je voudrais faire le point sur l'avancement de mes 2 enfants, si ça vous donne des idées ou avez envie de faire des commentaires, n'hésitez pas (suis tjrs en quête d'insipration)
- alimentation de type gaps très adaptée (100% exclusion glucides complexes pour ma fille et environ 3 fois par semaines des glucides complexes pour mon fils, arrêté fromage et légumes lactofermentés car on avait glissé trop loin - reprendrai fromage dose mini dans qq temps, arrêté les fruits pour ma fille et ça semble être la réponse au dernier point d'interrogation)
- supplémentation en HCl (hypochlorhydrie)
- déparasitage
- lavements intestinaux réguliers pour éviter la constipation et éliminer les toxines
- probiotiques (ça reste un questionnement pour moi partagée entre l'aide que ça peut apporter et le risque de prolifération SIBO)
- supplémentation en vitamine D : depuis pas mal de temps, j'ai un peu augmenté récemment puis suspendu le temps de recevoir la K2 car je suspectais une réaction chez ma fille)
- supplémentation démarrée il y a peu : magnésium et vitamine C (je voudrais essayer de faire tourner une période vitamine c en alternance avec charbon - ceci dit j'ai tjrs pas résolu la problématique de comment leur faire consommer éloigné des repas vu que l'heure du coucher n'est pas très tardive)
- arrêt du cd
chez ma fille :
- état général plutôt bon, reste le pb d'endormissement et de réveil trop tôt (il semble que l'arrêt des fruits puisse être la réponse pour l'endormissement et, si ça se confirme, ça expliquerait pourquoi j'avais eu un tel succès sur ce point il y 9 mois quand j'avais arrêté les glucides complexes puisque dans un premier temps j'avais également arrêté d'un coup les fruits)
- la tâche blanche de mycose sur la joue n'apparaît plus, les croutes sur le cuir chevelu ont bien dégagé
chez mon fils :
- plus du tout d'eczéma
- il semble que les lavements ont complètement éliminé les croutes spontanées qu'il avait en haut du dos
- tous les problèmes que ce soit de fond ou les herx portent essentiellement sur le comportement/tempérament (donc ça a l'air de monter vite fait bien fait au cerveau). Ma grande question : puis-je agir d'une manière ou d'une autre pour soulager cet aspect ? pas encore trouvé de réponse.
- il faut que j'attende de voir si le réaménagement alimentaire pour faire redescendre les amines ( ce qui avait aussi créé un pic de glutamate) a un effet durable sur le fond. Parce que là il est en surchauffe permanente et il suffit d'une goutte qui s'ajoute pour tout faire exploser.
- il a les joues et les oreilles très rouges (évidemment ça va et ça vient en fonction alimentaire mais reste présent)
enfin, concernant la visible amélioration en arrêtant les fruits, est-ce que je peux en déduire une surcharge du foie puisque je comprends que le fructose est assez peu métabolisé par les cellules et donc envoyé directement au foie ? en plus de la mise en évidence du pb activité gastrique (surement trop de pathogènes dans le coin) que je connais déjà chez elle.
J'ai arrêté également les fruits et ça soulage énormément mon pb de carence en acide gastrique. Sans fruit, la prise de racine de gentiane et d'artichaut m'est quasi suffisante alos qu'avec les fruits, ça va pas du tout.
Donc j'essaierais bien un peu de ces deux remèdes avec qqch pour le foie : au moins sur elle. Avec plus de risques salicylates pour mon fils.
Par ex, si je dois y aller doucement pour ne pas tout donner en même temps : par quoi serait-il judicieux de commencer en priorité entre extrait de feuilles d'olivier, racine de gentiane (+ éventuellement artichaut), soutien du foie ?
feuilles d'olivier pour nettoyer avec de s'occuper des organes ?
merci de m'avoir lue et tout commentaire est le bienvenu
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 20:29, édité 3 fois.