toujours liés, j'en suis bien convaincue. Toutefois, pour en revenir à la phrase qui nous préoccupe, et ainsi que je l'ai dit, la psychologie individuelle n'a rien à voir avec la pollution, l'utilisation abusivement prônée des amalgames au mercure soi-disant inoffensifs par les labos auprès des dentistes etc... alors que comme pour l'amiante, on sait depuis le début du XXe siècle que ce produit est totalement incompatible avec le vivant. Les députés qui se sont battus régulièrement (pendant les années 90 notamment) pour obtenir une AMM n'ont jamais pu obtenir gain de cause, on se demande pourquoi...
Bref. Je pense que les personnes malades de ce poison sont déjà bien assez affaiblies, sans qu'on prétende encore leur reprocher leur psychologie, qui attirerait les métaux lourds... Ce serait tout de même un comble, alors que le facteur psychologique est tellement décrié dans la plupart des maladies, que dans ce cas précis il serve au contraire à l'"expliquer" !
En résumé : je crois que nous sommes d'accord sur le fond.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede xavier » Lun 26 Sep 2011 22:38

Bonjour à tous,

C'est un problème d'APOE : certains ont le bon qui leur permet d'éliminer le mercure et d'autres non ( les APOE4 dont nous devons être)


Personnellement, aujourd'hui, je pense que la génétique a bcp moins d'influence sur l'intoxication aux ML, qu'on ne le pense.
D'abord, parce que contrairement à ce qu'affirme Marie Louise, tous ceux qui ont fait le test APOE sur ce forum(à l'exception
de Boldev) ont le génotype APOE 3/3( et pas 4) comme 62% de la population. Moi meme je suis APOE 3/3.

Donc avec une capacité moyenne à éliminer les ML comme la majorité de la population. En, fait , à priori, l' APOE 4 se
rencontre plus fréquemment chez les patients atteints d'alzheimer et d'autisme.

"Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel !


Je suis aussi en désaccord avec cette affirmation,mais, elle est loin de refléter l'essentiel du travail de Klinghardt.

.
Par ailleurs le dr Mélet tâtonnait encore et il y a qqs malades qui ont porté plainte contre lui : je l'avais lu sur un forum il y a longtemps


Ces faits sont rapportés dans le 1er livre de F Cambayrac, mais il est précisé que les plaignants avaient été manipulés
par les tenants de la médecine officielle qu'il dérangeait. De plus le fait de porter plainte contre quelqu'un ne signifie pas qu'il est obligatoirement coupable.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 22:39

Derrière le métal nous trouvons souvent la raison pour laquelle il existe (hormis les expositions) : pourquoi ce métal en particulier et pourquoi se dépose-t-il à cet endroit précis Tout ceci est dirigé par le subconscient, qui détermine ainsi l’importance et l’espace temps du traumatisme psycho-émotionel non résolu. " !!


Sincèrement tu fais une méprise. Ils ne psychatrise pas les symptômes (
(hormis les expositions)
ils considèrent bien que l'exposition, l'entrée du toxique, est la source du problème) . Ils ne disent pas que le mecure se fixe dans telle ou telle partie du cerveau, ils disent aussi qu'en fonction du traumatisme, cela va définir la zone du corps qui sera touché.

Je te remet le passage su-cité, qui explique un peu plus cette phrase qui te choque tant.
Problèmes psycho-émotionnels et familiaux non résolus. Ce dernier point est de loin le plus répandu. Il détermine quel métal va se déposer dans quelle partie du corps, et quel agent infectieux va prospérer dans l’organisme. Ce point a été occulté par la plupart des thérapeutes à cause de l’absence de procédés thérapeutiques rapides et efficaces.


Comme le dit klinghardt, il arrive un moment dans la thérapie, lyme ou détox, ou le mental se met à bloquer le processus de guérison. Quand on arrive à traiter, dans le corps, une zone touchée du cerveau, le cerveau maintien l'organe dans son déséquilibre.

Je ne lit pas du tout ce passage comme toi, et la phrase que tu as mise en gras s'explique bien par le passage ci dessus.

Donc :

Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel


Comme ils le disent, clairement mais brièvement, la prmière cause de l'intoxication est bien
les expositions
aux ML . Le facteurs mental définira, lui, la forme que prendront les troubles engendrés par des ML bien réels.

J'espère avoir été clair, mais bon, je suis pas guéri non plus, donc désolé si c'est pas le cas :roi:

Bises et à bientôt :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 22:43

De plus le fait de porter plainte contre quelqu'un ne signifie pas qu'il est obligatoirement coupable.


Ni qu'il faille bruler le bébé avec l'eau du bain. Euhh, enfin, un truc de ce genre.

Ce n'est pas parce que melet à eu des ennuis, qu'il a dit des conneries, que son affirmation que l'ALA passe la BHE est fausse. ( ni qu'elle est vraie d'ailleurs. ).

Van der spek considère, elle aussi, que l'ALA passe la BHE, sauf qu'elle l'utilise pour ses thérapies, hors ML. Elle ne semble pas avoir eu de soucis d'ailleurs.

Je ne suis pas sur que le fait que l'ALA passe la BHE signifie que le mercure la passe avec lui...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mar 27 Sep 2011 09:20

xavier a écrit:tous ceux qui ont fait le test APOE sur ce forum (à l'exception
de Boldev) ont le génotype APOE 3/3 ( et pas 4) comme 62% de la population. Moi meme je suis APOE 3/3.

Très intéressante, cette info. Merci Xavier.

hazy a écrit:Je ne suis pas sur que le fait que l'ALA passe la BHE signifie que le mercure la passe avec lui...

On en est donc réduit à faire des essais et à voir par soi-même, si je comprends bien tout ce que je lis. En espérant que cela ne provoque pas trop de dégâts.
Et... si, si, hazy, tu es clair. Je maintiens ma position même si je comprends très bien la tienne.

Bonne journée :hello:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Mar 27 Sep 2011 12:29

Comme le dit Alexandra, je ne voulais pas du tout discréditer Mélet mais dire que son protocole pouvait évoluer et qu'il a pu se tromper pour l'ALA : je l'ai très bien supporté malgré mes symptômes neurologiques.
Je ne connaissais pas non plus l'info donné par Xavier sur l'APOE : je répétais ce que je venais de lire dans "Menace sur nos neurones" et dans la dernière éd. du livre de FC

Hazy, j'ai lu le passage sur le DMSA là :
viewtopic.php?f=30&t=2903

Alexandra, voici une présentation de Hamer dans la magazine "Alternative santé"
http://www.medecines-douces.com/impatie ... -hamer.htm
J'ai vu, il n'y a pas très longtemps, une émission de télé dans laquelle une femme racontait la mort de sa mère qui avait cru à la théorie de ce médecin via un thérapeute qui la conseillait à distance.
Et si vous avez un peu de temps voici une thèse très édifiante sur les pratiques de la médecine officielle [img]images/icones/icon6.gif[/img]
http://www.rue89.com/2011/09/23/conflit ... nte-221804
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede hazy » Mar 27 Sep 2011 12:39

chouette, une source :) merci marie louise, je suis un pau maniaque parfois ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Mar 27 Sep 2011 12:52

Je m'aperçois que j'ai remis ton lien sur Hamer sans le vouloir :(
on ne risque pas de l'oublier comme ça ;)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede hazy » Mar 27 Sep 2011 13:01

:jap:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Sam 1 Oct 2011 10:55

Sur la fréquence de la prise de chélateurs :

La question que je me pose, c'est :
Si l'on augmente la fréquence de la prise, qu'est-ce qui se passe avec les compléments alimentaires, les suppléments à prendre quotidiennement pour compenser l'anémie provoquée par les ML ? Car lorsque l'on prend un chélateur, et pour éviter que les ML mobilisés se re-déposent dans l'organisme, il faut boire beaucoup, prendre du charbon etc.
Par conséquent, plus on se chélate souvent, plus la durée de prise des compléments se raccourcit puisqu'on évite de prendre les compléments en même temps, sous peine d'inefficacité.
Si la prise du chélateur est ponctuelle, on a tout le reste du temps pour se "recharger" en minéraux, vitamines et autres.
Si le débat a déjà eu lieu, désolée si j'y reviens, je viens d'arriver, et je voudrais pouvoir passer beaucoup plus de temps sur le forum... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Il faut sans doute que chacun trouve "sa" formule, c'est ça qui est compliqué ! Comme je supportais mal le DMPS, le médecin qui me soigne m'a traitée avec des 1/2 doses de Zn-DTPA + DMPS.
Et comme j'avais des échéances urgentes (il faut survivre, pendant tout le temps où on est malade !!) j'avais demandé au médecin de me le faire plus souvent.
Nous sommes donc passés à 1 injection de 1/2 dose toutes les deux ou trois semaines. Et je crois que cela a porté ses fruits, avec une bien meilleure tolérance au produit (désolée, je sais que certains ici ne seront pas d'accord avec ça, mais pour moi ça a marché : je sens que je viens de passer un seuil vers la guérison, et je commence à pouvoir envisager de reprendre une activité professionnelle digne de ce nom).

Tous les avis sont bienvenus (ou les liens vers...). Merci... :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

cron