hello Map ,
map-73 a écrit:je suis fatiguée-épuisée comme pas possible et j'ai des vertiges... et je tombe de nouveau sur des infos sur la fatigue surrénalienne... et je cherche sur le net et je tombe direct sur un message de Ptit gars qui recommande la lecture de "L'Adrenaline trop c'est trop".... et je lis et je suis scotchée.... c'est exactement ça !!
http://books.google.fr/books?id=l2WfWyI ... &q&f=false
merci map pour les infos que tu viens de rappeller
map-73 a écrit:Si vous avez de conseils de soins (mis à part les conseils de bases qu'on trouve partout).
Je n'ai pas de conseils mais peut être quelques notes complémentaires aux références que tu cites , nutranews et autres .
J'ai le livre de Julia Ross titre en français" Libérez vous des fringales " (the Diet cure ) où elle consacre un chapitre à l'épuisement des surrénales .
(il doit sans doute y avoir une manip pour enregistrer sur l'ordi un document que l'on photocopie , non? après je l'aurais inséré en fichier joint? j'y connais rien
![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
)
ça vaudrait p'têt le coup car les explications qu'elle donne sur chaque complément me semblent intéressantes , elle y détaille en effet des infos sur la physiologie , le métabolisme de ces substances ainsi que l'adaptation de la posologie/ personne et autres conseils pointus . je tente quand même de résumer,
Les compléments utiles Compléments alimentaires de base
Vit C et B( petites doses entre repas ) en plus des multi vit et multi mutiminéraux ( aux moments des repas )> + conseils détaillés
GABA( conseils détaillés ),
sedatif PC Les compléments ultimes :
Sephiros en phase 1 quand vos niveaux de cortisolssont trop élevés il existe un cplt qui permet de diminuer la production de cortisol :
la sérine phosphorylée Attention! à ne pas confondre avec la phosphatidylsérine ! , un autre complément dispo dans certains magasins ditétiques , mais qui n'a pas la même efficacité ; " Sephiros n'est pas à ma connaissance en vente en France mais peut se commander directement aux usa " qqs contreindications
femmes enceintes et allaitement , conso de certains aliments, chocolat... voir en détail
Vit B 1 permet de diminuer le niveau de cortisol en phase 1 , mais de l'augmenter en phase II et III, essentiel de prendre de la B1 en + du complexe B déjà recommandé
Reglisse conseils détaillés
Extrait de cortex surrénal homéo en pharmacie plus la dilution est élevée plus la dose est petite ex chez dolisos extrait cortex surrénal 6 ch indiqué en phaseII et un autre en 4 ch , stimulant puissant à réserver en phaseIII.
Cortisol d'origine animale sur prescription selon le dr william Jeffries recommande des doses de 2,5 à 5 mg 2 à 4 fois/ jour ce qui équivaut aux 10 à 20 mg / j que vos surrénales produiraient normalement . les quantités de cortisol pharmaceutique qui provoquent l'enflure du visage et autres effets secondaires indésirables sont très supérieurs de l'ordre de 100mg / jour le cortisol pharmaceutique ou les compléments de cortex surrénal ont considérablement aidé beaucoup de nos patients , sans aucu effet indésirable le cortisol ainsi appporté peut se substituer temporairement aux hormones que le corps n'arrive plus à produire et laisser ainsi aux glandes surrénales l'occasion de se reposeret de se régénérer
la production de cortisol est à son max le matin dimlinue tout au long de la journée et de la soirée ; La supplémentation doit mimer ce rythme naturels ainsi que les pics occasionnels en situation de stress .
DHEA conseils détaillés
Traiter la source du stress arrêt des glucides rafffinés font beaucoup travailler les surrénales, est crucial .
éliminer les sources de stress cachées est tout aussi fondamental : par ex allergies , sensiblilités alimentaires , proliférations des levures et parasites
mode de vie , etc...
bon courage et bonne journée