Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Dim 28 Avr 2013 11:10

Lebowski a écrit:Il y a le labo Philippe Auguste, que recommande Kate pour cette analyse, et sinon il me semble que qqun ici avait réalisé ce test au labo Barbier (peut-être cette analyse là http://laboratoirebarbier.com/hormone.html), c'était peut-être Natialia ou Beacam, je ne me souviens plus trop, si elles passent par ici elles pourront t'en dire plus sur le sujet... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

coucou lebo :)

j'avais fait les dans les deux labos j'avoue !
si vous avez des questions.. ;)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 28 Avr 2013 11:54

gail a écrit :
ce test est il différent du test sanguin cortisol ?

Le test sanguin dose le cortisol total c-à-d le cortisol libre + le cortisol lié à la protéine de transport qui s'appelle CBG (Cortisol Binding Globulin)
ou transcortine.Alors que seule la fraction libre du cortisol est active. Dans la salive, le cortisol existe sous forme libre donc biologiquement active alors qu'il
est à 95-99% lié dans le plasma sanguin.

Malheureusement, en France, l'immense majorité des médecins ne cautionnent pas le test salivaire, pourtant considéré, par l'OMS, comme le plus
fiable pour doser les hormones stéroïdiennes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Dim 28 Avr 2013 17:11

merci pour les infos le médecin m'a prescrit que le cortisol sanguin tout court !! par contre au labo il m'ont dit que le prélèvement devait se faire à 8 h le matin... ?
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 28 Avr 2013 19:09

C'est à 8 heures du matin que le taux de cortisol est le plus élevé, ensuite il diminue tout au long de la journée.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Dim 28 Avr 2013 19:36

Et les normes du labo sont celles de 8h, ou 16h si c'est demandé à 16h. Donc il faut faire le prélèvement à l'heure où l'on a des normes.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gail » Dim 28 Avr 2013 19:39

par contre le test est remboursé il me semble...... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 28 Avr 2013 19:48

Oui le cortisol sanguin est remboursé.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 28 Avr 2013 20:31

le salivaire aussi il me semble, j'ai pas du débourser je crois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 29 Avr 2013 11:13

beacam a écrit:le salivaire aussi il me semble, j'ai pas du débourser je crois

ah je croyais pas pour le salivaire...

Bon ça y est, j'ai fait des courses sur iherb de plein de produits différents pour entamer un nouveau plan d'attaque:
- ubiquinol
- goldenseal root
- astaxantin
- acetyl-Lcarnitine
- Fish Oil EPA/DHEA
- artemisia annua
- cat's claw
j'attends maintenant mes 2 colis, j'ai hâte :roi:
Y'a encore des trucs que je souhaite commander, mais ça devra attendre pour l'instant. J'espère que j'aurais pas de soucis avec la douane, ils disent sur leur site que c'est compliqué pour des produits genre DHA, et qu'il vaut mieux l'nevoyer en Suisse ou GB chez un ami pour éviter des emmerdes...je croise les doigts!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Avr 2013 12:55

Lebowski a écrit:J'espère que j'aurais pas de soucis avec la douane, ils disent sur leur site que c'est compliqué pour des produits genre DHA, et qu'il vaut mieux l'nevoyer en Suisse ou GB chez un ami pour éviter des emmerdes...je croise les doigts!

A mon avis il ne devrait pas y avoir de soucis leb... j'ai passé un grand nombre de commandes sur iherb et comme les paquets sont limités à 80$, il n'y en a que très peu qui sont taxés par la douane.
Donc en terme énergétique, "ne te focalise pas sur cette pensée la, ou tu risque par loi d'attraction, d'attitrer cette réalité dans ta vie" ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Lun 29 Avr 2013 13:47

le salivaire aussi il me semble, j'ai pas du débourser je crois

Non c'est pas remboursé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Jeu 2 Mai 2013 13:28

Est-ce que d'autres personnes souffrent du syndrôme "je vous tout commander" sur le site iherb par exemple? :gla:

Parce que plus je passe du temps sur ce site à contempler les différents produits, plus j'ai envie d'acheter, j'ai l'impression que j'ai besoin de TOUS les compléments qu'ils proposent et que je suis concernée par tous les moindres petits soucis de santé. C'est grave docteur?? :gluk:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 2 Mai 2013 13:37

J'ai souffert de cette pathologie longtemps, et j'ai régulièrement des rechutes, mais c'est généralisé dès que je traîne sur un site intéressant ou que je vais dans un bon magasin bio ...

Le seul remède que j'ai trouvé pour guérir c'est quand je reçois un sms de ma banque en me disant :" tu ne peux plus commander à partir d'aujourd'hui! tu as dépassé tes 300 euros mensuels de compléments!" ( avec beaucoup de points d'exclamations...) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 13:42

On en est tous la c'est clair.... :lol: :lol: :lol:

Moi le frein majeur c'est plutot qd je vais voir mes comptes et que le salaire du mois qui vient juste de rentrer ne suffit même pas a combler le découvert du mois dernier...la je sais que ça craint grave et que j'en ai pour 3 mois sans rien pouvoir tester... :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Jeu 2 Mai 2013 13:49

un_ptit_gars a écrit:On en est tous la c'est clair.... :lol: :lol: :lol:

Moi le frein majeur c'est plutot qd je vais voir mes comptes et que le salaire du mois qui vient juste de rentrer ne suffit même pas a combler le découvert du mois dernier...la je sais que ça craint grave et que j'en ai pour 3 mois sans rien pouvoir tester... :gla:

Pti gars

Me voilà rassurée, j'avais peur d'être la seule à ne pas parvenir à "joindre les bouts" qd il faut acheter des compléments et cie...
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres