SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Soizic

Messagede hazy » Mar 6 Nov 2012 20:34

tu fais déjà énormément de choses, de bonnes choses. Plus que beaucoup d'entre nous n'en on faites.

Depuis combien de temps est tu en évictions, et en complémentation ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Mer 7 Nov 2012 11:31

bonjour hazy
hazy a écrit:Depuis combien de temps est tu en évictions, et en complémentation ?

pour les évictions alimentaires:
sans aucun produit laitier ni soja, ça fait une quinzaine d'années,
pour le gluten un peu moins ,
graines et fruits oléagineux ( ça implique aussi les bonnes huiles hélas), plusieurs années
les oeufs par intermittence et maintenant éviction totale à nouveau depuis 6 mois,
les fruits ,mais là des fois je craque surtout en fin de journée,
le sucre quelques écarts aussi parfois
légumes riches en fibres , légumes crus depuis des années, pourtant j'adore mais l'intestin beaucoup moins

pour la complémentation :
les huiles de poissons depuis un mois et demi , jus frais de curcuma 15 jours , boswella serrata depuis quelques jours
Dernière édition par soizic le Mer 7 Nov 2012 15:20, édité 2 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Nov 2012 12:52

Je t'envoie tout mon soutien soizic...je sais que tu es dans une phase délicate depuis deja pas mal de temps et que tu tiens le coup malgré tout, alors sache qu'on pense bien a toi.

A très vite,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede marelle38 » Mer 7 Nov 2012 13:40

Soizic,
je me joins à Ptitgars pour te souhaiter plein de courage,
j'ai connu aussi le problème des appareils dentaires, (depuis des décennies) et c'est vraiment très très dur au début, et parfois les appareils ne sont pas bien adaptés.
pour moi ça a été direct en métal (le dentiste m'avait dit que ça permettait de mieux adapter à la bouche)
la bouche change, et il faut parfois en changer, et cette fois là, je ne supportais pas, irritation, blessure de la gencives.
par chance, j'ai eu un pb pendant un séjour au maroc, et un ami m'a envoyée chez un prothésiste : il m'a fait directement un appareil, comme dans des pantoufles, même ma dentiste a été admirative.
je crois que le problème est celui de l'intermédiaire entre prothésiste et dentiste, celui qui fait ne voit pas, les empreintes ne suffisent pas toujours.
malgré tout, je voudrais faire tester l'alliage, en plus des amalgames, quand j'aurais des sous :ouin:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Mer 7 Nov 2012 15:11

merci ptit gars et marelle pour vos messages de soutien

Ptit gars,
à propos du topo sur les évictions en réponse à hazy , oui quand j'y pense après le soin en énergétique dans le sud ouest en début d'année, j'avais pu reprendre sans encombre pendant au moins un mois quelques uns de ces aliments , un peu de beurre , quelques huiles et jaune d'oeuf .

Marelle,
merci de m'avoir apporté ton expérience à propos des appareils dentaires , j'en parlerai sûrement avec la dentiste
car j'aimerais également avoir contact avec le prothésiste pour la réalisation de l'appareil définitif.

tu voudrais faire tester l'alliage de tes appareils et amalgames, dis tu : est ce que tu veux dire par là que tu voudrais tester leur compatibilité tel que le propose le dr Dieuzaide par ex ?

bonne journée à tous
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede hazy » Jeu 8 Nov 2012 22:47

désoolé, j'étais absent :)

Tu as fais un test des intolérances alimentaires ?

Combien bois tu par jour ? ( le vin ne compte pas :D )

pourquoi penses tu avoir un problème de perméabilité ?

As tu essayé de voir si ton brouillard était un possible problème d’ammoniaque ?


En tout cas un graand bravo pour ton parcours !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Sam 10 Nov 2012 00:10

hello hazy

merci pour ton soutien
hazy a écrit:Tu as fais un test des intolérances alimentaires

Tu pensais à quel genre de test hazy?
Je n'ai pas effectué de test pour l'instant , j'ai fait ces évictions plutôt de manière empirique; au départ j'avais commencé par l'élimination des produits laitiers ce qui a fait disparaitre un certain nombre de symptômes , mais au fil du temps ceux- ci sont revenus et je me suis aperçue qu'en supprimant tel ou tel autre aliment les symptômes disparaissaient à nouveau , donc voilà la raison de ces nombreuses évictions actuelles.
Pour ce qui est de l'éviction des crudités et des fruits, je dois m'y résoudre pour l'instant sous peine d' accélération du transit
Pour le sucre / ballonnements et compulsion
J'ai tenté des réintroductions progressives en suivant les conseils de Taty Lauwers , mais jusqu'à présent ça n'a pas réussi.
j'ai eu consulté aussi une thérapeute pratiquant la méthode Naet , elle me disait effectivement qu' elle testait de nombreuses intolérances chez moi , mais je n'ai pas continué plus loin le traitement suite à la première visite car je ne me sentais pas vraiment en confiance avec la personne .
Après un premier soin en énergétique dans le Sud Ouest en en début d'année, j'ai pu tenter une reprise progressive de ces aliments ( sauf gluten) et en consommer pendant au moins 3 semaines mais ensuite les manifestations d'allergie retardée ont refait surface .Souhaitant poursuivre dans cette voie , j'ai trouvé par la suite dans ma région une personne qui utilisait le physioscan uniquement , mais les séances ne m'ont pas apporté d'amélioration.

hazy a écrit:pourquoi penses tu avoir un problème de perméabilité ?

en somme ce sont ces symptômes d'allergie +ou - retardée qui me font surtout penser à la perméabilité intestinale
hazy a écrit:
Combien bois tu par jour ? ( le vin ne compte pas :D )

/ environ un litre et demi d'eau par jour
hazy a écrit:As tu essayé de voir si ton brouillard était un possible problème d’ammoniaque ?

à ton avis ça pourrait se voir comment ?
jusqu'à présent j'ai juste tenté l'ornithine car on en parlait à ce propos, mais rien ; enfin peut être pas poursuivi sur une période assez longue ou bien posologie pas adéquate.

bon weekend à tous
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Lun 12 Nov 2012 12:33

bonjour !
je remonte le post au cas où hazy repasse par là, mais bien sûr toutes vos idées sont aussi bienvenues ;)
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Nov 2012 16:09

soizic a écrit:Tu pensais à quel genre de test hazy?


Salut soizic :)

Je pense qu'hazy devait penser a un test d'intolérance biologique aux aliments. J'ai retrouvé un mesage de xavier ou il disait ceci a ce propos:

xavier a écrit:Les principaux labos qui font les tests d'intolérances alimentaires sont
d'abord le test immupro (100, 200;300) à Intolsanté(Lyon ou Nice)

et Zamaria(Paris 16è). Ces test sont couteux entre 180 et 500€ en fonction du nb d'aliments testés,
et les résultats, après éviction des aliments concernés, ne sont pas toujurs à la hauteur.

On est plusieurs à avoir fait ce test et suivi le régime correspondant sans avoir eu la moindre amélioration.


Sinon il me semble qu'on avait regardé ensemble quels étaient les aliments qui te posaient le plus soucis avec le Asyra qd tu étais venu me voir...non? Mais le problème c'est qu'au niveau intolérances "énergétiques" (et donc potentiellement aussi biologiques) il faudrait le refaire plusieurs fois, a quelques mois d'écart maximum afin de voir la liste plus comlète des aliments qui posent soucis. En une fois on a du en rater un bon nombre donc ce n'est pas suffisant pour décider d'un régime particulier... sans compter que les intolérances évoluent et que le corps peut facilement en créér de nouvelles (si on abuse sur un aliment en particulier) ou en éliminer une ancienne si on évite l'aliment pendant un certains temps. Tout dépend des aliments et des personnes....donc assez complexe et qui nécéssite un travail plus long et suivi pour mieux identifier...du moins en énergétique.

A bientot et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Mar 13 Nov 2012 12:01

salut ptit gars et merci pour ta réponse
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
un_ptit_gars a écrit:
Je pense qu'hazy devait penser a un test d'intolérance biologique aux aliments. J'ai retrouvé un mesage de xavier ou il disait ceci a ce propos:

xavier a écrit:Les principaux labos qui font les tests d'intolérances alimentaires sont
d'abord le test immupro (100, 200;300) à Intolsanté(Lyon ou Nice)

et Zamaria(Paris 16è). Ces test sont couteux entre 180 et 500€ en fonction du nb d'aliments testés,
et les résultats, après éviction des aliments concernés, ne sont pas toujurs à la hauteur.

On est plusieurs à avoir fait ce test et suivi le régime correspondant sans avoir eu la moindre amélioration.

oui j'avais lu aussi les témoignages de xavier si bien que je ne m'étais pas précipitée pour ces tests
un_ptit_gars a écrit:
Sinon il me semble qu'on avait regardé ensemble quels étaient les aliments qui te posaient le plus soucis avec le Asyra qd tu étais venu me voir...non? Mais le problème c'est qu'au niveau intolérances "énergétiques" (et donc potentiellement aussi biologiques) il faudrait le refaire plusieurs fois, a quelques mois d'écart maximum afin de voir la liste plus comlète des aliments qui posent soucis. En une fois on a du en rater un bon nombre donc ce n'est pas suffisant pour décider d'un régime particulier... sans compter que les intolérances évoluent et que le corps peut facilement en créér de nouvelles (si on abuse sur un aliment en particulier) ou en éliminer une ancienne si on évite l'aliment pendant un certains temps. Tout dépend des aliments et des personnes....donc assez complexe et qui nécéssite un travail plus long et suivi pour mieux identifier...du moins en énergétique.

oui on avait vu ça avec le Asyra ...mais comme tu dis il faut un suivi pour ce travail de détective qui va je pense tout autant non seulement identifier les intolérances mais en rechercher et en traiter les causes.
merci ptit gars pour ton aide et à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede hazy » Mer 14 Nov 2012 22:08

c'esu une bonne saison pour faire une monodiète. A la sortie de la monodiète tu réintroduis progressivement, et tu pourras peut être détecter certaines choses.

Tu as fais les cures de lcark finalement ?

Si tu penses vraiment avoir un souci de perméabilité, et que tu es déjà seignalet ( depuis combien de temps déjà ? ) Alors je pense qu'un test aux intolérances serait utile.

Lyme/chélation tu en es où ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Jeu 15 Nov 2012 10:08

Pour les intolérances alimentaires, il existe aussi un test que chacun peut faire chez soi et qui est intéréssant...c'est le "Coca pulse test" (rien a voir avec le coca cola hein.... :D )

Je vous met un copier/coller des explications, et on en reparle après si c'est pas clair ;)

------------------------------------

Dr. Arthur F. Coca, a renowned physician, developed the Coca Pulse Test for allergy elimination over 40 years ago. It is a simple yet extremely effective and inexpensive way to identify foods or substances to which a person may be allergic, sensitive or intolerant.

Although the Coca test is simple, it requires the complete co-operation of the person involved. Foods to which you are intolerant are stressful to your organism and will reveal themselves by speeding up your pulse. Laboratory tests which are actually less accurate than this method can cause thousands of dollars!

Through this test, Dr. Coca was able to address a large number of symptoms and conditions by identifying and eliminating from the diet, foods to which the person was intolerant.

As health recovery proceeds, some foods to which a person has sensitivity may be re-introduced in moderation using the pulse to monitor their acceptability. Understanding and using the test as a tool can help you throughout your life to be free from the ill effects of eating foods that are not right for you. Dr. Coca wrote a book called The Pulse Test which gives more details, and can be purchased through Amazon.com. (Link in RESOURCES at right)

PULSE TEST Part 1

Procedure

For 3 days you will be taking your pulse 14 times per day.

- Once before you get out of bed

- once before each meal

- 3 times after each meal at 30 minute intervals

- and finally, just before you go to bed.

All pulses should be taken sitting, except the important one upon waking. Write down your results, and record what you eat at each meal. For best accuracy, avoid snacks, but if you succumb make a note of what you ate.

It is extremely important that you take a full 1 minute pulse: do not take a 15 second one and multiply by 4! Accuracy is all important here. Do not smoke during the 3 day test, as smoking affects results. This test may not work if you are taking a medical drug to control your heart rate, such as a beta-blocker.

INTERPRETATION OF TEST, Part 11.

You can characterize your pulse as follows:

- The daily low pulse rate. Normally this will be your waking rate, unless you are sleeping on something you are allergic to!

- Note the highest and lowest pulse on each day. The maximum normal range difference is 16 beats. If your rate is higher than this, you are allergic to something.

- Once you have your average pulse, and your differential ( the difference between the daily low and high rates), anything that causes you to vary from that is suspect.

- Therefore, taking your pulse after each meal will enable you to tell whether something in your diet is increasing your pulse rate, indicating sensitivity.

A routine of eliminating elements of that meal, and testing again, will enable you to identify the guilty substance.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Jeu 15 Nov 2012 10:10

Une autre explication du test:

The Pulse Test is another way to test your allergies. It has been noted that the first indication of an allergy is a rise in a person’s pulse. By keeping very close watch over the pulse while challenging different foods we can often determine possible allergies. By avoiding foods that cause an increased pulse rate we can aid in clearing allergies and can improve the general health of the person. There are six points to the pulse test.

1. Stop smoking, at least for the duration of the testing. Upon challenging cigarettes, they raise the pulse.

2. Take the pulse (usually on the wrist) for one whole minute, (not for 1/4 minute and multiplying it by 4, as done in the hospitals) at the following times.

a) before rising (before sitting up in bed upon waking)
b) before meals
c) three times after each meal, at half hour intervals

3. Record all foods eaten.

4. Repeat steps 2 and 3 for 2 - 4 days.

5. Do a single food challenge for two or more days. You do this by eating a small portion of a different food every hour, starting early in the morning and continuing for 12 -14 hours. Take your pulse just before eating the food and one-half hour after.

6. Over the day we have a normal range, one that differs from individual to individual. Any food that seems to elevate the pulse by six (6) points or more should be avoided. These foods should be challenged at other times to see if you get the same results.

Many allergies involve things other than food substances, thereby making the data hard to interpret with resulting frustration. Some foods do not cause a reaction unless eaten for more than three days in a row. Some allergies do not show up for two or more days after the food is eaten.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Jeu 22 Nov 2012 18:44

merci hazy et ptit gars

Ptit gars merci pour les infos sur le Coca Pulse Test, je vais sûrement le faire ces jours ci
Hazy merci pour les infos sur les monodiètes ,,ça m'intéresse aussi ,+je vais regarder de plus près et y réfléchir
je me sens plutôt fragile pour la mise en pratique en ce moment avec un passé de boulimies ,
hazy a écrit:
As tu essayé de voir si ton brouillard était un possible problème d’ammoniaque ?


à ton avis ça pourrait se voir comment ?
je vais revenir pour répondre aux autres questions / cures du foie , lyme et chélations
bises
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede hazy » Jeu 22 Nov 2012 20:21

pour l'ammonique, on en a pas mal parlé sur le forum, je ne sais plus quel aa ... Orntihine, arginine ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités