Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 16:54

Concernant le GLUTATHION ]:
Jour 1 : J'ai pris une gélule le soir tard au coucher
Jour 2 : 2e prise le soir au coucher : je suis fatiguée, mais je remarque pas trop puisque déjà fatiguée la veille
Jour 3 : hyper fatigue me tombe dessus, je suis comme écrasée-épuisée, comme si je pesais 2 tonnes, toute la journée je sens que ça travaille dans le cerveau, comme des sortes de serrements, des zones qui semblent se contracter je sais pas comment expliquer c'est juste une sensation. Rien de terrible, mais la fatigue est impressionnante.
Test pH urine : habituellement pH alcalin le matin, et là le jour 3 : pH au lever hyper acide... tiens tiens...
J'arrête le glutathion : jours 4, 5, 6, 7 je remonte doucement la pente de la fatigue, et mon pH d'urine revient doucement à qq chose de moins acide le matin.

Voilà je ne pose pas de question et ne conclue rien, j'écris tout ça pour essayer de poser les choses et ensuite je laisse décanter....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Avr 2013 18:14

Salut Map,

Concernant le gluthation, tes sensations bizarres sont peut-etre dues (ou en partie...) au fait que c'est un "donneur de méthyl" et qu'en fonction des éventuels polymorphismes génétiques que tu as niveau methylation, ces derniers peuvent mal passer (même si tu en manque). C'est mon cas par exemple et sans le savoir j'avais remarqué par l'expérience que les composés de cette liste étaient quasi-tous mal supportés (ou en tout cas n'étaient pas positifs...)

un_ptit_gars a écrit:Pour information, voici maintenant la liste des principaux "donneurs de methyl" (qui peuvent poser problème en fonction des polymorphismes identifiés)

- Méthionine

- Taurine

- SAMe

- TMG et DMG

- DMAE

- Methylcobalamin (Methyl-B12)

- Alcool

- Acide acetique (vinaigre)

- Acetone

- MSM (methyl sulfonyl methane)

- Divers composés de plantes (dont la L-theanine par exemple)

- Co-Q10

- Glutathion

- Carnitine

- Idebenone

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Avr 2013 18:25

map-73 a écrit:J'ai un taux lié à l'excitotoxicité hyper élevé : rapport Quinolinate / kynurenate = 333 pour une norme 5-25

En effet il semble bien y avoir un gros déséquilibre qui va dans le sens d'une excitotoxicité pusique tu as un taux d'acide quinolinique très largement supérieur au taux de kynurenate. Donc traiter cette suractivation de l'acide quinolinique est surement une priorité pour toi afin de protéger ton cerveau (et le resveratrol en forte dose peut t'y aider, l'as tu commencé?)

Ce qui est appellé excitotoxicité est une activation des voies d'éveils et de stimulation, pas forcément axés que sur le glutamate. Dans ton cas elle est au moins bien présente sur l'axe de l'acide quinolinique.
Peut-etre serait bon de faire mesurer les taux de glutamate et de GABA afin de voir si les niveaux respectifs aussi?

J'ai remarqué que je supportais mal de GABA, pris en complément alimentaire : ça me met dans un état second genre sommeil éveillé

J'ai moi aussi cette sensation bizarre et pas forcément agréable avec le GABA pur. Je vais essayer le picamilon d'ici quelques jours, je te dirais si ça me fais pareil! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 5 Avr 2013 19:15

P'tit Gars, le Glutathion n'est pas un donneur de méthyl.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 19:15

un_ptit_gars a écrit:Salut Map,
Concernant le gluthation, tes sensations bizarres sont peut-etre dues (ou en partie...) au fait que c'est un "donneur de méthyl" et qu'en fonction des éventuels polymorphismes génétiques que tu as niveau methylation, ces derniers peuvent mal passer (même si tu en manque). C'est mon cas par exemple et sans le savoir j'avais remarqué par l'expérience que les composés de cette liste étaient quasi-tous mal supportés (ou en tout cas n'étaient pas positifs...)
Pour information, voici maintenant la liste des principaux "donneurs de methyl" (qui peuvent poser problème en fonction des polymorphismes identifiés)
- Méthionine - Taurine - SAMe - TMG et DMG - DMAE - Methylcobalamin (Methyl-B12) - Alcool
- Acide acetique (vinaigre) - Acetone - MSM (methyl sulfonyl methane) - Divers composés de plantes (dont la L-theanine par exemple)
- Co-Q10 - Glutathion - Carnitine - Idebenone

Tu vois ce qui m'énerve c'est que je ne rentre jamais "pile poil" dans les catégories. Parce que là dans la liste, j'ai très bien supporté le co-enzyme Q10 (pris pendant des mois), la L-Théanine qui m'a fait un bien fou cet automne pour apaiser les angoisses (HX4 Equilibre de Nutrixeal qui en contient), la B12 (hydroxy-cobalamine, je ne sais pas si ça change qq chose) et la taurine à petite dose.
Par contre je ne supporte pas du tout l'alcool.
Le reste : pas testé. J'ai du DMG mais j'ai pas osé tester encore.

Le glutathion : toute la question est de savoir si ce que j'ai ressenti est une effet secondaire d'une grosse detox positive, ou au contraire un signe que je ne supporte pas bien le glutahtion....

Pour ce qui est du Resvératrol, j'ai commencé oui, 1 comprimé de 400mg par jour. Je n'ai rien remarqué de spécial. Tu crois que je dois augmenter les doses ?

Sinon j'avais acheté de l'Astaxanthine, mais je n'avais pas vu que ça contenait de la vitamine E tocophérol, or mes taux de tocophérols étaient trop hauts. Et je manque de Tocotriénols.
Mes taux de carotenoides étaient hyper hauts aussi (2390 pour norme 1200-1600).
Mais je viens de trouvé cette info "C'est le professeur Basil Weedon qui, le premier, a découvert la structure de l'astaxanthine. Contrairement à beaucoup de carotènoïdes, l'astaxanthine ne se convertit pas dans le corps humain en vitamine A (rétinol). Un excès de cette vitamine est dangereux pour l'homme, ce qui n'est pas le cas pour l'astaxanthine." Donc à priori pas de soucis côté vitamine A. Je mets l'info si ça concerne d'autres personnes....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 5 Avr 2013 19:20

Bonsoir Map,

Et ta Vitamine A elle est comment ?
Une mauvaise conversion signe une hypothyroidie.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 19:28

kate a écrit:Bonsoir Map,

Et ta Vitamine A elle est comment ?
Une mauvaise conversion signe une hypothyroidie.

Alors c'est noté :
RETINOL vitamine A : 911 (norme 700 - 1200)
vit A lipostandardisée : 1160 (norme 500-1300)
Je précise qu'à l'époque et les mois/années avant je mangeais beaucoup de carottes râpées (midi et soir, presque tous les jours). J'ai diminué !

Thyroïde : TSH en 2001 : 1.960 (norme 0.17 à 4.23)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 5 Avr 2013 20:18

Ah, je ne connais pas la Vit A lipostandardisée.
Tu pourrais faire recontrôler tes caroténoïdes à l'occasion, depuis que tu as arrêté les carottes râpées. Mais bon, c'est pas remboursé.
Ta TSH est bien mais comme tu sais ça ne veut pas dire grand'chose.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Avr 2013 22:01

kate a écrit:P'tit Gars, le Glutathion n'est pas un donneur de méthyl.

Merci de la correction kate, je sais plus ou j'avais lu que ça en était un, mais ça devait etre une erreur...

Je corrige mon document!

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Sam 6 Avr 2013 01:00

l'acetone donc est un donneur de methyl ? je ne la supporte pas du tout, et toute sorte de dissolvants non plus :no:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 11 Avr 2013 01:19

je suis fatiguée-épuisée comme pas possible et j'ai des vertiges... et je tombe de nouveau sur des infos sur la fatigue surrénalienne... et je cherche sur le net et je tombe direct sur un message de Ptit gars qui recommande la lecture de "L'Adrenaline trop c'est trop".... et je lis et je suis scotchée.... c'est exactement ça !!
http://books.google.fr/books?id=l2WfWyI ... &q&f=false
à partit de la page 27, les petits dessins humoristiques, ça décrit bien la situation. Le plus flagrant c'est la fatiiiiiiigue le matin, et la forme qui revient le soir. Enfin quoique maintenant même le soir je suis pas en forme.
Je pense que je me traine cette fatigue surrénalienne depuis très longtemps, bien avant Lyme.
Et bien voilà ma nouvelle planche de travail, car j'ai compris que je ne pourrai jamais faire la détox correctement tant que les surrénales sont épuisées.
Par contre je n'ai pas encore compris pourquoi mon cortisol matinal en 2010 était trop élevé. Effet de compensation ??
Si vous avez de conseils de soins (mis à part les conseils de bases qu'on trouve partout).
J'ai trouvé ça déjà :
http://www.france-sante.org/forum-fatig ... -sante.php
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=553
http://www.herbsforlyme.com/category-s/177.htm

J'ai trouvé des info sur la FORSKOLINE aussi mais c'est pas clair concernant les effets. Quelqu'un en a déjà pris ici ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 11 Avr 2013 01:22

map-73 a écrit:J'ai trouvé des info sur la FORSKOLINE aussi mais c'est pas clair concernant les effets. Quelqu'un en a déjà pris ici ?

ah j'ai trouvé Kate qui a essayé sans succès
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 11 Avr 2013 09:02

map-73 a écrit:Je pense que je me traine cette fatigue surrénalienne depuis très longtemps, bien avant Lyme.

Moi aussi, à la lecture des symptômes, je me rends compte que je traine ça depuis un moment.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 11 Avr 2013 10:13

jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede soizic » Jeu 11 Avr 2013 12:32

hello Map ,

map-73 a écrit:je suis fatiguée-épuisée comme pas possible et j'ai des vertiges... et je tombe de nouveau sur des infos sur la fatigue surrénalienne... et je cherche sur le net et je tombe direct sur un message de Ptit gars qui recommande la lecture de "L'Adrenaline trop c'est trop".... et je lis et je suis scotchée.... c'est exactement ça !!
http://books.google.fr/books?id=l2WfWyI ... &q&f=false

merci map pour les infos que tu viens de rappeller [img]smile/thumb.gif[/img]
map-73 a écrit:Si vous avez de conseils de soins (mis à part les conseils de bases qu'on trouve partout).

Je n'ai pas de conseils mais peut être quelques notes complémentaires aux références que tu cites , nutranews et autres .
J'ai le livre de Julia Ross titre en français" Libérez vous des fringales " (the Diet cure ) où elle consacre un chapitre à l'épuisement des surrénales .
(il doit sans doute y avoir une manip pour enregistrer sur l'ordi un document que l'on photocopie , non? après je l'aurais inséré en fichier joint? j'y connais rien [img]images/icones/icon8.gif[/img])
ça vaudrait p'têt le coup car les explications qu'elle donne sur chaque complément me semblent intéressantes , elle y détaille en effet des infos sur la physiologie , le métabolisme de ces substances ainsi que l'adaptation de la posologie/ personne et autres conseils pointus . je tente quand même de résumer,
Les compléments utiles
Compléments alimentaires de base Vit C et B( petites doses entre repas ) en plus des multi vit et multi mutiminéraux ( aux moments des repas )> + conseils détaillés
GABA( conseils détaillés ), sedatif PC

Les compléments ultimes :
Sephiros
en phase 1 quand vos niveaux de cortisolssont trop élevés il existe un cplt qui permet de diminuer la production de cortisol :
la sérine phosphorylée Attention! à ne pas confondre avec la phosphatidylsérine ! , un autre complément dispo dans certains magasins ditétiques , mais qui n'a pas la même efficacité ; " Sephiros n'est pas à ma connaissance en vente en France mais peut se commander directement aux usa " qqs contreindications
femmes enceintes et allaitement , conso de certains aliments, chocolat... voir en détail

Vit B 1 permet de diminuer le niveau de cortisol en phase 1 , mais de l'augmenter en phase II et III, essentiel de prendre de la B1 en + du complexe B déjà recommandé
Reglisse conseils détaillés
Extrait de cortex surrénal homéo en pharmacie plus la dilution est élevée plus la dose est petite ex chez dolisos extrait cortex surrénal 6 ch indiqué en phaseII et un autre en 4 ch , stimulant puissant à réserver en phaseIII.
Cortisol d'origine animale sur prescription selon le dr william Jeffries recommande des doses de 2,5 à 5 mg 2 à 4 fois/ jour ce qui équivaut aux 10 à 20 mg / j que vos surrénales produiraient normalement . les quantités de cortisol pharmaceutique qui provoquent l'enflure du visage et autres effets secondaires indésirables sont très supérieurs de l'ordre de 100mg / jour le cortisol pharmaceutique ou les compléments de cortex surrénal ont considérablement aidé beaucoup de nos patients , sans aucu effet indésirable le cortisol ainsi appporté peut se substituer temporairement aux hormones que le corps n'arrive plus à produire et laisser ainsi aux glandes surrénales l'occasion de se reposeret de se régénérer
la production de cortisol est à son max le matin dimlinue tout au long de la journée et de la soirée ; La supplémentation doit mimer ce rythme naturels ainsi que les pics occasionnels en situation de stress .
DHEA conseils détaillés
Traiter la source du stress
arrêt des glucides rafffinés font beaucoup travailler les surrénales, est crucial .
éliminer les sources de stress cachées est tout aussi fondamental : par ex allergies , sensiblilités alimentaires , proliférations des levures et parasites
mode de vie , etc...

bon courage et bonne journée
Dernière édition par soizic le Jeu 11 Avr 2013 18:02, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres