Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mer 2 Juil 2014 14:13

jibouille a écrit:Finalement, si j'ai bien compris, les IV de DMPS t'on plus aggravé qu'autre chose :/


Je continue à réfléchir sur cette remarque et je suis perplexe.
Je crois que me suis réintoxiquée en quelque sorte au fur et à mesure.
Ce n'est pas forcément le DMPS, car mes bras ne sont plus paralysés, et même si j'ai été aggravée au début, les choses se sont en quelque sorte dégagées très lentement. Ma nuque n'est plus bloquée, je n'ai presque plus d'hémorragies, et les vertiges sont devenus rares alors qu'ils étaient permanents.
Pour le DMSA, je me suis sentie prise entre eux feux : en prendre peu et souvent (c'est ça le midora ?), ou en prendre de fortes doses à intervalles plus espacés (le médecin me conseillait 500 à 600 mg en un week-end). Je me suis rabattue sur un (mauvais ?) compromis : 250 mg de temps à autre.
Est-ce que c'est cela qui m'a réintoxiquée ?
Ou une fréquence insuffisante ? une dose trop élevée ?
Je n'ai pas de réponses.
Comme je n'arrivais pas à comprendre ce que veut dire "midora" (je n'ai pas dû aller au bon endroit), je ne pouvais pas l'appliquer à l'époque, et puis on ne peut pas essayer tout à la fois non plus !

Bref, pour tout le monde, c'est très compliqué... et il faut que chacun trouve "sa voie", malgré le cerveau embrumé et la fatigue, il faut se battre par soi-même. Et remettre suffisamment en cause la médecine officielle pour se sentir autant (voir souvent plus) capable qu'un médecin pour se soigner.

Pour les pourcentages que tu me demandes, je dirais :
50% la chimie (dmps/dmsa)
50% l'alimentation (suppression de : sucre, gluten, caséine, pesticides, eau du robinet) ; les tisanes, les produits naturels (HE, propolis...)
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour le DMSA.
L'ALA me fait du bien, c'est incontestable.
Il est possible que la priorité soit pour moi de faire enlever les trois amalgames qui me restent -les deux derniers datent de 2008, et que cela m'aide par la suite à améliorer ma mémoire en continuant l'ALA et le DMSA. A suivre...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Asterix » Mer 2 Juil 2014 15:13

Alexandra a écrit:Il est possible que la priorité soit pour moi de faire enlever les trois amalgames qui me restent -les deux derniers datent de 2008, et que cela m'aide par la suite à améliorer ma mémoire en continuant l'ALA et le DMSA. A suivre...

C'est en tout cas ce que soutient Cutler (en gros, comment peut-on espérer se détoxifier quand la source d'empoisonnement continue de relarguer librement ? argument retrouvé régulièrement à droite et à gauche d'ailleurs). Cutler va jusqu'à déconseiller formellement de démarrer une chélation avant d'avoir fait déposer ses amalgames... bon, il n'a pas raison dans tous les cas, puisque certains ont manifestement été améliorés en se chélatant tout en ayant encore des amalgames ; mais peut-être que pour d'autres, ça jouera.

D'un autre côté on trouve des gens qui ont fait déposer leurs amalgames et qui n'en ont ressenti aucune amélioration (xavier par exemple). Mais bon, nos soucis n'ont pas forcément (et même certainement) pas la/les mêmes origines, étant différents de par notre génétique, notre histoire...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mer 2 Juil 2014 16:46

Asterix a écrit:Cutler va jusqu'à déconseiller formellement de démarrer une chélation avant d'avoir fait déposer ses amalgames... bon, il n'a pas raison dans tous les cas, puisque certains ont manifestement été améliorés en se chélatant tout en ayant encore des amalgames ; mais peut-être que pour d'autres, ça jouera.
D'un autre côté on trouve des gens qui ont fait déposer leurs amalgames et qui n'en ont ressenti aucune amélioration (xavier par exemple). Mais bon, nos soucis n'ont pas forcément (et même certainement) pas la/les mêmes origines, étant différents de par notre génétique, notre histoire...

Oui, c'est ce qui rend les choses vraiment compliquées : on réagit tous différemment, tant on est atteints en profondeur.
Quand j'ai perdu un plombage, par deux fois, ça a été la catastrophe, et je ne trouvais pas de dentiste chez qui je puisse me rendre pour me les faire enlever avec les précautions indispensables... (sans compter que les vapeurs de mercure chez les dentistes, même si on ne touche pas mes amalgames, ont de fortes conséquences sur mon cerveau).
Dans un tel cas, on est coincé. La source de l'intox, en effet, est toujours là. Et c'est vrai que ça a probablement joué dans la désintoxication pas très aboutie, on va dire... Mais ce que j'ai enlevé, c'était toujours ça de pris, et de fait des symptômes graves ont disparu. Il est possible malheureusement que le DMSA ait favorisé le fait que le mercure qui continuait d'être relargué par mes dents s'achemine plus rapidement vers le cerveau... J'ai en fait parié sur le fait que les amalgames allaient vieillir, que les deux plus récents étaient petits, qu'au bout de cinq ans, la moitié du mercure aurait déjà disparu (mais certes la moitié serait encore là), et que les chélations contribueraient à éliminer également ce mercure en mouvement.
Je ne saurais dire aujourd'hui si mon pari est réussi...
Il aurait fallu que je trouve un "extracteur" d'amalgames accessible pour moi malgré mon état, et qui fasse vraiment l'extraction avec un maximum de précautions.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede xavier » Mer 2 Juil 2014 17:07

Alexandra,

Vu que tu as fait des IV de DMPS pendant des années, tu pourrais peut être essayé de faire des isothérapies de DMPS, pour éliminer le DMPS
qui a pu s'accumuler dans ton organisme. Il me semble que le doc du Nord ( qui consulte aussi en Espagne à une cinquantaine de km de Perpignan)
en prescrivait, parfois. Mais c'est peut être pas indispensable de passer par lui, je crois que c'était une pharmacie Belge genre Hildegaard qui pouvait le préparer.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mer 2 Juil 2014 19:46

Merci Xavier.
Je ne connaissais pas l'isothérapie, je suis en train de regarder ça, j'ai déjà trouvé les coordonnées de la pharmacie en question et quelques textes intéressants.
http://www.phytanimal.fr/homeopathie/ho ... sotherapie
http://www.rebelle-sante.com/node/3345 : donne les coordonnées de la pharmacie en question (c'est curieux tout de même, qu'il faille toujours faire appel à des établissements situés hors de France pour se soigner !!)
http://gerardleborgne.wordpress.com/dep ... nterieure/

Au fait, je viens de tomber sur ceci sur le forum :
"D'après Mélet la chélation doit précéder la dépose qui n'est pas tjs nécessaire d'après le Dr Lallement (Les clés de l'alimentation santé dans la rubrique Actualités) à condition de prendre du charbon une semaine par mois à vie !!" (dixit Marie-Louise ici : viewtopic.php?f=56&t=757).

Je ne l'ai pas fait....... mais je vais commencer !
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Dim 8 Mar 2020 18:33

J'ai posté il y a 2 jours ce témoignage dans la rubrique "témoignages de guérison", je le reposte ici au cas où ça intéresse quelqu'un qui aurait suivi ma page de présentation (j'en complète le contenu ici).
J'ajoute ensuite quelque chose qui m'a beaucoup aidée, et m'aide encore, que j'avais omis de mentionner.


"J'ai réussi à me désintoxiquer avec douze années de combat (ça a fait 12 ans en juillet dernier, que je me suis effondrée par terre en me levant un matin, totalement anémiée, avec des douleurs qui ne cessaient d'augmenter dans les bras, entre bcp d'autres symptômes que j'avais depuis des années et qui n'alertaient bien sûr personne, comme une tension tombée à moins de 8; J'étais tout simplement en train de mourir).
C'est en partie grâce au forum, auquel j'avais participé, pas seulement à travers mes posts [Je me permets de rappeler ici l'immense dévouement de nombreux participants et administrateurs, notamment de P'tit Gars, et tous les bénéfices qu'en ont retirés tous ceux qui en avaient besoin..., P'tit Gars qui ne sera jamais assez remercié pour tout ce qu'il a fait :) Donc n'hésitez pas à les remercier "concrètement" dans la rubrique prévue à cet effet ! ;)

A mon tour j'aide d'autres personnes à s'y retrouver, et je ne manque jamais de leur indiquer les références du forum, qui est une vraie mise d'or.

Ce combat fut si long qu'il est difficile de le résumer. Je vais essayer de réunir les éléments principaux qui pourraient sembler utiles.
Aujourd'hui, je ne suis plus paralysée, ma thyoïde fonctionne normalement, je dors enfin normalement 7 à 8 h par jour, j'ai repris la randonnée, le sport, des activités normales (mais professionnellement, après tout ça, c'est difficile comme pour beaucoup... mais même si les intoxiqués aux ML ne doivent pas souvent rouler sur l'or tant leur vie est affectée, je me dis que ça va venir !). J'ai enfin retrouvé toutes mes capacités intellectuelles et physiques, j'ai repris la musique, je n'ai plus aucune douleur, je dors comme un bébé.

- A côté de la désintoxication, j'ai fait un gros travail sur moi-même pour comprendre comment j'en étais arrivée là. J'ai découvert à quel point nos pensées, nos croyances, les énergies qui nous traversent (positives, ou non !) peuvent influer sur notre vie. J'ai découvert aussi que l'on peut nous envoyer des énergies très nocives quand on dérange... C'est un autre sujet.
- Je regrette d'avoir fait des IV de DMPS. Elles ont aggravé mon état, et provoqué des problèmes cognitifs importants et très perturbants, que je n'avais absolument pas au départ, retardant de plusieurs années mon rétablissement. Je suis complètement rétablie de ce côté-là aujourd'hui, comme j'ai pu le vérifier récemment lors d'un stage de développement personnel, où j'ai tout à fait réussi un exercice de mémoire, ce qui m'a réjouie.
- Je garde des séquelles aujourd'hui de ces traitements chimiques, puisque j'y associe directement tous les symptômes de la maladie de Crohn, que je n'avais absolument pas en commençant les chélations chimiques. Je n'avais pas non plus de diabète, qui est venu après alors que je n'ai jamais aimé le sucre, et que je mange non transformé depuis des lustres. (régime Seignalet ++ on va dire...). A moins que ces deux syndromes (Crohn et diabète) soient la conséquence aussi du vaccin très nocif que l'on m'a injecté, car je sais aujourd'hui qu'ils ont des conséquences à très long terme, du fait qu'ils affaiblissent considérablement le système immunitaire chez certains.
- Je dois être très attentive à mon alimentation, je continue à prendre des compléments, et les symptômes de Crohn s'atténuent. Ceux du diabète ont DISPARU. C'est POSSIBLE : OUI. Comme pour Crohn : je SAIS que je vais finir de guérir ausssi mes intestins.
- J'ai énormément appris sur les médecines naturelles, l'alimentation, l'énergétique, "le pouvoir de l'intention" (Wayne Dyer)....et beaucoup d'autres domaines comme les NDE, les vies antérieures, etc.). Mon champ de conscience s'est amplement élargi. J'ai un jour décidé que j'allais guérir, et c'est ce qui s'est produit. Mais en fait ce n'est pas moi qui l'ai choisi, cela s'est fait indépendamment de mon mental (je suis sûre que certains comprendront).
- Aujourd'hui si c'était à refaire (heureusement que ce ne sera pas le cas :D ), je me limiterais absolument à des protocoles naturels. Sauf peut-être un peu de DMSA, mais vraiment avec prudence.
- J'entretiens ma santé à l'égard des ML en me chélatant doucement par cures avec de l'ALA, de la Vitamine C, et du MSM. Pour la mémoire et l'optimisation cognitive, j'ai eu recours à des boosters de neuromédiateurs, et d'autres compléments comme la CoEnzyme Q10, l'huperzine A, la lutéïne. Tout cela m'a beaucoup aidée. Aujourd'hui je me nourris de végétaux, de graines, d'olives, champignons, fruits frais et secs, légumes frais, des oeufs, de temps à autre un peu de poisson, et : beaucoup de très bonnes huiles que je varie (colza, lin, noix, tournesol, sésame, olive), c'est très important pour tout le fonctionnement cellulaire. Des huiles de qualité, donc forcément bio. Elles sont chères, mais il faut faire des choix : pour moi, c'est peut-être l'aliment prioritaire quant à sa qualité. Et je ne mange plus que des produits frais que j'achète au marché (je boycotte complètement les supermarchés, j'en ai appris tellement sur tous ces poisons que l'on avale avec la "nourriture" industrielle !), je suis très attentive à l'eau que je bois, et je ne manque plus que du bio (et PAS du bio de supermarché, donc...).

Je commence à pouvoir envisager une autre vie, après cette période de survie, qui avait commencé bien avant que je commence à traiter l'intoxication. Aujourd'hui je dirais que j'ai été malade pendant 45 ans, depuis les premiers plombages au mercure, qui se sont ajoutés aux conséquences vaccinales de la petite enfance (j'ai reconstitué l'historique, j'ai toujours mon carnet de vaccination de quand j'étais gosse : otites à répétition après les vaccins, etc.). Comme tous ceux qui sont intoxiqués, j'ai traîné des symptômes pendant de longues années avant de découvrir le pot-aux-roses, j'ai dû expliquer ça déjà. Ce qui fait que nous avons tous une vie très perturbée professionnellement, socialement, familialement aussi.
En fait, j'ai eu beaucoup de chance : étant très sensible, cet empoisonnement m'a rendue malade jeune. Et on ne pouvait pas le mettre sur le dos de "l'âge", comme ça s'était passé pour mon père, qui est mort de la même chose, sans que l'on sache ce que c'était. Si j'avais eu ces pertes de mémoire 10 ou 15 ans plus tard, j'aurais peut-être fait comme lui qui disait, totalement impuissant : "Je perds mes neurones..." :(

Mais toute cette période de 12 ans, fut une période de restauration de mon être global, pas seulement physique. Je crois que c'est important de le dire. La guérison passe par l'âme avant la guérison du corps. Platon l'a dit bien mieux que ça mais je n'ai pas la citation sous la main :)
Cette maladie m'a permis de découvrir qui j'étais, et surtout ce que je voulais : guérir, et rester. Même si j'avais commencé un travail sur moi depuis déjà longtemps, elle a accompagné une transformation profonde et un nouveau départ.
C'était très long. C'était souvent décourageant. Il faut de la patience, beaucoup de patience, mais elle indissociable des retrouvailles avec soi-même.
J'ai écrit ailleurs qu'au bout de ce chemin, on s'aperçoit qu'on a ENORMEMENT appris. Et on peut en faire bénéficier l'entourage à son tour...

Voilà comment je peux décrire grosso modo aujourd'hui ce que j'ai vécu personnellement. Chacun a un vécu différent, bien sûr. Je ne prétends pas être un modèle ou quoi que ce soit. Chacun a son propre cheminement, et c'est à chacun de le découvrir. Personne ne peut le faire pour nous.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée, comprise, ici (beaucoup <3 ) et ailleurs (peu).
Cette entraide a été inestimable et j'en éprouve beaucoup de reconnaissance, pour moi et aussi pour ma fille. Non seulement elle n'aura pas eu à supporter voire à gérer mon délabrement jusqu'à l'issue fatale, dans un état de dépendance très lourd, non seulement elle a pu suivre ses études et construire sa vie, mais elle bénéficie forcément d'une façon ou d'une autre de tout ce que j'ai pu apprendre sur des plans divers.

"Si un traumatisme peut être transmis de génération en génération, il en va de même pour votre guérison." (je n'ai pas le nom de l'auteur de cette si belle phrase).

Courage à tous, le chemin est long, mais il peut être passionnant. <3 <3 <3"

J'ai oublié un élément important que je mets en pratique depuis quelques années : le jeûne.
Le jeûne peut prendre de multiples formes, et c'est à chacun de trouver la formule qui lui convient.
Pour ma part, j'avais fait déjà deux jeûnes liquides de trois jours environ avant de découvrir mon intoxication, qui m'avaient fait beaucoup de bien.
"Découvrir mon intoxication", c'est-à-dire : tomber vraiment malade suite à un séjour à l'étranger où je ne pouvais pas avoir la main sur les repas, et où j'avais visité des châteaux très anciens, oubliettes comprises, en ressentant de gros malaises... bref, certains comprendront.

Pour revenir au jeûne, il est évident que quand on prend de nombreux compléments alimentaires tous les jours, l'idée de faire des jeûnes devient assez incongrue.
Je m'y suis remise petit à petit, tout d'abord en cessant de manger en prenant mes compléments alimentaires.
Puis en pratiquant le jeûne intermittent, qui est je pense la façon la plus facile de reposer son organisme (intestins et reins) : ne pas manger ni boire pendant 12 heures chaque jour est à la portée de chacun. Il suffit de dîner un peu tôt et de prendre le petit déjeuner 12 h après avoir terminé le dîner de la veille.
J'ai fait cela pendant longtemps. Puis j'ai augmenté de temps en temps la durée du jeûne, jusqu'à 13, 14, 15, 16 et à présent j'en suis à 19 ou 20 heures.
Il ne faut pas se forcer, ça vient naturellement au fur et à mesure que la santé s'améliore.
J'aurais été incapable de le faire tant que j'avais des problèmes de glycémie que j'ai résolus grâce à la berbérine, au Gymnema, resvératrol et acide alpha-lipoïque ou R-lipoïque. Et bien sûr en éliminant de mon alimentation tout ce qui pouvait y contribuer. Mais c'est un autre sujet, je l'aborderai peut-être dans une rubrique consacrée à cette question.

J'ai fait trois fois 24 h de jeûne total, sec. Les bénéfices en ont été surprenants.
- Moi qui grelottais l'hiver et crevais littéralement de chaud l'été, je suis tout de suite devenue moins sensible à la température ambiante : ma thyroïde s'est manifestement restaurée à ce moment-là.
- J'avais depuis des années des hypoglycémies réactionnelles que je n'arrivais pas à surmonter, ces trois jeûnes de 24 h ont largement contribué à les faire disparaître.
- Mes intestins en ont tiré immédiatement beaucoup de bénéfice également, d'autant que j'accompagnais la reprise alimentaire de boosters de mon équilibre microbiotique.
- Mes reins et ma vessie se sont reposés en même temps que les intestins, et vont mieux également (attention à l'idée reçue qu'il faudrait boire "beaucoup". Il ne s'agit pas de boire beaucoup, mais de boire ce que le corps nous demande, c'est très différent.

Cela fait donc plusieurs années maintenant que je fais un jeûne quotidien d'au minimum 12 heures, et qui s'allonge de plus en plus au gré des possiblités du jour.
Pour commencer, il suffit de ne pas manger le matin, puis de retarder l'heure de la prise du premier repas de lajournée, et tout doucement on s'aperçoit qu'on y arrive : Quand on est prêt à faire des jeûnes. Car c'est déconseillé il me semble quand trop de ML se baladent encore... Il faut toujours s'écouter et ne jamais forcer son corps, ni son esprit d'ailleurs. ça doit venir de l'intérieur, pas du mental.

Je vais m'arrêter là, je suis prête à consacrer de nouveau du temps au forum, si cela peut être utile.
Même si chacun doit trouver ce qui lui convient personnellement, on peut toujours s'inspirer du vécu d'autres personnes, et y sélectionner ce qui nous correspond.

A l'heure actuelle, nous sommes tellement soumis à des pollutions diverses et variées, que j'éprouve une satisfaction toute personnelle à savoir que j'ai résisté, que je suis toujours debout, plus que jamais, face à une forme de harcèlemenet que l'on subit et qui nous détruit.
Il s'agit bien à mon sens, de RESISTER, pas seulement physiquement.
Je suis aux 2/3 de ma vie (peut-être moins, qui sait ! ;) ) et je compte bien profiter de tout le temps qui me reste ! [img]smile/thumb.gif[/img]
:hello: :jap: :jap: :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 9 Mar 2020 00:23

Asterix a écrit:
Alexandra a écrit:Il est possible que la priorité soit pour moi de faire enlever les trois amalgames qui me restent -les deux derniers datent de 2008, et que cela m'aide par la suite à améliorer ma mémoire en continuant l'ALA et le DMSA. A suivre...

C'est en tout cas ce que soutient Cutler (en gros, comment peut-on espérer se détoxifier quand la source d'empoisonnement continue de relarguer librement ? argument retrouvé régulièrement à droite et à gauche d'ailleurs). Cutler va jusqu'à déconseiller formellement de démarrer une chélation avant d'avoir fait déposer ses amalgames... bon, il n'a pas raison dans tous les cas, puisque certains ont manifestement été améliorés en se chélatant tout en ayant encore des amalgames ; mais peut-être que pour d'autres, ça jouera.

D'un autre côté on trouve des gens qui ont fait déposer leurs amalgames et qui n'en ont ressenti aucune amélioration (xavier par exemple). Mais bon, nos soucis n'ont pas forcément (et même certainement) pas la/les mêmes origines, étant différents de par notre génétique, notre histoire...


Je n'ai toujours pas fait enlever les amalgames qui me restent. Ils sont anciens et ne doivent plus relarguer grand chose, sinon je n'aurais jamais pu guérir.
Et l'expérience que j'ai vécue un jour en allant chez ma dentiste, qui avait dû fraiser un amalgame avant que j'arrive, dont j'avais respiré les vapeurs, et qui m'avait beaucoup fait régresser les jours suivants, m'a passé l'envie de faire enlever les miens.
Pas touche [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je continue à me chélater doucement et régulièrement comme je l'ai mentionné dans mon témoignage de guérison.
Et quand on ne pourra plus faire autrement que me les enlever, j'espère qu'ils seront tellement appauvris en mercure (et peut-être que je serai suffisamment résistante moi-même à ce moment-là), que ça ne me fera plus rien... Même si je prendrai bien sûr ce qu'il faut pour en absorber le moins possible.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 9 Mar 2020 00:27

xavier a écrit:Alexandra,

Vu que tu as fait des IV de DMPS pendant des années, tu pourrais peut être essayé de faire des isothérapies de DMPS, pour éliminer le DMPS
qui a pu s'accumuler dans ton organisme. Il me semble que le doc du Nord ( qui consulte aussi en Espagne à une cinquantaine de km de Perpignan)
en prescrivait, parfois. Mais c'est peut être pas indispensable de passer par lui, je crois que c'était une pharmacie Belge genre Hildegaard qui pouvait le préparer.


Merci Xavier. Désolée de cette réponse aussi tardive ;)
ça aurait sûrement été une bonne idée. Finalement il y a pas mal de choses que l'on peut faire, et de pistes à explorer, ce qui est une excellente chose. Merci pour le conseil.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede dpc23666 » Dim 15 Mar 2020 13:50

Alexandra a écrit:
Asterix a écrit:
Alexandra a écrit:Il est possible que la priorité soit pour moi de faire enlever les trois amalgames qui me restent -les deux derniers datent de 2008, et que cela m'aide par la suite à améliorer ma mémoire en continuant l'ALA et le DMSA. A suivre...

C'est en tout cas ce que soutient Cutler (en gros, comment peut-on espérer se détoxifier quand la source d'empoisonnement continue de relarguer librement ? argument retrouvé régulièrement à droite et à gauche d'ailleurs). Cutler va jusqu'à déconseiller formellement de démarrer une chélation avant d'avoir fait déposer ses amalgames... bon, il n'a pas raison dans tous les cas, puisque certains ont manifestement été améliorés en se chélatant tout en ayant encore des amalgames ; mais peut-être que pour d'autres, ça jouera.

D'un autre côté on trouve des gens qui ont fait déposer leurs amalgames et qui n'en ont ressenti aucune amélioration (xavier par exemple). Mais bon, nos soucis n'ont pas forcément (et même certainement) pas la/les mêmes origines, étant différents de par notre génétique, notre histoire...


Je n'ai toujours pas fait enlever les amalgames qui me restent. Ils sont anciens et ne doivent plus relarguer grand chose, sinon je n'aurais jamais pu guérir.
Et l'expérience que j'ai vécue un jour en allant chez ma dentiste, qui avait dû fraiser un amalgame avant que j'arrive, dont j'avais respiré les vapeurs, et qui m'avait beaucoup fait régresser les jours suivants, m'a passé l'envie de faire enlever les miens.
Pas touche [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je continue à me chélater doucement et régulièrement comme je l'ai mentionné dans mon témoignage de guérison.
Et quand on ne pourra plus faire autrement que me les enlever, j'espère qu'ils seront tellement appauvris en mercure (et peut-être que je serai suffisamment résistante moi-même à ce moment-là), que ça ne me fera plus rien... Même si je prendrai bien sûr ce qu'il faut pour en absorber le moins possible.



Bonjour est-ce que tu peut résumer comment tu t'es guérrit car il y a plein de pages, moi j'ai pris un (v.accin contre la g.rippe et depuis je vais très mal que faire ?
dpc23666

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mar 3 Mar 2020 04:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 16 Mar 2020 01:58

Salut,
j'ai publié un long témoignage dans la rubrique : témoignages de guérison. Si tu as des questions précises, je pourrai y répondre :)
C'est ici
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =56&t=7170
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Philopator » Lun 30 Mar 2020 00:00

Bonjour Alexandra,

Merci beaucoup pour ce témoignage très détaillé. Je reviens sur le forum après 5ans d’absence et ça fait plaisir de retrouver cette générosité ! :clap:

Je voulais savoir quelle est ta vitamine C ? Je dois m’en racheter et j’hésite car on trouve plein d’infos qui vantent la « naturelle », la liposoluble, en poudre, en gélule ... Y a-t-il une forme mieux assimilable selon toi ? Je prenais la Solaray en poudre mais je ne saurais dire si j’ai des améliorations.

Je me reconnais bien dans ton témoignage sur le jeûne : j’ai moi-même été dépendante des glucides car je faisais des hypoglycémies etc. Puis après avoir fait une période de régime cétogène j’ai repris confiance et me suis lancée. Je ne pensais pas en être capable un jour, sauter un repas !? En fait ça a été très facile pour moi le jeune intermittant, je fais ça depuis août un peu comme je le sens, quasiment tous les jours entre 12 et 16h, des fois plus. Le tout est d’aller à son rythme. Merci encore pour ce témoignage enrichissant :jap:
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Mer 15 Avr 2020 18:39

Salut à toi, ça fait plaisir de savoir que des témoignages peuvent réconforter, merci de ton retour :jap:
Désolée de te répondre aussi tard, il se passe tellement de choses en ce moment au niveau international que je ne sais plus où donner de la tête.
Nous sommes tous confinés, mais pendant ce temps-là la guerre fait rage entre ceux qui fantasment sur un puçage universel, et ceux qui s'efforcent d'y résister par tous les moyens (entre autres).
Bref !
Pour la vitamine C, je me fournis depuis des années sur le site vitcnat.com, ainsi que mes proches.
Je suis très satisfaite de ce produit, et à vrai dire je pense que si on veut prendre de la vitamine C à hautes doses, il faut prendre de l'acide ascorbique, même molécule que la vitamine C dite naturelle, mais qui n'est pas extraite d'un fruit comme pour l'acerola par exemple.
Mais dans les boîtes d'acerola, il y a des additifs qui perturbent le sommeil, et la dose est tellement infime que ça ne présente aucun intérêt pour nous.
Le site se réfère très largement aux travaux de Linus Pauling, il est bourré d'informations, de références et de conseils. C'est une petite entreprise, et si l'interlocuteur peut paraître un peu bourru, j'ai pu vérifier récemment qu'il était aussi très serviable (je m'étais trompée dans une commande, au lieu de cmd 4 petits sachets de 250g, j'avais commandé 1 kg, et comme je voulais le partager et en envoyer par la poste, j'étais ennuyée. On m'a renvoyé gratuitement des petits sachets pour que je puisse faire ma distribution, et plus que demandé).
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas s'il y en a d'autres.
Bonne journée !
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Avr 2020 20:38

Coucou Alexandra,

Alexandra a écrit:il faut prendre de l'acide ascorbique, même molécule que la vitamine C dite naturelle, mais qui n'est pas extraite d'un fruit comme pour l'acerola par exemple.


Perso moi je préfère largement l'ascorbate de sodium, car tamponé et donc plus du tout acide comme l'ai acide ascorbique pur. Avant je ne pouvais pas prendre plus qu'une cuillère a café d'acide ascorbique, car trop acide (meme a avaler jtrouvais ça....euhh comment dire :D ) alors qu'avec cette forme la, plus aucun désagrément et les bénéfices équivalent.
Après c'est une question de gout aussi, mais en tout cas les deux formes sont valables si on veut faire faire du dosage thérapeutique dans la lignée de ce que préconisait L. Pauling!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Alexandra

Messagede Philopator » Sam 18 Avr 2020 10:20

Bonjour à tous,

Merci Alexandra et Ptit gars pour vos réponses détaillées. [img]images/icones/icon14.gif[/img] J'imagine bien qu'en ce moment chacun doit faire face à cette situation inhabituelle et se réorganiser comme il peut !

Côté vitamine C mon côté je prenais de l'acide ascorbique également, marque Solaray. Mais en effet, je me questionne quand même sur le niveau d'acidité car comme Ptit gars, j'ai vraiment du mal à l'avaler donc je ne la prends pas forcément aussi régulièrement qu'il ne le faudrait. Et diarrhée si j'en prends trop, mais j'attends vite le "trop". De plus, c'est un traitement de fond dont je suis persuadée de l'utilité, mais je n'en vois pas les effets immédiats. Il est donc difficile pour moi de savoir si ça "fait effet" ou non, contrairement à d'autres compléments que je prends.

Je me demandais s'il y avait un intérêt à prendre de la vitamine C liposomale ? J'ai essayé le glutathion réduit liposomal et il n'était pas du tout efficace sur moi, les effets (ou l'absence d'effets!) se sont ressentis dès le 2e jour après changement de formulation. Je suis revenue à un glutathion réduit classique et pas cher qui lui me fait beaucoup d'effet (marque Healthy Origin). Est-ce pareil pour la vitamine C ? J'ai vraiment été déçue de mon achat, assez coûteux en plus...

Alexandra si je ne me trompe j'ai vu que tu avais essayé le magnésium malate ? J'en prends depuis 4 semaines, 2-3 comprimés par jour marque SMART 800mg. Je n'ai pas relié d'effets négatifs, pas de fatigue particulière, ni d'amélioration de l'énergie non plus. Par contre j'ai nettement moins de douleurs/tétanies musculaires ce qui est certainement lié... ? C'est toujours difficile à évaluer car mon alimentation, mon niveau d'activité physique et les conditions extérieurs ne sont pas exactement les même non plus ...
J'avais envie de tester sans trop attendre de résultat particulier, plutôt pour l'effet chélation. J'ai déjà fait des cures de différents magnésium pour diminuer mes douleurs musculaires, mais sans aucun effet, notamment avec du magnésium bisglycinate (Mg magma marque Be-life). Par contre on peut se demander en effet si c'est l'acide malique ou le Mg qui agit le plus, ou bien la combinaison des deux...
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Alexandra

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:53

Philopator a écrit:Je me demandais s'il y avait un intérêt à prendre de la vitamine C liposomale ? J'ai essayé le glutathion réduit liposomal et il n'était pas du tout efficace sur moi, les effets (ou l'absence d'effets!) se sont ressentis dès le 2e jour après changement de formulation. Je suis revenue à un glutathion réduit classique et pas cher qui lui me fait beaucoup d'effet (marque Healthy Origin). Est-ce pareil pour la vitamine C ? J'ai vraiment été déçue de mon achat, assez coûteux en plus...


Mon sentiment perso la dessus c'est qu'il y a "deux types de personnes" sur toute cette gamme de compléments "liposomale"...on trouve ceux qui ne jurent que par cela, spéculant que l'éffet est aussi fort qu'une IV tellement c'est absorbé et utilisé par le corps, et ceux qui non globalement ne ressentent rien d'autre que des effets négatifs après ces derniers (mal de tete, fatigue, etc).

On pourrait bien sur penser dessuite que c'est justement a cause de cette absorption/utilisation bcp plus forte de la forme liposomale, que certains personnes font des herx ou réactions d'elimination au début, et donc qu'il faille continuer et persévérer (comme c'est souvent mis en avant par les naturos qui n'ont jamais traité un malade chronique environemental de toute leur vie...).
Or moi je ne le vois pas comme ça, et faisant parti de ce type de personne qui pour le moment réagit systématiquement "mal" a ce type de compléments liposomal, j'ai voulu creuser les choses et j'ai fais des mesures énergétiques, puis kinésiologiques, de ces complements, et systématiquement je les retrouve en "disrésonnance", et ce avant meme de les avoir consommés. C'est tout comme si mon corps me disait clairement qu'il n'en voulait pas, et que ça ne lui fera pas de bien, chose qui a été vérifié ensuite dans la pratique pour ceux que j'ai qd meme voulu tester en les prenant.
Ce qui est surprenant c'est que la forme classique de ces produits peuvent m'apporter des bénéfices, comme c'est le cas de la vitamine C, mais bcp moins si c'est en liposomal.
Je pense qu'il doit y avoir une composante en lien avec la lecithine de soja/tournesol utilisé dans la creation des billes de graisses, ou alors l'association du composé et de la forme liposoluble pose un soucis en soi pour certaines personnes (notament celles avec une présence de toxicité encore assez élevé dans le corps, ou des déséquilibres foie/vb chroniques, j'aurais tendance a dire).

En tout état de cause je pense que c'est utile de préciser tout ça, car j'ai vu pas mal de personnes avoir quelques désillusions sur des formes liposomale (qu'ils avaient payé 3 fois le prix...) et au final avoir redécouvert qu'en version hydrosuble classique, ben ça le fais parfois bcp mieux ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités