le soleil n'est pas mon meilleur ami

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 12:28

Tuchiana,
"Des autoanticorps" ? Est-ce à dire que si on a par ailleurs une maladie auto-immune, cela fausserait le test ? En ce qui me concerne, j'ai un lichen plan (maladie auto-immune). Il faut que j'éclaircisse ça...
Pour ce qui est de la conclusion de ton test, j'avais la même, sauf qu'en IGG j'avais les autres borrélies en plus de la Burg. Quand j'ai eu V. Schaller au tél, elle m'a confirmé "infection ancienne persistante". Le mieux est que tu l'appelles car dans ton cas le test est équivoque en Elisa et en Western Blot.
Peut-être faut-il prendre du Tic-Tox ou autre et refaire le test dans deux mois pour voir si cela a bougé (?)
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede marco » Dim 2 Jan 2011 15:52

Cet échange http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... n-Barr.htm donne toutes les infos nécessaires pour EBV.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede tuchiana » Dim 2 Jan 2011 16:15

Annie,

j'avoue que ce n'est pas tres clair avec les autoanticorps, moi je fabrique des anticorps TPO (thyroide) et des anticorps candidas et d'apres ce que j'ai lu c'est une reaction autoimmune.

et comme certains spirochetes "sont des commensaux des muqueuses humaines, notamment des muqueuses buccales, digestives et génitales" il est possible qu'un systeme immunitaire perturbe fabrique des autoanticorps contre ces spirochetes et ca pourrait entrainer des faux resultats, je me demande si P41 pourrait etre un signe de la forme filamenteuse de candidas albicans p.ex.(forme pathogene), mais ce ne sont que des refflexions...

si je n'avais que les P41 en IgM et IgG ca aurait ete beaucoup plus clair mais les anticorps P100 sont bien presents (++ c.a.d. "strong") bizarrement en IgM, donc soit j'entame un traitement et je surveille les reactions et je refais le test apres, soit je refais le test dans un autre labo (peut-etre allemand) et apres je vais decider quoi faire.

le WB attribue 5 points a P100 ce qui veut dire que P100 est assez important tandis que P41 n'a qu'un seul point donc pas tres apprecie comme signe de Lyme.

concernant le test Elisa de Schaller il vise la B.Burgdorferi s.stricto uniquement qui est largement predominante aux USA et pas tres specifique pour l'Europe.

pour ne pas tromper les autres, je repete que je poste ici mes reflexions au sujet de mon test :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Dim 2 Jan 2011 16:15

merci, Marco !
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Lun 3 Jan 2011 02:53

voici un lien vers le forum lyme ou on peut telecharger la plaquette WBlot de Schaller:

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =88&t=2226

je vois que P100 en IgM c'est une reaction a la proteine membrane afzelli (peau).
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 01:17

ca y est, Sab, merci !
c'est bizarre quand-meme, je ne vois pas ma presentation dans la liste mais elle sort a l'aide de la fonction recherche.
les mysteres de l'informatique :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 12:33

salut ceux qui ont fait le test des porphyrines urinaires!

j'ai recu hier mon kit du labo P.August et je trouve un peu sophistique le mode d'emploi pour remplir le tube d'urine et pas un mot sur le plastique noir, je suppose que les porphyrines sont sensibles a la lumiere d'ou la conclusion qu'il faut faire dans le noir sans lumiere dans la salle de bains :):)
est-ce que vous avez suivi les conseils du labo ?
si ma memoire ne me trompe pas dans son premier livre Francoise dit qu'il faut uriner directement dans le tube.
merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 15 Jan 2011 12:44

L'enveloppe de plastique noir c'est pour emballer le tube une fois rempli, pour éviter que les porphyrines soient détruites par la lumière. Tu peux remplir le tube sans souci dans une pièce avec de la lumière mais il faut l'emballer sans tarder après, ne pas attendre plusieurs minutes pour rien.
Il faut uriner dans un récipient en verre et ensuite il y a un système d'aspiration qui remplit le tube, du moins il y a un an c'était comme cela.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Sam 15 Jan 2011 12:58

Bonjour Marco, Tuchiana,
Je confirme ce que tu dis, Marco, car j'ai fait le test il y a 1 mois. Suis bien le mode d'emploi, Tuchiana, et ne saute pas l'étape 1 (pipe blanche (seule) dans le récipient), PUIS tu branches le tube (étape 2) et il se remplit tout seul sous l'effet du vide.
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 13:55

merci Marco et Annie !

est-ce qu'il faut arreter les complements le jour avant la prise de l'urine ?
je ne prends pas grand chose, Mg, I, Fe+Cu, huile de foie de morue.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 15 Jan 2011 15:52

Je pense que tu peux continuer à prendre tous tes compléments.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 16:51

Marco, merci encore!
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede tuchiana » Mer 26 Jan 2011 23:15

je reviens a la vitamine D, un medecin americain qui s'occupe de lyme a ecrit sur son blog:

"Most Lyme patients, in my experience, have high levels of vitamin D dihydroxy 1,25, the active form."
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Jan 2011 13:33

Cela rejoint ce que l'on disait dans le post suivant:

http://forum.aceboard.net/177758-1964-9 ... tamine.htm

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que la vitamine C ici et bcp de choses sont dites, puis leur contraire, etc...mais ce qui est sur c'est que le soleil et la vitamine D ont un role a jouer dans nos maladie, j'en suis persuadé!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede tuchiana » Dim 30 Jan 2011 18:13

salut tout le monde,

question analyse de sang:

est-ce que qqn a deja fait le test "sang complet" (mentionne sur le site de Microtrace, Allemagne) ?
est-ce qu'il y a un labo francais proposant le meme test ? chez Philippe Auguste c'est assez cher et moins detaille.

je cherche a faire une analyse complete (ou presque) pour ne pas tester sans fin a l'aveugle des complements.

merci pour vos reponses,
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités