moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Jeu 14 Mar 2013 13:27

Kate,
Suis une grande rêveuse....en effet
mais ça n'a jamais tué personne :lol:

et je rêve que mon analyse rT3 soit une grande avancée pour moi [img]smile/yawn.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 15:14

marelle38 a écrit:et je rêve que mon analyse rT3 soit une grande avancée pour moi [img]smile/yawn.gif[/img]


Comme de toute manière aucun médecin ne voudra te la prescrire, tu peux simplement aller voir ton labo (enfin ceux qui sont sympa, pas les gros c**** de la dernière fois :D) et tu demande a faire cette analyse par toi même (en même temps que la T3L que ton médecin aura, je l'espère, accepté de te prescrire!)

J'ai eut des retours et c'est de l'ordre de 80 euros pour la RT3 malgré tout.... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 15:15

xavier a écrit:C'est la méthode de calcul qui est proposée sur les sites américains( STTP etc...) pour diagnostiquer une dominance en RT3, c'est totalement impossible, en tous cas avec les valeurs qu'on a dans les labos français.

J'ai trouvé une autre calcul qui me paraît plus cohérent et qui est possible avec nos chiffres :
T3/RT3X100 : N: 1,06 à 2,2 (il faut convertir T3 et RT3 en la même unité si elle est différente au labo).
Si on est en dessous de 1,06 , on est en dominance RT3


Merci de ces infos xavier! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Jeu 14 Mar 2013 16:44

marelle38 a écrit:
et je rêve que mon analyse rT3 soit une grande avancée pour moi


Comme de toute manière aucun médecin ne voudra te la prescrire, tu peux simplement aller voir ton labo (enfin ceux qui sont sympa, pas les gros c**** de la dernière fois ) et tu demande a faire cette analyse par toi même (en même temps que la T3L que ton médecin aura, je l'espère, accepté de te prescrire!)

J'ai eut des retours et c'est de l'ordre de 80 euros pour la RT3 malgré tout....

Pti gars


j'avais écrit cela parce que :
ça y est, c'est fait, ce matin, hélas sans doute trop tard pour des résultats avant 1 mois :(
je m'explique :
Biomnis Lyon, indique qu'ils font cette analyse, renseignement pris, ils l'envoie à Cerba Paris.
Cerba m'indique que l'analyse n'est faite qu'1 fois par mois (rentabilité !), par chance, c'est lundi prochain.
on me dit de voir avec mon labo pour leur envoyer directement.
vite je file donc à mon gentil labo...hélas, le sang doit être congelé et ne peut partir par la poste,
donc circuit Biomnis, et pas de chance, le coursier était déjà passé,
et demain c'est...vendredi :ouin:

cout labo : PDS + coursier ++++??? (enfin faut bien que ça rapporte à Biomnis) = 8,64 €
analyse en principe 76€
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Jeu 14 Mar 2013 20:51

Marelle t'as pensé à demander aussi le dosage de la T3L pour faire le ratio avec des valeurs du même jour ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Jeu 14 Mar 2013 21:19

ben non,
je fonce au labo, aux aurore,s pour le faire joindre à l'envoi, j'espère qu'à un jour près ça ira
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede beacam » Jeu 14 Mar 2013 22:03

ton labo il est cool, parce que déjà quand mon doc demande des trucs , ou ils sont obligés d'ouvrir le bouquin pour savoir ou le faire, ils me font des gros yeux alors quand c'est moi qui demande des trucs je suis un ovni
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Ven 15 Mar 2013 10:05

bea : oui il est cool, mais j'ai ramé pour y arriver (tu peux trouver ds ma présentation !!)
c'est un petit labo, avec un seul biologiste genre <tournesol ...qui fait lui-même les PDS
qd ils me voient arriver, ils savent que ça va pas être simple.

Re: moi aussi, intoxiqué ML
de kate » Jeu 14 Mar 2013 20:51

Marelle t'as pensé à demander aussi le dosage de la T3L pour faire le ratio avec des valeurs du même jour ?
kate

Chercheur de vérités


Messages: 587
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00
Haut
Re: moi aussi, intoxiqué ML
de marelle38 » Jeu 14 Mar 2013 21:19

ben non,
je fonce au labo, aux aurore,s pour le faire joindre à l'envoi, j'espère qu'à un jour près ça ira


en réalité, sur les bons conseils de Xavier, je viens de leur téléphoner pour qu'ils rajoutent la T3L à ma demande

l'adage ' à quelque chose, mahleur est bon", se vérifie une fois de plus
hier j'étais désolée que le coursier doit déjà passé
ce matin j'en suis heureuse

c'était la pensée positive du jour [img]images/icones/icon13.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 16 Mar 2013 14:30

Kate, je ne rêve pas trop, surtout quand on compare avec le niveau de connaissances du côté US. Pour l’instant j’attends la réponse du CHU pour le RV. J’espère simplement ne pas tomber sur une personne trop fière , et pouvoir simplement discuter : hashimoto débutant ou pas, la scintigraphie pour mieux cerner l’état de la thyroide, la rT3 ( ???)
Si j’ai bien compris , en cas d’excès de rT3 il est possible d’avoir des niveaux de T3 et t4 dans les normes, et dnc une thyroide qui fonctionne bien tout en ayant des symptômes d’hypothyroidie

Xavier, merci pour toutes ces infos, et pour le site plein d’infos sur la question de la dominance rT3, avec la méthode de calcul du ratio, et le traitement conseillé
Tu as commencé à suivre les idées de traitement conseillé ? : T3 à libération lente + compléments , d’abord tests DHEA et surrénales
Pas simple, car comme dit petit-gars il y a aussi tous les co-facteurs

Marelle, j’espère aussi que ce sera une avancée pour toi, au moins un indicateur de plus
Un mois d’attente si j’ai bien compris, un peu long et un peu cher , mais je crois que je vais le faire aussi.
qu’il est difficile d’y voir clair !

aliocha, en effet : trop cher et trop de cra-cra dans nos dents comme tu le dis si bien , trop de poison, et notre santé perdue chez les dentistes
rétazblir la santé de nos dents quand il n’est pas déjà trop tard, cad d’abord rétablir notre santé : alimentation, métabolisme, génétique, pff tout un programme

et bravo à petit-gars d’avoir soulevé cette question de la rT3

passez un bon week-end
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Sam 16 Mar 2013 15:08

Si j’ai bien compris , en cas d’excès de rT3 il est possible d’avoir des niveaux de T3 et t4 dans les normes, et dnc une thyroide qui fonctionne bien tout en ayant des symptômes d’hypothyroidie


Pas seulement en cas d'excès de RT3, mais d'une façon générale en cas de résistance des tissus aux hormones thyroidiennes
ou mauvaise régulation de celles ci. Mais tout ça doit être expliqué dans le livre du Dr R. Vergini que tu conseillais un peu
plus haut. Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu la présentation, et il est traduit en français. Moi j'ai lu M. Starr " Hypothyroidism
type 2" et Barry Durrant Peatfield, j'ai oublié le titre. D'après le Dr J. Lowe, fibromyalgie et SFC ne sont qu'une mauvaise
régulation des hormones thyroidiennes. Dans TSH, T4L, T3L sont normales, mais la T3L n'atteint pas les récepteurs.

Tu as commencé à suivre les idées de traitement conseillé ? : T3 à libération lente


La T3 à libération prolongée n'est pas disponible en France. J'ai commencé avec de la T3, mais je n'ai pas de résultats
sur le symptômes. J'attends les résultats du 2e dosage de RT3 après un peu plus de 2 mois de ttt à la T3. Pourtant
sur les forums américains, ils disent que le ttt de l'excès de RT3 donne de bons résultats.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Lun 18 Mar 2013 14:26

Xavier, dans le livre de R. Vergini il y a 3 ou 4 pages sur la l’hypothyroidie de résistance aux hormones thyroidiennes
Mais seulement 2 phrases sur la rT3 pour dire , comme tu sais, qu’elle se fixe sur les mêmes récepteurs que la T3 mais n’a qu’une faible activité, et quand la conversion de T4 en T3 est inhibée c’est la rT3 qui augmente au détriment de la T3.
Mais rien sur le dosage de cette rT3 ni sur la méthode de calcul du ratio

Il dit que le cortisol doit être compris entre 3,7 et 9,5 µg /mL dans la salive, ni trop élevé ni trop bas, pour que le fonctionnement des récepteurs soit optimal

Qu’une carence en vit D peut entraîner des symptômes d’hypothyroidie
Il conseille d’en prendre au moins 3000 à 5000 ui/jour au lieu des 400 officiellement recommandés

Que la vit A joue un grand rôle dans l’utilisation efficace de la T3 à l’intérieur des cellules

Il cite toute une série de facteurs, que tu connais certainement, qui peuvent inhiber la conversion de la T4 en T3, dont les anticorps anti TPO, tous les toxiques, certaines carences, le stress , …
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Mer 20 Mar 2013 15:15

@Stanis
Marelle, j’espère aussi que ce sera une avancée pour toi, au moins un indicateur de plus
Un mois d’attente si j’ai bien compris, un peu long et un peu cher , mais je crois que je vais le faire aussi.
qu’il est difficile d’y voir clair !


1 mois, c'est le délai entre 2 analyses de rT3.
donc ça dépend quand ton sang leur parvient !
par ex : maintenant le prochain traitement sera ds 4 semaines, donc tous les prèlèvements parvenus jusque là seront traités à ce moment.

me concernant, je doute que mon sang soit arrivé à temps ?
sinon, ça reporte en effet à 1 mois !

à toi de jouer !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 23 Mar 2013 00:38

oui Marelle mais c'est pas gagné
reste à obtenir la prescription pour la rT3. J'ai appelé le labo: il en faut une pour la rT3, alors que j'avais pu avoir le cortisol salivaire et l'iode urinaire sans ordonnance
Sinon, je tangue toujours très facilement, avec régulièrement de gros coups de fatigue
J'ai mon RV pour la thyroide le 5 avril au CHU avec une endocrinologue, probablement pour une nouvelle échographie et une consultation. Je doute qu'elle acccepte la scintigraphie
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Sam 23 Mar 2013 10:10

Stanis, je te réponds de suite pour t'informer de 2 choses

-je n'ai pas eu d'ordonnance pour la rT3, aucun problème : PDS dans mon labo, qui envoie à Biomnis qui envoie à CERBA (parcours obligé car le sang doit rester congelé)
par contre il faut faire la T3L en même temps (ordo si tu veux le remboursement)

-selon Cerba leur prochain traitement est sous 15 jrs. tu peux donc le faire et avoir les résultats prochainement.

j'espère que tu y verra plus clair après le 5 avril, c'est bientôt [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 6 Avr 2013 14:38

Je reviens ici après cette consultation au CHU pour la thyroide + echographie
Je n’en attendais pas grand-chose et bien j’avais raison, rien de bien nouveau
une personne très sûre d’elle mais pas tout à fait « fermée » puisqu’elle a parlé de maladies environnementales comme cause possible d’hypothyroidie.
et contrairement à mon médecin traitant qui lui ne s’était pas inquiété de ma TSH à plus de 7 , elle me dit d’emblée qu’avec ce taux de TSH j’ai une thyroidite.
Je lui demande des explications, elle me dit que ma thyroide est attaquée par des anticorps et dans ce cas les taux d’anticorps peuvent ne pas être significatifs.
Elle me dit aussi qu’on ne fait une scintigraphie qu’ en cas d’hyperthyroidie
Je lui demande quelles peuvent être les causes.
-On ne sait pas trouver les causes
Je luis dis que je soupçonne des infections latentes et une intoxication aux ML
-C’est pas impossible mais on ne sait pas le prouver, on évoque des maladies environnementales
Elle me propose de prendre du Levothyrox pour compenser : votre thyroide est encore normale mais ça ne va pas s’arranger et on ne sait pas réparer une thyroide
Je lui dis que je préfèrerais Euthyral (merci Kate)
- oui si vous préférez
Quant à faire un dosage de la rT3, elle me dit que ça ne servira à rien
Voilà je vais donc commencer Euthyral
Je vois également l’homeo lundi
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron