map-73 a écrit:Ptit gars : ce dentiste travaille en énergétique depuis des années, il est vraiment très sensibilisé à ces problèmes y compris l'électro-galvanisme qu'il m'avait mesuré et qui était bien au dessus de la moyenne. Il est sensible a ça car sa première patiente qui l'a amené à s'intéresser à ces problèmes, c'est son épouse. Il lui a changé sa couronne 3 fois à l'époque, mais elle souffrait toujours. Donc il fallait chercher ailleurs... et ils ont découvert un problème avec le ciment qui avait été utilisé au début pour boucher les racines. C'est pour ça que quand il ôte une couronne, un in-lay, et bien en plus il fait un nettoyage profond des racines pour enlever toute trace de ciment précédent. Ensuite il m'a confirmé que depuis des années qu'il fait ça, il utilise ce métal de ce labo haut de gamme et qu'il n'a jamais au aucun soucis.
Après le problème est simple : il est impossible à l'heure actuelle de se passer du métal pour ce type de prothèse. Il m'a dit que pour le moment la technique n'était pas assez avancée pour créer des in-lay ou pivots en zircone. Mais c'est l'avenir bien-sûr... En attendant, pas le choix, soit on reste avec un trou entre les dents (avec risque de déplacement de toutes les autres dents), sans compter l'effet sourire de star si c'est vers l'avant, soit on remet du métal mais de qualité et testé.
Très bien alors! Il a l'air de vraiment savoir ce qu'il fait, c'est rassurant...car tu sais bien que c'est loin d'etre le cas de tous, fort malheureusement. Content que tu ai pu dénicher un vrai dentiste compétent

Si tu as une autre solution je suis largement preneuse !
J'aimerais en avoir des solutions, m'en parle pas... Moi j'ai encore 2 gros vérrous dentaires: une couronne métallique que je n'ose pas toucher pour l'instant (car sur dent vivantes, et ces dernières ont qd même été bien fragilisées...), et surtout un pivot a coeur métalique sur une des dents de devant... j'ai eut un tel traumatisme qd j'ai du le mettre étant ado, que je n'oserai jamais y toucher.
Au final je suis persuadé que ces deux saletés sont des obstacles a ma santé, c'est évident. Maintenant entre savoir et pouvoir y faire quelquechose...y a parfois un monde

je n'ai plus aucun amalgame, pas d'electrogalvanisme, mais surement bien des infections des os dessous les dents dévitalisés, et de l'effet "antenne" du aux métaux restant.
Peut-etre qu'a l'avenir je pourrais me défaire du bridge, et ça sera une grande victoire... mais chaque chose en son temps

Bonne reconstruction dentaire en tout cas, c'est un axe fondamental dans nos pathologies c'est évident...tellement de choses débutent et s'entretiennent dans la bouche!
Pti gars