Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 2 Mai 2013 15:16

J'ai donc décidé de prendre meilleur soin de mes intestins, et de m'occuper des candidas et giardia (je suis quasi sûre d'avoir ces parasites. Je les avais choppé lors d'un voyage en Inde, je n'avais rien pris pour car les symptômes avaient disparus d'eux-même après qques jours, et depuis, au fil des années, j'ai eu quelques retours de symptômes, sans jamais rien prendre...je sais, c'est mal! :gla: ). De plus je lis que la giardiose fait souvent partie des co-infections de lyme. En tout cas je soupçonne particulièrement ce parasite de participer à l'affaiblissement de mon SI!

Je vais donc prendre des plantes (dont sous forme d'HE) à large spectre, dans ce sens.
Vu que ces produits sont assez costauds, je pensais faire des cures par cycle, jamais plus de 7 jours à la suite, puis faire une pause pour aider le foie.
A votre avis, il faut attendre combien de temps entre chaque 'round'? Une semaine?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 5 Mai 2013 19:29

Bon, je crois que je vais peut-être essayé de faire le test WB pour lyme, mais juste pour pouvoir particper aux sondages du forum :top: .
En fait je m'en fous un peu de savoir si j'ai lyme ou pas, sur papier, car mon programme de compléments/nutrition/phytothérapie n'en sera pas changé pour autant puisque je vais de toute façon soutenir mon SI, quoi qu'il en soit.
Au début je pensais faire le test uniquement à la fin de mon 'programme de remise en forme', si je sentais que ça stagnait ou que j'avais des réactions suite à la prise de plantes spécifiques. En fait c'est un peu bête, je l'avoue, mais depuis le début je ne me sens pas concernée par lyme, je n'en ai pas les symptômes classiques (certains symptômes en commun avec d'autres soucis, que j'associe plutôt à mes surrénales, candidas, intoxication, etc.), et au plus profond de moi, je suis convaincue de ne pas avoir lyme... alors peut-être que je me trompe, mais mes résultats de CD57 ont fait pensé à Chapy que j'avais des soucis avec borrelia. C'est plsu fort que moi, mais par curiosité, je suis tentée de voir si je reviens avec un test négatif ou pas (comme jibouille par exemple), pour l'intérêt de la science quoi! :roi:

Bon et sinon, je voudrais vraiment me mettre au yoga ou au qi gong. Je suis débutante, l'idéal serait de suivre des cours, mais comme je suis en déplacement tout le temps, ce n'est pas une option. Donc je voulais savoir si certains ici connaissent de près ces pratiques, et s'ils pensent que c'est envisageable de le faire seule pour commencer (genre avec un DVD). Et si oui, lesquels me recommander?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Dim 5 Mai 2013 20:52

POur vraiment savoir, pour Lyme, mais je pense que tu l'as compris,
il faut impérativement demander le WB hors nomenclature si Elisa négatif.
à bientôt tes résultats ;)
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 5 Mai 2013 21:39

Lebowski a écrit: Bon et sinon, je voudrais vraiment me mettre au yoga ou au qi gong. Je suis débutante, l'idéal serait de suivre des cours, mais comme je suis en déplacement tout le temps, ce n'est pas une option. Donc je voulais savoir si certains ici connaissent de près ces pratiques, et s'ils pensent que c'est envisageable de le faire seule pour commencer (genre avec un DVD). Et si oui, lesquels me recommander?

coucou Lebo,

je te conseille les livres+DVD d'Yves Requena, je l'ai vu sur un salon a Paris, voici son site:

http://www.yves-requena.com/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 5 Mai 2013 21:45

Merci Marelle. :jap:
Je vais essayer de prendre RDV avec ma toubib pour qu'elle me fasse une ordonnance.

Avec un peu de recul, est-ce que tous les labos (qui pratiquent le WB all-diag) se valent, ou est-ce que le labo Cohen est plus fiable? C'est juste que je vois souvent ce nom revenir, je me demandais s'il y avait une raison...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 5 Mai 2013 21:49

tuchiana a écrit:
Lebowski a écrit: Bon et sinon, je voudrais vraiment me mettre au yoga ou au qi gong. Je suis débutante, l'idéal serait de suivre des cours, mais comme je suis en déplacement tout le temps, ce n'est pas une option. Donc je voulais savoir si certains ici connaissent de près ces pratiques, et s'ils pensent que c'est envisageable de le faire seule pour commencer (genre avec un DVD). Et si oui, lesquels me recommander?

coucou Lebo,

je te conseille les livres+DVD d'Yves Requena, je l'ai vu sur un salon a Paris, voici son site:

http://www.yves-requena.com/

Merci Tuchiana, je vais regarder de ce pas! :jap:
Tu pratiques le qi gong toi?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Dim 5 Mai 2013 21:55

Bonsoir tuchiana,
J'ai fait un peu de Qi Qong après avoir acheté un DVD à la FNAC et je trouve que c'est très bénéfique. Il faut avoir du temps devant soi. Tu peux en acheter un et essayer. Le mieux serait de le faire avec un professeur qui adapterait les mouvements à ta "pathologie"..! Dans ces cas là en 10 à 15 mns tu peux retrouver ton équilibre et tu es prête à affronter notre grand monde..!
Bonne soirée et à bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 5 Mai 2013 21:58

j'ai envie de le pratiquer mais je n'arrive pas a m'organiser, j'ai un livre de Requena +DVD :D mais le chi gong n'est pas qu'une gymnastique c'est une philosophie [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 5 Mai 2013 22:47

Lebowski a écrit:Merci Marelle. :jap:
Je vais essayer de prendre RDV avec ma toubib pour qu'elle me fasse une ordonnance.

Avec un peu de recul, est-ce que tous les labos (qui pratiquent le WB all-diag) se valent, ou est-ce que le labo Cohen est plus fiable? C'est juste que je vois souvent ce nom revenir, je me demandais s'il y avait une raison...

je pense pas qu'il y ai de labo plus fiables que d'autres :/
par contre à mon avis ça vaut vraiment le coup de faire arriver le prélèvement le plus rapidement.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Mar 7 Mai 2013 10:20

jibouille a écrit:
Lebowski a écrit:Merci Marelle. :jap:

je pense pas qu'il y ai de labo plus fiables que d'autres :/
par contre à mon avis ça vaut vraiment le coup de faire arriver le prélèvement le plus rapidement.

Oui, je vais essayer de voir avec le labo de St Gaudens dans un premier temps...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 7 Mai 2013 10:33

J'ai de sérieux problèmes de concentration en ce moment (trouble du déficit de l'attention), impossible pour moi de travailler, je passse 5 minutes devant l'ordi et je veux déjà faire une pause (même pas, au bout de 1 minute 30!), trop de distractions avec internet, le forum, etc. Là c'est devenu carrément flippant, ça a toujours été un problème pour moi depuis l'adolescence, mais depuis quelques semaines c'est devenu incontrollable.

J'en peux plus, et j'ai pris beaucoup de retard avec mon bopulot, du coup ça me stresse, je fais de l'insomnie, mon electrogalvanisme est à son plus haut point (hier soir impossible de m'endormir à cause du goût métallique et la sensation d'être "wired" comme ils disent en anglais! :gla: )...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 7 Mai 2013 10:44

ah merde..

peut être que l'astaxanthine pourra t'aider la dessus.
j'ai lu aussi que l'aldostérone peut donner des pb de concentrations.. j'ai vu qu'il existait de l'aldo en homéopathie, je crois que je vais en prendre car je veux plus de médocs forts..

concernant le qi gong, j'ai repris hier, pour moi je trouve ça difficile de débuter seule...
tu as un "esprit" dans le qi gong et je suis pas sure que tu le retrouve avec les DVD..
mais après peut être qu'il y en a des bons !

bon courage a toi en tout cas, ça doit pas être facile de bosser tout en étant mal..
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 7 Mai 2013 14:22

Bon, en attendant mes colis de Iherb, je suis allée m'acheter une cure à base ginkgo biloba et rhodiola, ainsi que du maca pour soutenir mes surrénales, sinon je vais droit dans le mur :gla:

concernant le qi gong, j'ai repris hier, pour moi je trouve ça difficile de débuter seule...
tu as un "esprit" dans le qi gong et je suis pas sure que tu le retrouve avec les DVD..

C'est bien ça qui m'embête, de même que pour apprendre le yoga seule (si on adopte les mauvaises positions, etc.). Ahrgh, si seulement j'étais pas toujours en déplacement! (mais si c'était le cas, je devrais dire au revoir à mon boulot que j'aime tant)...

Bon et sinon j'ai craqué, j'ai commandé un kit pour l'analyse 23andme, même s'il faut vraiment que j'arrête de dépenser de l'argent ce mois-ci! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 7 Mai 2013 16:06

j'ai commandé hier sur iherb et pareil je suis dans le rouge :D

oui voila, les postures, les commentaires que te fait le "prof" etc..pis avec un dvd, tu fais tes cours 2/3 fois, et après ça te soule de le faire toute seule, de refaire les mêmes gestes etc..

tu n'a jamais de jours fixes ?

sinon si tu connais tes déplacements à l'avance, et même si ça se fait po trop :o, tu peux demander a faire des cours d'essai dans la ville ou tu vas, ou de régler un cours. enfin je suis sûre que tu peux trouver une solution !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 8 Mai 2013 12:36

Bon, j'ai commandé mon kit pour 23andme.
Mais je voulais savoir: est-ce qu'il faudrait faire en parallèle un dosage d'homocystéine, de vit. B, de neurotransmetteurs et de cortisol libre?

En fait, je comprends bien l'utilité de chacun de ces tests (et si j'avais de l'argent je les ferais TOUS), mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est le lien entre chaque test, et lesquels faire en priorité. Ou est-ce que de faire le test génétique en premier lieu suffit pour en suite savoir quelle piste creuser (donc attendre avant de faire les autres analyses)?

Désolée, je sais que ça a été discuté à maintes reprises, et j'ai lu et relu les postes ou Kate et Ptit Gars parlent de méthylation etc., mais plus je lis sur le sujet, plus je me mélange les pinceaux :crazy: ...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres