Encore un nouvel intoxiqué ... parmi vous ! (Deny the nice)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Encore un nouvel intoxiqué ... parmi vous ! (Deny the nice)

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:26

Message de Deny the nice
-----------------------------------------------------

Hello à toutes et à tous, ....

J'ai 43 ans (2011), papa de 3 supers enfants, et suis atteint de fibromyalgie ou de "polyinsertionite" (je préfère ce terme) depuis une quinzaine d'années (c'est le premier nom que l'on m'a donné pour ces souffrances non reconnues comme maladie)

En résumé pour moi, à force des années passantes, de plus en plus de peine à rester assis, ou debout sans bouger, ...douleurs vadrouillantes dans tout le corps, épaule, jambes, bras, hanches, parfois mains, épaules beaucoup. Jambes sans repos la nuit.

On est vite fatigué, voire épuisé. Parfois (c'a c'est C6-C7, hernie et retricissement) des tremblements. En gros, c'a tire et c'a tend, ... jusqu'au abducteurs de la hanches qui sont plus court.

.... mais heureusement j'adore marcher .....et marche beaucoup.

Revenons à la fibro, ... Le diagnostic repose sur 18 points qui pour moi, sont tous douloureux au toucher. Et les points Trigger, c'est encore pire. Alors j'adore les supplice chinois du physio qui m'aident !

Le tout se duplique d' hernies discale en C6-C7 et en une hernie lombaire L5-S1... le tout dont on m'a vivement déconseillé d'opérer.
Vive les douleurs au réveil tant qu'elles ne vous réveillent pas.

Après plus de 15 médecins qui durant plus de 20 ans m'ont dit que c'était dans la tête et que tout allait bien dans mon sang, mes urines ou mon corps, le 16 ème a enfin pu mettre un nom et un diagnostic net: fibromylagie ou polyinserionite, et hernies discales. Mais aucun n'a abordé les métaux lourds ou les dents ou les plombages que l'on m'a arraché.

Et enfin, après un test chélateur, j'ai pu VOIR qu'il y a bien mercure et plomb responsable de cette lourdeur et de cette hypersensibilité électromagnétique qui nous pourchasse. (j'ai aussi acheté les appareils de mesure.... basse fréquence et haute fréquence, de quoi viser à limiter les sources de pollution et comprendre)

Parfois avec crises aigue, pour pour moi 2-3 jours avant la neige, la pluie (là je suis un baromètre!!) ou avant des changement de temps. Le soleil par contre m'est un médicament des plus utile...

Un mieux passe par du chaud, quelques exercices... Une amie aussi atteinte m'a dit que chez les femmes, le risque est que cela se détériore en attaque douleurs des os. La j'y ai échappé semble-t-il

Et puis voilà, depuis 2-3 ans, douleurs lombaires, hernie en L1-L2, et ... et depuis deux ans, à l'Irm, "enfin", confirmation de ce que j'attends depuis une décennie (vu la gêne!!!): C5-C6 dégénérés... soit un constat de discopathie C5-C6 avec affaissement et retricissement des vertebres comme un entonnoir ou la moelle touche presque l'os....lol...)... Ce résultat ne change toutefois pas mon état, lol.

Une lutte constante face à la douleur, SURTOUT une fatigue générale, un épuisement omniprésent, le besoin de changer très souvent de position, la difficulté de dormir le matin vu la raideur et la douleur in the morning.

Sinon, mise à part les bains chauds, les massages, le physio... je ne sais plus que faire pour éviter la suite... car parfois cela m'a l'air d'empirer... et je supporte de moins en moins le froid et l'humide froid. Un vrai baromètre.

Et lorsque le courage de faire vous manque sans savoir pourquoi, sauf à cause d'un épuisement profond, Et Y'en a MARRE !!! Y'en avait marre.....

J'ai aussi été soumis aux pompes à protons dans ma vie (à cause de gastrite érosive chonique, probablement suivant mon problème de dents ....

Sacré histoire que mes dents, ... ou l'on m'avais placé 17 plombages dans ma petite adolescence en bouche ....

Or les année passant, toutes les dents saines ou presque sont tombées malades et je n'ai ensuite supporté aucune dent à pivot, les recrachant toutes les unes après les autres assorties d'infections....

Je vis donc sans dentier, avec 4 dents restantes à l'étage supérieur et ...it's meilleur, et c'a tend moins le reste et je m'y suis bien habitué...

Une relation entre les problème de dents, plombages, et la fibro !? Certes oui.
J'avais beau en être intimement convaincu depuis des années, ensuite des tension dues au mal de dent et au risque d'intoxication, mais il m'a fallu attendre 5 ans après l'arrachage des plombages pour souffrir davantage et enfin tomber sur le livre de F.Cambayrac qui est venue confirmer mon ressenti.

Alors bon courage à toutes et à tous ... les intoxiqués aux métaux lourds.

Puisse -t-on reconnaitre notre mal... au moins pour ne pas être pris pour des ... "cons..."...

Car le courage de retrouver ce que l'on avait professionnellement autrefois s'en va peu à peu, et la on commence parfois à tourner sèchement en rond

Cordialement... j'avais juste envie de partager... un jour de douleur... parfois c'a l'atténue.

Dur de dire c'a repose car avec la fibro, jamais de repos.

MNouveau sur ce forum ...je voulais juste souhaiter bon courage aux souffrants.
et probablement à bientôt, je commence à avoir du vécu de la chose.... alors réapparaitrai probablement pour vous donner des nouvelles des traitements chélateurs que j'ai entamé.

Alors qu'une urine normale ne montre aucun excès de métaux, Le test de provocation a lui relevé des excès de cuivre, mercure, plomb, cadmium, Cs 133, et Nickel, je peux enfin avoir la chance (car combien ont cette chance !!) .... de tomber sur un Dr en Suisse qui pratique les chélations (double injection Zn-DTPA et DMPS selon Van Schaar, avec le laboratoire en Allemagne pour analyse.).

Aussi, j''en serai dans 1 semaine à ma troisième injection, sur 8 ou 10 prévues, à raison d'une injection par mois. Je pense refaire des analyse pour le suivi des taux tous les 3 - 4 injections.

Que ceux qu'il fasse la chélation vérifient juste que leurs reins fonctionnent bien et que la créatinine soit au bonnes valeurs... sans quoi ce peut-être dangereux.

Voila ou j'en suis alors je vous tiendrai au courant, le temps de faire sauter le bouchon de cuivre (taux élevé) ai-je appris, puis plomb et mercure devraient commencer à diminuer (20-50x la norme au départ)

Ayant le Selenium et le Molybdène très bas, je prends également des complément en oligo Se/Mo, ...des vit B, enzyme Q10, citron, coriandre, ... de quoi éviter les deperditions et refaire le fond.

Enfin, la Boswellia serrata (pastilles d'encens disponible en droguerie) semble utile lors des douleurs vives

Les deux jours qui ont suivi la première injection m'on paralysé la nuque et les vertèbres cervicales jusqu'à c7 (y'aurai-til une concentration par la ?=) .. durant deux jours, mais ensuite, ... il m'a semblé que tout reprend forme par vagues successives de plusieurs jours, ou la santé semble peu à peu revenir un peu.

Aussi, plus clair dans la tête m'a t'il semblé (le Dr m'a dit qu'il existe aussi un traitement chelateur qui passe la barrière encéphalique, ce que ne font pas le DMPS et le ZN-DTPA sauf erreur, mais a utiliser à la fin)

et enfin les douleurs fibromyalgiques semble légèrement diminuer, et j'ai un peu moins de tremblements dans mon bras droit.

C'est un bon début pour ce traitement qui débute....

J'en saurai plus dans 2 mois après la prochaine analyse (soit c'a sort plus, soit c'a commence à diminuer), ou dans 6 à 9 mois, le temps de poursuivre le traitement aux chélateurs chimique en version IV.

Bon courage et surement à bientôt.

Deny's_________________

Tiré, étiré, fibrotiré, fatigué de tirer sa fibro, ...
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Encore un nouvel intoxiqué ... en chélation, parmi vous

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:27

Message de deny the nice
-----------------------------------------------------

Hello...

Urine de base sans chélateur:
tout normal (Rb, Cs, Ni, et Mn élevé....mais dans la norme)
Cuivre: 6.65 (norme 1.45 - 60)

Après 1er Test chelation (ZN-DTPA et DMPS, 2x 5 ml, ... 2 h ensuite)

Plus haut...
Cs 133 12 mcg/g C (norme: 11)
Hg 20 mcg/g C (norme < 1)
Cd 1.9 (norme <1)
Pb 46 (norme <5)
Cu 728 (norme variable selon CH ou Melet... ou microtrace 1.45-60)
Mn 17 (norme < 4.5)
Cd 2 (norme <0.8)

OK
As 19 norme < 50) ok .... pour un fumeur ! lol....

Plus bas...
Mo 9 (norme > 9) bas
idem Se

Le reste est dans la norme

Cordialement et merci pour cette réaction rapide !!! LOL::::

:crazy:
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:28

Message de deny the nice
------------------------------------------------------

Hello, hello, ....

j'ai fait les test de Lyme, et en double confirmation il y a quelques années
Ils sont négatifs.
Devrais-je le refaire =?=
Je ne pense pas à Lyme .... mais ne sait on jamais ...
D?autres parasites possibles =?=? j'ai eu un truc durant deux ans une plaie dans le cou en forme rond qui ne disparaissait pas (sauf après creuser et traité aux HE et avec un champignon orange j'y suis arrivé...)... mais qu'on a toujours réfuté... le parasito que j'ai été voir s'est foutu de ma gueule en ne m'offrant 3 x de suite un seul pansement, ... alors que je venais sérieusement à lui parler de l'echinococcus, ... du monis c'a devait y ressembler à mon avis personnel. Puis c'a a a disparu (m'enfin, après plus de 16 mois ...)
Il me reste qu'un granulome bizzare à l'annulaire, et j'ai enfin un RV ... je me rends chez un dermato sous peu ...
Sans quoi, je suis plutôt en terrain acide... en bouche
et
sans quoi, toutes les analyses de sang (sérologie de base) sont au top .... et tout est parfaitement dans les normes.

Merci dites pour ces réactions rapides sur le forum, c'a fait du bien aussi !!!!
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:28

Message de marie-louise
-------------------------------------------------------

Bonjour Deny
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, j'ai commencé par le protocole de Rueff que je viens d'exposer dans la rubrique "synthèses" et essayé le DMSA à petites doses après confirmation de l'intox par le doc du sud, 2 ans plus tard.
Le protocole de Rueff comprend de l'ALA qui passe la barrière hémato-encéphalique.
Je remarche pourtant (presque) normalement aujourd'hui et n'ai plus de symptôme
Bienvenue et bonne chance
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:30

Message de deny the nice

Merci Marie-Louise, .....

je vois que je suis déja dans un protocole partiel de compléments utiles....

Enzyme, vit B complexe (TauriMag) avec 2 AA, Se et Mo en o.-e., coriande, huile de foie de flétan Vit E, citron ou vit C et persil. Je pense que je serai encore plus bas sans cela.
Mais je vais voir pour doser plus correctement les prises des compléments.

Mais qu'est ce que le
NAC : 400 à 600 mg/jour et le
MSM : 1000 mg/jour

et ALA (100 à 600 mg/jour en 6 prises) est-ce l'AA = ALANINE ?

Merci pour les précisions, je vais donc voir pour compléter ma panoplie...
Merci.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:30

Message de detox
----------------------------------------

Les deux jours qui ont suivi la première injection m'on paralysé la nuque et les vertèbres cervicales jusqu'à c7 (y'aurai-til une concentration par la ?=) .. durant deux jours, mais ensuite, ... il m'a semblé que tout reprend forme par vagues successives de plusieurs jours, ou la santé semble peu à peu revenir un peu.

Redépose.. as-tu pris du charbon après les IV ?
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:31

Message de xavier
-------------------------------------------

Deny,

Tes valeurs ne sont pas très élevées, seuls le Hg et le Pb sont un peu au dessus des normes :

http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... c-DMPS.htm

Je ne pense pas que le Cu fasse bouchon dans ton cas, il se situe dans les normes , voire un peu au dessus selon d'autres normes.

Une petite intoxication peut parfois expliquer une symptomatologie lourde, ou bien tu as une forte concentration de ML dans ton cerveau, ce que ne peut pas révéler le test de provocation au DMPS, puisque celui ci ne traverse pas la BHE.Ou peut etre aussi que l'essentiel de ton stock de ML se trouve à des endroits inaccessibles au DMPS.

Il faut savoir aussi, que le plus souvent, le ML ne sont qu'une composante de nos pathologies chroniques, qu'il faut bien sur traiter, mais ce n'est pas tjs suffisant pour retrouver la pleine santé.Il faut aussi rechercher les infections chroniques qui accompagnent souvent l'intox aux ML, dont Lyme.

Pour la sérologie de Lyme chronique, seul le labo Schaller est fiable:

tél 0388368088

Tu devrais aussi améliorer tes fonctions d'élimination, les cures de H Clark peuvent s'avérer très efficaces.

Le régime SGSC peut aussi, dans certains cas d'intox, apporter des améliorations.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:32

Message de un_ptit_gars

Salut denis,

Bienvenue a toi parmis nous!

Je vois que tu as deja bcp de vécu sur cette maladie et une bonne approche globale de réflexion! :)

C'est une bonne chose si tu as lu le livre de F. Cambayrac, tu as maintenant une bonne base initiale sur la problématique des métaux lourds et leur impact sur la santé. Cependant l'expérience montre que ce sujet dépasse largement les données expliqués dans le livre et c'est pourquoi ce forum existe, dans le but d'élargir encore plus la vision de ces maladies dites "environnementales" et souvent très handicapantes.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...
Ce ne sont bien sur qu des images, mais qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test et traitement au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéréssants au début.

Bon courage a toi!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:32

Message de deny the nice
----------------------------------------------------

Merci Xavier, Merci Petit gars ....

Vos réponses sont encourageantes et oui, j'ai certes déja une approche de vécu et de réflexion globale sur le sujet.

Je vais donc parcourir à fond le forum afin de poursuivre. Le livre de Cambayrac m'a certes donné de bonnes pistes pour entamer un nettoyage plus profond
Et les test de chelation m'ont confirmé, ayant fait une prise avant et après, ... que c'est bien au fond que sont cachés les métaux...

" subtil mélange de multiples co-facteurs " c'est bien cela... et c'est la qu'il ne faut pas lacher.

Je pense que si je n'avais pas trempé dans la phytothérapie (ou la chimie aussi, et les sciences, ...), ... je ne serai pas aussi au top aujourd'hui, mais encore plus dégradé,. Je ne lacherai donc pas de sitôt mon envie de retrouver ce que je fut dans mon corps ...

Là. je fais du ZN DTPA et du DMPS ... je vais donc surveiller les variablité de mon électro-sensibilité, mais que je n'estime pas autant pénalisante que les tensions musculo-ners-insertions ...., et je n'arrive a faire de liens là ...

Le plus fou c'est que proche du cabinet d'injection (faudra que je mesure sur la place de l'injection à voir ce quîl se dit ...) car toute la zone proche se trouve entre entre 200 (rare), plutôt 300, 600 voire 1500 mV/m constamment (en HF, mesure TES 92, 50MHz - 3 GHz) dans toutes les rues ou presque, alors que chez moi, je me trouve à 10-20 mV/m ... OUF.... un peu de nature protectrice loin des ondes natel que je mesure à 40-60 V/m ou des zones fortement habités et wififées avoisinant 1 V/m.
(j'ai un compteur HF, un BF, un Geiger et bientôt un Static meter pour mesurer les électrons ou les charges statiques, ... uampère-metre, oscilloscope, ... je teste ...)

Alors certes, je me tiens à distance des fortes doses ou ai placé un filtre grillage metallique sur un émetteur de l'ordi (ce qui m'a abaissé les émissions de l'ordre du volt à 20 mV/m normal... et j'ai retrouvé le Nord en boussole !

Ce n'est pas pire...

Comme dans les bons phyto, j'ajouterai le tecoma heptaphylla ou lapacho, ainsi que l'harpagophytum pour ceux qui on des douleurs d'acide urique en sus....

mais certes, c'est difficile, voir impossible ou presque" d'aller arracher ce qui est ancré dans les racines du corps. Aussi, je prendrai mon mal en patience chélative ... hihi... et compléterai avec des bons engrais naturels pour maintenir l'arbre au mieux.

Voila, en tous les cas merci pour ces introduction et ces réponses
Je m'en vais certes farfouiller le forum qui comprend bien des réponses et des questionnements utiles.

Bravo et merci

Merci
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:33

Message de deny the nice
--------------------------------------------------------

Rebonjour les amis, ....

Certes pas encore de résultat de Lyme, mais j'ai tenté de poser quelques question à microtraces qui les a simplement renvoyée au médecin. Aussi, je ne pense pas avoir de réponses " sérieuses" à mes questionnements restants. A moins que et je vous tiendrais au courant...

Ceci dit,

Je reste étonné que pour beaucoup semble-t-il, ne soit pas pratiqué automatiquement une prise d'urine de 24 H précédent la première chelation ou le test, afin d'effectuer un dosage correct de la creatinine et aisni vérifier le fonctionnement des reins ! Qu'en pensez-vous ?

Et par rapport au poids, à la taille, ou la surface corporelle, les références sont elles applicables ? surtout si l'on n'étudie pas les reins ou la clearance ?

De mon côté, je vais donc réaliser une prise de 24H début juin afin de vérifier tout cela en même temps que le suivi de la chelation, avec prise en 6 H et 24 H pour comparer.

- Par chance, lors du premier test, j'ai insisté pour une prise d'urine de base juste avant l'injection. Et il me semble que cela est certes utile. Aussi, pour répondre aux "zones de références" qui sont pour les urines de base sans chelateur et voir ce que le corps élimine tout seul sans chélateur. Les résultats ne peuvent toutefois être qu'approximatifs me semble-t-il puisque la prise ne correspond à une seul urine et non une urine de 24 H. Qu'en pensent les spécialistes du forum ?

Je souhaite donc prochainement faire 3 prises la fois suivante afin d'être mieux fixé. Soit une prise d'urine de base 24H avant, une prise d'urine après chelateur 4-6h et 1 prise urine de 24 H qui suivent la chelation (demi-vie de 8-12 heures pour le Zn-DTPA et DMPS, est-ce bien juste?

Ayant réalisé les deux analyses (1 de base et une après chelation), c'est la que tout devient intéressant me semble-t-il. Attention ! je n'ai pas pris en compte le facteur de correction de 1.23 g CRRA/Litre pour l'échantillon chelaté et 1.54 g CREAT/L pour l'échantillon de base. Le faut - il ?

Voici donc les valeurs reprises pour certains composés pertinents dont je déduit qu'ils

ne devraient donc pas poser de problèmes ...

( Z'avez vu, y'en a même qui baissent d'un facteur 2 entre l'urine de base normale et après le chelateur comme le béryllium, le palladium et le germanium, qui sont tous dans les taux) ....... ! why donc ceux la sont divisés par 2 à contrario ...
Cela veut-il dire: je les élimine bien et j'ai ai pas en trop au fond des cellules =?=?)

Sans quoi, pour les autres, ... je n'ai mis que les pertinents

normes avant chelation après chelation (6h) facteur aug.

Aluminium < 125 15 24 x1.5
Arsenic < 50 6 19 x3
Beryllium <1.2 0.05 0.02 x0.5
Bismuth < 0.15 0.05 0.11 x 2
Cs 133 < 11 8.9 11.4 x1.3
Etain < 5 0.158 4 x 25 !!
Nickel < 3 2.8 3.8 x 2
Zirconium < 2.5 0.015 0.152 x 10
Lithium < 175 33 45 x 1.5

Note Calcium et Mg > valeurs identiques (j'en déduit qu'ils ne sont pas chelatés)
Ca 55-245 164 158 1
Mg 12-150 88 80 1

et ceux dont les différences sont bien plus significatives (effet chelateur !) ...

Cadmium < 0.8 0.34 1.9 x 6
Mercure < 1 0.10 14 x 140
Plomb < 5 1.21 47 x 40
Rubidium ?? <1800 1497 ??? ???
Manganèse < 4.5 2.5 18 x 7
Cuivre 1.45-60 6.65 729 x 120

et les basses valeurs
Molybdène 9.7-100 5.4 9.7 x2
Selenium 12-90 13 15 x1.1

....j'en ai tiré quelques conclusion personnelle , .....à critiquer.... c'est volontiers...

- Ca, et Mg ne sont certes pas chelatés par Zn-DTPA ET DMPS.
- complément Selenium et Molybdène bienvenu. Je prends donc des oligo's depuis.
- je regrette de n'avoir les résultats pour le Rubidium après chelation, car si il l'est,
avec un facteur d'augmentation, on se retrouverai dans le cas des métaux ancrés
et à bonne dose, non ? bien qu'il soit présent largement dans le human body
mass...
http://www.answers.com/topic/compositio ... z1LNscuy7J

- selon ces premiers résultats donc, et vous me l'avez aussi confirmé, il me semble
qu'il faut avant tout regarder le facteur d'augmentation afin d'y comprendre
quelquechose.

L'effet chelateur semble net sur le cuivre, le plomb, le mercure ( l'étain), et également sur le manganèse et cadmium ... les valeurs sont en effet entre 40 et 140 x plus élevées après la chelation pour Cu, Pb, Hg, 25 x plus élevées pour l'étain (qui reste dans les normes) et d'un facteur 6 pour Mn et Cd.

De la, faut-il en conclure qu'il s'agit d'une intoxication profonde ou chronique des cellules, muscles , .... (la ou va gratter le chelateur) et que le corps n'élimine plus tout seul par les urines (ou au rythme de l'urine de base)?
ou faut-il en conclure que ces taux sont simplement augmentés à cause du chélateur. Y'a -t-il des personnes (et une majorité j'espère) et des analyses pour lesquelles un traitement chelateur IV tels Zn DTPA et DMPS n'augment pas les taux de Hg, Pb, Cu dans de telles proportions ?? ni a dépasser les normes comme ici pour l'étain chez moi par exemple.... ?

La réponse certes, ne pourrait être sérieuse qu'en me passant tous les organes au mixer pour vérifier ce qu'ils contiennent, mais comme ce n'est pas possible, je viens à vous encore une fois pour tenter d'avancer. Alors vos commentaires seront bienvenus.

Et les théories, je le constate, sont d'autant plus difficile que Zn DTPA et DMPS ne passent pas la barrière encéphalique, ce qui veut dire que ...
- le Hg, ou le Pb qui s'y trouvent (ou ne s'y trouvent pas) ne sont pas pris en considération dans les résultats, ... ou alors il se peut qu'il n'y en ait pas trop ( I doubt ).
Mais y'a t'il un risque qu'en chélatant " en remettant en circulation ces métaux" on éliminine certes qu'une petite partie, et que l'on déplace de quelques centimètre ou décimètre les métaux ? et qu'on les y fasse remonter ?

Je suis certes complexe dans mes questions, mais cela me turlupine "scientifiquement"

J'ai également trouvé quelques sites pertinents ... qu'en pensez vous ?

notamment de la chélation ou de l'élimination naturelle par rapport à la composition du corps....
http://www.answers.com/topic/compositio ... z1LNscuy7J

ou la ?
http://www.quackwatch.com/01QuackeryRel ... toxic.html
http://www.quackwatch.org/01QuackeryRel ... rcury.html

Cordialement et merci aux théoriciens !----

....

ehehehe....
entre deux j'ai recu quelque réponses de microtraces ...
qu'en pensez-vous .. ?

Voici notre échange et les questions qui restent ouvertes ...

DEAR MADAM,
I THANKS you very much for those answer .....

1. Is it possible to get the norms you have DMPS and Zn DTPA provocation ? or
2. Why in my result after chelation Zn-DTPA /DMPS (or other) you don't give the norms ?
3. Do you have for my first result the Zn calue and the Rubidium value in the 3UP111774 sample ...
4. Thanks for thorium, so I'll do it...in the next sampling.

Many thanks if you answer and I'll send you the nexts sample that I'll collect in June...
Thanks a lot

(ME)

Von: D......
An: Y.----
Betreff: Re: WG: Questionnement scientifique. D'avance un grand merci

Dear Madam,

What I would principally want to know is ......

- Why aren't the test made on 24 Urin (so is creatinin right ...) or give it the same results ? in a knowing factor ? T[g]he urine collection time depends on the chelating agent used. Values based on urine creatinine are more reliable.[/g]
- Are the norms the same before or after a chelation IV ? [s][i][g] No. We have different norms for DMPS.[/g][/s][/i]
- Is it useful to take a 24 hUrin ? [s][g]No.[/g][/s]
- Do you analyse thorium and osmium too ? Thorium yes, Osmium no.
- Are the reference the same for a baseline urin 6 h, 24 H, or after a chelation .... ? [g][s]Yes, for all baseline urines. For DMPS Provocations urine the norms are different.[/s][/g]

Donc, je confirme que les normes sont différentes après chelateur, mais dans quelles proportions .... ? j'attends les réponses ...
ou vos avis ...
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:34

Message de tuchiana
----------------------------------------------

bonjour Deny,

concernant le link: http://www.quackwatch.org/01QuackeryRel ... rcury.html
The symptom group had neither a higher estimated daily uptake of inhaled mercury vapor, nor a higher mercury concentration in blood and urine than in the control group.

ca n'a pas l'air d'etre base sur une vraie experience, j'ai des preuves :)

le 22 avril j'ai participe a des mesures de vapeurs de mercure dans la bouche a Paris, j'ai 2 amalgames tres vieux, mon taux de vapeurs mercurielles apres mastication de chewing gum est donc 1,06 microgramme/m3 d'air, avant mastication 0,53; un jeune homme a cote de moi (egalement avec 2 amalgammes) a eu un resultat depassant 7! et une jeune femme sans amalgamme avait 0.

j'ai fait en meme temps le dosage du mercure urinaire sans provocation, urine de matin prise a l'abri de la lumiere, mon resultat est 0.111 microgramme/litre.

je ne sais pas trop comment comparer les deux resultats etant donne que les unites de mesure ne sont pas les memes, mais quand-meme en supposant que je respire 24h sur 24 donc j'avale a peu pres 8 m3 d'air, que je mange 3-4 fois par jour sans grignoter entre les repas et que l'effet de la mastication dure pendant au moins 2 heures apres les repas soit environ 8h d'effet mastication sur 24h, on pourrait calculer que je "respire" eventuellement
8m3 : 3 = 2.66m3 d'air "mastication"
soit 2.66m3 x 1.06 microgr/m3 = [g]2.8[/g] microgramme de mercure,
mais la s'ajoute encore le mercure respire pendant les 16h sans mastication;
le voulume de l'air respire sans mastication (sans bruxisme et boissons chaudes) serait
8m3 - 2.66m3 = 5.34 m3
soit 5.34 m3 x 0.53 microgr/m3 = [g]2.83[/g] microgramme de mercure, donc au total
2.8 + 2.83 = [g]5.63[/g] microgr par jour (et nuit)

et pour comparer avec le mercure urinaire on suppose que je fais 1.7 litres d'urines sur 24 h (c'est reel, j'ai deja fait un test d'urines 24h)
soit 1.7 litre x 0.111 microgramme/litre = [g]0.1887[/g] microgramme de mercure que j'evacue sur 24 h.

je recois donc de mes 2 amalgammes 5.63 microgramme et je n'evacue que 0.1887 microgramme par les reins, le reste est a la charge des autres emoncotoires, mais les amalgammes ne sont pas les seules sources de mercure, donc on peut imaginer a quel point il est important d'avoir les reins, le foie et la peau en bon etat de fonctionnement.

pour completer le tableau de comparaison, ceux qui ont fait le dosage de mercure dans les selles et les cheveux pourraient poster leurs resultats.

je prie les scientifiques du forum de verifier mes calcules pour ne pas semer la panique chez les personnes sensibles, j'autorise meme les admins de supprimer mon post si c'est necessaire :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:35

Message de cédric
----------------------------------------

Bonjour Deny,

Aussi, plus clair dans la tête m'a t'il semblé (le Dr m'a dit qu'il existe aussi un traitement chelateur qui passe la barrière encéphalique, ce que ne font pas le DMPS et le ZN-DTPA sauf erreur, mais a utiliser à la fin)

C'est vrai le DMPS est uniquement hydrosoluble et en théorie ne doit pas passer la barrière hémato-encéphalique.
Par contre, tous les chélateurs libérent du mercure qui circule ensuite dans l'organisme. Plus la quantité de chélateur absorbée est grande (comme dans une IV) plus la quantité de mercure libéré risque d'être grande.
Il n'y a qu'une partie de ce mercure qui va pouvoir sortir par les reins, le reste va se redéposer ailleurs dans le corps.
C'est du mercure inorganique (Hg++) qui normalement passe difficilement la barrière hémato-encéphalique mais en cas d'electro-sensibilité et d'exposition aux micro-ondes, la barrière est plus ouverte et je te laisse deviner quel est le risque...

En résumé il est vraiment necessaire de ne pas être exposée au micro-ondes pendant une chélation, et surtout lorsque la quantité de chélateur est elevée.
Lors d'une chélation bien faite, l'état ne soit pas empirer, il peut y avoir des effets secondaires bien sûr (fatigue, foie fatigué, etc..) mais pas d'apparition de nouveaux problèmes.

Après une chélation, il faut prendre du charbon super-activé pour capter une partie du mercure en circulation qui n'a pas réussi a sortir grace au chélateur.

Bon week-end.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:35

Message de detox
---------------------------------------------

[cit]Deny The Nice a dit : eh eh, non, pas de charbon actif ... est-ce conseillé juste après l'IV ?
pour la redépose, il m'en reste deux, de ces vieux plombages, mais sur les seules dents utiles du fond en haut .... ! grrr.r...[/cit]

Deny, il y a eu confusion ici :
je te demandais si tu avais pris du charbon après les IV, étant presque sûre que non, vu que ce n'est jamais signalé par les médecins chélateurs. Et je te disais qu'il y avait certainement eu redépose, d'où tes pbs post-chélation.
Tu as confondu dépose (des amalgames dentaires) et redépose (des métaux remis en circulation par les chélateurs).

Bon, ok, c'est presque le même mot [img]images/icones/icon10.gif[/img] !! ceci dit dans les deux cas il faut prendre du charbon.

Je crois que bcp trop de gens ont des pbs post-IV à cause des métaux qui ne sont pas évacués et pas captés par du charbon (ou de la chlorella comme le conseille VdS en Hollande, mais c'est plus cher). Le charbon activé est donné dans les centres antipoisons donc ses propriétés sont bien connues.
J'ai demandé aux admins de créer un post de mise en garde clair à ce sujet! Et ce que tu dis ci-dessous est important, il faudrait l'ajouter aussi dans cette mise en garde avant tout traitement chélateur !
Mon expérience: pbs intestinaux car pas de prise de charbon post-IV et protéinurie détectée après la 1ère IV. Une analyse de sang avait à ce moment-là détecté du plomb (hors chélateur)
donc une intox récente.

e reste étonné que pour beaucoup semble-t-il, ne soit pas pratiqué automatiquement une prise d'urine de 24 H précédent la première chelation ou le test, afin d'effectuer un dosage correct de la creatinine et ainsi vérifier le fonctionnement des reins ! Qu'en pensez-vous ? [img]images/icones/icon7.gif[/img] oui!
Et par rapport au poids, à la taille, ou la surface corporelle, les références sont elles applicables ? surtout si l'on n'étudie pas les reins ou la clearance ?
= Les références des valeurs Microtrace ?

Sinon pour les métaux stockés dans le cerveau, c'est très intéressant ce que tu dis, j'ai eu la surprise au test Microtrace d'avoir peu de mercure (mais bcp de plomb) alors que je pensais que ce serait le contraire.

L'intox au mercure vient surtout des amalgames (donc il est passé direct dans le cerveau, à travers la BHE), elle est plus ancienne, contrairement au plomb qui était surtout stocké dans le corps, car intoxication récente par les voies respiratoires.

Peut-être un test de mobilisation des métaux au DMSA permettrait de voir davantage les métaux du cerveau ? Mais alors si on ne prend pas de charbon après, on est vraiment cuit, car la BHE sera ouverte.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:36

Message de deny the nice

[g]Merci Marie-Louise, .....[/g]
tu as surement raison avec On perçoit le scientifique dans tes théories
entre laborant chimiste que je suis et marié à une laborantine médicale, ... et plongé dans les sciences de la vie (physique des particules et de la vie, campagnes environnementales, CEM, etc) Oui,.... your're right...

J'ai vu que microtraces nous dit notamment pour le cuivre que les valeurs sont normalement augmentées d'un facteur 5 à 10 après la chélation ... donc les normes égamement, mais il ne le disent pas ou juste pour le cuivre. J'atends donc encore leur réponse (voir mes questions précédentes en copie).

Mais cela n'explique pas pourquoi on augment d'un facteur 120x le cuivre avant et après chélation... d'ou j'en conclu, accumulation .... comme pour le Pb et le Hg, ou les facteur avant/après sont importants.
et merci pour la notation "urine 24H"... c'a me turlupine....

[g]A Tuchiana ... merci aussi[/g]
Waouw, ... superbes calculations, superbe déductions ....

je recois donc de mes 2 amalgammes 5.63 microgramme et je n'evacue que 0.1887 microgramme par les reins, le reste est a la charge des autres emoncotoires, mais les amalgammes ne sont pas les seules sources de mercure, donc on peut imaginer a quel point il est important d'avoir les reins, le foie et la peau en bon etat de fonctionnement.

Tes déductions ainsi présentées rejoignent mes pensées de comment pouvoir déduire ce qui est normalement éliminé ... et ce qui ne l'est pas.... je te répondrai plus tard, le temps de me plonger aussi dans ces précieux calculs déductifs. Chapeau scientifique. ... c'a ressemble aussi aux particules alpha de l'uranium appauvri (cf balkans, Irak, lybie, ...)

[g]Merci Cédric, pour cette confirmation quand à l'importance primordiale du Charbon actif ...[/g]. (p.s un super detox: charbon actif de Hêtre, tanin, poudre de magnésie) ...

A quel taux conseilles-tu ou conseillez-vous le charbon ? prise de 500 mg, 1 g, plus ? 1 -2-3 x /jour? des prises par vague ou en continu ?

En résumé il est vraiment necessaire de ne pas être exposée au micro-ondes pendant une chélation, et surtout lorsque la quantité de chélateur est elevée.

eheh, j'ai averti le docteur que je prendrai mon appareil de mesure avec (TES 92) qui avait relevé 300-1000mV jsute au dehors du cabinet, .... donc pour être sur de m'asseoir dans un coin calme... Mci ....

[g]et Merci Detox [/g] ... ok pour la confu. C'est comme la serpillaire et la panosse... j'étais, il est vrai, pas tant sûr du terme, mais cette fois c'est clair .... et merci aussi pour cette confirmation de ressenti ... et de l'utilité du C actif

L'intox au mercure vient surtout des amalgames (donc il est passé direct dans le cerveau, à travers la BHE),

ceci me fait dire qu'après mon Tn-DTPA/DMSA (ou à mois d'un positif très positif à la Lyme (en route) .... je risque aussi de passer par l'ALA ou le DMSA.... pour anéantir le reste, du moins essayer

Note: pas de candida présent, , ... mais des champi pied mycose, toujours mes hernies C6-C7 et lombaires, ... fibro-fatigue ou polyinsertionite ... et un Du puytren à l'auriculaire ... grrr..

et donc en résumé, .... merci encore une fois les amis, ...

et

...........avec espoir quand tu nous tiens, l'arbre poussera sans trop de maladie ....

:)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Juin 2011 11:37

Message de cédric
-------------------------------------

Bonjour Deny :)

A quel taux conseilles-tu ou conseillez-vous le charbon ? prise de 500 mg, 1 g, plus ? 1 -2-3 x /jour? des prises par vague ou en continu ?

Après une chélation, je conseillerais 3 cuillères a café bombées au maxi de super-activé (pour un adultes). Je pense que cela correspond à 3 c à soupe rase.

voir le post de joël :
http://177758.aceboard.net/p-177758-1938-7366-0.htm

Sinon c'est pas plus de 3 fois par semaine.
On peut soit répartir la dose sur toute la journée afin de couvrir le maximum de surface de l'instestin grêle, soit prendre le charbon 10-30 minutes avant le repas afin que le charbon soit positionné pour receptionner la bile.

Cédric

message de Izzaaa

=> Une cuillere a café fait 5 gr environ, une Cuil a Soupe 15gr;
donc 3 cuil a café = 1 cuil a soupe rase.

Voila le maximum que me permette mon niveau de maths ;) :D
A+
Isa
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres