Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 20 Avr 2013 17:52

Mes intolérances alimentaires sont, du plus fort au plus faible: blanc d'oeuf, ananas, blé, amandes, noisettes.
J'avais rélaisé le test ici http://laboratoirebarbier.com/bon.html.
Le médecin qui m'a prescrit cette analyse m'a dit qu'au vu de ces résultats, et du fait que tous les aliments ne sont pas testés, il fallait sûrement que j'évite toute forme de noix et le soja aussi, par extrapolation (l'anasas étant un aliment exotique, elle m'a dit que souvent c'était un signe que le soja n'était pas toléré non plus). Bizarrement je n'ai pas testé positive au gluten ni aux produits laitiers, mais je préfère les éviter tout de même.
La conclusion c'est que mon intestin est perméable, rien de surprenant.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Sam 20 Avr 2013 22:20

concernant l'allergie croisee soja & noix, mon nutritionniste me disait de ne pas trop manger de produits au soja parce que cela pourrait resulter en une intolerance qui de son cote pourrait entrainer une intolerance aux noix, je ne l'ai pas ecoute et j'ai regrete mais c'etait trop tard, les intolerances etaient deja la :ouin:
Dernière édition par tuchiana le Dim 21 Avr 2013 18:18, édité 1 fois.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 15:19

Bon et sinon mon cycle est complètement déréglé, j'ai eu des 'fausses' règles en plein milieu de mon cycle, ça faisiait longtemps que je n'avais pas eu ça (à l'époque j'avais les ovaires multi-kystiques).
Sinon une autre particularité que j'observe depuis quelques semaines: j'ai chaud aux pieds, surtout la nuit. Tout le temps, même en les sortant de sous la couette...

Bref, je ne comprends pas toujours mon corps, je vais reprendre mon régime anti-intolérances gluten etc., avec prise de compléments et je vais vraiment essayer de faire du sport. Y'a trop de laisser-aller là...
Je vais m'occuper de mon système immunitaire aussi. Je ne sais pas encore quelle plantes je vais prendre, il faut que je mette en place un plan d'attaque. On verra bien...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 27 Avr 2013 18:01

Je recopie un lien trouvé sur la présentation de je ne sais plus qui, pour ne pas l'oublier :D , concernant la fatigue surrénale, dont le processus est très bien expliqué je trouve:
http://www.lymebook.com/adrenal-fatigue-hypothyroidism
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 27 Avr 2013 18:20

je souhaite réaliser le test salivaire de cortisol libre au labo Philippe Auguste, mais je ne vois pas l'analyse en question sur leur site web (sur la page Commande de kit?)...si qqun pouvait me guider, merci. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 27 Avr 2013 18:25

Non il n'y est pas sur la page de commande, leur site n'est pas à jour. Il faut que tu leur téléphones.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 27 Avr 2013 18:33

Un grand merci Kate, je pensais devenir folle en fouillant toutes les pages de leur site :crazy: ...
Je les appelle lundi, j'essaie de faire les choses dans l'ordre, et je soupçonne un réel problème avec mes surrénales, entre autre, qui explique/engendre des problèmes au niveau de mon immunité (score pitoyable au CD57), de mon équilibre hormonal, mes problèmes d'intolérances, etc. Et j'ai bien compris que si je souhaite éliminer des infections (lyme ou autre) et faire une detox, je devais d'abbord m'assurer que les surrnéales peuvent suivrent. Enfin, je simplifie, mais bon...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Sam 27 Avr 2013 22:20

Lebowski a écrit:je souhaite réaliser le test salivaire de cortisol libre au labo Philippe Auguste, mais je ne vois pas l'analyse en question sur leur site web (sur la page Commande de kit?)...si qqun pouvait me guider, merci. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

bonsoir,

ce test est il différent du test sanguin cortisol ?
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Sam 27 Avr 2013 22:48

oui, apparemment le test salivaire est plus fiable. Si tu fais une recherche du style "test salivaire cortisol libre", en particulier dans les messages de Kate, tu devrais trouver des réponses, elle explique bien la différence. :jap:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Dim 28 Avr 2013 08:03

ok et j'imagine que ce test salivaire cortisol il y peu de labo qui le font...... !! merci !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:17

Il y a le labo Philippe Auguste, que recommande Kate pour cette analyse, et sinon il me semble que qqun ici avait réalisé ce test au labo Barbier (peut-être cette analyse là http://laboratoirebarbier.com/hormone.html), c'était peut-être Natialia ou Beacam, je ne me souviens plus trop, si elles passent par ici elles pourront t'en dire plus sur le sujet... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:28

Mon médecin avait demandé quelques analyses vitamines et companie, voici les résulats:

Acide folique sérique
8,6 ng/ml (VR: 3,1 - 20,5)

Vitamine B12
432 pg/ml (VR: 187 - 883)

25-Hydroxy-vitamine D2/D3
<9 ng/ml (VR: > 30) - (en septembre 2012, mon taaux était à 24 ng/ml)

Vitamine B6 - sang total (CLHP)
30,8 microg/L (VR: 8,7 - 27,2)
124,65 nmol/L (VR: 35,20-110,07)

Calicum ionisé
1,20 nmol/L (VR: 1,12 - 1,32)
48 mg/L (VR: 44 - 52)

Selenium
71 microg/L (VR: 60-120)

Bon, ben la vitamine D c'est vraiment pas top :/ , pire qu'avant. Je sais qu'on sort de l'hiver, qui a été long et où le soleil s'est fait rare, mais c'est nul car je me supllémentait quand même un peu en vitamine D (je suis pas très disciplinée et j'oubliais de le prendre souvent). Avec un score pareil, tu m'étonnes que j'ai des problèmes de système immunitaire!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:38

ah mais je suis con, moi je pensais que j'avais fait la bonne analyse de vit. D, mais en relisant le ebook de Ptit Gars, voilà ce que je lis:
Rapport 1.25D / 25-OHD

Utilité: Mesure en simultané des deux marqueurs d'activité de la vitamine D, permettant de voir le ratio entre les deux. Parfois la simple analyse classique "25-OHD" (que fournisse tous les docteurs) peut révéler un taux faussement effondré de vitamine D, alors que le marqueurs "1.25-D" (vitamine D active) est quand a lui en excès. Cela peut mettre en avant la présence d'une éventuelle sarcoidose, et/ou d'une inflammation systémique.

En rapport avec: inflammation systémique, Dr Marshall, sarcoidose, bactéries de forme L (paroi cellulaire déficiente), sensibilité au soleil, sensibilité a la chaleur, problèmes de peau, problèmes immunitaire

Type d'analyse: analyse sanguine

Remboursé si prescrit par un docteur: OUI pour "25-OHD totale" (D2+D3) , NON pour 1.25-OHD

Consignes spécifiques: nécessite un sérum congelé et envoyé à Paris pour le marqueur 1.25-OHD. Il faut donc voir avec votre laboratoire s'il fait cela avant de prévoir le prélèvement sanguin. Il faut demander une analyse des deux marqueurs mesurés séparément lors de la même prise de sang, afin de pouvoir faire le rapport par la suite.

Donc il faudrait que je fasse le 1.25-D aussi pour mieux comprendre le schmilblick. Fait chier, va falloir que je demande encore une ordonnance!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:52

Lebowski a écrit:Donc il faudrait que je fasse le 1.25-D aussi pour mieux comprendre le schmilblick. Fait chier, va falloir que je demande encore une ordonnance!

Et oui, il faut tjrs lire et relire l'ebook... :D
Genre jme fais de la pub... :lol:

Si tu refais l'analyse, pense a faire les deux relevés simultanément (et pas juste la 1.25D)... même si la 25-OHD va pas bouger bcp, c'est tjrs mieux d'avoir les deux exactement au même moment de la mesure :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Dim 28 Avr 2013 11:08

Concernant le cortisol salivaire, l'avantage de Philippe Auguste est de faire le ratio cortisol/cortisone, ce qui montre si on convertit bien la cortisone en cortisol, et ainsi si l'insuffisance en cortisol provient d'un déficit de production dans les surrénales, ou bien une mauvaise conversion dans le foie.
Par contre c'est 69 Euros non remboursés.
Chez Barbier je crois que c'est 22 Euros mais ils ne font que le cortisol.
Cette analyse se fait aussi chez Pasteur mais il faut passer par son labo donc expliquer, blablabla......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres