Un QI>135 (ou plus) est bien souvent en lien avec un fonctionnement neuronal différent (synthèse global du problème, vue d'ensemble,...) ET une hypersensibilité (j'insiste, les deux vont de pair). Le QI n'est qu'un outil de mesure, très mal perçu en général, parce que les gens le perçoivent comme un outil de supérieur/ inférieur. Or il permet de détecter les gens qui ont un fonctionnement différent. J'insiste bien sur
différent, et pas supérieur ! D'autant qu'un QI élevé n'est pas la certitude d'une réussite sociale, on en est même bien loin. Il est même souvent (particulièrement pour les garçons) source d'une scolarisation ratée, car peu adaptée à son fonctionnement atypique et... hypersensible.
Certains pensent que le cerveau d'un HP (lisez "Haut Potentiel" ou "Hôpital Psychiatrique" - véridique) aurait plus de magnétite (info non vérifiée). On peut donc imaginer un lien entre la magnétite, le fait de retenir le métal, et le fait d'être une antenne métallique hypersensible à l'environnement...
Une certitude en tout cas, le QI est un facteur génétique, la rétention des métaux aussi...
J'aime beaucoup ça :
jibouille a écrit:Intox par la mère?
C'est ta mère qui était hypersensible ?

Moi c'était mon père, ma tante, mon grand-père et une grand-tante, un cousin de mon père,...
L'hypersensibilité n'est pas une tare. Au contraire, cela peut être un outil formidable.
Bon, je vais encore me faire attraper avec mes théories fumeuses...