SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Soizic

Messagede xavier » Mar 22 Nov 2011 16:03

Salut Pierrot,

J'ai déjà essayé l'argile localement, je le fais encore actuellement , mais parfois ça aggrave les symptomes.

Wlad,

Je vais m’y plonger allègrement, avec plaisir. En a tu déjà parlé dans un autre post ? Ce sont les dentosophes qui pratiquent cela ? Où le trouver ?


Oui, j'ai du en parler ailleurs. L'activateur Soulet Besombes a été mis au point dans les années 50 par ces 2 orthodontistes,
puis complètement oublié.Depuis une quinzaine d'années ce sont surtout les Dentosophes qui le redécouvrent, mais d'autres
dentistes l'utilisent et je connais aussi un ostéopathe dans le 12 qui maitrise très bien cette pratique.

Si tu veux en savoir plus sur l'activateur, je te conseille le bouquin :

"Nos dents une porte vers la santé". De l'équilibre Buccal à l'équilibre global

http://www.souffledor.fr/boutique/produ ... _2959.html

Dans de tel cas, j’utilise une technique appelée « recoïl ».


Je ne connais pas cette technique, peux tu m'en dire plus.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Soizic

Messagede pierrotzen » Mar 22 Nov 2011 16:17

xavier a écrit:Salut Pierrot,

J'ai déjà essayé l'argile localement, je le fais encore actuellement , mais parfois ça aggrave les symptomes.

.

Quand ça aggrave les symptomes,cela veut dire que trop de toxines sont extraite(en principe).
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Soizic

Messagede xavier » Mar 22 Nov 2011 18:40

Quand ça aggrave les symptomes,cela veut dire que trop de toxines sont extraite(en principe).


Je ne crois pas parce que ça fait des années que je teste l'argile et j'ai souvent cette réaction; et si j'appuie
avec mon doigt sur cette zone, j'ai la même réaction.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Soizic

Messagede wlad » Mer 23 Nov 2011 16:48

Le recoïl est une technique manuelle qui fait partie de la caisse à outil de l'ostéopathe.
Pourtant, son origine remonte aux chiropracteurs. Ce n'est pas le même geste me semble-t-il, mais c'est de là que découle celui que nous pratiquons.
Quand je pose la mais sur la peau, je peux sentir les divers traumatismes ainsi que leurs points d'impact.
C'est ainsi que sur une adolescente, je trouve encore une gifle phénoménale vieille de 15 ans (maltraitance par la nounou) ou que je retrouve les marques d'un sabot de cheval sur les côtes.
Je place alors la pulpe du pouce sur le point d'impact, l'autre pouce par dessus le premier, puis je pousse vers l'intérieur en essayant de suivre l'onde de choc,
qui ressemble à une dépression tissulaire ou un tunnel ou chemin fragilisé par le trauma.
Quand j'arrive au bout, en suivant le tracé, je relâche la pression très très rapidement, en fait plus vite que les tissus du client.
Ainsi, ils ne peuvent me restituer la force mécanique que je donne par la pression.
Les tissus sont vont utiliser ce gain de force (comme le popcorn utilise la chaleur extérieure pour éclater).
J'arrive à le faire sur moi, et ça m'étonne toujours, mais pas partout sur mon corps (j'suis pas contorsionniste).

Peux-tu m'envoyer l'adresse de l'ostéo qui pratique ces fameuses gouttières ?
S'il est proche de toi, demande-lui de faire la technique sur toi ;-)
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: Présentation de Soizic

Messagede xavier » Mer 23 Nov 2011 19:50

Peux-tu m'envoyer l'adresse de l'ostéo qui pratique ces fameuses gouttières ?
S'il est proche de toi, demande-lui de faire la technique sur toi ;-)


Je ne l'ai pas revu depuis 2004 ou 2005, j'ai même oublié son nom, mais ça me reviendra, il se trouve à Millau.
Dès que son nom me reviendra, ou si je retrouve une de ses cartes de visite je te l'enverrai en MP. En fait il
travaillait, à l'époque en collaboration avec ma Dentosophe.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Ven 3 Fév 2012 16:09

bonjour ,

Si certains d'entre vous ont utilisé avec succès un traitement par Vit B 12, injectable , voie orale ,spray nasal ou patch , j'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez ressenti des premiers signes d'amélioration ( coté neuro-psy notamment )
bonne journée
Dernière édition par soizic le Sam 4 Fév 2012 09:45, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede xavier » Ven 3 Fév 2012 16:26

Dolce Vita a eu de bons résultats avec la B12, elle ne vient plus. Peut être qu' en utilisant le moteur de recherche, tu pourras avoir son témoignage à ce sujet.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Jeu 31 Mai 2012 16:42

bonjour à tous , [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ces jours ci sur le forum on parlait pas mal du fonctionnement thyroîde et surrenales , il était question de 2 tests
prise de TA en 3 fois et prise de température au réveii. , mais je n'arrive plus à retrouver les présentations et rubriques où cela figurait. Pouvez vous me remettre sur la voie?
P.S. je n'oublie pas ceux et celles à qui j'ai promis une réponse en MP , à très bientôt, j'ai juste tant de mal à aligner 2 mots ....
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede emilia » Jeu 31 Mai 2012 17:45

Il me semble que c'est sur la présentation d'Asinaria et aussi de Maria
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Mai 2012 21:48

soizic a écrit:bonjour à tous , [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ces jours ci sur le forum on parlait pas mal du fonctionnement thyroîde et surrenales , il était question de 2 tests
prise de TA en 3 fois et prise de température au réveii. , mais je n'arrive plus à retrouver les présentations et rubriques où cela figurait. Pouvez vous me remettre sur la voie?
P.S. je n'oublie pas ceux et celles à qui j'ai promis une réponse en MP , à très bientôt, j'ai juste tant de mal à aligner 2 mots ....


Salut soizic, ça fais plaisir de te voir un peu la :)

Tu as a tout a fait raison de t'intéresser a ces deux aspects de près, c'est une priorité, je le réalise de nouveau des années après m'être penché sur le problème une première fois...les cartes du jeux ont été redistribués maintenant et je réalise les erreurs que j'ai faite dans le passé et qui m'ont empêchés d'aller au fond des choses, alors aujourd'hui c'est mon plan d'action pour retrouver les quelques aspects encore un peu bancal dans ma santé! ;)

Tu as deja énormément d'info sur cet aspect du problème dans tout le forum, ce sujet ayant deja été traité a maintes reprises, mais il faut chercher, ce qui n'est pas tjrs évident je le reconnais...! Sinon pour la dernière discussion encore sur ce sujet c'est principalement a partir d'ici sur le post d'asinaria: viewtopic.php?f=1&t=3206&start=495 , et aussi ce sujet que j'ai créé en consultation seulement: viewtopic.php?f=6&t=3473
Je n'ai pas encore créé de post clair et concis pour la température mais je vais le faire très vite (en attendant lis ce qu'a dis asinaria, c'est ça en gros! :) )

Bonne soirée et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede asinaria » Ven 1 Juin 2012 11:00

ben oui!
tout se passe sur le post d'asinaria!
tu le sais pas encore soizic? [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]

votez asinaria!!! :hic: :hic: :hic:

ps : contente d ete revoir ici soizic! [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Mar 5 Juin 2012 15:42

Émilia , Ptit-gars , Asinaria ,
[img]images/icones/icon10.gif[/img] merci les zamis pour vos réponses
asinaria a écrit:ben oui!
tout se passe sur le post d'asinaria!
tu le sais pas encore soizic? [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]

votez asinaria!!! :hic: :hic: :hic:

ps : contente d ete revoir ici soizic! [img]smile/thumb.gif[/img]

:D oui je me le disais aussi, rythme d'enfer sur ce post ...
bonne journée à tous
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Jeu 9 Aoû 2012 16:24

bonjour !
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont , ou ont eu, des douleurs dans la pulpe des doigts.
j'ai connu ça pendant longtemps , c'était des douleurs assez bizarres, fulgurantes , ça pouvait durer ou s'arrêter et revenir souvent au cours d'une même journée , parfois ça m'empêchait tout contact avec des objets. c'était irrégulier dans le temps , et je ne suis jamais parvenue à faire un lien avec une situation , une cause particulière. Puis ça s'est arrêté ( ablation de tous métaux dentaires ? RSGC ? autre ? )
bon je pose cette question car je suis intriguée par le fait suivant: récemment je me suis trouvée à côté d'une personne travaillant avec le magnétisme , ça se passait chez une amie à qui il venait faire un soin , avant ce soin nous discutions ensemble autour d'une table et j'ai commencé à ressentir ces violentes douleurs de la pulpe des doigts ( absentes depuis des années ) ; parallèlement j'avais remarqué que cette personne assise à mes côtés, joignait ses deux mains en les frottant longuement l'une contre l'autre , c'est seulement dans la soirée que ce détail m'est revenu et je me suis posée la question d'une éventuelle relation ou d'une simple coïncidence .
J ai pu en parler avec lui quelques temps après , si j'ai bien compris il m'a dit que par ce geste il commençait déjà en quelque sorte le travail ( là en l'occurrence pour mon amie ) mais il restait perplexe quand au lien avec la douleur ressentie.

Par ailleurs je lis vos messages au quotidien , heureusement qu'ils sont là, merci à tous et bien entendu en particulier aux admins , sinon je ne sais pas comment j'aurais pu continuer à supporter l'insupportable . donc oui je lis beaucoup le forum mais je donne peu de nouvelles car je me sens au fond du fond.. Aujourd'hui je fais quand même une nouvelle cure du foie, et j'ai préféré suivre les conseils donnés par sherpa pour cette fois ,càd en journée avec les ampoules de radis noir etc...
bises
Dernière édition par soizic le Jeu 9 Aoû 2012 21:48, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Aoû 2012 17:57

soizic a écrit: bon je pose cette question car je suis intriguée par le fait suivant: récemment je me suis trouvée à côté d'une personne travaillant avec le magnétisme , ça se passait chez une amie à qui il venait faire un soin , avant ce soin nous discutions ensemble autour d'une table et j'ai commencé à ressentir ces violentes douleurs de la pulpe des doigts ( absentes depuis des années ) ; parallèlement j'avais remarqué que cette personne assise à mes côtés, joignait ses deux mains en les frottant longuement l'une contre l'autre , c'est seulement dans la soirée que ce détail m'est revenu et je me suis posée la question d'une éventuelle relation ou d'une simple coïncidence .
J ai pu en parler avec lui quelques temps après , si j'ai bien compris il m'a dit que par ce geste il commençait déjà en quelque sorte le travail ( là en l'occurrence pour mon amie ) mais il restait perplexe quand au lien avec la douleur ressentie.


Salut soizic! :)

Content d'avoir de tes nouvelles! Je suis d'ailleurs navré mais j'ai mille an de retard pour tes mail privé, entre tout j'ai bcp de mal a suivre et le forum me prend énormément de temps :( Mais dès que je peux je te réécris, je ne t'ai d'ailleurs pas oublié t'en fais pas.

Concernant ton histoire de magnétiseur qui se frotte les mains ;) j'ai deja lu que cette technique était classique, car les deux mains étant de polarité différentes (positive a droite et négative a gauche il me semble), le fait de les joindre et de frotter est un des premiers exercices "classiques" afin de faire grandir le champs magnétique /d'énergie vitale qui sera ensuite projeté sur la personne que l'on va traiter. D'ailleurs chacun peut en faire facilement l'expérience, en frottant ses mains assez vite pendant 30 secondes, après si on les sépare et qu'on les laisse assez proche, on peut ressentir ce champs, un peu a la manière des deux face d'un aimant qui se repousseraient ou s'attireraient en fonction des poles mis face a face.
Cela dit je ne sais pas si ça va t'avancer + sur ton problème de douleur a la pulpe des doigts....? Enfin si ça peux t'aider a remettre une partie du puzzle dans le bon ordre, j'en serai ravi! ;)

Merci aussi a toi tes mots d'encouragement et bravo pour ta volonté malgré les douleurs et souffrances quotidiennes.... continue a te battre surtout, même si c'est dur, il ne faut jamais lacher... courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Ven 10 Aoû 2012 13:10

salut Renaud!
un_ptit_gars a écrit:
Salut soizic! :)

Content d'avoir de tes nouvelles! Je suis d'ailleurs navré mais j'ai mille an de retard pour tes mail privé, entre tout j'ai bcp de mal a suivre et le forum me prend énormément de temps :( Mais dès que je peux je te réécris, je ne t'ai d'ailleurs pas oublié t'en fais pas.

Concernant ton histoire de magnétiseur qui se frotte les mains ;) j'ai deja lu que cette technique était classique, car les deux mains étant de polarité différentes (positive a droite et négative a gauche il me semble), le fait de les joindre et de frotter est un des premiers exercices "classiques" afin de faire grandir le champs magnétique /d'énergie vitale qui sera ensuite projeté sur la personne que l'on va traiter. D'ailleurs chacun peut en faire facilement l'expérience, en frottant ses mains assez vite pendant 30 secondes, après si on les sépare et qu'on les laisse assez proche, on peut ressentir ce champs, un peu a la manière des deux face d'un aimant qui se repousseraient ou s'attireraient en fonction des poles mis face a face.
Cela dit je ne sais pas si ça va t'avancer + sur ton problème de douleur a la pulpe des doigts....? Enfin si ça peux t'aider a remettre une partie du puzzle dans le bon ordre, j'en serai ravi! ;)

Merci aussi a toi tes mots d'encouragement et bravo pour ta volonté malgré les douleurs et souffrances quotidiennes.... continue a te battre surtout, même si c'est dur, il ne faut jamais lacher... courage a toi!

Pti gars


[img]images/icones/icon10.gif[/img]
merci Renaud pour ton message , il me fait très chaud au coeur
Au sujet des séances avec la thérapeute qui utilisait le physioscan dans le morbihan, j'ai donc finalement décidé d'arrêter au bout de la 4ème , contact assez sympa, mais déçue en définitive . j'aurais aimé plus d'ouverture de sa part , plus d'explications sur ce qui apparaissait à l'écran. ,heureusement que tu m'avais donné quelques infos la dessus ...elle ne m'a dit qu'a la fin de la 4ème séance qu'elle avait eu elle même une intox aux ML et fait détox avec le produit xénosulf. sans me parler un peu de sa propre expérience ...moi , pas le temps de poser des questions ...désolée, j'ai quelqu'un après vous.
conseils diététiques pas applicables pour ma sensibilité idem pour les compléments proposés
d'après elle selon les données de l'appareil, les problèmes venaient uniquement de la vésicule biliaire. Je n'ai ressenti aucune amélioration sur aucun plan .
Du coup ça m'a quand même encouragé à poursuivre les cures du foie : celle d'hier s'est bien passée , merci Sherpa pour les conseils ! [img]smile/thumb.gif[/img] plus cool pour moi aussi / méthode Clarck ou Moritz question tolérance des produits , horaires, organisation , réactions.

Pour la liste des thérapeutes et dentistes en Bretagne et Pays de loire , est ce que je peux m'adresser à hazy?

Pour ce qui est des douleurs des doigts et du magnétiseur , comme je le disais il restait perplexe , A ce propos,sachant que j'avais entre autre une intox aux ML, il évoquait juste une idée qui lui venait à l'esprit ; il disait que certaines chimios provoquaient une modification de coloration des extrémités des doigts... accumulation de toxiques ?
j'en profite pour reposer la question: certains d'entre vous ont ils ,ou ont ils eu,des douleurs violentes dans la pulpe des doigts ?

bonne journée
soizic
.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron