moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Sam 6 Avr 2013 14:45

Merci pour ce retour, Stanis,
quand même un échange ouvert, même s'il te faut te débrouiller
Je viens de faire le dosage rT3, ça m'a permis de voir que le problème vient de là.
je pense que ça vaut le coup de le faire, ça permet de se situer, c'est sans ordo et non remboursé.
bon courage et donne nous de nouvelles de la suite.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Sam 6 Avr 2013 15:02

Bonjour Stan,
Alors finalement tu as eu une écho thyroidienne ou pas ?
Cette toubib s'y connaît quand même un peu en thyroide.
elle me dit que ma thyroide est attaquée par des anticorps et dans ce cas les taux d’anticorps peuvent ne pas être significatifs.

C'est pas faux mais il faudrait une scintigraphie ou une ponction pour confirmer.
Dans le Hashimoto il y a deux phases : la phase sans anti-TPO ni anti-TG (ou bien avec des valeurs basses), mais avec néanmoins une infiltration lymphocytaire du tissu thyroidien, s'accompagnant d'une hypothyroidie. Dans mon cas à ce stade les symptômes ont miraculeusement disparu en une semaine grâce à 1/2 Euthyral.
La deuxième phase c'est avec anti-TPO et anti-TG très positifs. Et là tout se complique. Pour reprendre mon cas, c'est au moment de l'apparition des anticorps que l'Euthyral a beaucoup moins bien marché.
Donc je pense qu'il faut tout faire pour éviter de passer au stade avec anticorps. Pour cela, et c'est ce qui se fait dans les pays de l'Est qui s'y connaissent bien en thyroide (problèmes de carences en iode + Tchernobyl), il faut donner très tôt des hormones thyroidiennes.

Combien d'Euthyral t'a-t-elle prescrit ?
Tu pourras demander une ordo pour RT3 à ton homéo, tu ne prendras pas d'Euthyral 2 jours avant l'analyse et puis voilà. A moins que tu préfères carrément attendre la semaine prochaine, le temps d'aller au labo.
Dans tous les cas ne tarde pas.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Sam 6 Avr 2013 19:18

Tu pourras demander une ordo pour RT3 à ton homéo


pas besoin d'ordo, c'est hors nomenclature !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Sam 6 Avr 2013 20:18

Oui Marelle, mais une ordo évite d'expliquer au personnel du labo qui n'est pas toujours très ouvert......
Et puis il en faut une pour la T3L pour faire le ratio.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Sam 6 Avr 2013 21:38

vu oomme ça, en effet !

le ratio ?
comment le fait-on ? pour moi ça signifie quoi ?
j'ai mis les résultats sur ma présentation
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 6 Avr 2013 23:10

Oui Kate j’ai eu une nouvelle écho de la thyroide : aspect normal
Pour la posologie d’Euthyral elle me renvoie au médecin traitant, celui avec qui on ne discute pas.

si j’ai bien compris ce qui est écrit par custommedcyne ici http://www.custommedicine.com.au/health-articles/reverse-t3-dominance/ , contrairement à ce que m'a dit cette toubib, il n’est pas certain que j’ai Hashimoto
ça pourrait aussi être la dominance rT3 avec le disfonctionnement du métabolisme de T4 en T3, plutot qu’une déficience de la thyroide elle-même

Mais au final , Hashimoto ou rupture métabolique, le traitement conseillé est le même : c’est T3

Pour obtenir une scintigraphie je ne vois pas d’autre solution que de changer de médecin traitant

Dans ton cas, au début, tu as eu la scintigraphie de la thyroide avec mise en évidence de la pénétration lymphocytaire ?

De mon côté pour obtenir une scintigraphie je ne vois pas d’autre solution que de changer de médecin traitant

Dans ton cas, au début, tu as eu la scintigraphie de la thyroide avec mise en évidence de la pénétration lymphocytaire ?
et tu comprends pourquoi ensuite les anticorps se sont développés jusqu'à détériorer la glande ?
on dirait que le processus est irréversible une fois commencé
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 6 Avr 2013 23:24

oui Marelle, un échange ouvert, ce fut court mais elle a répondu clairement sans essayer de noyer mes questions
mais finalement je ne suis pas beaucoup plus avancé
J'ai vu tes résultats pour la rT3.
Il n'y a pas la TSH ?
tu serais donc dans le cas d'une dominance rT3, et donc blocage de la T3
quant aux causes, pas facile de savoir , comme toujours elles peuvent être nombreuses et variées
pour le calcul du ratio Xavier avait donné une méthode un peu plus haut: "J'ai trouvé une autre calcul qui me paraît plus cohérent et qui est possible avec nos chiffres :
T3/RT3X100 : N: 1,06 à 2,2 (il faut convertir T3 et RT3 en la même unité si elle est différente au labo).
Si on est en dessous de 1,06 , on est en dominance RT3 "
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Dim 7 Avr 2013 09:33

merci Stanis,
je te souhaite de vite trouver le bon traitement, heureusement ça sera plus rapide que pour moi !
ça fait 15 ans que je me gave de levo jusqu'à 200 depuis des années, sans aller mieux,

pour les calculs, c'est pas mon fort
donc T3 2.7 ng/L
rT3 0.57 ng/ml ça fait bien 57 ng/l ???

dans ce cas le ratio T3/rT3x100 donne 4.73
suis perplexe
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Dim 7 Avr 2013 11:29

suite...
je pense avoir trouvé les bons chiffres convertis

T3 4.2 pmol/l
rT3 0.88nmol/l soit 880 pmol

résultat du ratio : 0.47
donc < 1.06
donc dominance rT3

c'est tout bon :??:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Dim 7 Avr 2013 13:23

Bonjour Stan,

il n’est pas certain que j’ai Hashimoto
ça pourrait aussi être la dominance rT3 avec le disfonctionnement du métabolisme de T4 en T3, plutot qu’une déficience de la thyroide elle-même

Ta TSH étant haute, ta thyroide est quand même insuffisante : hypothyroidie de type 1.
Après bien sûr tu peux avoir une dominance en RT3 en plus.

Dans ton cas, au début, tu as eu la scintigraphie de la thyroide avec mise en évidence de la pénétration lymphocytaire ?
et tu comprends pourquoi ensuite les anticorps se sont développés jusqu'à détériorer la glande ?

J'ai d'abord eu une échographie qui montrait des nodules, puis une scintigraphie dont l'image était évocatrice de Hashimoto, sous-entendu : infiltration lymphocytaire. Mais pas d'anticorps à ce moment-là, et miracle de l'Euthyral.
Mon médecin traitant de l'époque, qui jusque là avait bien assuré, a eu la fâcheuse idée de m'envoyer quand même consulter un endocrino. Ce dernier, un peu vieux, ne comprenait rien : d'après lui je n'avais rien car ma TSH était bonne (évidemment il regardait celle, normalisée, sous Euthyral). Il m'a dit que j'étais trop jeune pour que l'on me donne un traitement à vie, n'entendant pas que mes symptômes avaient disparu. Et me demande de stopper l'Euthyral pendant 3 mois et de refaire les dosages après. Perplexe je retourne voir mon médecin qui me dit d'écouter l'endrocrino. Alors j'arrête progressivement l'Euthyral. C'est pendant ces 3 mois d'arrêt que j'utilise de l'acide chlorhydrique dans le cadre de gros travaux chez moi. 3 mois après : anti-TPO à 1500, reprise de l'Euthyral qui ne me donne pas les mêmes bénéfices que la première fois. Cela fait 14 ans et depuis je cherche......
J'ai compris beaucoup de choses : de l'importance des hormones thyroidiennes pour faire du glutathion et donc se protéger des toxiques, le lien avec ma génétique, la production d'anti-TPO quand il y a un manque de glutathion dans la thyroide.......
Mais une fois que l'on est dans cette galère c'est bien difficile......
Alors oui :
on dirait que le processus est irréversible une fois commencé

Peut-être pas irréversible, j'y crois encore, mais des années de non-vie et de souffrance, des complications sur le plan général, le corps qui s'abîme de partout, et tout ce que l'on perd à côté dans sa vie professionnelle, sociale, affective.
Voilà pourquoi si tu as une suspicion de Hashimoto, il faut te compenser en hormones thyroidiennes afin d'éviter de sombrer dans la phase avec anticorps.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Dim 7 Avr 2013 20:48

Ouais Kate, une grave erreur du médecin, avec cette intox ensuite au mauvais moment
Avec l’Euthyra l’intox n’aurait probablement pas eu les mêmes graves conséquences
On comprend ta motivation maintenant à démêler toutes ces interactions
pas évident quand on est fatigué
Dernièrement je me disais que si chacun questionnait lesz gens de son entourage en leur demandant s’ils sont satisfaits de leurs médecins, on serait surpris de la très large majorité de non
Et au sujet des erreurs médicales, je suis à peu près sûr que chacun connaît autour de lui une personne victime d’erreur médicale ou accident opératoire ou erreur de diagnostic aux graves conséquences.

"production d'anti-TPO quand il y a un manque de glutathion dans la thyroide"
"importance des hormones thyroidiennes pour faire du glutathion et donc se protéger des toxiques"
voilà 2 infos bien importantes
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Dim 7 Avr 2013 20:52

Marelle j'ai un pb de virgule :??: dans ton calcul avec tes mesures de T3 et rT3 pour le ratio T3/rT3 = 4,2/880 = 0,0047
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Dim 7 Avr 2013 23:46

erreur de diagnostic aux graves conséquences

moi, et je la paye encore

pour le ratio, j'ai compris qu'il fallait ensuite x 100
de toute façon, c'est trop
je vois le toubib semaine prochaine et lui en parle.
on va pouvoir suivre nos parcours :lol:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Mar 9 Avr 2013 10:08

Nouveau RV avec un médecin, homéopathe cette fois, au sujet de ma fatigue etc.., avec mes résultats du groupage HLA et du typage lymphocytaire chez Chapy, 1 bonne demi-heure de consultation détaillée et plus trop le temps à la fin de parler traitement pour l’hypothyroidie , 50 €

Conclusion : avec un faible taux de leucocytes, le rapport T4/T8 élevé ,
et une disposition héréditaire surtout avec l’antigène B27 ,
il suspecte donc fortement une maladie auto-immune touchant la thyroide , les articulations, le système digestif

Traitement homéo : AS HLA B27, AS HLA CW7 27 CH, AS HLA DR1 27 CH, AS HLA DR15 27 CH (je n’ai pas eu le tps de lui demander comment ces doses peuvent agir contre une attaque auto-immune, rien sur le net)
Côté infectieux : salmonelle thyphi 30 CH, yersinia enterocolitica 30 CH, shigella 30 CH, escherichia coli 30 CH, borrelia bugdorferi 30 CH, monilia albican 30 CH
Pas eu le temps à la fin de bien lui parler de la rT3, il me renvoie au médecin traitant pour la prescription
Je vais donc essayer ce traitement homéo
Reste à voir le médecin traitant

Je mets ici les résultats du typage lymphocytaire (bcp de chiffres hors normes, en rouge) , si possible pour voir si ses conclusions correspondent avec celles du forum
Leucocytes = 5200/mm3 (normes 4000 à 10000)
Lymphocytes = 23,9 % soit 243 /mm 3 (normes 20 à 40%, 1210 à 3410)
Lymphocytes T4 (CD4+) = 40,1% soit 498/mm3 (normes 35 à 55% , 550 à 1100)
Lymphocytes T8 (CD8) = 7,7% soit 96/mm3 (normes 18 à 32 % , 350 à 800)
Rapport T4/T8 = 5,21 (normes 1,30 à 2,50)
Lymphocytes CD45, CD3- , CD57+ = 18,3% soit 227/mm3 (normes 2,9 à 11 , 60 à 300)
T8 Cytoxiques (CD8+ , CD28+ ) = 4,4% soit 55/mm3 (normes 12 à 29% , 229 à 561)
T8 Senescents (CD8+ , CD57+) = 3,1% soit 39/mm3 (normes 5 à 16% , 30 à 192 )
Rapport T8 cyt/T8 sénescents = 1,42 (normes 2 à 5%)
Helpers vrais (CD4+ , CDw29+) = 22,1% soit 275/mm3 (normes 17 à 33% , 250 à 490)
Naifs (CD4+ , CD45RA+) = 18,1% soit 225/mm3 (normes 10 à 28% , 150 à 420)
Rapport T4H/T4I = 1,22

Bonne journée à tous
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Mar 9 Avr 2013 10:39

Bonjour Stan,
plus trop le temps à la fin de parler traitement pour l’hypothyroidie ,

C'est bien dommage......
Que de tours et de détours autour de cette hypothyroidie, alors qu'une substitution thyroidienne peut être efficace, y compris sur le système immunitaire.
je n’ai pas eu le tps de lui demander comment ces doses peuvent agir contre une attaque auto-immune, rien sur le net
)
Ce médecin a-t-il des résultats ?
Je ne vais juger ce traitement que je ne connais pas, mais j'ai l'impression qu'on s'égare.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités