PRESENTATION DE TITI713

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: PRESENTATION DE TITI713

Messagede TITI713 » Lun 2 Déc 2013 00:41

TITI713 a écrit:
TITI713 a écrit:
Matt Asie a écrit:as tu envoyé un MP aux modos ?

Non, merci je vais le faire :hello:

J'ai un souci pour envoyer des MP, celui ci reste dans ma boîte d'envoi et n'apparaît pas dans les messages envoyés. Merci de m'aider!!

Après recherche, j'ai vu qu'il a bien été envoyé mais pas encore lu!! Désolée :/
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Sam 7 Déc 2013 11:19

TITI713 a écrit:
TITI713 a écrit:
TITI713 a écrit:
Matt Asie a écrit:as tu envoyé un MP aux modos ?

Non, merci je vais le faire :hello:

J'ai un souci pour envoyer des MP, celui ci reste dans ma boîte d'envoi et n'apparaît pas dans les messages envoyés. Merci de m'aider!!

Après recherche, j'ai vu qu'il a bien été envoyé mais pas encore lu!! Désolée :/

Bonjour

Je n'ai pas eu de réponse pour ma demande d'adresse, si un modo passe par là ce serait gentil de me répondre. Merci et bonne journée :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 7 Déc 2013 11:31

Je n'ai pas eu de réponse pour ma demande d'adresse, si un modo passe par là ce serait gentil de me répondre. Merci et bonne journée

Mais tu l'a envoyé à qui?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede TITI713 » Sam 7 Déc 2013 12:26

jibouille a écrit:
Je n'ai pas eu de réponse pour ma demande d'adresse, si un modo passe par là ce serait gentil de me répondre. Merci et bonne journée

Mais tu l'a envoyé à qui?

Bonjour Jibouille
Je l'ai envoyé a Asinaria et Hazy :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Déc 2013 21:14

TITI713 a écrit:Bonjour Jibouille

Hummm... t'a pas vraiment envoyé aux bonnes personnes, mais tu pouvais pas savoir :D
Hazy et asinaria sont moins souvent présent sur les forum ces temps ci, donc essaye plutot sur un membre violet, ou sur un autre vert, ils sont plus souvent la ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede TITI713 » Jeu 12 Déc 2013 23:46

un_ptit_gars a écrit:
TITI713 a écrit:Bonjour Jibouille

Hummm... t'a pas vraiment envoyé aux bonnes personnes, mais tu pouvais pas savoir :D
Hazy et asinaria sont moins souvent présent sur les forum ces temps ci, donc essaye plutot sur un membre violet, ou sur un autre vert, ils sont plus souvent la ;)

A+

Pti gars

OK merci beaucoup Pti gars :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Rime » Dim 15 Déc 2013 17:39

Salut Titi,

Après avoir fait ton test d'intolérances alimentaires ImuPro300, as tu suivi le protocole des 3 R ?
http://www.intolsante.com/methodes-test ... imentaire/
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Lun 16 Déc 2013 09:53

Rime a écrit:Salut Titi,

Après avoir fait ton test d'intolérances alimentaires ImuPro300, as tu suivi le protocole des 3 R ?
http://www.intolsante.com/methodes-test ... imentaire/

Salut Rime

Non je l'avais même pas vu, de toute façon je ne les réintroduit pas : le test a révélé intolérance au œufs de poule, blanc d'œuf, banane, ananas. Mon allergo m'a lui détecté poulet, œufs, fruits exotiques. Donc intolérance et allergie sur les mêmes aliments.
Bonne journée :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Rime » Lun 16 Déc 2013 14:07

Le poulet, les bananes, l'ananas ce n'est pas trop un problème mais les oeufs c'est pas facile à éviter.

Dis donc, tu n'as pas le gluten dans tes intolérances, c'est chic ça. Parce que ça aussi c'est dur à éliminer de son quotidien.

Bonne journée à toi aussi.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 15:04

Rime a écrit:Dis donc, tu n'as pas le gluten dans tes intolérances, c'est chic ça. Parce que ça aussi c'est dur à éliminer de son quotidien.

Le gluten, c'est plus qu'un problème d'intolérance. Si on peut éviter même sans être intolérant, c'est certainement mieux sur le long terme, pour la plupart des gens.
Il n'y a que les gens qui ont un pb important avec le gluten qui voient une amélioration rapide suite à l'éviction. Pour les autres, il faut être capable d'envisager sa santé sur le long terme et là c'est moins évident.
Après, tout le monde ne peut pas faire l'éviction stricte pour diverses raisons, mais limiter en fonction de ses propres possibilités, c'est déjà quelque chose.
En tout cas, pour rester longtemps en bonne santé ou tenter de la retrouver, il ne faut pas une alimentation basée essentiellement sur les céréales à gluten (pain, pâtes, gâteaux, plat industriels avec gluten,...), ça c'est sûr.
Un ligne de conduite alimentaire, c'est beaucoup plus difficile pour certaines personnes que de suivre un traitement chimique. Pour d'autres, c'est le contraire. On est tous différents et on évolue en fonction de notre sensibilité, de nos rencontres,...
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Rime » Lun 16 Déc 2013 16:54

nakyla a écrit:Le gluten, c'est plus qu'un problème d'intolérance. Si on peut éviter même sans être intolérant, c'est certainement mieux sur le long terme, pour la plupart des gens.

nakyla a écrit:En tout cas, pour rester longtemps en bonne santé ou tenter de la retrouver, il ne faut pas une alimentation basée essentiellement sur les céréales à gluten (pain, pâtes, gâteaux, plat industriels avec gluten,...), ça c'est sûr.

Et pour quelle raison nakyla ? C'est parce que les céréales à gluten ont été trop modifiées et que notre système digestif a du mal à les traiter, ce qui fait qu'à la longue on peut finir par devenir intolérant ou allergique ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 17:31

Rime a écrit:Et pour quelle raison nakyla ? C'est parce que les céréales à gluten ont été trop modifiées et que notre système digestif a du mal à les traiter, ce qui fait qu'à la longue on peut finir par devenir intolérant ou allergique ?

C'est bien, tu fais les questions et les réponses. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Lun 16 Déc 2013 18:32

Rime a écrit:
nakyla a écrit:Le gluten, c'est plus qu'un problème d'intolérance. Si on peut éviter même sans être intolérant, c'est certainement mieux sur le long terme, pour la plupart des gens.

nakyla a écrit:En tout cas, pour rester longtemps en bonne santé ou tenter de la retrouver, il ne faut pas une alimentation basée essentiellement sur les céréales à gluten (pain, pâtes, gâteaux, plat industriels avec gluten,...), ça c'est sûr.

Et pour quelle raison nakyla ? C'est parce que les céréales à gluten ont été trop modifiées et que notre système digestif a du mal à les traiter, ce qui fait qu'à la longue on peut finir par devenir intolérant ou allergique ?

Suite a des modifications dans le genome les bles modernes ont deja 42 chromosomes tandis que les bles originels en avaient 14. Face a ca, il est clair que nos enzymes ne savent plus comment faire pour assurer leur digestion. Il n'y a que le riz qui garde le nombre de ses chromosomes pour l'instant.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Rime » Lun 16 Déc 2013 18:42

Oui nakyla, j'ai tendance à me répondre à moi même mais je demande confirmation aux "anciens" [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Maintenant que tu me dis ça tuchiana, je me souviens en avoir entendu parler ou l'avoir lu quelque part. Mais c'est toujours bien d'avoir un rappel, ça fixe la mémoire. C'est un peu compliqué tout ça mais ça vaut le coup de s'y intéresser.

Et toi Titi, tu as diminué le gluten en préventif ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Mar 17 Déc 2013 19:33

Rime a écrit:Oui nakyla, j'ai tendance à me répondre à moi même mais je demande confirmation aux "anciens" [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Maintenant que tu me dis ça tuchiana, je me souviens en avoir entendu parler ou l'avoir lu quelque part. Mais c'est toujours bien d'avoir un rappel, ça fixe la mémoire. C'est un peu compliqué tout ça mais ça vaut le coup de s'y intéresser.

Et toi Titi, tu as diminué le gluten en préventif ?

Et bah :no: tout simplement parce que quand j'ai fait le test je faisais déjà le SGSL, et malgré cela les taux du test étaient quand même assez hauts.

Rime a écrit:Le poulet, les bananes, l'ananas ce n'est pas trop un problème mais les oeufs c'est pas facile à éviter.

Dis donc, tu n'as pas le gluten dans tes intolérances, c'est chic ça. Parce que ça aussi c'est dur à éliminer de son quotidien.

C'est clair que ce qui me gêne le plus ce sont les œufs, le SGSL je gère mais avec les œufs ça se complique :/

nakyla a écrit:
Rime a écrit:Dis donc, tu n'as pas le gluten dans tes intolérances, c'est chic ça. Parce que ça aussi c'est dur à éliminer de son quotidien.

Le gluten, c'est plus qu'un problème d'intolérance. Si on peut éviter même sans être intolérant, c'est certainement mieux sur le long terme, pour la plupart des gens.
Il n'y a que les gens qui ont un pb important avec le gluten qui voient une amélioration rapide suite à l'éviction. Pour les autres, il faut être capable d'envisager sa santé sur le long terme et là c'est moins évident.
Après, tout le monde ne peut pas faire l'éviction stricte pour diverses raisons, mais limiter en fonction de ses propres possibilités, c'est déjà quelque chose.
En tout cas, pour rester longtemps en bonne santé ou tenter de la retrouver, il ne faut pas une alimentation basée essentiellement sur les céréales à gluten (pain, pâtes, gâteaux, plat industriels avec gluten,...), ça c'est sûr.
Un ligne de conduite alimentaire, c'est beaucoup plus difficile pour certaines personnes que de suivre un traitement chimique. Pour d'autres, c'est le contraire. On est tous différents et on évolue en fonction de notre sensibilité, de nos rencontres,...

Bonne journée à toi aussi.

Tout à fait d'accord avec le gluten, pour moi c'est un poison. L'avantage avec cette alimentation c'est que j'ai gagné en qualité, j'ai découvert des aliments que je ne connaissais pas. Pour moi c'est légumes à chaque repas, viande et poisson de temps, céréales sans gluten, ..... La seule chose qui me gêne c'est le fait que j'ai enlevé le sucre (candidose) et là beaucoup de mal, je craque souvent :no:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres