Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede romzor » Jeu 14 Nov 2013 03:17

Salut tt le monde,

Je me permettais d'écrire sur le post de mpa pour dire que ce qu'il faut penser aussi c'est qu'il y a un espèce de biais sur les forums.
Il doit y avoir plein d'électrosensibles et malades divers normaux voir même plus bêtes que la moyenne. L'intelligence ne rend pas malade à mon avis. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Mais c'est juste que pour venir sur un forum déjà il faut comprendre qu'on est malade. Savoir se servir d'un pc, d'internet, trouver à quoi ce que l'on a peut correspondre (et donc réfléchir un minimum). Et enfin trouver le forum.
Dans l'opération ça doit filtrer déjà 80% des gens qui ont un problème [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Et pour la sensibilité émotionnelle moi j'ai plutot l'impression que ce sont certaines maladies qui rendent comme ça. Moi quand je vais mal physiquement je me rend compte que je suis bcp plus sensible qu'en temps normal. Au même titre que la colère ou autre peuvent être amplifiés, la sensibilité aussi.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 14 Nov 2013 03:36

il parait que l'intelligence rend le systeme nerveux plus vulnerable, sensible, fragile a cause de la quantite elevee de glutamate qui est une consequence des recepteurs au glutamate plus nombreux chez les intelligents que chez les autres.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Nov 2013 14:07

Bon, les pros du QI :D , jvous ai créé un sujet exprès pour en parler (et j'aib recopié tous les messages la bas):

viewtopic.php?f=86&t=4742#p90689

Merci donc de continuer a échanger la bas afin d'arreter de farcir la présentation de map! (même si le sujet est intéréssant ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 10 Jan 2014 21:45

Dernière news : j'ai enfin commencé les travaux dentaires, repoussés depuis des mois car j'étais trop faible.

Donc aujourd'hui : retrait d'une couronne dentaire métalo-céramique et de l'inlay-core métal (en place depuis 10 ans) qui d'après les tests musculaires posaient problème (confirmé ensuite lors du bilan physioscan). Gros soulagement car le retrait couronne-inlay s'est très bien passé, et on a constaté en dessous une super oxydation qui peut expliquer peut être les troubles que j'avais. J'attends de voir si le retrait de cette couronne va résoudre mes soucis de maux de tête et peut être jouer sur la fatigue je ne sais pas.

Pour remplacer, je suis encore en recherche de solutions. Pour l'instant j'ai un gros trou, je ne peux plus trop sourire mais c'est pas grave. Je suis soulagée !
Dernière édition par map-73 le Sam 1 Mar 2014 16:01, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 10 Jan 2014 22:07

Hello Map, avais-tu un reste de plombage mercure sous ta couronne ?
2014 grande annee ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Jan 2014 02:08

map-73 a écrit:Pour remplacer, j'aurai un inlay en métal testé en kinésio comme positif pour moi, fabriqué soit dans un mélange spécial d'un labo très haut de gamme (m'a expliqué le dentiste) soit en or si je paye le surcoût. Et ensuite une couronne sur zircone.

Hummm... testé kinésiologiquement ou pas, ça n'enlève en rien les problématiques "effet antenne" du métal, ni l'electrogalvanisme si y a d'autres dents métalliques en bouche. As tu vérifier en détail tout ces aspects la aussi? Ca serait qd même un comble de n'enlever que 50% du problème, donc autant vérifier plutot deux fois qu'une ;)

Pour l'instant j'ai un gros trou, je ne peux plus sourire mais c'est pas grave. Je suis soulagée !

Tu m'étonne! C'est un grand pas en avant...bravo! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 11 Jan 2014 13:54

beacam a écrit:Hello Map, avais-tu un reste de plombage mercure sous ta couronne ?
2014 grande annee ...

Non non, pas de mercure en bouche depuis bien longtemps.

Ptit gars : ce dentiste travaille en énergétique depuis des années, il est vraiment très sensibilisé à ces problèmes y compris l'électro-galvanisme qu'il m'avait mesuré et qui était bien au dessus de la moyenne. Il est sensible a ça car sa première patiente qui l'a amené à s'intéresser à ces problèmes, c'est son épouse. Il lui a changé sa couronne 3 fois à l'époque, mais elle souffrait toujours. Donc il fallait chercher ailleurs... et ils ont découvert un problème avec le ciment qui avait été utilisé au début pour boucher les racines. C'est pour ça que quand il ôte une couronne, un in-lay, et bien en plus il fait un nettoyage profond des racines pour enlever toute trace de ciment précédent. Ensuite il m'a confirmé que depuis des années qu'il fait ça, il utilise ce métal de ce labo haut de gamme et qu'il n'a jamais au aucun soucis.

Après le problème est simple : il est impossible à l'heure actuelle de se passer du métal pour ce type de prothèse. Il m'a dit que pour le moment la technique n'était pas assez avancée pour créer des in-lay ou pivots en zircone. Mais c'est l'avenir bien-sûr... En attendant, pas le choix, soit on reste avec un trou entre les dents (avec risque de déplacement de toutes les autres dents), sans compter l'effet sourire de star si c'est vers l'avant, soit on remet du métal mais de qualité et testé.

Si tu as une autre solution je suis largement preneuse !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Jan 2014 14:42

map-73 a écrit:Ptit gars : ce dentiste travaille en énergétique depuis des années, il est vraiment très sensibilisé à ces problèmes y compris l'électro-galvanisme qu'il m'avait mesuré et qui était bien au dessus de la moyenne. Il est sensible a ça car sa première patiente qui l'a amené à s'intéresser à ces problèmes, c'est son épouse. Il lui a changé sa couronne 3 fois à l'époque, mais elle souffrait toujours. Donc il fallait chercher ailleurs... et ils ont découvert un problème avec le ciment qui avait été utilisé au début pour boucher les racines. C'est pour ça que quand il ôte une couronne, un in-lay, et bien en plus il fait un nettoyage profond des racines pour enlever toute trace de ciment précédent. Ensuite il m'a confirmé que depuis des années qu'il fait ça, il utilise ce métal de ce labo haut de gamme et qu'il n'a jamais au aucun soucis.

Après le problème est simple : il est impossible à l'heure actuelle de se passer du métal pour ce type de prothèse. Il m'a dit que pour le moment la technique n'était pas assez avancée pour créer des in-lay ou pivots en zircone. Mais c'est l'avenir bien-sûr... En attendant, pas le choix, soit on reste avec un trou entre les dents (avec risque de déplacement de toutes les autres dents), sans compter l'effet sourire de star si c'est vers l'avant, soit on remet du métal mais de qualité et testé.

Très bien alors! Il a l'air de vraiment savoir ce qu'il fait, c'est rassurant...car tu sais bien que c'est loin d'etre le cas de tous, fort malheureusement. Content que tu ai pu dénicher un vrai dentiste compétent :)

Si tu as une autre solution je suis largement preneuse !

J'aimerais en avoir des solutions, m'en parle pas... Moi j'ai encore 2 gros vérrous dentaires: une couronne métallique que je n'ose pas toucher pour l'instant (car sur dent vivantes, et ces dernières ont qd même été bien fragilisées...), et surtout un pivot a coeur métalique sur une des dents de devant... j'ai eut un tel traumatisme qd j'ai du le mettre étant ado, que je n'oserai jamais y toucher.
Au final je suis persuadé que ces deux saletés sont des obstacles a ma santé, c'est évident. Maintenant entre savoir et pouvoir y faire quelquechose...y a parfois un monde :/ je n'ai plus aucun amalgame, pas d'electrogalvanisme, mais surement bien des infections des os dessous les dents dévitalisés, et de l'effet "antenne" du aux métaux restant.

Peut-etre qu'a l'avenir je pourrais me défaire du bridge, et ça sera une grande victoire... mais chaque chose en son temps ;)

Bonne reconstruction dentaire en tout cas, c'est un axe fondamental dans nos pathologies c'est évident...tellement de choses débutent et s'entretiennent dans la bouche!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Sam 11 Jan 2014 14:45

Après le problème est simple : il est impossible à l'heure actuelle de se passer du métal pour ce type de prothèse. Il m'a dit que pour le moment la technique n'était pas assez avancée pour créer des in-lay ou pivots en zircone

Si si, ça se fait, mon dentiste m'en a proposé un pas plus tard qu'il y a une semaine!
Seulement c'est un peu moins solide que le titane, il a eu quelques retours
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede ymy » Sam 11 Jan 2014 15:41

jibouille a écrit:
Après le problème est simple : il est impossible à l'heure actuelle de se passer du métal pour ce type de prothèse. Il m'a dit que pour le moment la technique n'était pas assez avancée pour créer des in-lay ou pivots en zircone

Si si, ça se fait, mon dentiste m'en a proposé un pas plus tard qu'il y a une semaine!
Seulement c'est un peu moins solide que le titane, il a eu quelques retours

Salut map et à tous,

Mes amalgames ont été remplacés en 2008 par des inlays en zircone, et pour l'un, une couronne en zircone sur dent non dévitalisée avec pivot en zircone. Les travaux ont été réalisés en Suisse, chez la dentiste qui a repris le cabinet de Sandhaus, inventeur de la zircone.
C'est pas très loin de chez toi, map ...
Je n'ai aucun souci avec. D'ailleurs, Wlad (que j'avais consulté) a de suite vu que cette couronne était différente des autres que j'ai (en zircone et pivot métallique). Il a reconnu que c'était du super boulot.

ymy
Dernière édition par ymy le Dim 12 Jan 2014 00:58, édité 2 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 11 Jan 2014 17:06

bonne année ymy :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 11 Jan 2014 17:09

jibouille a écrit:
Si si, ça se fait, mon dentiste m'en a proposé un pas plus tard qu'il y a une semaine! Seulement c'est un peu moins solide que le titane, il a eu quelques retours

Oh oh... je suis allée sur le net faire des recherches. Apparemment c'est possible en effet, inlay-core (ou faux-moignon ou ténon) en zircone ou même en céramique. Certaines parlent de fragilité supérieure, mais d'autres disent que ce n'est pas vrai.
Il y a aussi des couronnes 100% céramiques (céramique pressée), bien moins chères que les céramiques sur zircone. Il y a aussi des ténons en fibre de verre ou fibre de carbone, mais je n'ai pas trouvé d'info sur la biocompatibilité. Il y a même des ténons en fibre de quartz.
Bref, encore un sujet où il faut se triturer les méninges, faire des recherches... pffff c'est usant.

Voici quelques liens :
http://www.tecnident.fr/ceramique_zircone.php (eux fabriquent des inly-core zircone)
http://www.dentalespace.com/patient/soi ... etique.htm (très complet)
http://www.dentalespace.com/dentiste/fo ... posite.htm
http://www.dentalespace.com/patient/soi ... amique.htm ---> les couronnes tout céramique, y compris couronne à ténon
http://www.jcda.ca/fr/article/b86 autre technique intéressante qui utilise les dents d'à-côté (si dent absente).

En tout cas merci jibouille, car je vois qu'il existe des solutions autre que le métal. Il faut que j'en parle maintenant au dentiste et voir s'il accepte de travailler avec ces autres solutions. ça c'est une autre étape...

Concernant l'or : http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/ ... 9775_1.htm
Je comprends que si on met de l'or, il faut que ce soit le seul et unique métal dans la bouche et que toutes les réparations futures soient en or aussi ou bien autre matériau non métallique (pas d'autre métal).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 11 Jan 2014 17:24

http://dr-zink-de-raczynski-richard.chi ... -4628.aspx

"En plus d’une forte résistance à la pression masticatoire, l’inlay-core permet d’obtenir une bonne étanchéité au niveau de l’obturation des canaux. Par ailleurs il assure une solide jonction entre la racine et la couronne.

Comme tout matériau placé dans la bouche, l’inlay-core peut être réalisé en métal précieux. Si nécessaire il peut être fait en céramique (zirconium)".
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 11 Jan 2014 17:54

ymy a écrit:Salut map et à tous,
Mes amalgames ont été remplacés en 2008 par des inlays en zircone, et pour l'un, une couronne en zircone sur dent non dévitalisée avec pivot en zircone. Les travaux ont été réalisés en Suisse, chez la dentiste qui a repris le cabinet de Sandhaus, inventeur de la zircone.
C'est pas très loin de chez toi, map ...
Je n'ai aucun souci avec. D'ailleurs, Wlad (que j'avais consulté) a de suite vu que cette couronne était différente des autres que j'ai (en zircone et pivot métallique). Il a reconnu que c'était du super boulot.
ymy

Merci pour l'info Ymy. Mais bon maintenant que je suis engagée avec ce dentiste...
Par contre cela me confirme que c'est possible, alors c'est une très bonne nouvelle.
Par contre je m'inquiète un peu du coût d'un inlay-core zircone ou céramique. Tu as une idée ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Gwalarn » Sam 11 Jan 2014 23:05

Bonsoir Map,

je n'ai lu que la dernière page de ta présentation, mais je suis surpris (euphémisme) que l' on te propose de mettre une dent avec de l'or sans mentionner la nécessité de refaire toutes les autres couronnes dans le même métal. Sinon électro galvanisme garanti !
Et même en refaisant tout, l' or freine l'interleukine 12, donc les NK, ce ne serait pas top pour ton système immunitaire.
Met une couronne et un inlay core en zircone, matériau actuel et pas un modèle 1970 !
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres