SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Aoû 2012 15:16

soizic a écrit:Pour la liste des thérapeutes et dentistes en Bretagne et Pays de loire , est ce que je peux m'adresser à hazy?


Mais ne te prive pas soizic! Il faut bien le faire bosser un peu, l'modérateur du forum!! :D

A très bientot et bon courage surtout :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Ven 10 Aoû 2012 16:45

un_ptit_gars a écrit:Mais ne te prive pas soizic! Il faut bien le faire bosser un peu, l'modérateur du forum!! :D

A très bientot et bon courage surtout :)

Pti gars

:D merci les zamis pour votre aide
à bientôt!
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Ven 31 Aoû 2012 15:54

bonjour à tous ,

je viens donner quelques nouvelles
cette semaine j'ai eu RDV chez une dentiste
Pour moi le problème n'esi pas l'enlèvement des métaux puisque ça a déjà été fait il y a plus de 10 ans , mais de pallier au désastre que cela a causé sur la dentition : fragilisation des racines > extractions multiples, complétées par d'autres quand j'ai cru que l'extraction des dents dévitaliséés serait une solution à mes soucis de santé . Ensuite je n'ai hélas pas pu supporter les appareils dentaires et la situation a continué à se dégrader: déchaussements etc sans compter le défaut de mastication, le déséquilibre en bouche se reportant sur l'équilibre global du corps en premier lieu le rachis , et le préjudice esthétique et moral , les douleurs quasi permanentes :( . étant donné une allergie aux métaux pour stellite et implants le problème était resté sans solution
le RDV chez la dentiste s'est bien passé , même au delà de mes espérances [img]images/icones/icon10.gif[/img] J'ai été agréablement impressionnée .
Pour ce 1er RDV ; prise de contact , observation , bilan , proposition de plan de soins et discussion intéressante .
Elle a une conception et pratique holistique et énergétique des soins, un contact chaleureux et sûrement une qualité d'écoute que je recherchais depuis si longtemps.
Dans un premier temps elle me propose de faire le travail de rééquilibrage avec des appareils en résine ( à préciser ) (pas les appareils d'orthodontie mais appareils pour pouvoir manger aussi tout en corrigeant la perte de repères et l'affaissement causé par l'absence des dents et la résorption osseuse) ,en prenant en compte parallèlement la compatibilité énergétique des matériaux utilisés , par le biais de tests de posturologie , mesures électromagnétiques , tests via les méridiens .( à préciser ) je suivrai ça de près vu que les précédents appareils en résine n'avaient pu être supportés .
La correction sera étalée par étapes dans le temps , afin que l'organisme reprenne en douceur des nouveaux repères et réajustée en fonction du ressenti .
L'observation et le repérage des appuis et surtout de l'absence de calages lors de mouvements particuliers codifiés lui indiquaient avant que j'ai eu le temps de lui en parler le fait que je ne me sente pas les pieds sur terre , les maux de dos à répétition principalement à droite etc...on reparlera donc bientôt j'espère de l'atterrissage,ça va être quelque chose depuis le temps !
Je retourne la semaine prochaine: prise d'empreintes prévue pour les appareils et soins de protection pour les collets douloureux et bien sûr suite des échanges .
Dans le même cabinet médical travaillent aussi deux kinés et viendront s'y ajouter très bientôt un acuponcteur et un thérapeute en énergétique quantique .

Bon, je me lance pour une question sur un autre sujet qui me préoccupe beaucoup et que je n'ai pas encore osé vous poser : je voudrais savoir si parmi vous certains ont été ,ou se trouvent comme moi très handicapés au niveau cognitif ( notamment un accès très rare à l'humour , à la créativité, c'est ce que je déplore le plus douloureusement ) et si surtout certains ressentent une angoisse permanente sans raison très douloureuse .
Pensez vous que ces deux ressentis puissent avoir un lien entre eux ?
Pourrait il y avoir un impact des ML et autres toxines dans ces "symptômes"? qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
bonne journée
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede Lebowski » Ven 31 Aoû 2012 19:15

Salut Soizic,

:clap: super ta rencontre avec ce dentiste, ça fait plaisir à lire!

Pour ce qui est des ressentis que tu décris et les angoisses, je me retrouve un peu dans ta description, et je suis persuadée que c'est lié aux ML...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Soizic

Messagede topless » Ven 31 Aoû 2012 20:21

Toutes ces toxines ont beaucoup plus de répercutions dans notre organisme que ce que l'on peut supposer. Elles perturbent notamment la sérotonine et le tryptophane qui sont censés contrôler notre humeur et nos émotions. T'en fais pas je crois que tu n'es pas la seule à qui sur le plan émotionnelle, çà joue aussi des tours.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Présentation de Soizic

Messagede ktm200 » Ven 31 Aoû 2012 22:41

bonsoir soizic,moi aussi je ressens cette angoisse permanente qu'il faut que je controle en essayant de m'occuper au maximun .pour la créativité ,c'est surtout le fait de ne plus ressentir aucun plaisir aprés avoir effectuer des choses .Je pense aussi que les métaux lourds sont responsable de notre état car pour moi c'est surtout aprés une chélation au dmsa que mon état c'est empirer. a bientot et courage . ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 162
Inscription: Sam 15 Jan 2011 07:00
Localisation: tremeven

Re: Présentation de Soizic

Messagede ze mari » Sam 1 Sep 2012 01:12

Tu sais Soizic, lutter contre la maladie use et fatigue. Ce n'est pas étonnant de perdre une partie de son humour et de sa créativité. C'est humain, au-delà des problèmes neurologiques générés par les métaux et les bactéries.
Tout se cumule.
Il faut se dire que une fois passé un seuil, tout se cumulera positivement avec encore plus de fraicheur.

courage.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Sep 2012 15:21

Merci de ce retour très intéréssant soizic! :)
Je suis vraiment content pour toi que tu ai trouvé une dentiste compétent, qui écoute, et qui prenne vraiment le temps de t'aider a corriger les multiples problèmes que tu as dans la sphère bucale...ça sera surement une étape importante pour toi, alors soit positive et imagine le bien que tu en retirera, ça aide a redonner un peu de moral et d'envie malgré les épreuves.

Dis moi, est-ce un dentiste que nous t'avons donné ou pas? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait etre bien que tu m'envoie un MP (ainsi qu'a asinaria pour son frère, on sait jamais...).

Merci a toi et a bientot! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Dim 2 Sep 2012 23:42

merci pour vos messages ; je vais repasser pour y répondre plus longuement :sleep:
[img]kator/smiley179.gif[/img] bises
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

AA

Messagede soizic » Jeu 25 Oct 2012 16:27

hello !
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

est ce que quelqu'un s'y connait en matière de technique pour les prothèses dentaires ?
y a t' il des techniques différentes pour leur réalisation ? ...vous allez me dire ça dépend du cas
oui c'est difficile comme ça sans voir la bouche du client , mais j'explique quand même en gros au cas où:
ma question se porte surtout pour l'appareil inférieur : 6 molaires manquantes >3 à droite , 3 à gauche ,
la molaire postérieure est conservée à droite et à gauche .// rétraction osseuse très importante sous les gencives

Je pose la question car en ce moment ça me tourmente beaucoup .
Au départ j'avais vu 2 dentistes différentes pour avoir 2 avis et voir comment le contact passait avec chacune d'elles. j'ai choisi de travailler avec celle dont j'ai parlé un peu plus haut . réalisation dans un premier temps d'appareils dentaires haut et bas provisoires en résine.
L'autre dentiste proposait de faire d'emblée les appareils définitifs en chrome cobalt ( test de compatibilité d'énergie électromagnétique en kinésio : bon) avec selle postérieure vraisemblablement en résine

Bon , là maintenant j'ai les appareils provisoires haut et bas en résine depuis 3 semaines environ , nombreuses retouches nécessaires ,normal vu la sensibilité et la certaine complexité .Je fais des essai aussi avec des gels pour fixer mais le confort ne dure pas plus d'un quart d'heure car alors ça commence à tirailler sur les gencives et j'envoie tout balader .

Je retourne encore demain avec ma liste de doléances pour que la dentiste puisse faire au mieux ,
Pour l'instant je n'en vois vraiment pas le bout, je ne supporte pas du tout cet encombrement et instabilité des appareils même si j'ai moins de douleurs depuis les précédentes retouches. ça me fatigue énormément de les porter contrairement à l'objectif visé.

merci beaucoup pour votre aide ,
bonne fin de journée
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede beacam » Jeu 25 Oct 2012 18:18

bonjour,

je ne connais pas trop ton pb,mais j'imagine que le fait de porter tes nouveaux appareils ton corps doit s'habituer.
En attendant en lisant ton post je me posais des questions sur les dents dévitalisées , j'ai un peu la réponse

Ton dentiste c'est quoi sa fonction exacte ?
Bon courage
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Ven 26 Oct 2012 10:59

merci bea pour tes encouragements ,
La secrétaire de la dentiste vient de m'appeler pour annuler le rdv d'aujourd'hui , enfin pour moi c'est pas trop mal car après une mauvaise nuit, je ne me voyais pas trop dans cet état faire ce déplacement à 100 km et surtout pouvoir expliquer clairement et sereinement à la dentiste les points qui posent problème .
Béa, par" fonction exacte de la dentiste" , tu veux dire quelle est sa spécialité , ses compétences particulières , c'est ça?
Sur sa carte c'est noté; posturologie occlusion . mais elle fait aussi les soins courants . formée en immunologie , posturo, énergétique et à présent en acuponcture . je la vois depuis la rentrée seulement .
Ce qui me préoccupe c'est que je n'ai pas pu comparer les propositions des deux dentistes.au sujet des appareils définitifs; par manque de connaissances techniques je n'ai pas pu poser suffisamment de questions : par tel après c'était pas évidenr, la deuxième dentiste est à 200 km .
bonne journée à tous
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 12:10

Salut soizic!

Je vois que tu es encore embêtée par tes dents, mais que tu es en train de travailler pour franchir cette étape importante pour toi...j'espère donc que le dentiste va enfin te régler comme il faut ces prothèses amovibles et que tu en retirera les bienfaits espérés, notamment sur l'équilibre occlusal.

Sinon niveau fatigue et brouillard cérébral, tu as pu réaliser quelques actions bénéfiques ou pas encore malheureusement...?

On croise les doigts pour toi...

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Soizic

Messagede beacam » Ven 26 Oct 2012 12:43

Soisiz

Oui c'etait ça ma question un peu comme gerard Dieuzaide..
Je comprends ton questionnement sur le choix que tu dois faire, je crois qu'on finit par s'épuiser à toujours devoir choisir entre ça et ça, je n'ai pas encore la sérenite de Ptit gars,
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Soizic

Messagede soizic » Mar 6 Nov 2012 18:34

merci bea et ptit gars pour vos réponses, vos encouragements

@ ptit Gars
un_ptit_gars a écrit:Sinon niveau fatigue et brouillard cérébral, tu as pu réaliser quelques actions bénéfiques ou pas encore malheureusement...?

Hélas pour l'instant pas d'amélioration; fatigue, brouillard cérébral et surtout angoisse permanente , dur de tenir le cap.
Ces derniers temps parallèlement aux soins dentaire, j'ai vu une praticienne en médecine traditionnelle chinoise , bon contact 3 séances jusqu'à présent , mais aucun effet ressenti.
J'ai aussi consulté le doc de Bretagne Sud depuis mi septembre .
Au vue des résultats du groupage HLA, on a commencé les injections hebdo de hautes dilutions d'immunoglobulines en SC,, pas d'effets pour l'instant, si ce n'est des manifestations d'allergie retardée, enfin je pense que c'est du à ça ?
La semaine dernière il a proposé d'ajouter le ttt ATB / Lyme , j'ai pas encore pris, je préfère lui en reparler, car je n'avais pas de traces energétiques concernant lyme au mora ni au physioscan, et surtout je n'ai toujours pas réussi à soigner l'intestin ,
Au premier rdv ce doc m'a dit qu'il pensait que la réparation de la muqueuse intestinale était la priorité pour moi ,prise d'UltraDyn ' bionutrics,> complexe pré & probiotiques, glutamine ,curcumine ALA,vit,oligo-elements , mais réactions allergiques semble t'il .
Si bien que je continue à chercher ce qui pourrait bien m'aider à ce niveau; je prends pour l'instant des gelules de boswella serrata et du jus frais de curcuma +huile de poissons oméga 3, en // au régime sans tout,


bonne soirée à tous
Dernière édition par soizic le Mar 6 Nov 2012 20:35, édité 2 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 86 invités