Bonjour à tous,
Je viens donner de mes nouvelles, depuis mon diagnostic Lyme. J'en suis à 7 semaines de traitement.
J'ai remarqué qu'il est pas évident de doser la traitement pour éviter les Herx, tout en étant efficace. J'ai eu un Herx majeur (nausées++ et foie bloqué, impossible de manger pendant 3 jours, chaos complet) après 3 semaines de traitement progressif aux HE (Aromatic, labo Jema). Du coup j'ai dû arrêter le traitement jusqu'à me remettre sur pied (8 jours d'arrêt), en prenant bien-sûr tout ce qui est détox et soutient du foie. Mais j'aimerais éviter ça à l'avenir, donc je pense moduler les doses et ne jamais faire plus de 2 semaines à dose normale.
J'ai aussi augmenté les doses des remèdes pour le foie que je prends non-stop tous les jours.
J'ai des questions concernant 2 produits :
ARGENT COLLOIDAL :Mon médecin m'a conseillé de passer à l'AC au lieu des HE. Elle m'a donné une plaquette et j'ai commandé sans comparer sur le net ce que je ne fais jamais d'habitude. Mais bon... Donc j'ai de l'AC à 5ppm, posologie 15ml/jour.
Or sur le net, ils vendent partout de l'AC à 10 ou 15ppm, posologie idem : 15ml/jour. Je n'y comprends rien !
J'ai payé mon AC très cher. J'ai trouvé celui-ci à 17 euros le litre !!
http://apdiscount.fr/product_info.php?products_id=47Il a l'air très bien, de bonne qualité, et dynamisé en plus. Quelqu'un connaît ?
=== j'édite ce message pour préciser que l'AC vendu sur ce site "discount" est à proscrire ! j'ai eu des infos depuis, et j'ai essayé de les contacter comme par hasard ils ne répondent pas. Je pense qu'ils ont pris les super infos de leur site ailleurs, et le tour est joué. Il ne faut surtout pas prendre d'AC bas de gamme, ne commander que sur des sites où il y a un téléphone, un contact à qui on peut parler, poser des questions, etc... et bien vérifier la qualité. Bouteille en verre impérative aussi. J'ai aussi eu l'explication sur les ppm : si l'AC est de très haute qualité, un 5ppm suffit et est très assimilable par le corps, inutile de prendre du 10, 15ppm ou plus. Ce qui compte le plus, c'est la qualité de l'appareil et du procédé utilisé pour obtenir l'AC pour que les particules soient les plus fines possibles, ET la qualité de l'eau===Je connais le débat concernant l'argent colloidal qui serait un metal lourd dangereux, j'ai lu suffisamment à ce sujet pour être convaincue que ce n'est pas le cas (le sel d'argent est dangereux, pas les ions ou sous forme d'oligo-élément).
VITAMINE CJe prends de la vitamine C lypospheric (ascorbate de sodium), 1000mg par jour, ça passe très bien. J'ai voulu essayer l'acide L ascorbique (car moins cher si acheté en grande quantité chez vitamine-c-fr.com) et ce fut la cata ! 1er essai avec 1g : Herx et nausée. 2e essai avec 500mg : nausée persistantes. Et je ne supporte pas l'acidité, même en mélangeant avec du bicarbonate de sodium pour obtenir de l'ascorbate de sodium.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de réaction avec l'acide L ascorbique ? Joel le conseil pour les herx, mais moi ça m'a provoqué des herx !!
sinon voici mon programme Lyme :
tuer la bactérie :
- Aromatic (complexe HE-plantes spécial Lyme), labo Jema
- argent colloïdal (commencé il y a 2 jours seulement) : je me sens bien depuis 2 jours mais ça peut être un hasard
foie-détox-système immuntaire :
- TM cynara, TM curcuma
- desmodium
- HE carotte ou mélange hydrolats romarin verbénone, génévrier, hélichryse italienne et Lédon du groenland
- huile de nigelle
coeur, tachycardie, sang :
- extrait d'aubépine
- enzyme protéolytiques (Dr Ben Kim)
élimination :
- charbon activé, argile illite, ornithine (pour l'ammoniac)
divers :
- probiotiques hyper dosés
- magnésium (bientôt malate de magnésium que je viens juste de découvrir sur le net !)
- pollen (pour vitamines et minéraux naturels)
- propolis (extrait liquide)
- coenzyme Q10 (liquide 100% pur, chez iHerb)
- L-Lysine (poudre 100% pure, chez iHerb)
- huile de noix de coco
J'ai arrêté le traitement détox ML. J'attends de faire des tests d'urine avec des kits achetés sur le net.
sinon j'ai une douleur aiguë dans le bras (infection d'un nerf d'après mon médecin). Je me masse avec gel silicium + nigelle. Mais je vais prochainement essayer HE Gaulthérie en plus, et argent colloidal en massage aussi. On verra...
Voilà, tout conseil ou remarque sont bienvenus
bon courage à tous
map