Bonjour,
De tout ce que je lis, le nettoyage des organes d'élimination apparaît indispensable pour les malades "environnementaux" ; notamment si on envisage une chélation des métaux lourds.
Pas facile de faire la synthèse de tout ce qu'on peut lire sur le sujet (même ici !), cependant j'ai retenu, pour ma part, les fondamentaux suivants :
- intestins,
- puis reins,
- puis foie
Personnellement, je n'ai pas vraiment de soucis de digestion ni intestinaux, pas de douleurs, ballonnements... rarement des gaz, etc. (ce qui fait de moi un peu une exception ici apparemment... ce que dit d'ailleurs Ptit gars dans l'ebook !) ; au passage, la récente analyse de selles que j'ai faite (cf plus haut, je crois en avoir parlé dans le cadre des résultats de mon bilan) montre que je n'ai aucun parasite de détecté, ni cristaux de Charcot-Leyden, ni salmonelle, ni Shigelle, Yersinia ni Campylobacter. Je ne vais pas m'en plaindre !
Par contre, j'ai manifestement une légère insuffisance rénale (clairance créatinine un peu juste, mais la créatinine elle-même est Ok).
Au niveau du foie, pas de symptômes particuliers (j'ai juste du mal avec les échalotes niveau digestion - j'ai des renvois pas sympas, donc j'évite l'échalote, je ne sais pas si c'est lié au foie ou pas) ; sinon l'analyse de sang faite il y a 18 mois donnait une transaminase SGOT Ok, de même que la transaminase SGPT, de même que gamma GT. Peut-être devrais-je revoir ces 3 indicateurs quand même (d'autant qu'ils avaient bien augmenté depuis l'année précédente) ? Voire faire des analyses complémentaires ?
Cela étant, j'envisageais une série de cures de nettoyage du style de celles proposées par H. Clarck : le pack "déparasitage + reins + foie".
Je la trouve chère, mais bon... (par exemple sur
http://www.vivrenaturellement.com/achat ... e-186.html).
Si on achète les mêmes produits ailleurs (je vois que iherb est plébiscité sur le forum par exemple), a-t-on la même qualité ?
J'ai aussi vu qu'Andreas Moritz avait également mis au point une cure (uniquement pour foie et vésicule biliaire apparemment), qu'il explique dans son livre et qui semble avoir donné satisfaction à certaines personnes, tout en étant beaucoup moins chère que celle de H. Clarck. Une opinion là-dessus ?
Si quelqu'un a des observations, tuyaux... sur mon "programme de nettoyage", je suis preneur. Merci d'avance.
A +