Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede LILOU » Lun 11 Nov 2013 20:45

Matt, pr le
RIZ :

il faut le prendre bio mais aussi le mode de cuisson est important : le faire bouillir dans l'eau qqs minutes POUR ENLEVER L 'AMIDON qui est indigeste ( notamment pour les toutous et pour nous aussi), PUIS jeter l'eau en passant ds une passoire ...et remettre un peu d'eau pour finir la cuisson...

Je t'ai mis un mp aussi...
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede matoch » Mer 13 Nov 2013 00:01

Mon homéo conseille aussi de faire blanchir (pratiquement) tous les légumes.

@Lilou : oui je connais très bien le problème, j'ai été "étiquetée" dès l'âge de 4 ans... Comme toi, je trouve de gros inconvénients à ce handicap :D
Apparemment nous ne serions pas les seules sur le forum dans ce cas-là. Se pourrait-il que l'hypersensibilité soit liée à l'électrosensibilité ? Ou l'inverse ? Ce sont a priori deux facteurs génétiques (rétention des métaux, QI). Quand je vois dans ma famille les profils HQI, ils correspondent aussi aux profils EHS. Ce serait intéressant de creuser un peu, mais politiquement incorrect. En France, en tout cas, vu qu'il est déjà politiquement incorrect d'être HQI, et de surcroit politiquement incorrect d'être EHS !!! :lol:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 13 Nov 2013 00:25

matoch a écrit:Se pourrait-il que l'hypersensibilité soit liée à l'électrosensibilité ? Ou l'inverse ? Ce sont a priori deux facteurs génétiques (rétention des métaux, QI). Quand je vois dans ma famille les profils HQI, ils correspondent aussi aux profils EHS

hypersensibilité (fonctionnement type neurodroitier, surefficient) => mode éponge (prend tout ne relâche rien)=> capte tout ce qui traîne (environnement, bouffe, toxicité...) => pathologie d'encrassage => pathologie chronique (EHS etc...)
Le QI n'a que peu d'intérêt, il est adapté à un type de fonctionnement il n'est pas représentatif

Reste l'origine de l'hypersensibilité à la base : fonctionnement neuronal différent? génétique?Intox par la mère?Autres raisons moins rationnelles? Les portes sont ouvertes, même si au fond ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Mer 13 Nov 2013 00:49

Un QI>135 (ou plus) est bien souvent en lien avec un fonctionnement neuronal différent (synthèse global du problème, vue d'ensemble,...) ET une hypersensibilité (j'insiste, les deux vont de pair). Le QI n'est qu'un outil de mesure, très mal perçu en général, parce que les gens le perçoivent comme un outil de supérieur/ inférieur. Or il permet de détecter les gens qui ont un fonctionnement différent. J'insiste bien sur différent, et pas supérieur ! D'autant qu'un QI élevé n'est pas la certitude d'une réussite sociale, on en est même bien loin. Il est même souvent (particulièrement pour les garçons) source d'une scolarisation ratée, car peu adaptée à son fonctionnement atypique et... hypersensible.

Certains pensent que le cerveau d'un HP (lisez "Haut Potentiel" ou "Hôpital Psychiatrique" - véridique) aurait plus de magnétite (info non vérifiée). On peut donc imaginer un lien entre la magnétite, le fait de retenir le métal, et le fait d'être une antenne métallique hypersensible à l'environnement...

Une certitude en tout cas, le QI est un facteur génétique, la rétention des métaux aussi...

J'aime beaucoup ça :
jibouille a écrit:Intox par la mère?

C'est ta mère qui était hypersensible ? ;) Moi c'était mon père, ma tante, mon grand-père et une grand-tante, un cousin de mon père,...

L'hypersensibilité n'est pas une tare. Au contraire, cela peut être un outil formidable.

Bon, je vais encore me faire attraper avec mes théories fumeuses... :fume:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 10:33

étonnant qu'on retrouve autant de HPI/HPE sur ce forum...

quand j'ai appris que c'était génétique, j'ai demandé à ma mère de faire plusieurs tests de QI, et elle n'est pas loin de moi (125-130) et je suis à 137,
et il se trouve qu'elle est très sensible aux champs magnétiques (moi un peu moins)
est ce du à l'hypersensibilité, ou a trop de ML ?
je suis né sans pied droit, il n'a pas pu se former, les docteurs ont soupsonné une intoxication chimique, mais ca pourrait aussi être les ML ?
quand j'étais petit je me balancais déjà d'avant en arrière comme le font certains autistes, et adulte je continue, quand je me sens intoxiqué...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 13 Nov 2013 10:53

Un QI>135 (ou plus) est bien souvent en lien avec un fonctionnement neuronal différent (synthèse global du problème, vue d'ensemble,...) ET une hypersensibilité (j'insiste, les deux vont de pair)

Ce que je veux dire c'est que le QI n'est absolument pas un outil représentatif de la suréficience mentale, ou de l'hypersensibilité. Ces test qui se veulent d'une rigueur scientifique sont d'une subjectivité absolue, ils ne prennent ni en compte le niveau social, ni la culture de l'individu, les questions sont banales, insignifiantes, souvent très ambiguës, et adaptés à une population plutôt aisée. On mesure uniquement le QI de performance, on ne prends pas souvent en compte le QI verbal, ni le quotient émotionnel. On compte aussi énormément d'intellectuels brillants froids et égoïstes.
Que beaucoup de gens au QI élevé soient hypersensibles, peut-être mais on ne peux pas prendre le problème dans l'autre sens.

matoch a écrit:J'aime beaucoup ça :
jibouille a écrit:Intox par la mère?

C'est ta mère qui était hypersensible ?

Oui à sa façon, mais je pensais plutôt à une intox in utéro, comme on sait que les autistes sont très chargés en ML dès la naissance...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Mer 13 Nov 2013 11:25

@jibouille : si ta mère était hypersensible et retenait les ML, alors il serait logique que tu aies été intoxiqué in utéro puisque les ML sont stockés en premier lieu dans le placenta, puis fournis en abondance dans le lait maternel (cf Cambayrac).
J'aime bien imaginer que notre corps confond le métal et les oligo-éléments, alors, gentiment, plein de bonnes intentions, le corps de la mère donne tous ses oligo-métaux à son enfant... :hic:

jibouille a écrit:Ces test qui se veulent d'une rigueur scientifique sont d'une subjectivité absolue, ils ne prennent ni en compte le niveau social, ni la culture de l'individu, les questions sont banales, insignifiantes, souvent très ambiguës, et adaptés à une population plutôt aisée. On mesure uniquement le QI de performance, on ne prends pas souvent en compte le QI verbal, ni le quotient émotionnel.

As-tu déjà fait des tests auprès d'un psychologue ? Je ne parle pas des tests qu'on peut trouver sur internet, soyons bien d'accord. Le QI verbal était pris en compte dans le test que j'ai fait.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 12:06

en dehors du QI il faut avoir une 50ene de critères sur 100 (ces sont en partie des critères comportementaux), dans mon cas 75 me correspondent

les HPI (dont je fais parti) sont en général bon en logique, mais sont moins bon en intelligence sociale (cas qu'on retrouve parfois chez les autistes asperger)
il peut y avoir aussi des grandes différences entre 2 HPI, certains vont être très à cheval sur l'orthographe et d'autres pas du tout, et d'autres différences du même genre sur d'autres critères
contrairement aux idées reçues, on peut être un peu naif ou lunatique et avoir des grosses compétences à coté, ca n'est pas celui qui réussi tout dans sa vie, c'est quelqu'un un peu déséquilibré par rapport à la moyenne, c'est souvent quelqu'un qui cherche en permanence

vous pouvez aussi faire les test qui sont ici : viewtopic.php?f=1&t=4678&start=45&p=89007#p89007
les HPI sont souvent sur un profil "INTP" dans les 16 types, et souvent du type 5 sur l'énéagramme (mental), mais pas seulement...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Mer 13 Nov 2013 12:14

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir dans la présentation de map, sur le sujet des QI.
J'avais déjà lu des messages dans la présentation de Matt Asie, il y a un mois ... et je me suis "amusée" à faire tout un tas de tests de QI. Alors évidemment, ce sont des tests réalisés sur internet ... j'en ai fait beaucoup notamment des tests comprenant un test verbal, un test mémoire et attention, un test logique, un test spatial, et un test numérique. Suite au résultat (> 140), j'avais fait quelques recherches sur les THQI et HQI.

Voici un document qui me paraît intéressant :
http://www.zebras-crossing.org/doku.php ... icles:thqi
Je me suis bien retrouvée là-dedans. Petite, j'avais sauté une classe, et je me sentais très isolée ...

Et un autre concernant les enfants. En le lisant, j'ai bien retrouvé les traits de caractère de mon fils (logique rapide, forte réactivité émotionnelle, curiosité insatiable) ... il était autiste à l'âge de 2 ans.
http://albatrosenfantsprecoces.hautetfo ... qu_un_eip/
Mon fils n'a jamais fait de tests auprès de "personnes agréées", mai sur internet, un test pour enfant adapté à son âge (il a eu tout juste) et un test pour adulte (résultat HQI).

Si ce sujet intéresse du monde, pourquoi ne pas créer un nouveau topic ?

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 12:20

ymy a écrit:Voici un document qui me paraît intéressant :

on peut trouver de l'information intéréssante sur ce site,
mais attention au forum, pas mal de pervers dessus, et aussi présence de sectes...
aussi beaucoup de monde se faisant passer pour des surdoués
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Mer 13 Nov 2013 13:17

Matt Asie a écrit:
ymy a écrit:Voici un document qui me paraît intéressant :

on peut trouver de l'information intéréssante sur ce site,
mais attention au forum, pas mal de pervers dessus, et aussi présence de sectes...
aussi beaucoup de monde se faisant passer pour des surdoués

Je ne suis jamais allée sur le forum.
Merci pour la mise en garde Matt Asie.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede LILOU » Mer 13 Nov 2013 14:01

Bjr à tous,

Je n'ai pas lu entièrement les dernières réponses, mais pour le QI, je me dis que lorsqu'on est diagnostiqué HP adulte, quelle importance de savoir si on a 130 ou + ? Il faut vivre avec et là le bât blesse..
La difficulté pour le précoce, c'est de vivre avec lui-même et dans ses relations au monde pour lequel il n'est pas fait. Sans compter le travail d'estime de soi en permanence. Le précoce qui a la chance d'être entouré affectivement ou a été nourri affectivement par ses parents, traversera sa vie plus facilement.

Maintenant puisque c'est héréditaire, si ses propres parents ont été en manque affectif, ont reproduit le mm schéma avec leurs enfants, l'histoire se répète...
comment casser le maillon de la chaîne ? comment trouver soi-même son propre bien être ?

Etre précoce c'est aussi être "cyclothymique" (bonne orthographe ?) pour moi. Qu'en pensez-vous ? L'affectif est primordial pour les précoces...

Je réponds en mp à Matt et Hérisonne tt à l'heure.
Je suis à saturation d'ondes ordi...
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 14:22

LILOU a écrit:Bjr à tous,
je me dis que lorsqu'on est diagnostiqué HP adulte, quelle importance de savoir si on a 130 ou + ? Il faut vivre avec et là le bât blesse...

l'interet du test de QI c'est d'avoir une 1ere piste, effectivement peu importe d'avoir 130, 140 ou + (sauf de vouloir rentrer à Mensa éventuellement)

une fois qu'on sait qu'on est différent et qu'on l'a accepté on vit mieux,
l'idée c'est de mieux se connaitre soi même et les autres, pour avoir une meilleure relation sociale (dans mon cas je travaille toujours là dessus)

être surdoué et populaire n'est pas incompatible, mais je pense qu'il vaut mieux éviter les faux self dans la mesure du possible, ca risque de poser pb tôt ou tard

déjà le fait d'avoir des parents qui comprennent, c'est un gros bout de chemin parcouru, parceque beaucoup de parents de surdoués les rejettent, et les dégats peuvent être énormes
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mer 13 Nov 2013 22:12

Matt Asie a écrit:une fois qu'on sait qu'on est différent et qu'on l'a accepté on vit mieux,
l'idée c'est de mieux se connaitre soi même et les autres, pour avoir une meilleure relation sociale (dans mon cas je travaille toujours là dessus)
être surdoué et populaire n'est pas incompatible, mais je pense qu'il vaut mieux éviter les faux self

oui mais comment? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
le faux self et l'exclusion c'est valable pour toutes les différences et ce qu'on considère comme un manque non?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 13 Nov 2013 22:59

ca n'est que mon avis :
il faut se concentrer sur ce qui nous réuni, et éviter de pointer une incohérence chez l'autre (ok, je suis mal placé pour dire ca, mais je sais qu'il faut que je travaille la dessus)
dans un sens c'est un faux self, ce que je considère plutôt comme un mensonge par omission,
dans la société il n'est pas bon de tout dire, est ce que si on ne dit pas les choses on est forcément un menteur ou un faux cul ?
ce qui veut dire qu'on doit faire comme les autres, avoir tendance à moins réagir (sauf dans des cas où on ne peut pas faire autrement)
dans tous les cas c'est à chacun de définir ses réactions en fonction de sa propre histoire
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres