INTOXICATION AU NICKEL

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede vette4 » Lun 25 Avr 2011 08:40

Bonjour,
J'ai 65 ans. Nickel dans le sang depuis 17 ans après un vaccin contre l'Hépatite B. A la suite de ce vaccin des douleurs articulaires et musculaires dans tout le corps, aucun diagnostic aucun traitement. Il y a 7 ans un medecin généraliste m'a fait faire des analyses sur 8 métaux lourds : nickel à 3.9 ( la norme est 0.8 )d'autres analyses : allergies guten et caséine de vache. Après éviction de ces 2 composants plus de douleur. A la dernière analyse je suis encore à 1.7 de nickel mais plus de douleur puisque sans gluten et sans caséine de vache. Je ne bois que lait de chèvre et fais pain et gateaux avec farine de riz, chataigne, sarrazin ect.....
Bref malgré les difficultés culinaires je vis bien sans douleur. Bien sur si je suis invitée je mange ce qu'il y a (avec mon pain perso) sachant que pendant la journée suivante j'aurai un peu mal, mais je gère.
Si mon cas peut aider je serai ravie.
Reste disponible pour questions de personnes ayant les mêmes symptomes.
:hello: @mitiés
vette
vette4

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 25 Avr 2011 06:00
Localisation: BESANCON

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 12:16

Salut Vette4,

Bienvenue parmis nous!

Merci de ton témoignage, j'espère que cet amélioration dans ta santé va durer et que tu pourra continuer a profiter de la vie sans douleurs :)
Si tu le souhaite tu peux parcourir notre forum, il est vaste et contient bcp d'infos sur des thèmes variés, mais tous reliés aux maladies chroniques et sur comment améliorer sa santé au quotidien...et dasn ce domaine la plus on en sait, mieux c'est! ;)

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 12:34

bonjour Vette4 et bienvenue parmi nous.

Il y a 7 ans un medecin généraliste m'a fait faire des analyses sur 8 métaux lourds

quels etaient les autres metaux a part le nickel ?
est-ce que ces analyses sont remboursees ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 12:41

tuchiana a dit : bonjour Vette4 et bienvenue parmi nous.

Il y a 7 ans un medecin généraliste m'a fait faire des analyses sur 8 métaux lourds

quels etaient les autres metaux a part le nickel ?
est-ce que ces analyses sont remboursees ?


Tuchiana,

A mon avis, vu les taux exprimés (très bas) il s'agit d'une analyse sur fluide spontané (sang ou urine), ou une analyse de cheveux, mais aucunement une analyse avec chelateur. Nous avons deja pas mal parlé des analyses sans chelateurs, a mon sens c'est très peu significatif de la réalité des tissus, donc difficile d'avoir de vrais certitudes sur quoi faire après (sauf intoxication aigue).

A!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 13:51

merci, Ptit_gars, pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede vette4 » Lun 25 Avr 2011 14:44

Merci pour ces messages d'acceuil.
Tuchiana, il a été recherché : alu, mercure, cadium, nickel, et 4 autres dont je ne me souviens plus. analyse sur le sang envoyée je crois en Norvège, bien sur pas remboursée. Je ne fais plus que le nickel maintenant puisque les autres métaux étaient normaux.Pour 1 métal cela me coute 37.50 euro. comme chélateur du nickel j'ai eu saule pourpre et pepins de raisin, maintenant je ne prends plus rien simplement éviction gulten et caséine.
Peux aider pour d'éventuelles recettes sympa gateaux ou autres.
Votre forum me semble riche et attentif. merci
@mitiés
vette4

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 25 Avr 2011 06:00
Localisation: BESANCON

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 15:24

merci, VETTE, pour ta reponse.

comme chélateur du nickel j'ai eu saule pourpre et pepins de raisin

sous quelle forme les as-tu eus ? pendant combien de temps les as-tu pris ?

ca me dit qqch les pepins de raisin, je suis intolerante caseine et gluten et je fabrique mon pain a la maison a partir des farines autorisees, en fin janvier j'ai achete de la farine de pepins de raisin et j'ai commence a mettre une cuillere dans la preparation de mon pain, petit a petit mes intestins ont commence a ne pas etre contents de la vie, j'ai vu mes symptomes colopathie fonctionnelle (ou candidose) revenir et s'installer et ca a dure plus de 2 mois, alors j'ai cherche la cause et comme je note ce que je mange, j'ai repere le nouveau venu, je l'ai exclu et mes intestins se sont calmes.

maintenant quand je te lis, je vois que les pepins de raisin chelatent le nickel et je me demande si cette farine n'a pas remue mes stocks de ce metal de cuisine :):):)

connais-tu d'autres chelateurs naturels ? (sauf chlorela, charbon, zeolite dont les qualites sont connues)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede xavier » Lun 25 Avr 2011 16:41

VITTE 4,

Moi, j'ai l'impression que ton test ressemble au test Melisa qui recherche des allergies aux ML plutot qu'à un test d'intoxication meme aigue. Le prix correspond et surtout tu as fait une analyse sanguine. Ce test a été mis au point en Suède, et maintenant il peut etre réalisé au Luxembourg.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede bowlofbeauty » Lun 10 Déc 2012 15:07

Bonjour,
Je vois que la discussion date maintenant mais je sors de chez le dentiste et je crois avoir trouvé une piste.
Je pensais être intoxiquée au mercure mais quand je reprends mes analyses d'urine faites avec un chélateur (DMPS) envoyées en Allemagne, il s'avère que je suis bien intoxiquée au nickel. Je viens de faire le lien ce matin avec l'allergie que j'avais étant jeune car je ne supportais pas du tout les bijoux fantaisies. C'est la raison pour laquelle je m'étais fait percer les oreille. La dentiste que j'ai vue ce matin m'a dit que les couronnes en métal sont faites en nickel et chrome... Or, dès que l'on m'a posé la deuxième couronne il y a maintenant 10 ans environ, j'ai tout de suite eu une gêne a niveau de la gencive difficilement supportable. Le dentiste que j'ai revu, m'a dit de me masser la gencive pour faire passer la gêne, ce que j'ai fait.
Et puis les années ont passé et depuis quelques temps, j'éprouve une fatigue extrême, douleur dans les genoux, déprime, problème de thyroïde.
Cela m'a poussée à me rendre au congrès de reims sur la médecine quantique. J'y ai entendu le docteur D. de Toulouse, dentiste, qui est venu parler des résultats qu'il avait avec ses patients. Il a mis en évidence le fait que les objets sont chargées en electromagnétisme et peuvent être incompatibles entre eux. J'avais depuis longtemps une gêne à l'oreille gauche, côté de cette couronne posée qui me gêne. A la lecture de son livre "Libérez-vous de ces matières parasites" hier soir, j'ai réalisé certains tests décrits. J'ai enlevé tous mes bijoux dont une paire de boucles d'oreilles. Dès que j'ai enlevé mes boucles d'oreilles, cela a supprimé un effet désagréable que j'avais depuis longtemps. Je pense avoir donc trouvé en 24H la source de mes maux : deux couronnes alors que je suis allergique au nickel...
SI cela peut aider, j'en serai ravie!
BOnne journée à tous.
bowlofbeauty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 11 Juin 2012 08:53

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede Julietta » Mar 11 Déc 2012 21:18

Merci pour ce témoignage. J'ai fait vérifié mes dents par une dentiste énergéticienne et elle m'a confirmé que la cause de mes maux étaient ... mes courronnes au nickel. Corrosives, oxydées, créant de l'electrogalvanisme.. Bref, tout a coup mes amalgames au Mercure étaient "inoffensifs" :/
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede hazy » Mer 12 Déc 2012 00:59

Merci pour ce témoignage. J'ai fait vérifié mes dents par une dentiste énergéticienne et elle m'a confirmé que la cause de mes maux étaient ... mes courronnes au nickel. Corrosives, oxydées, créant de l'electrogalvanisme.. Bref, tout a coup mes amalgames au Mercure étaient "inoffensifs"


sans blague ? ;)

Cause unique ??
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede bowlofbeauty » Jeu 13 Déc 2012 17:04

Bon et bien je me sens moins seule...

J'ai lu récemment qu'apparemment, le fait de se faire percer les oreilles accentue le risque d'intoxication au nickel, je n'en connais pas encore la raison. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse!

D'autre part, je suis à la recherche d'un dentiste dans les environs de Vannes qui soient au fait de ces problèmes pour faire retirer ma couronne. Si vous avez des pistes, vous êtes les bienvenu(e)s.

Et puis je reste très surprise de voir que les résultats d'analyses d'urine de mes trois enfants faites avec du DMPS et envoyées en Allemagne mettent en évidence qu'eux aussi sont TOUS porteurs de nickel en trop grande quantité. Pour trois d'entre nous, nous sommes intoxiqués à deux ou trois métaux...Ils ont 10, 12 et 14 ans. Comment l'expliquer??? J'ai RDV en janvier chez un gastro-antérologue dans la région de Reims qui est au fait de tout cela et de qui j'attends pas mal d'explications, même si en attendant, je poursuis mes recherches.

Bonne fin de journée!
bowlofbeauty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 11 Juin 2012 08:53

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede Manuu » Jeu 13 Déc 2012 22:41

Pour informations; les métaux toxiques passe la barrière placentaire pendant la grossesse et dans le lait maternel ensuite.

Les enfants des mères intoxiqués aux métaux lourds ont la plupart du temps plus de métaux que les autres.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 22:43

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede Julietta » Ven 14 Déc 2012 13:56

hazy a écrit:
Merci pour ce témoignage. J'ai fait vérifié mes dents par une dentiste énergéticienne et elle m'a confirmé que la cause de mes maux étaient ... mes courronnes au nickel. Corrosives, oxydées, créant de l'electrogalvanisme.. Bref, tout a coup mes amalgames au Mercure étaient "inoffensifs"


sans blague ? ;)

Cause unique ??



Hazy,

Tu imagines bien que ce n'est pas la seule cause. La réalité c'est la mesure à plus de 25 ua pour 3 couronnes alors que la réglementation est a 6 Max. Les amalgames au Mercure ne dépassaient pas la norme.
Et puis il y a des racines sous des dents dévitalisées qui n'ont pas été correctement soignées (certains soins ont 20 ans) = nids a bactérie = attaque du système immunitaire en permanence .. Bref je ne t'apprends rien.
À cela je rajouterai évidemment que la spirale HPU / Lyme / tyroide / métaux participe a mon état .

Effectivement Bowlofbeauty , les métaux passent la barrière placentaire, les enfants sont intoxiqués, parfois plus que leur parents. As tu lu le livre de F. Cambayrac ? C'est une bonne entrée en matière pour comprendre.
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: INTOXICATION AU NICKEL

Messagede soizic » Ven 14 Déc 2012 18:11

hello bowlofbeauty !

bienvenue sur le forum .
Si ce n'est déjà fait, tu peux envoyer un mp à hazy, thierry,ou un ptit gars en précisant le n°du (des) département (s) pour savoir s'ils peuvent te proposer des adresses de dentistes dans ta région .
Je t'ai envoyé un mp .
bonne recherche et bon courage pour tes soins
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron