Message de un_ptit_gars
---------------------------------------
Salut Cédric,
Tout d'abord je pense qu'il est important de rapeller a tout le monde, que contrairement au test de provocation avec injection de DMPS, nous avons bcp moins de points de repères sur un test oral au DMSA, car tout simplement très peu de personnes ici l'ont fait de cette manière!
Deja je trouve que le fait de prendre 1g de dmsa d'un coup n'est pas une si mince affaire que ça! Personnellement la fois ou j'en ai pris le plus c'était au début ou j'ai pris 600mg d'un coup...avec une bonne journée dans l'ensemble, mais une soirée vraiment mais vraiment mauvaise (panique, état psychique perturbé, pb cognitif), donc je comprend bien que tu puisse avoir des symptomes qui reviennent suite a une grosse prise telle que celle la. Donc au meme titre que les IV de DMPS, et meme si c'est a moindre puissance qd meme, il faut faire attention aux fortes doses de chelateurs nécéssaires pour réaliser un test de provocation, et surtout prendre bcp de binders et d'eau pendant les jours qui suivent.
Tu parle d'un rapport de 20 par rapport a un IV, je ne le savais pas, ou as tu vu ça cédric? C'est sur que le receuil d'urine sera plus faible qu'avec une IV, mais peut-on etre sur que c'est bien ce niveau? Deja les IV de DMSA ont été peut pratiquées par les membres du forums, j'ai souvenir de deux personnes qui l'avait faite par le doc du nord et je sais que les résultats des métaux qu'ils avaient affichés étaient plus faibles qu'avec une IV de DMPS. C'est donc difficile de comparer tout ça...surtout que nous sommes sur 2 chelateurs différents, et deux modes d'administration différents également, ce qui commence a faire bcp!

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur le profil d'une personne qui avait affiché de faibles taux suite a un test de provocation, ça peut peut-etre t'apporter quelques éléments de réponse aussi, sait-on jamais

:
Il y a de nombreuses possibilités sont envisageables suite a un faible receuil de métaux après un test de provvocation:
- Soit tu n'as effectivement qu'une faible quantité de métaux dans le corps, et il faut chercher ailleurs la cause de tes pb. A ce propos, n'oubli pas que les métaux lourds ne sont qu'un des aspect de la pollution interne du corps humain, et que bien d'autres aspects en excès peuvent te rendre malade: pesticides, additifs alimentaires, produits chimique nocifs (bisphénol A, sphalates, etc etc..), etc. La mesure des métaux lourds n'étant donc qu'un des multiples pb possibles.
- Soit tu es allergique a un métal en particulier, et dans ce cas meme une faible présence dans ton corps peut provoquer des symptomes andicapants. La vérification peut se faire via le test MELISA par exemple
- Soit le receuil d'urine n'a pa été éffectué au bon moment, entrainant un faux négatif. Cela dépend de la vitesse de ton organisme et de l'eau que tu as bu avant, pendant et après l'injection...donc pas forcement la meme chose pour tout le monde (as tu senti que l'urine receuilli était bien celle avec une forte odeur souffré, caractéristique du DMSA/DMPS?)
- Soit le DMSA n'est plus vraiment efficace pour toi, et il est tjrs possible de refaire un test avec du DMPS pour etre sur que ce n'est pas un pb du a ce chelateur en particulier. Il faut savoir que meme s'ils se ressemblent et ont une action proche, les mécanismes d'action de ces deux chelateurs sont différents (notament sur le niveau extra ou intra-cellulaire mais pas que cela), et que par exemple le DMPS est très efficace sur les reins, la ou le DMSA est peu éfficace, et inversement le DMSA est efficace sur le foie, la ou le DMPS l'est bcp moins.
- Soit ton organisme est tellement en mauvais état que meme avec le chelateur, il n'arrive pas a extraire bcp de métaux. Klinghardt dis par exemple que dans le cas idéal, quelqu'un qui n'a vraiment aucun soucis (et dont l'organisme fonctionne parfaitement), ne rejetera quasiment aucun métaux car son corps le fait deja quotidiennement par lui meme. De la meme manière, quelqu'un qui est dans un tel mauvais état, avec un grand nombre de mécanismes bloqués, d'enzymes ne fonctionnant plus, verra l'effet du chelateur très affaibli et l'on ne retrouvera presque rien en sorti non plus. Il existe pourtant une différence énorme entre ses deux personnes: l'un est en très bonne santé et l'autre malade, et pourtant les taux récupérés sont a peu près identiques) La moyenne se situe le plus souvent entre les deux pour la majorité ds personnes ici. Le tableau d'interprétation n'est donc pas si évidant que cela!
- Soit tes soucis viennent plus d'une infection, telle que les candidas, lyme, babesia, bartonella, etc... meme si en général elles sont très fortement liés a un terrain biologique toxiques du corps. As tu fais le test de lyme? un TAL (test d'acvtivation lymphocytaire) aux candidas?
- Soit tu dispose d'une grande sensibilité aux ondes et le test n'a pas été fais dans un endroit protégé (sans téléphone, wifi, antenne a proximité), pouvant limiter également son résultat. Les personnes EHS peuvent avoir des différences majeures sur leur résultats juste sur cet aspect que bcp de docteurs semblent oublier. Je sais que tu utilise bcp les orgonites, qui transforment l'effet des ondes pour qu'elles ne stressent plus ton corps...mais ces ondes sont pourtant tjrs la et te traversent, ne bloquent-elle pas encore les mécanismes de detoxification en fin de compte?
- Soit... encore tellement de choses malheureusement! Attendons les avis des autres forumeurs

A+
Pti gars