Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mar 23 Aoû 2011 19:36

hazy a écrit:la bonne nouvelle avec lyme, c'est que c'est "normal" par rapport au mercure.
C'est une saloperie, tu lutteras toute ta vie plus ou moins ( un peu comme le palu) mais ça se gère.
Ti-gars a mis sur le forum une conférence récente de klinghardt sur lyme. Ca t'évitera les " 3 semaines d'amoxycilline et tout ira mieux" :lol:
courage :)

Merci pour ta réponse Hazy... mais tu utilises des termes qui sape le moral : "saloperie"... "tu lutteras toute ta vie".... "comme le palu"....
Tu veux me mettre le moral à zéro ??!!

Je ne crois pas du tout qu'on lutte toute sa vie avec ça. C'est une croyance de certains médecins qui soignent de façon allopathique avec une vision de la maladie et du corps coupés de tout le reste. Lorsqu'on a une approche globale, on sait que l'on peut guérir. D'ailleurs la médecin que j'ai vu cette après midi me l'a confirmé par son propre exemple : ex-intox métaux lourd et Lyme, 100% guérie, elle a plus d'énergie que jamais aujourd'hui !

Peux-tu me donner le lien pour la conférence de Klinghardt stp ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 23 Aoû 2011 19:55

un_ptit_gars a écrit:Salut Map,
Cela dis il faut bien que tu comprenne que si lyme a pu bien gentillement s'implanter dans ton corps, c'est que tous les ingrédients étaient nécessaires pour que tu ton SI ne puisse pas le contenir.

Merci Ptit Gars pour ton message et bravo pour tout le temps et l'attention que tu donnes à ce forum. [img]smile/thumb.gif[/img]

Je suis en phase avec tout ce que tu dis. Il est certain que si Lyme s'est installé, c'est que mon corps était déjà affaibli. Le chemin de guérison continu donc et je suis d'accord il faut tout prendre en compte. C'est un puzzle complexe, assurément.

Je découvre le mot "herx" et après recherche je comprends que c'est effectivement ce que j'expérimente dès que j'essaye de me soigner : aggravation terrible... telle que j'arrête tout. Je comprends aussi que la borréliose chronique est une réalité bien différente de ce que présente le corps médical (surtout en France).

Toutes ces nouvelles maladies ou désordres physiologiques et psychologique qui ruinent la vie de tant de personnes sont autant de symptômes révélant le drame actuel : la chute du système immunitaire et l'intoxication majeure que nous subissons à cause des pollutions de tout ordre, y compris les ondes.
Jusqu'à quand des personnes devront souffrir avant que des mesures sérieuses ne soient prises, au niveau national et mondial, pour stopper l'utilisation de produits, substances et ondes nocives pour l'humain, les animaux et la nature ? .......................

Sinon, j'ai vu le médecin cette après midi. Me voilà partie pour 6 mois de traitement :
- aroma-tic (pour Lyme)
- TM curcuma = anti-inflammatoire (entre autre) et TM cynara scolymus (artichaut) = drainage foie
- quantakel pour la détoxination - bien que je n'ai jamais fait de test pour les métaux lourds, on part du principe que si Lyme a pu s'installer c'est que je suis intoxiquée, métaux lourds et autres. N'ayant plus aucun plomb dentaire, elle m'a confirmée que je peux prendre Quantakel. Elle a eu d'excellent résultat avec (c'est une ex-intoxiquée et Lyme).
- un désacidifiant
- "GABA" pour soutenir le système neuro végétatif
- complexe vitamines-minéraux
- borrelia en homeo (ne se trouve qu'en suisse) mais en très très petite dose (2 micro billes par jour) étant donné mes réactions passées.

Je viens aussi de trouver cet article :
La maladie de Lyme et les autres maladies chroniques sont complètement réversibles, grâce à...L'action curative incroyable d'une herbe simple!

Je sais qu'il y a des conseils ça et là sur le forum, mais avez-vous quelques conseils "clés" à donner pour le traitement ? Des produits qui peuvent aider, autre que ceux mentionnés ?
Est-ce que quelqu'un a déjà témoigné sur le forum de l'utilisation de l'herbe "griffe du chat" ?

Merci par avance
Dernière édition par map-73 le Mer 24 Aoû 2011 21:20, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 20:13

coucou map,

Désolé pour l'ironie, chacun sa manière de se protéger contre la dure réalité ;)

Je ne voulais pas du tout te décourager, je considère vraiment qu'il vaut mieux lyme qu'une grosse intox aux métaux lourds.

l'herbe dont tu parles est dans la catégorie "gros calibres". Efficace, mais parfois ça secoue suffisamment pour que les gens stoppent le traitement. Sans danger cependant :)

tu peux regarder le samento, il me semble qu'ils ont enlevés certains composants trop hard tout en gardant les propriétés.

je ne crois pas du tout qu'on lutte toute sa vie avec ça. C'est une croyance de certains médecins qui soignent de façon allopathique avec une vision de la maladie et du corps coupés de tout le reste. Lorsqu'on a une approche globale, on sait que l'on peut guérir. D'ailleurs la médecin que j'ai vu cette après midi me l'a confirmé par son propre exemple : ex-intox métaux lourd et Lyme, 100% guérie, elle a plus d'énergie que jamais aujourd'hui !

je ne retrouve pas cette fichue conférence, mais tu changeras pit être bien d'avis après l'avoir lue ;)

Ceci dit, j'ai employé des mots qui t'ont sapés le moral, et j'en suis vraiment désolé. Lyme vas t'inciter à avoir une vie plus saine, c'est une façon plus positive de dire les choses :)

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 23 Aoû 2011 20:38

hazy a écrit:Lyme vas t'inciter à avoir une vie plus saine, c'est une façon plus positive de dire les choses :)

Bon t'inquiète pas je n'ai pas le moral en bas, je crois que je peux guérir :)
Mais j'aimerais bien voir cette conférence. Sur youtube j'ai trouvé des tonnes de vidéos de conférence de Klinghardt, en allemand pas toujours traduites... en 12 parties pour certaines...comment s'y retrouver là dedans ? est-ce une conférence spéciale sur Lyme ?

Sinon, ça fait plus de 20 ans que je mange bio et sain, et 9 ans que je suis le régime sans gluten, avec très peu de laitage. Donc la découverte de Lyme ne va rien m'amener de nouveau à ce niveau !! Je mène une vie saine depuis longtemps et c'est ça qui me démoralisais car j'avais toujours des soucis de santé. Maintenant, je me dis que c'est la borréliose chronique qui est à l'origine de tous ces problèmes et peut-être même depuis in utero (mes problèmes ont commencé dès la naissance) puisque la borrélia peut passer par le sang de la mère à l'enfant.

.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 23 Aoû 2011 20:57

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne » Mer 24 Aoû 2011 18:28

Hazy, Petit Gars

Merci pour vos réponses. Je vais finir mon stock d'EPP [img]images/icones/icon13.gif[/img] puis je vais prendre un peu, très peu pour commencer, de Samento (ou tixtox). Ca devrait aller, je reçois déjà un traitement en organothérapie censé booster mon SI.

A +
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Mer 24 Aoû 2011 21:19

Merci Hazy !
Pas eu le courage de lire la version longue en anglais, mais le résumé des points clé de cette conférence est très intéressant.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 24 Aoû 2011 23:28

:jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Aoû 2011 09:47

map-73 a écrit:Merci Hazy !
Pas eu le courage de lire la version longue en anglais, mais le résumé des points clé de cette conférence est très intéressant.

Ça c'est grâce a notre shakespeare mélodien, que l'on applaudis bien fort encore une fois: hazy !!! :clap: :clap: :clap:
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 17 Oct 2011 19:03

Bonjour à tous,

Je viens donner de mes nouvelles, depuis mon diagnostic Lyme. J'en suis à 7 semaines de traitement.

J'ai remarqué qu'il est pas évident de doser la traitement pour éviter les Herx, tout en étant efficace. J'ai eu un Herx majeur (nausées++ et foie bloqué, impossible de manger pendant 3 jours, chaos complet) après 3 semaines de traitement progressif aux HE (Aromatic, labo Jema). Du coup j'ai dû arrêter le traitement jusqu'à me remettre sur pied (8 jours d'arrêt), en prenant bien-sûr tout ce qui est détox et soutient du foie. Mais j'aimerais éviter ça à l'avenir, donc je pense moduler les doses et ne jamais faire plus de 2 semaines à dose normale.
J'ai aussi augmenté les doses des remèdes pour le foie que je prends non-stop tous les jours.

J'ai des questions concernant 2 produits :

ARGENT COLLOIDAL :
Mon médecin m'a conseillé de passer à l'AC au lieu des HE. Elle m'a donné une plaquette et j'ai commandé sans comparer sur le net ce que je ne fais jamais d'habitude. Mais bon... Donc j'ai de l'AC à 5ppm, posologie 15ml/jour.
Or sur le net, ils vendent partout de l'AC à 10 ou 15ppm, posologie idem : 15ml/jour. Je n'y comprends rien !
J'ai payé mon AC très cher. J'ai trouvé celui-ci à 17 euros le litre !! http://apdiscount.fr/product_info.php?products_id=47
Il a l'air très bien, de bonne qualité, et dynamisé en plus. Quelqu'un connaît ? === j'édite ce message pour préciser que l'AC vendu sur ce site "discount" est à proscrire ! j'ai eu des infos depuis, et j'ai essayé de les contacter comme par hasard ils ne répondent pas. Je pense qu'ils ont pris les super infos de leur site ailleurs, et le tour est joué. Il ne faut surtout pas prendre d'AC bas de gamme, ne commander que sur des sites où il y a un téléphone, un contact à qui on peut parler, poser des questions, etc... et bien vérifier la qualité. Bouteille en verre impérative aussi. J'ai aussi eu l'explication sur les ppm : si l'AC est de très haute qualité, un 5ppm suffit et est très assimilable par le corps, inutile de prendre du 10, 15ppm ou plus. Ce qui compte le plus, c'est la qualité de l'appareil et du procédé utilisé pour obtenir l'AC pour que les particules soient les plus fines possibles, ET la qualité de l'eau===
Je connais le débat concernant l'argent colloidal qui serait un metal lourd dangereux, j'ai lu suffisamment à ce sujet pour être convaincue que ce n'est pas le cas (le sel d'argent est dangereux, pas les ions ou sous forme d'oligo-élément).

VITAMINE C
Je prends de la vitamine C lypospheric (ascorbate de sodium), 1000mg par jour, ça passe très bien. J'ai voulu essayer l'acide L ascorbique (car moins cher si acheté en grande quantité chez vitamine-c-fr.com) et ce fut la cata ! 1er essai avec 1g : Herx et nausée. 2e essai avec 500mg : nausée persistantes. Et je ne supporte pas l'acidité, même en mélangeant avec du bicarbonate de sodium pour obtenir de l'ascorbate de sodium.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de réaction avec l'acide L ascorbique ? Joel le conseil pour les herx, mais moi ça m'a provoqué des herx !!

sinon voici mon programme Lyme :

tuer la bactérie :
- Aromatic (complexe HE-plantes spécial Lyme), labo Jema
- argent colloïdal (commencé il y a 2 jours seulement) : je me sens bien depuis 2 jours mais ça peut être un hasard

foie-détox-système immuntaire :
- TM cynara, TM curcuma
- desmodium
- HE carotte ou mélange hydrolats romarin verbénone, génévrier, hélichryse italienne et Lédon du groenland
- huile de nigelle

coeur, tachycardie, sang
:
- extrait d'aubépine
- enzyme protéolytiques (Dr Ben Kim)

élimination :
- charbon activé, argile illite, ornithine (pour l'ammoniac)

divers :
- probiotiques hyper dosés
- magnésium (bientôt malate de magnésium que je viens juste de découvrir sur le net !)
- pollen (pour vitamines et minéraux naturels)
- propolis (extrait liquide)
- coenzyme Q10 (liquide 100% pur, chez iHerb)
- L-Lysine (poudre 100% pure, chez iHerb)
- huile de noix de coco

J'ai arrêté le traitement détox ML. J'attends de faire des tests d'urine avec des kits achetés sur le net.

sinon j'ai une douleur aiguë dans le bras (infection d'un nerf d'après mon médecin). Je me masse avec gel silicium + nigelle. Mais je vais prochainement essayer HE Gaulthérie en plus, et argent colloidal en massage aussi. On verra...

Voilà, tout conseil ou remarque sont bienvenus

bon courage à tous
map
Dernière édition par map-73 le Mar 14 Fév 2012 15:57, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 17 Oct 2011 21:03

Merci de ton témoignage,il me conforte dans l'idée qu'il faut avant de soigner lyme détoxiquer le foie à l'aide de la cure du foie,les desmodium,jus de radis noir et tout le toutim que j'ai pu prendre n'ont jamais rien fait pour mon foie.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 17 Oct 2011 21:17

pierrotzen a écrit:Merci de ton témoignage,il me conforte dans l'idée qu'il faut avant de soigner lyme détoxiquer le foie à l'aide de la cure du foie,les desmodium,jus de radis noir et tout le toutim que j'ai pu prendre n'ont jamais rien fait pour mon foie.

En fait, je crois qu'il faut : 2 à 3 semaines de détox du foie, puis ensuite traiter Lyme tout en poursuivant detox et soutient du foie non-stop car le foie est aussi affaibli à cause de la borrelia, donc c'est un peu le cercle vicieux... il faut tuer les borrelia, et aider à évacuer. L'un ne va pas sans l'autre.

J'ai trouvé ça : Santox. Je pense que je testerai prochainement.

Sinon la TM de cynara est super, les hydrolats pas mal aussi.

Avant que je traite Lyme, j'ai essayé les ampoules artichaut-radis noir : super nausées !
Alors que TM cynara (artichaut) me fait beaucoup de bien, et le romarin aussi (tisane, TM, hydrolat).

bonne soirée
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 17 Oct 2011 21:22

Je parle de la cure du foie de Clark,les herbes que tu cites,j'ai éssayé,ça ne fais rien ou presque rien(pour moi).
Pierre :hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 17 Oct 2011 21:44

salut map !

content d'avoir de tes nouvelles.

Tu as l'air organisé, ça fait plaisir !

l'ascorbate de sodium, tu prends 1g équivalent acide ascorbique ou un gramme total ? Jusqu’à combien comptes tu monter ?
hydrolats romarin verbénone, génévrier, hélichryse italienne et Lédon du groenland

pourquoi ne pas plutôt faire deux paires, utilisées en alternance ? verbénone/gnévrier, puis ledon/hellycrise ? ça te permettrait d'en prendre plus longtemps ?

C'est un super programme que tu as la, on devrait tous en prendre de la graine !!!

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 17 Oct 2011 21:52

Map
Comme toi je n'ai pas supporté le L ascorbique,je ne me souviens plus trés bien mais trôp acide dans mon cas.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres